12.9/20

Big-GTA
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Voila un bon jeu de stratégie porté sur xbox. Vous aurez droit à trois factions différentes ayant chacunes leur campagne. Même s'il faut reconnaître que le scenario n'est pas très développé, on peut prendre plaisir a suivre l'histoire.
Franchement, j'ai trouvé que le jeu se prenait bien en main. Aucun gros problème de gameplay. Quelques instants suffiront pour le maîtriser.
Côté graphisme, les cinematiques ne sont pas digne de la xbox mais le jeu ingame est tout a fait correct.
On peut reproché par contre le portage xbox, il est tres difficile de trouver des joueurs pour le multijoueur et en mode escarmouche on a droit a des ralentissement intempestifs.
La durée de vie depend de chacun, il faudra tout de meme un bon moment pour finir la campagne en esperant que vos sauvegardes ne seront pas corrompues comme chez moi.
Au final, si vous pouvez choisir, préférer la version pc, à côté des autres jeux du même genre sortit sur xbox, il fait partie des mauvais élèves. Mais si vous jugé un jeu par ce qu'il est et si vous n'êtes pas trop exigeant, il vous plaira certainement.

Wormo-sexuel
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Pour essayer de maîtriser c'est la galère : développer une quelconque stratégie, comprendre où sont nos unités à un instant T, et supporter les ralentissements qui font souffrir la X360 dès que vous dépassez les 30 unités sur la map, c'est une vraie galère! De plus, le système des groupes n'est pas terrible, ça ne remplace pas les traditionnels raccourcis "groupe 1", "groupe 2", etc...qui font cruellement défaut ici. On doit sans cesse ouvrir l'onglet des groupes et le faire défiler pendant 30 secondes. Malgré tout les 3 factions sont riches et le jeu suscite de l'intérêt, dommage que la réalisation soit bancale.

Big-GTA
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Wormo-sexuel
Posté le 20 août 2012 à 00:00

maximus911
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

D`un poin de vue graphisme j`ai trouver ca passable, j`ai bien aimé que les trois nations qui était totalement différente l`une de l`autre, mais je trouve que d`un poin de vu stratégique le jeu n`est pas du tout ce que à quoi je m`attendait, il ni a même pas d`unier navale. La seul déffence que je peut mettre en place pour ma basse c`est des tour de deffences. Tout ce que vous pouver faire c`est en installer mais pas plus de 25(pour novus)
Les limites d`uniter son dégeulasse.
Les armées sont si petites comparaitivement a Suprem commender quelle en font pitier.
Allor je donne généreusement un 10/20 a ce jeux!! La plus basse note que j`ai donné jusqu`à maintenant :(

cocoo12
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

C'est un jeu à acheter. Les 3 factions sont totalement différents, les graphismes sont très bien er la maniabilité au pad n'est pas bien compliquée mais il est possible que les habituels joueurs de stratégie sur pc seront peut-être un peu déçu mais ce jeu est super.

winneros
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas raté, mais il me déçoit au point de vue graphismes, et globalement trop en deça de ce qui se fait en STR, j'attendais beaucoup mieux. Il est rare que je regrette mon achat. Techniquement il ne rend pas ce qu'une XBOX 360 est capable de donner (ASSASSINS CREED par exemple). Non je trouve ce jeu trop stéréotypé. Je pense que le STR doit rester le domaine du PC. Disons qu'à 30 € ça reste acceptable.

S-anroyu
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Je note ce jeux en prenant ne prenant pas compte de la maniabilité au pad, qui ne peut évidemment pas égaler le duo clavier/souris mais, malgré cela, j'ai acheté deux STR sur la 360, et UaW:EA n'a pour l'instant pas d'égal sur ce terme. Donc revenons au jeu:
Graphismes 18/20: Je trouve les graphismes géniaux, on pourra critiquer tous ce que l'on veut, si on compare avec la version PC (que je possède également), il faudrait mettre les graphismes au niveau "élevé" pour atteindre ce résultat qui est très réaliste et si toutes ces machines et bâtiments était existaient réellement, on pourrais difficilement différencier la réalité de la virtualité.
Jouabilité 20/20: Il est sur que l'on ne fera pas autant d'action qu'avec clavier/souris mais comme même, la facilité avec laquelle on peut jouer à ce jeux est démentiel!
Durée de vie 20/20: comme tous les STR, la durée de ve est illimitée puisqu'il y aura toujours une autre façon de jouer et de gagner.
Bande son 19/20: j'enlève un point car les musiques lors de combats sont vraiment à déplorer au bout d'un certain moment de jeu...
Scénario 19/20: Malgré que se soit le scénario le plus classique qui soit, la mise en scène des factions est très bien trouvé!
Note général 18/20: car comme aucun jeu n'est parfait, je mets 18/20 car la maniabilité du pad est tout simplement époustouflante! On ne peut se lasser d'un jeu pareil! Le seul défaut que l'on puisse trouver: la limite d'unité. C'est le gros problème de ce jeu, étant un fan de CC3, ceci me perturbe du fait que l'on ne pourra pas créer des centaines d'unités comme dans CC3 (si vous possédez ce jeu, essayé de créer 300 chars mammouths, le résultat est... explosif ;) )

acdan
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, dont j'ai été agréablement surpris par la maniabilité. Graphiquement c'est beau, et franchement on ne va pas se plaindre des petits défauts du jeu ; ce jeu s'adresse bien sûr aux habitués de stratégie, il peut paraître dur pour les novices.

ptibutsh
Posté le 29 avr. 2008 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu, la prise en main est vraiment rapide, je trouve, les graphismes sont très sympa et la différence entre chaque faction est plaisante.
Le seul reproche : jouer avec la hiérarchie est difficile lors des "gros combats" à cause de la place que prennent les marcheurs et du zoom arrière
Universe at War reste pour moi un bon jeu.

lord_rapter
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Je donne une note à ce jeu en précisant que je continue actuellement ma croisade pour essayer de le maîtriser.
En effet, c'est une "croisade" si l'on souhaite développer une quelconque stratégie, comprendre où sont nos unités à un instant T, ou voir à quoi elles ressemblent (les graphismes sont bien fins, mais trop fins!), lire les textes d'aide indispensables écrits en minuscule, et supporter les ralentissements qui font souffrir la X360 dès que vous dépassez les 30 unités sur la map...
De plus, le système des groupes n'est pas terrible, ça ne remplace pas les traditionnels raccourcis "groupe 1", "groupe 2", etc...qui fait cruellement défaut ici. On doit sans cesse ouvrir l'onglet des groupes et le faire défiler pendant 30 secondes.
Malgré tout les 3 factions sont riches et le jeu captivant, c'est pourquoi je vais m'accrocher encore un peu, et souffrir le martyre avec ce gameplay et cette réalisation médiocres.

fred_01_01
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Vraiment déçu. Les combats sont très confus et ne permettent pas de mettre en place une quelconque stratégie. On passe son temps à selectioner ses unités grâce à l'interface, sans vraiment savoir où elles se trouvent sur le terrain.
Attaquer les grosses unités de la hiérarchie est une vraie galère ; car il faut cibler partie par partie (très difficile à toucher). Et si par exemple on donne l'ordre aux tanks de tirer sur la pate gauche, les tanks arrêtent leur attaque quand le pate gauche est détruite. Donc il faut resélectionner les tanks et leur dire d'attaquer la pate droite... et ainsi de suite.
Bref, on passe son temps à sélectionner un type d'unité et à les envoyer en masse dans la mêlée.
De plus, le zoom est vraiment nul et même au plus près, on n'arrive pas à voir les détails des unités...
Jeu à éviter !

Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Très déçu par ce jeu en tout point. Le jeu est d'une lenteur insoutenable, la limite du nombre d'unités est absolument ridicule (8 unités puissantes maxi qui prennent tous les points de commandement) pour raser des base pouvant être défendues pas plus de 50 tourelles... . On passe plus de temps à créer et recréer sa mini armé (croyez moi c'est long, et vous n'avez rien à faire à coté sinon d'attendre), et à attendre qu'elle traverse la map à la vitesse mini V qu'a se battre (je viens de finir une partie à 4 joueurs chacun pour soit qui à durée 4 heures) . Quand aux graphismes, ils sont laids. Vraiment un jeu à la ramasse comparé à un jeu de stratégie comme command & conquer 3 sur xbox 360 également.

RASTAVODKA
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Très bon STR, je le trouve vraiment maniable au pad, et les trois factions sont vraiment très différentes, pour les anciens de BTM2 je pense que vous serez comblés (les unités ont un coût de commandement, héros disponibles, etc.)