15.8/20

Hayato-FT
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu quand je l'ai obtenu, en 2010.
Et dernièrement je m'y suis remis à fond et ... je l'adore toujours !
Avec NFS most wanted (tous les autres depuis sont nuls à chier pour moi), c'est l'unique jeu de voitures qui vaux le détour !

L'ambiance est géniale, les voitures répondent à toutes les catégories de pilotes, quelque soit la votre vous trouverez votre voiture fétiche soyez en sur :) La bande son est magistrale, surtout avec l'opening de Gun n' roses (je suis fan de rock surtout les grands classiques)

Et même si il n'y a aucun tunning disponible on s'en tape! car tout le reste d'un excellent jeu de voiture est là. Les différentes types de "courses" sont géniales, surtout le Road rage. Qui est la signature de la licence Burnout.
J'adore les road rage et tous les teakedown et gros défonçage de voitures style stop-car américain qui s'en suit.
On retrouve même l'esprit de challenge que j'adore tant il y a de petits trucs secondaires à trouver (comme les super sauts) et de performances de vitesse à réussir. (en soit, chaque rue peut être marquée de votre chrono).

Voilà, si vous avez envie d'un petit jeu de voiture, qui est bien défouloir, ce jeu est fait pour vous !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Burnout paradise c'est vraiment du grand art, il est super ce jeu. Les graphismes sont excellents notamment les crashs qui rendent les burnout uniques pour ça, l'impression de vitesse est géniale, l'idée de pouvoir se balader dans la ville est très bien et la durée de vie est bonne. Il y a juste un petit détail, c'est qu'on a du mal à se repérer en courses. Sinon c'est vraiment un super jeu où on s'amuse beaucoup et qui est seulement à 30 euros!

MutationGenetik
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu que ce Burnout Paradise !
Le gameplay est le même que sur les anciens Burnout.
la Durée de vie est excellente et le jeu possède une bonne rejouabilité.
Les crash sont extremements bien modélisés.
La bande son est bonne mais un peu en dessous des anciens Burnout malheureusement.
La ville est sympa, ouverte et assez variée dans ses zones surtout avec la mise à jour qui est gratuite pour rajouter des km2 néanmoins elle est un peu vide, comparée à la ville de Midnight Club LA on le ressent bien.
Les voitures sont sympas et variées elles aussi mais j'ai l'impression que la sensation de vitesse était mieux réalisée dans les anciens.
Evitez par contre les DLC inutiles qui rajoutent les motos ou autres car ils sont novateurs mais pas très bien réalisés et on a l'impression de conduire une voiture en moto :(
Bref le dernier bon Burnout avant la chute de Critérion à cause d'EA...

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial mais répétitif, je trouve les graphismes excellents pour l'époque, quand on voit les voitures qui se crashent ou bien les takedowns, les voitures sont variées, les wheelings sont géniaux, tout ça est excellent et on a envie d'y jouer des heures et des heures (pas trop quand même) pour explorer Paradise City, il y a plein de trucs à y faire, aussi bien les sauts/super-sauts que les smashs et panneaux à défoncer.
/ Mon coeur me fait peut etre exagéré, car j'ai tjr aimé les Burnout ..

nathanta30
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu. Il y a des bons graphismes, une très bonne jouabilité, une durée de vie pas mal même si au bout d'un certain temps on s'en lasse, la bande-son est bien. C'est un bon burnout mais revenge est mieux.

AE-Bapt94
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Premier jeu sur xbox360 . Je m'etais bien éclaté et j'avais passé des heures dessus. Les courses sont par contre tros répétitif . Je n'ai pas pus tester le multijoueur par contre.

New_User
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Extrêmement fun. Un jeu très joli, bien modélisé, bien qu'un peu vide. Une durée de vie illimitée. Un grand nombre de voiture. Seul changement, une ville ouverte. Des courses fun, un pilotage arcade, mais en même temps, difficile et précis. Une bande son, comme d'habitude, énorme. Le jeu réside tout de même dans son multi qui constitue la partie la plus fun du jeu.
Le solo est uniquement là pour débloquer toutes les voitures et être au top pour jouer en multi. Une pelleté de défis à faire en multi, un jeu jouable aussi à plusieurs avec une seule manette. C'est sur, le changement plaira ou pas, mais c'est quand même un jeu énorme.

farcry3-77
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

sensation de vitesse , crash étonnant , accident mortel , nitro fun , action pure et dure en course , bienvenu a burnout paradise (:coeur:) la course comme on l'aime , beau graphisme , tres fluide , sensation de vitesse alucinante surtout avec les derniere voiture débloqué , beaucoup d'épreuve variée , une ville avec campagne , ville , sur une taille grande correcte . assez de choi de voiture surtout que le choi est assez varier , bref que du bonheur se jeu de voiture , vivement le prochain opus , criterion sont des génies ! bonne duré de vie et tres fun a joué , fan de voiture , ne passé pas a coté de se magnifique jeux de course pure et fun a 100%!

kidM0rbid187
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Bonne sensation de vitesse avec le boost , la map offre une bonne liberté et c'est assez amusant de réussir tout les défi de la ville ainsi que tout les "panneau" , les graphismes sont très jolies en sachant que les environnements sont très beau.

briskar59
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Enorme jeu pour ma part, bon jeu de course, avec de magnifique graphisme, une durée de vie appréciable mais quand long à la fin, possibilité de passer de bon moments de fou de rire quand même. Un choix de voitures qui permet de prendre plus ou moins bien un endroit. Le mode exploration est plutôt bien pensé et c'est assez sympa de "prendre en chasse" les voitures que l'on peut gagner !

Natswitzerland
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu de course est sans doute l'un des meilleurs du genre sur PC. D'un point de vue graphiquement beau il est agréable à l'œil. Mais ce qui me plait le plus c'est le monde ouvert qui comporte une grande carte ainsi que toute la possibilité de cascades et de crash toujours aussi plaisante. Petit bémol, pas de split screen.

SeydouDoumbia
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur 360 et j'en garde un bon souvenir.
Dans une ville immense, regorgeant de jumps et autres panneaux à démolir, la course se joue à chaque coin de rues.

La variation des épreuves rend le solo intéressant, le multi par contre est assez rébarbatif. De vrais belles voitures, l’absence de licences n'est pas dérangeant, il manque juste un peu de variation dans les séances de ralentis.

boiing
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

La série des Burnout a su s'imposer au fil du temps, si bien que Burnout Paradise s'installera facilement dans les foyers amateurs du genre. Le jeu est vaste et riche en contenu, les courses sont plus folles les unes que les autres, un gameplay intéressant et une IA complexe comble parfaitement le jeu. Néanmoins, la dificulté grandissante au fil des courses et les défis à répétitions ont tendance à lasser le joueur, en effet à chaque permis débloquer ils faut recommencer la plupart des courses déjà réaliser avec pour seul différence, une difficulté accrue. Vous y passerez de longues heures à vous balader en ville si bien qu'en campagne pour dénicher le moindre des raccourcis.

Un 14 fera l'affaire pour un titre incomplet, qui se complétera par la suite avec des DLC.

Klinsman
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Burnout Paradise s'écarte des précédente production post HD, une carte ouverte à la Need for Speed (d’ailleurs reprise dans Most Wanted plus tard) qui donne au jeu une impression de répétition et d'ennui au fur et à mesure des heures de jeu. Malgré tous on reste facilement scotché au jeu par le fun qu'il procure, de nombreux panneaux et tracés secondaires sont à trouver aux quatre coins de la carte. Des crashs spectaculaire et bien mis en scène, mais la disparition du vrai mode crash des anciens burnout peut en rebuter plus d'un. Sinon l'idée de la casse est sympa, les permis aussi, et le multi en plus des motos qui sont arrivés en pack plus tard est assez intéressant. Il reste malgré tous un constat de semi échec car ce n'est plus vraiment le burnout de Criterion mais celui d'EA...

r2d21985
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Avec ce burnout paradise on change un peu le principe très linéaire des précédents opus, ce qui n'est pas plus mal, un peu d'innovation est toujours bonne à prendre. Le côté "liberté" dans la ville est plutôt réussit. En revanche, on ne sait plus trop ou donner de la tête, la map aussi grande qu'elle puisse être manque de diversité visuelles. On a une partie ville et une partie campagne uniquement, avec peu de variété dans chacun des endroits de celle-ci.
Bref, très sympa les deux premières heures, ensuite c'est très répétitif...

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeux,course de malade,monde ouvert avec de très beaux graphismes,on s'ennuie jamais.De la bonne musique rock et metal,des tonnes de défis,courses,road rage.Un jeux de caisse que j'adore qui ne me lasseras jamais.

Skirty
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, durée de vie énorme ...
AU début ca parait facile mais au fur et a mesure les defis a relever pour obtenir les dernieres voitures sont plutot corsés.
Le mode solo est très facile a prendre en main et offre des heures d'amusement.