15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

Adiego-danrrun
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Premier point positif : le jeu est beau. Un patte graphique très intéressante. Les conrôles sont intuitifs et Naruto répond pratiquement à 100 % à ce qu'on lui demande.
La musique est bonne, les bruitages également, les voix françaises ne sont pas si mauvaises que ça mais on regrette l'absence de VO.
Les combats sont dynamiques, peut-être un poil trop rapides : c'est parfois brouillon (entre les combos inversé et les substitutions) et l'aspect le plus déplaisant : les jutsus. L'idée est excellente à la base, mais le système de QTE demande des réflexes de Jedi afin d'infliger des dégats à l'adversaires (ou éviter de s'en prendre quand c'est lui qui les effectue). C'en est frustrant.

Dernier côté négatif : la durée de vie. 8 heures de jeu pour finir la quête principale et 80% de toutes les activités annexes, qui sont, soyons honnêtes : chiantes (aller d'un point A à un point B pour récupérer des objets, affronter quelques ennemis et parfois faire une course de check points).
Rejouabilité inintéressante mais le mode combat peut vous tenir en haleine quelques temps avec un pote.

Rubiks-C
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Le scénario de ce jeu est vraiment bien. Naruto Rise of a ninja est plutôt un jeu pour découvrir l'univers de naruto. Les combats ne sont pas super super mais les missions sont vraiment fidèles à l'animé. L'avantage est qu'on peut utiliser différent ninjustsu comme la manipulation du chakra qui nous permet d'escalader des murs ou autre. C'est un jeu que je vous conseille vraiment d'acheter.

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

J'ai kiffé le mode libre et tout se balader

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.

neopaladin
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Le jeu est juste génial.

L'histoire plutôt bien respecté
Les jutsu qu'on peut effectuer soit même
Le fait de pouvoir se balader dans Konoha et de participer à une multitude de mini-jeux
Les combats bien pensé

Bref un excellent jeu pou les fans

-Itachi-Sama-
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu qu'est Naruto : Rise of a Ninja est vraiment pas mal, plutôt réussi même, malgré une durée de vie courte et ces mini-jeux qui deviennent lassant, ça reste un excellent jeu...
A posséder.

GTX_Titan
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Magnifique, bon graphisme, super histoire, bonne qualité dans les cinematiques et dans le jeux, très belle reproduction du village jusqu'au moindre detail, on peut presque tout faire ex : faire des courses, jouer à cache-cache avec konohamaru, remonter le morale à des villageois malheureux en amour, livrer des ramens etc...
bref, tout ça pour dire que ce jeux est exceptionnel et que c'est vraiment jeux à essayer,et à apprécier. Par contre les missions sont limités ceci est le seul désavantage. Mais comme je l'ai dit auparavant ce jeu est supppeerrrr !!!

parcdesprince78
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Salut mois personnellement je suit fan du manga et le manga et bien retranscrit dans ce jeu comme l'histoire les personnages et les petite cinématiques et même les musiques et quelque voix son retranscrit aussi comme sur le dessin animer appart sa cette un jeu superbe je voue le conseille car le scénario et assez bien et le jeu dur longtemps avec des graphisme fabuleux ;).

Strazivoski
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le jeu est parfait et n'a rien à envier aux nouveaux mais sa limite de personnages est embetante. Sinon les graphismes, l'exploration de la ville et les combats sont juste magnifique. Le scénario et l'intrigue sont très très bons aussi. Bref achetez le si vous l'avez pas acheté

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Globalement, Naruto : Rise of a ninja m'a beaucoup plus. D'abort les défauts : une quête principale assez courte, et des quêtes secondaires répétitives. Ensuite, le grand aventage de ce jeu est pour moi l'environnement ouvert. Konoha est modélisé avec soin et a une ambiance fidèle au manga. Je suis fan du manga, et j'ai vraiment apprécié de pouvoir me balader à ma guise dans les ruelles du village. Autre bon point: des combats dynamiques et beaucoup de combots qui rendent les attaques variées. La bande-son est quand à elle plutôt sympatique. En conclusion, ce jeu nous fait passer de bons moments dans un univers très plaisant, mais la quête principale survole trop l'histoire !!!

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Naruto : Rise of a Ninja est un très bon jeu. Malgré les critiques, le village de Konoha est entièrement représenté. En mode libre, on peut aller où on veut, et c'est sympa.
Les commandes sont simples à prendre en main, et la durée de vie est convenable. Malgré que le double français soit nul, on peut changer la langue. Donc c'est niquel !

L3flodu88
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Naruto rise of a ninja est bon dans l'ensemble ! Les graphismes sont tres jolis le scénario est pas mal, Mais le gameplay est vraiment pas terrible et les combats sont vraiment pas top... Les quètes annexes sont juste nul.Dommage car la liberté dans la ville qu'offre le jeu était vraiment sympa

Dragonfire10
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un jeu très plaisant à jouer, des graphismes super ainsi qu'une total liberté ou presque dans Konha et dans les forets...Seul point négatif, les combats pourraient être bien mieux.Donc, je conseille à tout le monde ce jeu qui malgrès le "12+" n'est pas du tout violent!

kenshiro57
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le mélange aventure/combat. Bon jeu qui narre le début du manga, la galerie de personnages reste correcte même si certain manque à l'appel. En tout cas, comptez de nombreuse heures pour finir ce jeu à 100%, tellement la carte est vaste. Bon début pour Naruto sur XBox 360.

Palou_95
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

"Naruto" est de retour sur "Xbox 360" avec "Rise of a Ninja", sorti en 2007. Les graphismes sont excellents avec un jeu de lumière impressionnant et des cinématiques lors des combats qui contribuent à rendre ces derniers plus intéressants. Le gameplay ressemble beaucoup à celui de la série "DBZ Budokai"; les combos et les téléportations sont très faciles à réaliser mais les techniques spéciales demandent un temps fou avant de pouvoir être exécutées. La durée de vie est assez bonne avec une aventure très complète, un mode multijoueur très prenant, en plus du mode online et de tous les bonus cachés. La bande-son est le seul point faible du jeu avec des doublages en français pas terribles et des musiques quelconques. Le scénario reprend fidèlement le début du manga et rend hommage à l'oeuvre de "Kishimoto".
Ainsi, cet opus est une réussite avec des graphismes excellents, un gameplay à la fois simple et assez complexe, ainsi qu'un contenu plutôt bon. Malgré quelques petites maladresses, cet opus est très divertissant et promet pour la suite de la série.

Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un Naruto par ubisoft qui aurait imaginer sa et bin sa exister alor premier Naruto sur console HD et le jeu savaire exellent avec un mode histoire retrasant bien le manga qui va jusque aux combat Naruto vs Gaara combat juste epique les combat sont extrememen dynamique les graphisme cell shading sont juste magnifique la dure de vie est aussi tres bonne avec un mode online asser fun avec un petit roster dommage mes sa serai chipoter tellement que le jeu est exellent je suis direct tomber sous le charme de se jeu.