15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

ShuGakusei
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je me rappelle avoir bien accroché à ce jeu du temps où j'avais encore la Xbox. Le jeu suit l'histoire du manga à la trace. Les graphismes ne sont pas moches, ils sont juste fidèles au manga. Les visages en gros plans sont vraiment moches, mais je pense que c'est comme ça sur la plupart des jeux Naruto, et cela ne gêne en rien le plaisir que procure ce jeu. Le gameplay et simple, intuitif, rien à redire sur ce point là. Le jeu vous tiendra en haleine pendant des dizaines d'heures étant donné le nombre impressionnant de quêtes annexes et de défis. Un bon Naruto qui ravira tous les fans, et qui mérite bien son 16/20 attribué par la team de JVC.

[]SackBoy[]
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Très bon jeu , pour ma part du moins.Graphiquement , il n'est pas mauvais , même bien.Graphiquement , il n'est pas mauvais , même bien.Le scénario suis très bien la véritable histoire(pour les connaisseurs ;)Les voix françaises sont enfin la.Enfin , bref , j'ai bien aimé ce jeu.

Godval70
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ce jeu vaut bien un 13/20. Déjà que c'est l'un des seuls jeu Naruto où les personnages en personnes parlent français ! D'habitude, c'est de l'anglais, voir du japonais...
Les combats sont assez simples, en diffuclté simple...
L'histoire est moyenne, car sa durée de vie n'est vraiment pas fameuse. On ne sait pas vraiment quoi faire quand on a tout fini, à part se balader dans Konoha...
Sinon, en bref, ce jeu est assez "moyen", mais je n'irait pas jusqu'à "bof".

treik0
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Pour moi une véritable horreur à prendre en main, aucune aide pour le multi, autrement dit on ne sait pas quand utiliser quelle technique (faute d'essayer 50 000 fois), difficulté extrêmement mal dosée (vous pouvez changer le niveau de difficulté en mode VS ça ne change quasiment rien ^^), bref Prise en main + Difficulté mal dosée = Un jeu frustrant au début.

A plusieurs c'est sympa, le jeu est rapide (quand on sait vraiment jouer), plutôt beau et fun pendant un temps, on s'en lasse malheureusement assez vite. Le mode scénario n'a rien d'extraordinaire mais il a au moins le mérite d'être fidèle à l'anime !

En gros c'est sympa, frustrant au début mais sympa quand on prend le temps d'apprendre à jouer correctement (acquérir les réflexes) mais vite lassant en solo.

10-15€ pas plus ;)

Hinata-Online
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Pour un commencement de série de Naruto sur la Xbox 360, ce jeu est très bien.

- Une grande liberté à l'intérieur et extérieur du village.
- De nombreuses missions et des minis-jeux rigolos .
- Histoire assez courte.
- Peu de personnages (15 avec Contenue Téléchageable)

supergogeta_bis
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Les Graphismes sont plutôt bien formé, Techniques bien représentées malgrès une durée de vie trop courte et des combos assez répétitifs, On se lasse rapidement de ce jeu et j'ai été assez déçu de ce jeu.
Les fans aimeront ce jeu mais ils ce lasseront assez rapidement.

K--l
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Déjà je ne connaît rien mais alors rien à Naruto j'avais 10 euro dans la poche et je me le suis pris d'occaz' , le jeu me sortait des prises ou je ne sais quoi je ne comprenais rien ^^ mais j'ai été surpris par la beauté des graphismes un vrai manga la durée de vie est courte et on se sent parfois un peu seul on y joue un peu puis le jeu prend vite la poussière

blackgryphon
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Naruto est un manga que j'apprécie énormément, le jeu est plus ou moins bon, graphiquement il est beau, j'ai été un peu déçue sur la durée du jeu et de la limitation des personnages. Il est aussi vrai que la voix française des personnages n'est pas terrible mais niveau gameplay, il est excellent.

zafx
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Graphiquement splendide, il devient parfait au niveau de l'audio quand on a installé les voix originales. Un peu comme l'anime, le doublage français est catastrophique.

L'histoire est quand même un peu courte et surtout, y'a un gros défaut: la rotation automatique de la caméra. Quand tu tourne la caméra pour faire un saut précis, que tu te lance et qu'au dernier moment, la caméra tourne toute seule, bah, ça fout un peu en rgogne de se prendre un arbre ou un mur! Il y a un manque de précision général durant les phases de plateau qui devient vite très embêtant.

Autre chose, quand on rate une de ces espèces d'épreuves avec des controles différents, et qu'on est obligé de se retapper la cinématique... Au bout de deux ou trois fois, ça lasse.

Ces seuls défaut m'auraient fait jeté le jeu aux horties n'était le plaisir de retrouver naruto et konoha en jeu vidéo.

CroustiCake
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, graphisme excellent, maniabilité parfaite et les technique sont superbe.Par contre je trouve qu'il n'y est pas assez de joueur, de Justu, l'aventure s'arrete trop vite.Mais sinon les missions secondaire sont bien.Je conseille vivement ce jeu de naruto pour les amateurs de la série vu qu'il ne coute plus trop chere :).

Yazuk
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un de mes premiers jeu Naruto sur console next-gen. J'ai tout de suite accroché au cell-shading, au la bande son et au scénario qui retrace fidèlement l'animé. Les mini-jeux sont géniaux, et le fait de pouvoir utiliser les techniques spécifiques à chaque perso et génial également. Le multijoueur augmente grandement la durée de vie, passer l'examen de la mort avec tout les personnages est difficile. En plus de ça, il y a des personnages téléchargeable, ce qui est encore plus fun. Vous l'aurez compris, un très bon jeu Naruto. Conseiller à tout les fan (ou non).

percevaldegalle
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Naruto : Rise of a Ninja est un bon jeu. Car les graphismes sont réussis et une bonne durée de vie. Des missions variées et un gameplay bien trouvé. Bref à y jouer sans prise de têtes. Par contre, pas beaucoup de personnages.

Garaa
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Naruto, un manga et un jeu que j'apprécie beaucoup, le jeu reste très fidèle au manga en suivant bien l'histoire, notamment le combat sur le pont, l'entrainement dans les bois mais aussi avec la bande son et les personnages. Avec de mini-clip permettant de savoir où l'on se trouve dans l'histoire. Le cell shading est bien utilisé pour les graphismes, en bref, un bon jeu que j'ai bien aimé et que je recommande au amateur de Naruto.

[_Katana_]
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Graphismes à tomber.
Mode aventure le plus abouti.
Fidèle à souhait.
Les musiques de la série.
Une durée de vie plus que correct si on fait le jeu à 100%.
Et une ambiance tout simplement géniale.

Ce jeu est énorme, surtout pour les fans.

Sinon les combats sont mou et pas assez travaillé, quelques missions sont pas folichonnes et plus de personnage aurait été bien vu.

zarakipark
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

voila,je trouve que Naruto : Rise of a Ninja est bien réussi graphiquement avec en prime LA bonde son originale du célèbre manga, et une duré de vie conséquente cependant, coté jouabilité je trouve que le contrôle en combat a un peu gâché ce chef-d'œuvre signé "Ubisoft" une grosse difficulté en apprenant la méthode pour effectuer les jutsus .je donne 11/20