14.8/20

_formula0ne_
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Une atmosphère plutôt bien réussie. Les combats sont assez jouissifs, bien que répétitifs. Le scénario est bien ficelé, il est difficile de décrocher, une fois l'épopée lancée ! Les graphismes demeurent vraiment corrects pour un jeu qui date un peu maintenant. Bref, un très bon jeu, qui sera d'autant apprécié si vous êtes passionné et faciné par la mythologie antique. Rise of the argonauts a ce mérite de cibler un thème qui n'est pas forcément attirant pour tous, et qui, contrairement à d'autres jeux d'action, n'est pas abrutissant. Le jeu est tellement agréable que je n'envisage pas de le revendre : bien que terminé, l'envie de refaire toute l'épopée me tente vraiment.

dijonct-man
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

J'ai vu que le jeu était neuf aux alentours de 12 euros je me suis donc laissé tenté.
J'ai toujours été intéressé par la mythologie grecque et le scénario du jeu issus de ces contes a attiré mon attention.
Il est vrai que le jeu n'est pas parfait sur un plan technique (la fluidité qui en prend un coup par moment, quelques bugs au niveau du son...) mais il possède une âme, une personnalité qui se dégage par des dialogues bien fichus et une histoire prenante et c'est bien ce qui manque de plus en plus aux jeux new-gen qui prime la qualité technique au détriment de la qualité scénaristique.
Quand à la durée de vie, le fait que le jeu ne soit pas trop long (une petite quinzaine d'heures) est pour moi un plus dans la mesure ou la mécanique du gameplay est un brin répétitive.
Je conclurais simplement en disant que j'ai passé un agréable moment dans ce jeu d'aventure/action qui m'aurat fait voyager avec Jason le temps de mes parties.

1  2  3  4  5
blb955
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Jeu fantastique et bien concus une impressiont de liberté immense , une ambiance tres bien construite une jouabilité agreable un scenario pas mal du tout , la bande son améliore l'ambiance les graphisme sont fais pour ce jeu (acheter le) .

vincesega
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

J'adore! excellent jeux qui nous fait vivre le périple de jason et la toison d'or, graphiquement très beau, un gameplay génial, les choix au court de l'aventure sont bien pensées et jouer tout en apprenant l'histoire de la mythologie grec est une idée fantastique, quelques petits bug cependant mais rien de bien méchant a par sa rien à dire j'ai été très satisfait de ce soft

boucha-san
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Les graphisme est pas mal mais le jeu en lui même est moyen.
Mais même si le jeu est fait pour la rejouabilité. Une fois fini je n'ai pas du tous envie de recommencer à cause de la répétitivité. Un jeu plutôt moyen.

Adder666
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Une mise en place longue et un manque de charisme autant visuel que pour les personnages voila plus au moins mes impressions au bout de 10 min de jeux. Rien ne va en s'améliorant les personnages sont bâclé sans fond (Jason un roi j'ai l'impression de jouer le pecno du coin), Hercule est une espèce de caricature et Percée une lopette. Voila, de plus les doublages sont d'une piètre qualité, il n'y a peut être que la musique qui sauve le fond. Les combats sont d'une longueur rébarbative et la trame narrative suit le même chemin 80 % du temps, il n'y aucun challenge, aucun défi véritable, je n'ai pas jouer Jason mourir une seul fois . En bref Rise of the argonaut est un bien beau jeu pour les puristes mais les autres passés votre chemin .

pierre-pilou98
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu a peu de qualités et beaucoup de défauts, des bugs réguliers, une bande son pourrie, etc. Maintenant les qualités, la période que j'adore (l'antiquité) et les personnages vraiment variés.
C'était Pilou.
A plus tard.

[marauder]
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Les 2 premières heures du jeu, je me suis dit ... Mais qu'est-ce que ce jeu est nul O_o... (au moins niveau graphisme)..

Mais par la suite, le jeu a revelé sa véritable splendeur... Un jeu épique, Un jason charismatique, une véritable aventure.
Les personnages sont attachants, le scenario en béton.

Un jeu dont j'aimerai une suite, une extention où quelque chose, pour combler le manque une fois qu'ona fini le jeu.

Je dirai que ces défauts sont:
-les graphismes (digne d'une PS2)
- La difficulté des succes/trophées: une véritable torture (bien qu'on puisse les debloquer en une seule "playthrough".
- L'inactivité des personnages pendant les dialogues (qui peuvent ennuyer)
- Des petits défauts du style: une phrase qui ets repetée 2x d'affilé, ou une manière bizarre des figurants de se déplacer.

Mais bon, pour un jeu que j'ai payé 8€, j'en suis tres content !

zargoss
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Quand on commence à jouer c'est difficile de s'y arrêter, ce n'est pas le jeu dont on doit avoir absolument, mais certes, c'est un jeu qui faut essayer, pour les gens qui aime les jeu fantastiques, vous allez aimez ce jeu. Les graphiques ne sont pas superbe ni hideux, ils sont correct. Vous entrerez rapidement dans l'histoire qui est très passionnante !

UlTiMaTe_JJ
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Pour être sérieux ce jeux est moyen pas laid et pas cher j'y ai trouvé quelques bugs énervants comme les problèmes de progression, mais pour le prix qu'il coûte ( 9,39$ je suis du Québec ) :-d l'on peut obtenir des graphiques acceptables, un bon scénario, une jouabilité confortable, des héros mythologiques semblable aux " vrais " si je puis me permettre, des idées pour la progression du jeu intéressantes, bref, si vous êtes quelqun qui aime la mythologie ou qui lit beaucoup, vous allez vous plaire à passer du temps avec ce jeu très respectable pour le prix qu'il coûte! :ok:

AyrtonS
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Les jeux basés sur les grands contes mythologiques se font plutôt rares, c'est pourquoi j'ai choisi d'essayer ce RoTA. La réalisation n'est pas fantastique, les animations un peu pataudes, et les discours peu "gestuels", mais l'univers de ce jeu a tout ce qu'il faut d'envoutant. Certains passages offrent une mise en scène plutôt péchue, et ajoutez à celà une bande-son qui claque. Loin d'être un monument de difficulté, RoTA est un bon petit défouloir agrémenté d'un scénario solide et accrocheur. Voilà un autre bon point pour ce petit jeu fort sympathique et qui gardera une bonne place dans mon coeur de gamer, autant pour l'époque où il se déroule (Je rêve d'un Oblivion Antique), pour sa réalisation toutefois assez correcte, que pour le prix pour lequel je l'ai obtenu (20€neuf, il y a quelques mois).

Bref, pour ceux qui n'ont pas encore cédé, c'est un choix sur, pour un prix très modique.Comptez une douzaine d'heures pour en voir le bout.

Frushy
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu le contexte est exelent le fait que l'on puisse choisir un dieu qui nous donne ses pouvoirs magique est très bien mais le scenario est trop changé avec l'histoire de la mythologis grecque mais ça reste une tres bonne pioche !

Stee_jans
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

J'ai pas trop accroché au départ et petit à petit, j'ai vraiment trouvé ce jeu plaisant. Commençons par les bons points : le scénario, il ne respecte pas trop la mythologie mais à part ce point, je le trouve vraiment accrocheur. L'ambiance du jeu, la variété des décors (aucune ile ne se ressemble et certains décors sont vraiment enchanteurs), qui fait qu'il est difficile de décrocher de ce titre tant que l'on a pas terminé sa quête. La musique colle parfaitement au thème, la musique est géniale surtout le thème d'Alcimède qui est tout simplement magnifique. La durée de vie qui pour moi est tout à fait correcte quand on voit de plus de en plus de jeux dont la durée de vie n'excède pas les 6H. La maniabilité du perso est correcte on va dire. L'idée des différents pouvoirs divins, de la customisation de son perso en fonction des divinités est une bonne idée mais rien de bien originale non plus. Enfin, le dernier niveau est vraiment épique ! Par contre, ce que je n'ai pas aimé, les bugs qui sont trop nombreux, les graphismes qui commencent un peu à dater et les voix des personnages (et Médée avec ses "s", horrible) sont étouffées. La gestion de la difficulté, parfois le jeu est trop simple et à certains moments c'est vraiment chaud (Achille par ex).
Pour moi c'est un bon jeu mais ce n'est pas un excellent jeu. Peut-être qu'avec plus de moyens et plus de temps, ce titre aurait pu être une véritable pépite. Alors pour moi, ce sera un 16 et je ne peux que vous le conseiller !

lucoss29
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Franchement ce jeu je l'adore entre l'histoire du jeu ,les personnages les armes ,les dieux et les pouvoir divin.Quand on est lancez dans le jeu on ne peut plus s'arreter.Ci vous aimez la mythologie grecs vous aurez un coups de coeur pour ce jeu.

Dante_X
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un bon 16 coup de coeur à la limite du 17. Car oui. Soit vous aurez le coup de foudre et apprécierez ROTA, soit vous ne l'aurez pas et bloquerez sur des détails graphiques ou râlerez son manque de combats. Pour ma part j'adore ce jeu dans lequel on comprend vite qu'il ne s'agit pas uniquement d'un bête Beat'em All. Il y a un scénario fort réussi et prenant. Beaucoup de dialogues et c'est bien sur ça que le jeu repose. Moi j'adhère. ROTA c'est la Mythologie Grecque, l'ambiance, la bande son, les dialogues, l'allégeance aux dieux, l'immersion dans l'aventure. Quel plaisir que de parcourir ce jeu. Là j'en vois le bout et je suis déjà nostalgie du début. Franchement pour 14 Euro je ne regrette pas mon achat. Un jeu que je vais garder dans ma collection et que je recommencerais très certainement.

DxK
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu !! Je suis fier de l'avoir acheter. Certes à certains défaut comme les bugs, les graphismes etc ... Mais cela fais de lui un jeux qui est captivant, tout de même !
Si j'aurai pu modifié une seule chose, ce serai juste le graphisme, enfin je pense ...
Rise of Argonauts reste pour l'instant le seul jeux qui nous raconte des mythologie sur le Grèce Antique, ce qui est très rare déjà pour un jeux. Ce mettre dans la peau de Jason, et refaire son histoire ou plus ou moins.
Un Gameplay original, des choix de réponse très trouvé selon le Dieux, ce jeux est tout simplement Formidable !

princefisher34
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, l'ambiance est excellente, les decors sont variés et jolis, certains passages sont épiques (arene surtout), par contre ne vous attendez pas a un vrai jeu de role, vous seriez déçu! Franchement j'ai hésité avant de l'acheter mais je le regrette pas on est transporté par l'ambiance qui se dégage du jeu meme si le debut est un peu lent et la fin décevante par son manque d'ampleur (boss trop facile et aucune surprise). Le jeu est aussi un peu trop facile mais bon franchement il vaut le coup et il est beaucoup moins buggé que certains autres jeux.

1  2  3  4  5
360 17.95€