15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

Da84530
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Les combats sont bien le solo aussi mais dommage qu'il soit trop court et qu'il n'y est pas assez de personnages sinon bon jeux.

uppercut95
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je découvre pour la première fois un jeu type Manga et vraiment surpris..
Malgrès la durée de vie de l'aventure pliée en 6h facile, on a pas le temps de s'ennuyer, les combats sont complets, les graphismes simpas dans leur style et les voix francaise sont plutot pas mal !
Pas de regrets sur ce jeu !

ApexPredator88
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je passe actuellement de belles soirées grace à ce jeu, non vraiment un univers respecté à la lettre & un jeu qui n'a pas vieilli en 3 ans
Un beau boulot! oui c est ça
Je conseille aux fans de la série sans hésitations

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pouvoir se balader à Konoha avec une liberté aussi plaisant que ça est inespérée et pourtant... c'est fait!
En plus de respecter la trame de l'histoire et la carte de konoha avec tous les détails tout en achetant des shurikens et autres lames ninja et combattre de maniére détaillé (avec le clonage^^) n'importe quel adversaire de l'intrigue est vraiment un miracle!
Moi qui préfere naruto à sa suite, je ne peut-être que enchanter de ce jeu, surtout que ce jeu est l'exemple type permettant de démontrer que naruto est mieux que naruto shipudden vu que les naruto "storm" sont encore plus orientés combats et que je pense qu'un jeu vidéo qui est tiré d'un manga n'est pas forcément crée que pour les combats mais aussi et avant tout pour l'histoire et l'environnement de celui-ci où l'on a l'occasion de voir tous les détails qu'il y a pas dans le manga^^
C'est pour cette raison que je vous recommande ce jeu si vous en avez marre des combats à répétition et que vous préférez de la plate-forme car oui, visiter konoha dans un style de jeu orienté plate-forme, c'est le mieux^^

Belgica
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je mets 11 à ce jeu car je trouve qu'il a été bâclé...Les bouches de personnages ne bougent pas lorsqu'ils parlent, il y'a des personnages qui n'apparaissent pas alors qu'ils sont très importants dans l'animé ou le manga (ex: Hinata, Choji, Shikamaru, Ino, Shino etc...) Les voix françaises sont non-seulement insupportables mais en plus ce ne sont mêmes pas les vraies voix françaises! Dernier point: les combats sont mous et ne respectent pas assez bien le manga... Je mets tout de même 11 points pour les graphismes, la maniabilité et le fait qu'on puisse se balader dans Konoha le fameux village

Nowiss
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Quand je ne possedais pas encore la xbox360 et que je jouais sur ma veille ps2, ce jeume paraissait incroyable et c'est le cas : la grandeur du paysage, la liberté de mouvements... Et un gameplay très original. Un seul point faible : le nombre trop limité de personnages jouables.

xx-kuchiki-xx
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Naruto : Rise of a Ninja est un très bon jeu. Le village de Konoha est entièrement représenté. On peut se balader partout dans Konoha. Les combats sont simples à prendre en main. La durée de vie est bonne. Il y a aussi les phases de courses qui sont amusantes. Lesmusiques sont superbe. Le doublage français n'est pas super. Très bon jeu, je vous le conseille.

minato87
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

XxxFantasyXXX
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Tout ceux qui disent que le Naruto Storm est mieux c'est faux car les Naruto Storm sont des jeux spécialisés dans le combat (vous l'aurez remarque les combats sont mieux faits dans Naruto Storm.)Mais quoi de plus plaisant qu'un Naruto Rise Of ninja ou l'on peut se balader librement dans le monde de Naruto et où l'on peut faire des combats faciles a prendre en main.Pour moi ce jeu est vraiment parfait pour quelqu'un comme moi qui est un fan du manga :D.

Wainwright
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce que j'ai aimé :

Les musiques ont vraiment bien été reprises même si elle ne sont pas toujours bien placée comme dans les combats. Très peu de musiques inédites excepté un thème métal quand on active le mode rage.

Les graphismes : Très proches du dessins animés excepté quelques petits problèmes à certains endroits le jeu s'en sort très bien de ce côté là.

La diversité du jeu. On passe de phase de combat en phase de course puis de plateforme. Vraiment sympa malgré une répartition pas toujours bien équilibrée.

Ce que je n'ai pas aimé

Les phases de plateformes sont un calvaire surtout quand elles sont couplées avec la course. Il m'est déjà arrivé plus d'une fois de passer AU TRAVERS d'une plateforme alors que mes deux pieds étaient parfaitement dessus.

La caméra est vraiment mauvaise car il suffit qu'on recule un tout petit peu pour que quand on ravance elle se bouge et donc dans 110% des cas on se ramasse ce qui est bien sur très amusant quand on est en plein milieu d'une course où une seule erreur et hop tu recommences depuis le début.

La voix de Haku. Il y a des choses que je veux bien excuser. Mais ça ce n'est pas pardonnable. Bon d'accord c'est entièrement personnel comme point mais quand même c'est vraiment dommage.

Bref en conclusion Naruto Rise Of A Ninja est un jeu vraiment sympa qui retrace assez fidèlement l'histoire de la première partie du manga/animé. Le jeu est long je n'ai fini que le scénario mais il reste encore toutes les courses et autres caches caches que je n'ai pas testé. Donc si vous n'êtes pas allergique au doublages français complètement honteux allez-y.

pro-geek22
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est pas mal le mode aventure est bien on peut se baladé dans le village comme dans un jeu de vrai vie on peut grimper dans sur les maison est se qui est bien c'est que en grimpent sur les maison on peut ramasser des pièces pour aller acheter des truc à la boutique, il est assé long à finir vraiment bien le mode aventure. par contre le mode combat est vraiment mal fait c'est du sur place la caméra ne bouge pas beaucoup pour faire une technique il sufi de faire un conbo avec les joystik et c'est assé vite fait, se qui fait que si l'énnemi est loin de vous un deux deux peut faire une technique. ce jeu est bien dans l'ensemble mais le mode combat baisse la note.

IzAmazing
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, sûrement le meilleur jeu dans l'univers Naruto pour le moment, scénario sympathique ( reprenant l'histoire du manga ) et gameplay vraiment plaisant, on ressent le plaisir de se battre comme un ninja ! :)

Hellrid
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Magnifique, des graphisme très proche du manga, un mode histoire très sympathique avec une exploration très bien pensée, la transition entre deux territoires est vraiment sympa avec la course dans les arbres. Les combats sont super également, un peu lent parfois mais la diversité des combo et des attaques ninjutsu font vite oublier ce détails. Une prise en main facile et le jeu est fidèle à l'histoire. Les fans de naruto seront combler.

Nazy
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Lorsque que j'ai acheter ce jeu ne connaissais rien à Naruto, ça ne me tenter pas et un jour il me fallait un jeu d'aventure. J'ai donc regarder des vidéos test de ce jeu et par suprise j'ai été tenter je l'ai donc pris. Une fois le jeu commencer nous sommes dans une immersion total, c'est un jeu magnifique je n'ai regretter en rien cet achat.

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Une assez belle surprise que ce Naruto : Rise of a ninja qui nous permet d'incarner le célèbre héro du manga dans un jeu d'aventure plutôt bien réalisé. Coté graphisme, c'est plutôt beau avec cette volonté de conserver le coté manga. Le jeu est plutôt long mais un pu trop linéaire et manque un peu de contenu en profondeur. Une belle percée toutefois sur xbox360.