15.8/20

Hayato-FT
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu quand je l'ai obtenu, en 2010.
Et dernièrement je m'y suis remis à fond et ... je l'adore toujours !
Avec NFS most wanted (tous les autres depuis sont nuls à chier pour moi), c'est l'unique jeu de voitures qui vaux le détour !

L'ambiance est géniale, les voitures répondent à toutes les catégories de pilotes, quelque soit la votre vous trouverez votre voiture fétiche soyez en sur :) La bande son est magistrale, surtout avec l'opening de Gun n' roses (je suis fan de rock surtout les grands classiques)

Et même si il n'y a aucun tunning disponible on s'en tape! car tout le reste d'un excellent jeu de voiture est là. Les différentes types de "courses" sont géniales, surtout le Road rage. Qui est la signature de la licence Burnout.
J'adore les road rage et tous les teakedown et gros défonçage de voitures style stop-car américain qui s'en suit.
On retrouve même l'esprit de challenge que j'adore tant il y a de petits trucs secondaires à trouver (comme les super sauts) et de performances de vitesse à réussir. (en soit, chaque rue peut être marquée de votre chrono).

Voilà, si vous avez envie d'un petit jeu de voiture, qui est bien défouloir, ce jeu est fait pour vous !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Burnout paradise c'est vraiment du grand art, il est super ce jeu. Les graphismes sont excellents notamment les crashs qui rendent les burnout uniques pour ça, l'impression de vitesse est géniale, l'idée de pouvoir se balader dans la ville est très bien et la durée de vie est bonne. Il y a juste un petit détail, c'est qu'on a du mal à se repérer en courses. Sinon c'est vraiment un super jeu où on s'amuse beaucoup et qui est seulement à 30 euros!

Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeu de course arcade plutôt satisfaisant faisant la part belle aux accidents brutaux une vitesse très présente qui donne de l’adrénaline et c'est bien sa qui fait qu'on sait qu'on est dans un burnout et sa c'est vraiment top!
alors pourquoi que 14 ?
C'est tout simplement du fait que le solo est répétitif avec peu de types d'épreuves différentes (4environs qui restent assez classiques), il n'y a pas de police donc pas de poursuite, il n'y a pas de vrais véhicules, boussole de direction imprécise, pas de scénario, aucun boss, menu mal fichu qui demande par exemple pour arrêter la course d'arrêter la voiture pendant quelques secondes...

koenigsegg9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le premier Burnout avec un freeride et des panneaux et des barrières à casser ! Ce jeu ne demeure pas délirant comme Burnout Revenge mais avec son freeride tout nouveau il en aura des commentaires ! :D Les voitures sont bien modélisées , le réalisme , en revanche dans les courses ce qu'il y a de gros c'est qu'on doit inventer notre propre route pour aller à la ligne d'arrivée ! C'est vraiment all ! Je le conseille !

kab0chaal
Posté le 11 août 2012 à 00:00

un des meilleurs jeu de course de cette generation . Oubliez tout simplement la licence NFS , ce jeu est vraiment magnifique , il surpasse les series NFS , et il est vraiment complet. je regrette juste de l'avoir vendu j'ai passé de bons moments sur ce titre . Je donne la note de 19/20 -1 points car le jeu parfait n'existe pas.

ApexPredator88
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

jeu tres sympa, pas de prise de tete pour passer les niveaux, des motos des voitures, une ville à explorer, des courses à disputer quand on le décide, de jour ou de nuit, à fond la caisse!!
des petit défis à jouer à 2 mais se joue principalement en solo!!!
beaux graphismes, vraiment jeu tres sympa!!

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Premier véritable Burnout sur Next Gen, Burnout Paradise ose prendre des risques, quitte à décevoir certains de ses fans. Surfant sur la vague des environnements ouverts, il nous ouvre grand les bras avec une ville certes assez vaste et chargée en défis de toutes sortes, mais à l'ambiance et au trafic un peu trop timides. Il en résulte une progression plutôt fade et finalement vite répétitive, sapée, qui plus est, par des soucis de navigation qui ne pardonnent pas. Inébranlable, le gameplay reste en revanche toujours bouillant à l'image des accidents, extrêmes au possible et à enchaîner en Showtime, piètre remplaçant du mode Crash. Tantôt paradis, tantôt enfer, Burnout Paradise fait en tout cas preuve d'efficacité une fois la manette...

RubenBaraja
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Vraiment excellent un multi trop bon jouissif nottament grâce a la possibilité de créer ses propres courses ou encore grâce au courses poursuites endiablées avec de l'adrénaline à foison. Le solo est prenant nottament avec le mode showtime ni reprend le mode Crash ACV de pures améliorations

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

C'est un bon jeu. Les graphismes sont très bon, la bande son aussi. La jouabilité est très bonne. L'ia est correcte, mais la difficulté est mal repartie. La durée de vie est très bonne, grâce aux vehicules a debloquer. La semi liberté est plaisante, les courses sont bien, même si c'est difficile de se situer surtout au debut. Il y a beaucoup de choix au niveau des vehicules. Le multijoueur quand a lui est vraiment bon !

-BadWolf-
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Assez bien mais mon préféré restera "Takedown" avec la VRAIE station Crash FM... Qui restera mythique. Dans l’ensemble, il reste jouable avec d'assez bonnes courses, de nouveaux défis et d'assez beaux paysages.

jeep_ollllo
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ayant joué a Burnout 3 il y a fort longtemps, c'est avec impatience que j'ai découvert a Paradise. Niveau graphisme, rien a dire.
C'est au niveau gameplay que ça coince. Le principe d'etre laché dans une ville est sympa, surtout pour se balader/glander ou trouver des panneaux a casser. Cependant en mode course c'est assez frustrant, il faut que vous trouviez votre itinéraire seul, et si vous osez regardez la map vous avez 50% de chances de vous crasher. Car oui dans Burnout tout va très vite. Repérer la bonne sortie au bon moment sans se manger un civil et un poteau a 400km/h était faisable dans B3 mais dans Paradise c'est la roulette russe assurée. Autre bémol, les caméras de crash qui montrent votre bolide se déchiqueter devient pesant a la longue.

Sur le reste Paradise a tout bon, y compris le mode multi qui qui permet de réaliser des défis entre amis, ce qui demande de la coop.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'ai bien aimer cet opus car je le trouve asser originale comparer aux autres. C'est une sorte de GTA-like pour les voitures et visiter la ville avec des interférence avec le décor est plutôt réussis. Épisode conseiller.

Krove
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Alors déjà, il faut dire que le scénario du jeu est plutôt original : Les voitures, leur forme améliorée à débloquer, les sauts à faire, les panneaux à détruire, etc... Passer les permis, débloquer des voitures sont assez chiant . Les épreuves sont toujours les mêmes et consistent toujours aux mêmes faits ; le jeu devient très vite chiant , mais il reste bien .

mandrax68
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu.
Les graphismes sont très bon, la bande son aussi. La jouabilité est très bonne.
Il y a beaucoup de choix au niveau des vehicules.
Le multijoueur quand a lui est vraiment bon.

dark_prisma
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Sacré changement pour la série Burnout qui passe en monde ouvert! C'est à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut, en effet Paradise City est une très grande ville dans laquelle vous vous amuserez, c'est sûr! Entre les panneaux à détruire, les barrières, les courses, les traques... Il y a largement de quoi faire! Mais l'ouverture de la ville peut poser problème lors des courses car on risque trop facilement et trop fréquemment de se perdre et de perdre la course! Sa plaira à certain pas à d'autre, à vous de choisir... Autre point noir: l'absence de multi en local, malgré l'ajout du mode party celui-ci ce joue chacun à son tour, c'est dommage. On pourra par contre largement apprécier les graphismes et la bande son qui regroupe des musique d'anciens Burnout et des titres d'artistes connu (Guns'n'roses, Avril Lavigne...)

ops63
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

c est troppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp bien ce jeu les panneaux mega jump le realisme des takedowns est trop bien.

swg-bbz
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est un véritable monstre ! La carte est assez vaste, les voitures sont variée et bien faite. Les "Road Rage" sont énorme...Le seul mauvais point de ce jeux sont les courses, faut connaitre la carte par coeur pour s'en sortir, sinon on se perd. Ce qui gâche un peu, car un jeu de voiture a pour base la "vitesse" et appuyez sur Select pour voir la carte toutes les deux secondes sa gâche un peu le rythme...Mais il y a un point positif, c'est qu'on peut trouver N0TRE chemin, le plus court pour accéder a la ligne d'arriver!