14.8/20

_formula0ne_
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Une atmosphère plutôt bien réussie. Les combats sont assez jouissifs, bien que répétitifs. Le scénario est bien ficelé, il est difficile de décrocher, une fois l'épopée lancée ! Les graphismes demeurent vraiment corrects pour un jeu qui date un peu maintenant. Bref, un très bon jeu, qui sera d'autant apprécié si vous êtes passionné et faciné par la mythologie antique. Rise of the argonauts a ce mérite de cibler un thème qui n'est pas forcément attirant pour tous, et qui, contrairement à d'autres jeux d'action, n'est pas abrutissant. Le jeu est tellement agréable que je n'envisage pas de le revendre : bien que terminé, l'envie de refaire toute l'épopée me tente vraiment.

dijonct-man
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

J'ai vu que le jeu était neuf aux alentours de 12 euros je me suis donc laissé tenté.
J'ai toujours été intéressé par la mythologie grecque et le scénario du jeu issus de ces contes a attiré mon attention.
Il est vrai que le jeu n'est pas parfait sur un plan technique (la fluidité qui en prend un coup par moment, quelques bugs au niveau du son...) mais il possède une âme, une personnalité qui se dégage par des dialogues bien fichus et une histoire prenante et c'est bien ce qui manque de plus en plus aux jeux new-gen qui prime la qualité technique au détriment de la qualité scénaristique.
Quand à la durée de vie, le fait que le jeu ne soit pas trop long (une petite quinzaine d'heures) est pour moi un plus dans la mesure ou la mécanique du gameplay est un brin répétitive.
Je conclurais simplement en disant que j'ai passé un agréable moment dans ce jeu d'aventure/action qui m'aurat fait voyager avec Jason le temps de mes parties.

1  2  3  4  5
gil69delyon
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Je me suis ennuyé, des dialogues à répétitions, peut d'actions, des textures pas terrible, des combats chiant. Le test de jeuxvideo.com parle d'hypnose que provoque le jeux ?
Je confirme, je dirais même que le jeux provoque de l'endormissement. Acheté hier, je le ramène demain.

pana18
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

De ce que peuvent dire certaines personnes du mal de ce jeu, sont plutôt à ignorer après chacun fait ce qu'il veux!
Un jeu graphiquement très bien réalisé et soigné, une bande son amplement satisfaisantes, un ralentit lors des combats quand vous tuez un ennemis façon 300...
Une histoire originale, qui saura vous saisiret vous poussez à jouer chaque jour!
Pour une "meilleur qualité graphique" augmenté luminosité dans les options du jeu vous verrez la différence, elle se fait quand même incroyable!
Un très bon jeu au quel je met un beau 20/20, je viens de le terminer hier!

ryan69ol
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Bonjour,
On ne peux pas dire que ce jeu soit nul meme si nous sommes habitué à avoir de beau graphisme sans default et sans bugs mais au delà de ça il y a de la recherche et on reste scotché sur notre canapé tellement on attend la suite des evenements de Jason et de nos dieux de l'Olympe !!!

eauturquoise
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Mythiqument décevant...
L'ambiance de la Grèce Antique est pourtant une bonne idée mais j'arrive difficilement a concevoir qu'on puisse vendre des jeux aussi mal terminés. Son plus gros défaut est sans aucun doute les graphismes, c'est une honte...J'ai rarement été aussi déçu! Je my force a jouer pour ainsi éviter d'avoir jeter à l'eau 70 euros ! Le point positif, néamoins, est la bande son...
En outre, j'ai du mal a comprendre que ce jeu soit noté 14/20 par la rédaction alors que Lost Odyssey est noté 11/20, c'est démentiel quoi. Ce site est une référence pour beaucoup de joueur pourtant, mais là je suis déçu...

Shikamathom
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Les graphismes sont très beaux contrairement à ce que dise beaucoup de presse ! Il est très bien et rappelle l'univers de 300. avis à tous les fans de bourinage et de cape et épée foncez au magasin le plus proche !

hellbutcher
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Tout d'abord, la première impression fut mauvaise : techniquement en retard (level design hasardeux, visages fixes des PNJ, sans expressions, graphismes moyens...), mais scénaristiquement bien foutu. Et là quand on s'y plonge grosse surprise, le système dévolution est très bien pensé avec les grâce et les aspects, système de dialogues intelligemment repris sur Mass Effect. Par contre il aurait été appréciable que tel acte amène telle conséquence à la manière d'un fable 2 par exemple. En bref c'est un très bon jeu, mais ses retards techniques et sa durée de vie limitée peut faire qu'il est préférable de l'acheter en occasion ou bien quand les prix auront baissés.

pouet43
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

La première fois que j'ai essayé se jeu j'ai cru que je joué sur ma play 2 !!!
Graphiquement en retard, des ralentissement a plus en pouvoir, combat repetitif et très chiants
Les dialogues dans la même idée que ceux de "mass effect" assez interescent et encore, il sont loin d'atteindre leur niveau.
Je suis pourtant fan de cette époque, mais là je n'adhere pas du tout.
Grosse grosse deception pour moi

Sabotage
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Un jeu sympathique sur lequel on passe de bons moments, un univers agréable et parfois enchanteur malgré les graphismes dont la qualité n'est pas irréprochable. Les combats quant à eux sont assez répétitifs et trop peu présents à côté des allers-retours "vides" qu'on a tendance à faire dans les zones. Les petites phases de "recherche" (hermas, quêtes annexes) sont sympa mais trop peu poussées.

alex_du13
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Le jeu était bien sauf que la fin manquer vraiment d'actions car je me suis ennuyé à mourrir a la fin. Sinon c'est un peu dommage qu'ils ont pas suivit entièrement l'histoire de jason et les argonauts. Mais se qui est bien c'est qu'ils ont mélanger plein de petite légende.

donbalta
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

bon jeu même si il y a quelques bug et les graphismes sont plutot bien Pour autant, Rise of the Argonauts provoque bel et bien une sorte d'hypnose chez le joueur, de celle qui nous fait accumuler tant d'heures de jeu au détriment de notre vie sociale. Etonnant donc car le titre de Liquid Entertainment n'est pas le jeu de cette fin d'année mais réussit malgré tout son office lorsqu'il s'agit de maintenir toute notre attention.

tathane80
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

bon jeu quoi que relativement court il vaut le détour de beau graphisme de des combats bien ficelés, bien que le nombre de combos reste tres limité. Le fait de pouvoir choisir ses partenaire est tres sympa également.

ritalomafia
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Un jeu qui permet de passer quelques temps dans l'univers de la mythologie grecque à travers l'épopée de Jason en quete de la toison d'or.
Justement, je pense que le scénario du jeu qui nous plonge dans une histoire relativement intéressante (cela dépend des gouts de chacuns), est l'un des rares points forts de ce jeu, tout comme une BO que je qualifierais de superbe (malgré des voix vraiment nul lors des dialogues des perso.), ce qui est normal lorsque l'on apprend que celle-ci nous vient de M. Hans Zimmer !!
Cependant, pour moi il existe pas mal de défaut dans ce jeu, tels que la qualitée graphique qui est très décevante pour un jeu dont on attendait mieux (accompagné de trop nombreux bugs visuels), ou encore des phases de combat sans grand intéret qui me rapelle un certains Conan Le Barbare :(

Bref en fonction des gouts de chacuns je pense que les joueurs prendront plus ou moins de plaisir a parcourir l'univers qui nous est proposé dans ce jeu vidéo, mais pour ma part j'avoue avoir été un peu décu par ce jeu pour des graphismes médiocres, pas suffisant pour séduire sur Xbox 360 surtout quand on sait ce qui peut etre réaliser de nos jours, et surtout a cause d'un mode de combat qui ne nous fait pas vraiment apprécier une épopée aussi grandiose que celle de Jason.
Ce jeu peut donc etre intéressant pour les passionés de mythologie, mais je ne pense pas qu'il vale le coup de dépenser 70€

_kern_
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

moi je trouve très bien ce jeu. ils nous avez prévenu que les graphisme n'étaientt pas là mais l'histoire est sympa. il y a peu de coups mais les armes sont sympa a utiliser et les argonautes sont bien faits. en conclusion il ne faut pas acheter ce jeu pour les graphismes.

Artmango42
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Bon bin je vais être concis, bien que suranné du point de vu technique... (ce n'est pas GOW 2) et bien on se laisse emmener par l'histoire et l'ambiance vraiment sympa, enfin c'est un peu bête : ils l'auraient peaufiné et ça aurait été un hit !!!Et puis à quoi çà sert de sortir un jeu avant noel ??Sachant que dès Janvier il n'y aura plus rien autant attendre et sortir un jeux que tout le monde achètera que de le sortir en esperant que l'effet de masse de noel rattrapera le tout?? Etrange cette notion d'economie...

Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Enorme surprise que ce jeu là. Oui graphiquement c'est très inégal (certaines textures sont moyennes et les animations des personnages laissent parfois à désirer), les bugs sont au rendez-vous (camera qui ne suit plus Jason, PNJ qui ne parle pas quand on les aborde...), oui les voix sont étouffées et donne l'impression d'écouter une bande de magnétophone... mais une fois lancé on à vraiment du mal à s'arrêter. Un scénario prenant, des jeux de lumières sublimes et un système de combat vraiment fluide, dynamique et innovant (on passe en temps réel d'une arme à une autre). Je n'en suit qu'à quelques heures de jeu mais je ne regrette en rien mon achat. Certes ce n'est pas le jeu de l'année 2008, mais passer à côté serai une erreur.

1  2  3  4  5
360 17.95€