15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

10  11  12  13  14  15  16  17
linkj88
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Je trouve assez cool la possibilité de se déplacer où on veut dans Konoha, les combats et les techniques spéciales sont bien reproduites par rapport au manga. Bref je conseille ce jeu à tous les fans de Naruto.

stromiee
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement génial !!! Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce bijou. Pour tout vous dire, je n'étais pas fan de la série Naruto, c'est donc mon petit frère (un vrai fan de la première heure) qui l'a acheté... En le voyant jouer je l'ai essayé et je ne le lâche plus.
Les graphismes sont somptueux (le village de Konoha y est fidèlement retranscrit jusqu'au moindre bâtiment), le gameplay est très intuitif (presque pareil que Budokai Tenchachi), la durée de vie est assez bonne (comptez une quinzaine d'heures pour le finir entièrement), l'univers est fidèle à la série !

The_Drizzit
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Cet opus de Naruto sera pour les plus grands fans un jeu conforme au Manga, cependant pour les Gamers le jeu devient vite long (des aller/retours), les missions s'enchainent sans grande difficulté. Il se finit en 5-6 h, bien sû, si vous cherchez à le finir à 100 pour 100, il vous occupera pendant un certain temps (plus de 700 pièce à récupérer).
Pour les joueurs n'ayant pas le Xbox Live, les parties en multijoueurs ne sont pas mal mais deviennent vite lassantes. Malgré tous les points négatifs citez ci-dessus , Naruto : Rise of a Ninja reste un bon passe temps mais ne détrônera pas la place du fameux Bioshock.
A ++ The_DriZZiT

boss-akatsuki
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

J'ai Naruto 360 depuis deux jours donc je peux enfin m'exprimer sur ce jeu. Ce Naruto est la meilleure adaptation de l'animé. Pourquoi ? C'est simple, immersif, très joli et incroyablement fun.
L'univers de Kishimoto a été fidèlement repris, on voit dès la première demi-heure que ce jeu a été fait par des fans, mais pas seulement "pour" des fans mais aussi pour ceux qui veulent découvrir l'univers.
Un très bon investissement pour ceux qui veulent changer du FPS trop fréquent sur cette console.
Je le recommande à tous surtout pour le système de combat qui, enfin, pour faire des justu il faut faire les combinaisons de signes, un jeu qui peut devenir très technique et qui risque de vous faire passez de longues heures sur le live en faisant l'examen chunnin.
Petit bémol, le nombre de persos dans le jeu, les voix françaises et les quêtes annexes trop répétitives. Mais Ubisoft promet une mise à jour sur le live pour avoir les voix japonaises mais aussi de nouveaux persos. Voilà donc très peu de défaut.

VOLCOUS
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Je suis fan de Naruto et je dois dire que ce jeu est excellent sur certains points et sur d'autres assez décevant, donc :
- Excellents graphismes, on a jamais vu tel cel shading dans un jeu vidéo même si les modélisations de certains persos ont été bâclés et que les lèvres des persos ne bougent pas mais bon... Pas trop gênant. Sinon Konoha est très bien reproduit fidèlement à l'anime permettant de nombreuses acrobaties, courses et parties de cache-cache avec Konohamaru, bravo les producteurs.
- Côté système de combat, il est plutôt assez complet et je dois dire que les attaques spéciales et différents effets donnent un certain plaisir, néanmoins je dois dire que je trouve que des persos comme Gaara ou Kiba ont quelques défauts (Kiba ne fait apparaître son chien que lors des attaques spéciales et Gaara fait beaucoup de corps à corps...).
- Quel bonheur de retrouver les thèmes originaux de l'anime !
- Les phases de plate-forme sont limitées, côté mouvement et ont le défaut d'être trop facile.
-Le scénario survole vraiment les épisodes 1 à 80, ne narrant que l'essentiel et peine à être convaincant.
Je pourrais vous parler encore longtemps de ce jeu mais soyons bref.

ryo51
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Mouais... L'idée de ce jeu est bonne, mais on se retrouve avec un jeu d'aventure plate-forme basique, où il faut éviter des troncs d'arbres piquants, où il faut sauter tout le temps pour avoir des pièces, où on vous montre le chemin à prendre jusqu'au petit coffre...
Enfin on se croirait dans un jeu style Jack and Dexter.
Et les combats sont ultra répétitifs, toujours les mêmes ennemis qui tombent toujours au même moment.
Chaque mission est prétexte au même déroulement.
C'est très décevant de ce que j'attendais.
Cependant le village èbonne.

darealkaine
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Youpi un nouveau Naruto, c'est le 15ème en deux ans !!! Malgré tout, force est de constater qu'il est de loin le plus abouti et le plus immersif, la quête principale s'accompagne de pas mal d'annexes et les combats proche d'un Budokai sont bien construits, les graphismes rappellent un jet set radio en 100 fois plus beaux et on se croirait réellement dans le manga. Seulement des bémols sont à noter ainsi la caméra est très souvent désastreuse dans les phases d'exploration (dès que l'on s'approche d'un mur obstacle etc.) et Naruto a souvent tendance à se cogner à un peu tout ce qui lui barre la route (ce qui n'est pas sans rappeler une certaine Lara). Cependant fan de Naruto ou pas, on se laisse vite envahir par l'histoire bien ficelée et un gameplay aux petits oignions, chapeau Ubi, on attend la suite.

Vendatta
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Génial au moins certains ont vu la beauté du soft, pas comme certains qui mettent une meilleure note à Naruto 2 sur PS2. Il faut oubliez les petits défauts, pour une fois qu'on nous propose autre chose que du combat certains se plaignent qu'il n'y a pas assez d'environnement mais soyez déjà heureux que vous ayez ça.

Radaj
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Après les différentes séries de la PS2 et celle de NGC, on peut dorénavant s'attaquer à l'histoire même du manga à travers cette adaptation.
Personnellement je me suis mis tout de suite aux combats, proche de ceux de NGC et Wii mais n'ayant rien à leur envier, en effet ils sont très fluides et peut être plus proche de l'univers du manga que les autres. En revanche on regrettera peut être un petit peu le manque d'originalité des coups (corps à corps principalement (+ sable pour Gaara) et donc le peu de technique hors Jutsu (n'étant donc pas une technique "spéciale")).
Et enfin le mode histoire, ponctuée de missions et quêtes annexes vous à améliorer votre réputation, mais qui se révèle être un véritable bonheur, à nous faire voyager dans la grandiosité de Konoha ou de ses extérieurs.
On regrette juste l'absence de décor "intérieur".
De plus l'histoire remaniée, synthétisée du jeu n'est pas trop choquante et même plutôt sympathique.

Burboukboon
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Enfin il est là, dans la 360 et c'est une grande joie ! Amateur averti du manga, je me devais de le posséder (ou plutôt de me faire posséder). Pour faire court, l'ambiance du manga (et de l'anime) est bien retranscrite, les graphismes très soignés et très détaillés, une histoire qui suit le cours du manga sans trop d'écarts délirants, une ville de Konoha magnifique où on ne s'ennuie pas, des jutsu jouissifs à exécuter : un bon, un très bon Naruto ! Bien sûr il n'est pas parfait. Quelques bugs de collision, des caméras un peu rigides parfois, des passages trop répétitifs. Mais ce qui me dérange le plus, c'est de devoir attendre une hypothétique date de sortie pour la suite des épisodes (déjà y aura t-il une suite ???). Parce que si vous êtes comme moi et que vous attendez avec impatience les nouveaux épisodes de Shipuuden, on meurt d'envie de pouvoir lancer un bon Futon Rasen Shuriken dans la face de Pein ! Alors SVP Ubisoft, la suite vite ! On en redemande déjà !!

Killer-romano
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Que dire tout simplement magnifique, je l'attendais depuis pas mal de temps et je ne suis pas décu. Les graphismes sont super beaux, les missions retrassent trés bien la série malgré parfois quelques répétions dans les chemins à emprunter (emprunter 10 fois le même chemin et faire des allés retour pour des missions quasi identiques énerve parfois). Non sinon rien à redire achetez-le, vous ne serez pas décu, allez petit regrés le nombre de perso, quelques uns en plus n'aurait pas été de refus !!! A bonne entendeur.

Sabsun
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Excellent test ! Bien formulé, complet et concret vous avez tout dit ! Je suis entièrement d'accord avec ce dernier, l'ambiance est excellente, j'ai eu l'occasion de jouer à ce chef-d'oeuvre durant le week-end consacré au festival du jeu video, et, sincérement, je peux vous dire que, à deux joueurs ,seul, ou en mode solo, on s'éclate ! Voilà on est immergé par le scénario l'ambiance et l'esthétique du jeu trés bien choisi. Entre autre c'était une bonne idée d'intégrer la phase de gameplay où l'on exécute les signes adéquates pour lancer un jutsu. Et puis surtout, étant fan de ce manga, je suis constament sous le charme et ce à chaque fois que j'y joue. Je mets 17 et il le mérite, un point de plus car je suis fan du manga.

deslife
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Mode scénario assez complet, pas d'accord, pas d'accord du tout...
Jeu excellent, mais bien trop court (et ne me faîtes pas ch*** avec les quêtes annexes qui rallongent la durée de vie, 70 euros pour 10 à 15h de jeu, pour moi c'est un peu abusé...).
Les combats sont très funs, mais le mode tournoi inutile.
J'aurai aimé un mode multijoueurs bien plus poussé, à la Soul Calibur, mais bon...
Un jeu qui va me pousser à acquérir le live ! Tous les points que je n'ai pas mentionné sont excellents. Ce jeu est vraiment un pur plaisir.

jeff_deadwater
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Il est évident que Naruto est la série remplaçant presque DBZ. Et le plus souvent c'était soit Tomy ou Bandai aux commandes et là c'est Ubisoft Montreal qui se charge de la réalisation qui ont à leur actif POP et Splinter Cell et bientôt Assissin's Creed. La première chose qui risque de choquer les fans, ce sont les légères libertés scénaristiques et sans faire de spoil l'examen de Genin n'est pas du tout le même que dans la série et autre point qui risque de foutre en rogne les fans : le doublage, non qu'il est mauvais mais j'aurais préféré jouer avec les voix japonaises. Voilà ça c'est fait passons au jeu en lui-même, le déroulement n'est pas sans rappeler les premiers Free Games : Shenmue et Nomad Soul. on se balade dans Konoha, on récupère des bonus, on fait des courses à l'instar de Crackdown ou de GTA, on se bastonne avec un mode de jeu très proche de Naruto Gekitô Ninja Taisen sur Gamecube, on retrouve même un système de continue proche de Saint Seiya avec les mémo-clips. Il y a suffisamment de challenge pour ne pas s'ennuyer sauf que voilà les combats sont de temps à autres déséquilibrés et lors d'un KO impossible de recommencer pour économiser ses mémo-clips et l'autre soucis est que souvent le jeu est un peu répétitif à la longue tout de même. Mais en lui même Naruto Rise Of A Ninja a suffisamment d'attrait pour plaire aux fans avec un jeu aussi fidèle que possible que l'anime originale avec musique et ambiance.

10  11  12  13  14  15  16  17