15.9/20

TomPouce[JV]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour un fan de naruto , ce jeu suis parfaitement l'histoire.
Très bien mis en scène , c'est toujours bien de pouvoir se promener dans la ville de konoah plutôt que de faire que des combats.De plus que les graphisme style cartoon rend très bien.
Pour moi se seras 18 , non pas 20 pour les combats , qui pourrais être largement mieux.

Slikyy
Posté le 07 févr. 2022 à 14:59

Alors par où commencer.

Pour vous remettre dans le contexte, j'ai parcouru le titre étant enfant et je l'avais adoré comme jamais j'ai aimé un jeu.
Et en 2022, je me suis dis: " et si je ressortais la 360 pour jouer à Naruto". Et je l'ai fais. Je l'ai une nouvelle fois parcouru et c'est pareil que durant mon enfance.
Pour commencer Naruto rise of a ninja nous plonge dans l'univers de Naruto, un jeune Ninja du village de Konoha, dans lequel il lui arrive différentes aventures. Ce n'est un secret pour personne Naruto est de base un manga publié chez Shueisha dans le " Weekly Shonen Jump" au Japon puis arrivé en France sous format poche. Ce Naruto Rise of a ninja retrace directement l'histoire de Naruto du tout début jusqu'à l'arc de l'examen de sélections des Chunins.

Maintenant que le contexte est mis, je vous fais part des points forts et des points faibles du jeu.
Pour commencer le jeu est très beau! L'univers de Naruto est super bien retranscris. Le monde ouvert n'a pas ce côté " sans âme " comme beaucoup d'open World qui sortaient à cette époque. Rien que les petits détails comme les villageois qui vous disent bonjour lorsque vous passez renforcent l'immersion. Des quêtes secondaires pas trop ennuyeuses tous de même un peu répétitives. Le jeu suit parfaitement l'histoire du manga avec quelques quêtes en plus pour augmenter la durée de vie. On note également la présence des doublages français qui mine de rien est un plus. Alors à l'époque vous pouviez télécharger le doublage original japonais sur le store d'Xbox mais malheureusement plus disponibles aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas les télécharger et " supporter " le doublage français ( même si personnellement je le trouve très bien et ça donne un charme au jeu).
Le Gameplay en mode aventure est très facile à prendre en main : Au fur et à mesure que vous avancerez vous apprendrez des techniques qui vous permettront d'intéragir avec certains éléments du décor pour débloquer des pièces qui vous permettront d'acheter des objets, des armes ou même des parchemins.
Voilà pour les points positifs!

Ensuite les points négatifs car nous devons rester objectifs tous de même!
Pour commencer, on peut parler de la durée de vie qui est assez courte : 6h30-7h de quêtes principales et à peu prêt pareil pour les quêtes secondaires. Je trouve ça très court et on reste un peu sur notre fin finalement.
Les combats sont pour moi aussi un point faible du jeu lorsqu'on sait qu'à la même période le premier Naruto ultimate ninja storm sortait. Les combats manquent de dynamismes les personnages sont un peu rigides... Ce jeu a été clairement pensé pour être un action aventure plutôt qu'un jeu de combat.
Franchement si on combinait le mode combat de ninja storm et le mode aventure de Rise of a ninja on aurait eu le meilleur jeu Naruto jamais crée haha xDD
On peut noter un mode en ligne pour se bastonner entre copains mais vous vous en douterez en 2022 les joueurs de Rise of a ninja ça court pas les rues!

Pour résumer ma critique je pense que niveau aventure monde ouvert dans l'univers de Naruto on n'a pas fait mieux même en 2022. On a un jeu soigné graphiquement un cell shading aux petits oignons. Un univers beau cohérent et "vivant". Vraiment les seul vrais reproches c'est sa durée de vie un peu courte, et les combats qui manquent d'entrain.

Donc si vous avez découvert récemment Naruto et que vous avez une Xbox 360 n'hésitez plus et achetez le IMMEDIATEMENT!

10  11  12  13  14  15  16  17
-naruto360-
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Super jeu, j'aurais bien mis 20 mais le point que j'ai enlevé est à cause par exemple que pour ouvrir une porte c'est toujours avec des clones, un petit détail mais qui fait toujours la différence, achetez le, il est trop bien !!!

deephraut
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

+ les décors tuent.
+ le système de jutsu.
+ certaines animations très classes.
+ fidèle au manga dans sont déroulement.
- certains personnages ne ressemblent à rien (Neji, Lee Sasuke...).
- les voix françaises nulles (heureusement que les japonaises arrivent sur le live).
- aucune expression faciale ! (sauf pour certaines interactions comme le sexy jutsu)
- le système de combat haché avec un freeze après chaque coup.
- le gameplay lourdingue (quand il faut viser après un jutsu).
- pas de synchro labiale.
- peu de perso.
- missions ch*****.
- niveau durée de vie, le jeu ne va pas très loin dans le manga.
Les vrais fans ne pardonneront pas tout...

Assassin-loveur
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Malgré une durée de vie perfectible, Naruto: Rise of a Ninja a su s'imposer comme étant la plus grande adaptation du manga sur console. Les graphismes sont somptueux, le gameplay est très bien pensé, les voix ne sont certes pas les meilleurs mais le jeu est entièrement en français, ce qui est un très bon point. Les voix japonaises seront téléchargeables sur le Xbox live pour le plaisir des fans. Le scénario, quant à lui, aurait pu être un peu plus poussé mais il couvre déjà une grande partie de l'anime même si on aurait voulu un peu plus de sa part. Je pense que c'est un des jeux de l'année qu'il faut se procurer sans hésitation et la note que je lui ai attribué est amplement méritée. Bravo et merci Ubisoft pour cette merveilleuse adaptation en jeu de notre manga préféré.

ReadySetGo
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Waou ce jeu est tout simplement génial ! J'adore !
_Graphisme superbe !
_Combat à la Tekken !
_ Liberté quasi-total !
_Gameplay géant !
Les seuls défauts d'après moi c'est le peu de personnages en mode combat, et les brigands sont laids et rébarbatifs, mais je conseille ce jeu à tous les fans de Naruto !

MsL
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Un excellent jeu, beaucoup de mélange mais pas de faute de style ce qui rend le jeu vraiment agréable, on appréciera les décors, les pnj, l'authenticité de l'animé, les combats bien "punchi", mais on regrettera parfois la caméra un peu délicate, les mauvais dosages de la difficulté sur certaines phases.
Un titre que je recommande !

dax432
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

J'ai terminé le jeu aujourd'hui, il est franchement extra, mais on peut lui reprocher les scènes d'anime en français et censuré (celle en japonais sont meilleurs) et l'apparition seulement dans le village de Sasuke, Sakura, Kakashi, le 3 Hokage, Iruka, Jiraya, Neji, Kiba, Konohamaru, où sont passé Shino, Tenten, Hinata, Shikamaru, Choji, Ino... Mise à part ces détails, le jeu reste super, maintenant on attend la suite.

Raisen-Jice
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Graphismes sublimes, maniabilité aisément accessible, histoire fidèlement tracée... Que demander de mieux ? Seul bémol : je ne savais pas que l'histoire s'arrêtait à Gaara, mais ce n'est pas si grave, puisqu'à présent, je suis impatient pour le Naruto : Rise of a Ninja II.

Majin_Ryo
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement sublime !! Le jeu est magnifique et vraiment agréable à jouer. Alors si en plus vous êtes fans... Un petit défaut tout de même : 11 persos disponible seulement en mode versus. Dommage ! Sinon, rien à redire. Foncez les yeux fermés.

ABSOLUS747
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Parfait en tout point de vue. D'un point de vue technique, Ubi Montréal montre encore son talent.
C'est ultra fluide, jouable, magnifique, le plus beau cel shading à ce jour, les combats sont mis en scène de manière somptueuse et dynamique aux effets superbes.
Sans aimer la série comme moi, c'est une énorme surprise. Si vous avez encore un peu d'argent, foncez !!!!!

_CRIS7_
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

C'est un jeu vraiment superbe surtout graphiquement. Le début est un peu lassant mais dès qu'on retrouve Sasuke, Sakura et Kakashi ça commence à être beaucoup mieux. Si vous êtes fan de la série (comme moi), allez l'acheter rapidement et pour moi il vaut largement ses 60€.

la_nuit_al_qadr
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Il n'est pas tellement plus beau que sur PS2... Enfin Ubisoft se lance dans l'adaptation des animes en jeux... Un rôle qu'ils auraient dû laisser à Namco Bandai qui est passé maître dans ce domaine bien avant.

Buster_Blader
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Un bon jeu de combat/aventure. Graphiquement joli, amusant voir "mignon", il mérite son 14/20. Je ne sais pas s'il y a d'autres personnages à débloquer, mais il vaudrait mieux car le choix est limité et, à la longue, cela devient répétitif. Surtout avec la prédominance de personnages comme Gaara, Rock Lee et Neji qui sont de loin les plus puissants du soft.
A essayer.

luffy4
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Un jeu certes pour les Amateurs de Naruto mais aussi pour les gens à la recherche d'un bon jeu d'aventure/combat.
Une durée de vie qui ne dépend que du joueur (à vous de suivre l'histoire ou de vous étendre sur toutes les missions annexes) qui se trouve renforcée par un mode Versus très bien manié pour un premier jeu de combat !
Graphiquement il est nickel, on attend une suite, un Naruto Next-Gen ! Enjoy It.

Akg
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Pour avoir fini le jeu quasiment entièrement avec un ami (97- 98 pour 100 de taux de popularité toutes les quêtes sociales, courses, parties de cache-cache etc.), je commencerais mon commentaire par un point négatif : la durée de vie, une quinzaine d'heures, même si le fait de trouver les derniers secrets et le succès rallongent un peu l'aventure, je reste néanmoins déçu de ce point de vue là. Néanmoins la totale immersion dans Konoha est tout simplement géniale : une fois que l'on contrôle totalement les déplacements de Nnaruto le simple fait de se déplacer devient jouissif, on fonce à 300 à l'heure en sautant de toit en toit pour finalement déraper devant le magasin de Ramen (qui sera le meilleur allié de Naruto durant l'aventure). La ville est extrêmement bien reproduite et d'ailleurs la plupart des paysages sont aussi beaux que fidèles au manga. Les combats sont géniaux même si comme précisé plus haut les persos n'ont chacun que trois techniques (pour Rock Lee : une seule, l'ouverture des verrous psychiques et son mode rage est également l'ouverture de la sixième porte = manque d'inspiration des développeurs ?). Néanmoins la remarquable fluidité des combats ne me lasse pas du début à la fin et personnellement je trouve le niveau de difficulté assez adapté. Ainsi comme le souligne le texte, les aspects lassants du jeu correspondent aux répétitions des techniques de concentrations de Chakra (autant sur l'eau que pour monter aux arbres ou sur les toits) mais vraiment ce jeu me marquera pour son adaptation fabuleuse, ses graphismes et son gameplay qui même si comprenant des défauts est une bonne base à (je l'espère et la séquence de fin nous semble l'indiquer) une probable suite.

mastergurt
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Effectivement ce Naruto Rise of a Ninja est très fidèle à la série. On ne peut qu'adorer ce jeu si on est fan du manga (ce qui n'est pas mon cas).
Graphiquement très propre, très jouable et assez long (quoiqu'un peu facile), NROAN est un jeu que les fans peuvent acheter les yeux fermés.

10  11  12  13  14  15  16  17