15.8/20

Hayato-FT
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu quand je l'ai obtenu, en 2010.
Et dernièrement je m'y suis remis à fond et ... je l'adore toujours !
Avec NFS most wanted (tous les autres depuis sont nuls à chier pour moi), c'est l'unique jeu de voitures qui vaux le détour !

L'ambiance est géniale, les voitures répondent à toutes les catégories de pilotes, quelque soit la votre vous trouverez votre voiture fétiche soyez en sur :) La bande son est magistrale, surtout avec l'opening de Gun n' roses (je suis fan de rock surtout les grands classiques)

Et même si il n'y a aucun tunning disponible on s'en tape! car tout le reste d'un excellent jeu de voiture est là. Les différentes types de "courses" sont géniales, surtout le Road rage. Qui est la signature de la licence Burnout.
J'adore les road rage et tous les teakedown et gros défonçage de voitures style stop-car américain qui s'en suit.
On retrouve même l'esprit de challenge que j'adore tant il y a de petits trucs secondaires à trouver (comme les super sauts) et de performances de vitesse à réussir. (en soit, chaque rue peut être marquée de votre chrono).

Voilà, si vous avez envie d'un petit jeu de voiture, qui est bien défouloir, ce jeu est fait pour vous !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Burnout paradise c'est vraiment du grand art, il est super ce jeu. Les graphismes sont excellents notamment les crashs qui rendent les burnout uniques pour ça, l'impression de vitesse est géniale, l'idée de pouvoir se balader dans la ville est très bien et la durée de vie est bonne. Il y a juste un petit détail, c'est qu'on a du mal à se repérer en courses. Sinon c'est vraiment un super jeu où on s'amuse beaucoup et qui est seulement à 30 euros!

fabiengillard
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Je suis un fan à vie de la série Burnout et de celui-ci aussi.
Le programme n'a pas trop changé, c'est toujours des courses de rues mais sans les flics de need for speed au cul et des boosts de malade ainsi que la possibilité, ô bonheur absolu, d'envoyer vos adversaires dans le décor!!! Très bon jeu, bien que différend, puisqu'on peut explorer la ville, qu'on doit choisir soit même son itnéraire lors des courses, qu'il n'y a plus de crashs, que pour avoir de nouvelles voitures, il faut les croiser en rue et les dégommer, qu'il y a 3 sortes différentes de caisses (vitesse, agression et cascade), qu'il faut trouver les raccourcis, peter des panneaux et faire des sauts de tarés pour finir le jeu, et j'en passe...
Très bon jeu, excellent défoulant, très beau (bon graphs) et très réussi.

bell_bingo
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

J'ai eu du plaisir a jouer au début, puis je me suis rapidement désintéressé. Il n'y a pratiquement aucune diversité puisque qu'il n'y a que 4 épreuves (dont majoritairement des courses normales.) La note de 12/20 est dû aux très beux graphismes et à la grande diversité de musique, outre ces 2 éléments, le jeu est pourri!

Ploucos91
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement le meilleur auquel j'aie jamais joué.je lai depuis que j'ai la 360 (noël 2008)et j'y joue toujours.impossible de s'en lasser(du moins avec les packs)crash incroyables,sensations incroyables,voitures incroyables,motos incroyable,décor incroyable,carte incroyable.en bref,TOUT est incroyable dans ce jeu . a acheter pour ceux qui n'ont pas

solid-work
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Ce que j'adore faire avant tout dans ce jeu c'est aller dans la montagne et regarder le paysage magnifique de la montagne de paradise city sinon a part ca excellent jeu. Rien a dire pour les graphismes de memes pour la bande son tres grand choix de vehicules motos en plus et enfin ce dont j'ai toujours reve dans un burnout un mode libre depuis le temps que on l'attendait il est enfin la pouvoir tenter de detruire sa voiture a 500 m de haut pour voir ce que ca donne est enfin possible malheureusement il n'y a pas de cycke jour/nuit ce qui donnerra une penalité de 5 points a ce jeu qui est loin d'avoir fini faire parler de lui.

john_easy
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Je possede Burnout Paradise depuis sa sortie et je suis un grand fan de la serie Burnout, et je peut dire que Criterion a fait fort se coup-ci : ce Burnout est l'un des rare jeu auquel je revient regulierement, je ne l'ai jamais vraiment laché et il y a toujours quelque chose à faire. La sensation de vitesse et de liberté est tres bien rendu, le mode online est vraiment tres addictif notament avec les defis à realiser en mode freeburn, depuis sa sorti jusqu'a aujourd'hui le jeu est devenu incroyablement plus complete avec l'ajout de motos, un cycle jour/nuit, modelisation des degats online, des nouveaux defi, des nouvelles voiture, de nouveau territoir, mode multi en ligne,.. et bien d'autre encore, on sens que Criterion est resté à l'ecoute des joueurs même plusieurs années apres la sortie de Paradise et ça sa se respect. Bravo

Selena_Gomez_x
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Une ambiance digne du jeu, de quoi bien s’éclater, avec de la musique Rock ou Pop, et des bruitages toujours aussi bien réussis. Les montées d’adrénaline sont garanties.
Une durée de vie vraiment correcte, avec 75 voitures à débloquer et plus de 150 défis solos. De quoi faire, en somme, même si c’est toujours un peu la même chose. De plus, le mode en ligne et ses 350 défis rallongent cette durée très acceptable.

]themastergame[
Posté le 25 août 2010 à 00:00

De loin le meilleur des Burnout!! La durée de vie assez longue (comptez au moins 10 heures de jeu) est compensée par l'action qu'offre les courses Road Rage, Parcours Burning, ou tout simplement hors course. Un jeu que je conseille vivement aux fan de jeux de voitures!

ONEPIECE12
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le meilleur BURNOUT que j'ai pu essayer depuis, avec la possibilité de se balader dans la ville, qui au passage est très grande, et aussi de pouvoir customiser nos véhicules ( j'entends par là de pouvoir changé les couleurs et les styles, pas d'améliorations de carocerie ). L'arrivé des motos est un léger plus qui permet de sortir du "train train" des 4 roues. Les épreuves sont nombreuses est variées, les décors supers, un jeu à prendre pour tous les amateurs de voitures et de CRASH !

Estropiou
Posté le 10 août 2010 à 00:00

La réalisation très soignée même à pleine vitesse, peu de clipping et d'aliasing, une ville grande, jolie et pleine de surprise. La sensation de vitesse est au rendez vous et les dégâts sont bien visibles sur la caisse ( les froissements de la tôle lorsque vous vous crachez sont bien foutus aussi ) mais petit bémol tout de même à quelques animations qui sont plus sommaires. 17/20. La jouabilité, beaucoup moins frustrante d'un coté mais aussi beaucoup plus simplifiée, ce qui entraine une certaine répétitivité. Ce nouveau Burnout apporte son lot de nouveauté et se calque un peu plus sur la concurrence ( Need for speed/ midnight club ) tout en conservant son identité, du tout bon. On regrettera seulement le coté "automatisé" des takedown ( A peine on frôle un ennemi qu'il s'est déjà encastré dans le mur ) et donc, un manque de challenge. La ville ouverte est un plus non négligeable qui n'influe en aucun cas sur la technique du jeu. 17/20. La durée de vie ... Un point que je sanctionnerais, en majeure partie par l'absence de multi splitté très dommageable pour un Burnout ... D'autant plus que la simplification des courses réduit le tout doublée par sa relative répétitivité. Le point noir du jeu : 13/20
La bande son est impec' rien à dire, bien dans l'ambiance : 17/20. Un très bon jeu qui satisfera largement un joueur occasionnel pas fada des jeux de courses, comme moi. En revanche si vous recherchez un challenge plus poussé, passez votre chemin.

musicmania
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

N'ayant pas eu la chance de tester les anciens burnout, je ne pourrai pas avoir de points de comparaison à ce niveau. A première vue graphiquement 'est bien léché que ce soit au niveau des décors comme des voitures. On aurait peut-être aimé avoir un peu plus de décors variés, ou comme certain le mentionnent des habitants dans la ville, mais n'oublions pas que ça reste un jeu pur de voiture!
Le gameplay est vite agréable, quant à la durée de vie semble longuée, mais tout dépend si on a envie de se défouler un petit moment ou si on prend le jeu très au sérieux. En effet le gros point noir c'est que ça soit répétitif au niveau des courses et autres actions. Quand au scénario,beaucoup se plaignent de ne pas en voir, certes, mais pensez-vous vraiment dans les NFS y'en a vraiment un? A part relooker sa bagnole, il n'y a pas vraiment de finalité non plus.. Nous ne sommes pas dans un GTA que je sache!
Niveau musique, je suis presque épatée ! Alice In Chains, Guns, Twisted Sister... une affiche de sonisphère! Mais pour ma part j'aurai préféré qu'ils approfondissent avec des trucs encore plus hard rock encore thrash comme Slayer, Megadeth.. Mais il en faut pour tous les goûts et ont eu raison de diversifier les styles! Ceci dit une option sympathique est disponible et elle est fort sympathique c'est de pouvoir diffuser sa propre musique! Un Rust In Peace durant le jeu à son effet!
Pour mon premier Burnout, c'est plutôt positif, même si je pense qu’il peut-être largement amélioré.

climateur
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Burnout est magnifique sur quelques points comme les graphismes qui nous permet d'apprécier la vitesse de la voiture et les dégâts qu'elle reçoit, la durée de vie immense et l'environnement gigantesque mais malheureusement si vous voulez avoir d'autre voitures que dans le jeu il vous faudra débourser beaucoup d'argent et en plus si vous voulez agrandir le terrain (big surf island) de nouveau une somme d'argent devrai être déboursé donc au final vous auriez un bon jeu mais vous seriez fauché

Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Très bon défouloir, Burnout s'améliore entre chaque épisode. Paradise dispose d'une gestion des dégâts incroyables ainsi qu'un nombre de voitures assez conséquent et qui sont joliment modélisées.
La prise en main et simple, les voitures se conduisent très facilement, le jeu étant bien entendu orienté arcade.
Pour les habitués de la série, quelques points faibles dans ce nouvel opus, notamment la disparition de l'écran splitté et du mode crash.

Un très bon jeu.

Nautick
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Graphiquement il est super mais les épreuves sont répétitites et à la fin c'est ennuyant pour avoir toutes les voitures...La map est assez grande, tous les tremplins parsemés dans la map sont simplement génial et nous empêche de nous ennuyer quand on parcourt la carte.

x-ptit-coco-x
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Moi qui aime bien la série burnout, j ai été un peu déçu de ce jeu. Les graphismes et la BO sont très bien , rien à dire, les crash sont bien faits et tout. Les courses sont bien mais trop répétitives. En faite, on fait tout le temps la même chose au cours du jeu ce qui devient lassant. Ils aurauent pu imaginé plus de choses nouvelles. En revanche, la carte est très grande. Jeu que je recommande que si il ne vaut pas plus de 20 E.

Voilà !

[__Phoenix__]
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu de voiture arcade. Les graphismes sont très agréables, la BO est parfaitement en accord avec l'ambiance du jeu. Après question gameplay, c'est proche des anciens NFS et c'est très fun. De plus, la ville est très grande ce qui augmente considérablement la durée de vie. Je regrette juste la surabondance de DLC sur ce jeu, tout du moins leurs prix excessifs (je pense surtout à l'île).