14.8/20

_formula0ne_
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Une atmosphère plutôt bien réussie. Les combats sont assez jouissifs, bien que répétitifs. Le scénario est bien ficelé, il est difficile de décrocher, une fois l'épopée lancée ! Les graphismes demeurent vraiment corrects pour un jeu qui date un peu maintenant. Bref, un très bon jeu, qui sera d'autant apprécié si vous êtes passionné et faciné par la mythologie antique. Rise of the argonauts a ce mérite de cibler un thème qui n'est pas forcément attirant pour tous, et qui, contrairement à d'autres jeux d'action, n'est pas abrutissant. Le jeu est tellement agréable que je n'envisage pas de le revendre : bien que terminé, l'envie de refaire toute l'épopée me tente vraiment.

dijonct-man
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

J'ai vu que le jeu était neuf aux alentours de 12 euros je me suis donc laissé tenté.
J'ai toujours été intéressé par la mythologie grecque et le scénario du jeu issus de ces contes a attiré mon attention.
Il est vrai que le jeu n'est pas parfait sur un plan technique (la fluidité qui en prend un coup par moment, quelques bugs au niveau du son...) mais il possède une âme, une personnalité qui se dégage par des dialogues bien fichus et une histoire prenante et c'est bien ce qui manque de plus en plus aux jeux new-gen qui prime la qualité technique au détriment de la qualité scénaristique.
Quand à la durée de vie, le fait que le jeu ne soit pas trop long (une petite quinzaine d'heures) est pour moi un plus dans la mesure ou la mécanique du gameplay est un brin répétitive.
Je conclurais simplement en disant que j'ai passé un agréable moment dans ce jeu d'aventure/action qui m'aurat fait voyager avec Jason le temps de mes parties.

1  2  3  4  5
_formula0ne_
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

dijonct-man
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Panzer23
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

j'ai beaucoup aimer se jeu le scenario n'est pas tres rechercher une solution pour sauver sa femme ok s'est sympa comme idée mais voila quoi aurai pu trouver mieux comme idee, sinon les combats sont assez sympatique si vous connaisez toutes les techniques. sinon le voyage dans l'argo sympa, les iles sont bien.

Posté le 05 juin 2011 à 00:00

"Mais quelle arnaque !" C'est ce que j'ai dit au début, mais ensuite, ce jeu à dévoilé sa vraie nature ! Il est vraiment bon, il vaut pas des masses mais il est assez sympa ! Gameplay, scénario sympa, graphisme un peu vieux, mais au prix que je l'ai acheté neuf(5 euro) il vaut vraiment le coup !

Prototype54
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Très bien imaginé. Une fois plongé dans cette univers ont ne décroche plus.
Pour ma part je trouve Rise Of The Argonauts un très bon jeux dans l'ensemble.
Petit problème aux niveaux des bugs assez répétitif mais grâce à un scénario bien cohérent et des graphismes assez beaux à voir, ont y prête pas tellement attention.

Cornelian
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Un jeu sympathique à l'ambiance soignée, mais une histoire divisée en plusieurs chapitres aux intérêts bien inégaux: soit j'ai bien aimé, soit je me suis plutôt ennuyé. Le personnage de Jason est malgré tout bien sympathique à faire évoluer et à voir combattre (ma préférence va à la masse) et on ressent vite qu'il s'agit d'un héros avec une aura mythologique grâce à ses capacités de combat et de ses répliques bien senties dans les dialogues.

Hitokiri_Manji
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un jeu d'aventure dépaysant qui souffre surtout de toutes les promesses non tenues par l'éditeur. Un système de combat et de dialogue bien fichue qui plongera tous les fans de mythologies dans un trépidant voyage.

TicTac-Alamente
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Pour ma part j'ai trouver ce Rise Of The Argonauts, une franche réussite. Le scénario est bien choisis et très bien mener. Les décors sont varié, et souvent assez jolie, même si quelque bug par ci par là viennent "saloper" cette univers féérique. La jouabilité est, je trouve, assez bonne même si il est vrais, on se lasse quelque peut des combats, mais pas de quoi nous faire lâcher le jeux. Les musique sont une pure merveille on se laisse bercé par le chant quand Jason est sur le point de mourir. Bref pour moi Rise Of The Argonauts est une belle réussite, malgré quelque bug, mais rien de vraiment gênent. Il est difficile de lâcher ce jeux une fois commencer, je vous le conseille vivement :)

Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu pour un prix modéré même si il y a quelques bugs et que la durée de vie est faible (niveau légende assez facile). Les cartes sont assez plaisantes et ont se laissent rapidement envouté dans cette mythologie grecque.

belskal
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Pour moi, Rise of the Argonauts est un bon jeux Action / Aventure melant à la fois les coté mythologique et bourrin d'un God Of War et le coté stratégique et jouabilité d'un Mass Effect.
On retrouve de belle cinématique et les décor son assez jolie, dommage que les personnages manque de détail.
Une durée de vie assez courte, entre 6h et 10h de jeux selon le mode jouer ( ressemble a un god of war pour la durée de vie).
Le doublage francais est bien réussi,les dialogue sont intérésant et les musiques sont magnifique.
La prise en main du jeux est assez simple et est accessible pour tout le monde.
Le scénario reprenant l'histoire de Jason à la recherche de la toison d'or est assez fidèle.
Popur moi Rise of the Argonauts est un bon jeux pour tout amateur de jeux d' Action / Aventure et amateur de jeux ressemblent a god of war.
Graphismes 15/20, Durée de vie 13/20, Bande son 16/20, Scénario 16/20, Jouabilité 16/20.

Vesper77350
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Retraçant l'épopée de Jason, Rise of the argonauts arrive à séduire rapidement, grâce à ses graphismes sublimes et à son côté immersif. Disposant d'un gameplay classique, le jeu a un scénario divergeant de la mythologie grecque mais pourtant bien ficelé, plein de clins d'oeil à des divinités ou héros. On affrontera aussi des créatures ( satyres, minotaures...) et des guerrier ioniens ainsi que des languenoires.
L'un des seuls points négatif de ce jeu est sa durée de vie, une quinzaine d'heure pour boucler l'aventure.

GRAPHISMES : 18/20.

DUREE DE VIE : 13/20.

ORIGINALITE : 17/20.

SCENARIO : 15/20.

BANDE SON : 18/20.

Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Rise of the Argonauts est vraiment un jeu excellent qu'il est difficile de décrocher une fois commencé comme le souligne le test. Les graphismes sont pour ma part tout à fait convenable et suffisamment travaillés pour nous plongés dans une ambiance digne des meilleurs peplum et nous faire rêver sans pour autant atteindre des sommets. Le système de conversation est tout simplement bluffant avec un choix de réponse très diverse notamment grâce à l'allégence que nous pouvons accorder à chaque dieux. Ces allégences d'ailleurs permettent de forger leur personnage de son choix, la possibilité de se consacrer à un seul dieu ou alors un peu à tous étant présente. Le système de combat quant à lui bien que légèrement répétitif reste très dynamique pour un jeu de rôle et c'est toujours avec plaisir qu'on se jette dans les joutes nous opposants aux forces du mal! Enfin, le scenario et l'ambiance qu'il s'en dégage est tout simplement géniale et prenant. Pour conclure un jeu certes pas exempt de défaut (collision, aliasing, ainsi que quelques saccades) mais un véritable coup de coeur qui arrive à se faire une place très remarquée dans ma longue carrière de joueur parfois un peu blasé! Rise of the Argonauts, une invitation au rêve et au voyage que l'on aurait tort de refuser!

Homer_Dalaure
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Rise of the Argonauts est un bon jeu, bon scénario (le fait de prendre des libertés par rapport à la véritable légende, je trouve ça pas plus mal), une bonne alternance action-repos (notamment grâce aux dialogues), bon game play ... Mais voilà, comme cela a été dit est redit, des défauts gâchent un peu le jeu, les ralentissements et autres bugs graphiques, les expressions des personnages (on dirait qu'ils ont un balais dans le c*l), la durée de vie du jeu, la carte peu précise (le mieux pour moi, est, je pense, qu'il aurait fallu mettre un bouton permettant d'afficher et d'enlever une minimap dans un coin de l'écran, avant les points cardinaux) ... Bref, des petits riens qui nuisent à la qualité du jeu. Je pense que si Rise of the Argonauts bénéficiait de plus de finitions, il pourrait presque être une perle.

Cela reste néanmoins un jeu bien plaisant à jouer, et je trouve la note de la rédaction tout à fait correcte, et je lui mets la même.

georammstein
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu il n'y a rien a redire. Bon c'est vrai que graphiquement ca casse pas deux pattes à un canard mais on a bien vu pire il faut se le dire. Très bonne durée de vie, sénario assez fidèle à la mythologie. J'ai adoré... surtout concernant son prix ca vaut le coup sautez dessus.

vergil-8
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Ce jeu , est superbes jeux d'aventure .Personnellement j'adore ,je l'aie pas finie mais je n'arrive plus a le laché malgré un début assez nul.
J'avoue j'etais sceptique avant de l'acheter.

PS:Je lui mets 20/20 pour remonter sa moyenne .(il mérite 15 à 17)

1  2  3  4  5
360 17.95€