14.7/20

ARKANGELKREW
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Complétement différent des autres silent hill que nous avons pût voir, il est clair que le changement d'ambiance, de jeux et d'idées profondes en générales de cette saga Silent hill mérite une dissection millimétré.
Il faut peser les pour et les contres. Etant fan depuis le premier Silent hill la prise de risque était osé ! Mais le challenge est réussi et haut la main personnellement, Une ambiance moins " industrielle " , plus basé sur des visions glauques et morbides, une histoire sympathique et une bande son extraordinaire !

Cudy
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Homecoming n'est pas la référence mais ne mérite pas un 12. Il y a deux points très faibles dans ce jeu, un graphisme loin d'être bon, au même moment on a eu Fear II et RE 5 qui ont été mieux réussi, mais bon ça a toujours été le cas, et ensuite la jouabilité, plus précisément lors des combats, Alex nous fait des roulades de papi qui fait qu'une fois qu'on est pris par l'adversaire, la contre-attaque devient impossible, le seul espoir est de frapper le premier, de se barrer loin, très loin, et de revenir par derrière, je pense que le plus difficile reste quand même les aiguilleurs ... enfin bref, d'un autre côté, Silent Hill c'est Silent Hill et contrairement à RE ou l'on joue quelqu'un de sur-entraîné, ici c'est le ptit Alex qui ne demande qu'à mettre fin à ce bordel pour retrouver sa vie. On passe quand même un bon moment sur le jeu si on veut toutes les fins, la bande son est toujours très bonne. Ceux qui disent que le scénario n'est pas psychologique n'ont rien compris, le scénario rejoint les bons scénarios de SH, laissant le joueur vraiment libre de penser de ce qui est vrai ou non. (Pour ceux qui sont curieux du scénario une fois le jeu fini, le topic "Histoire Résolue" dans le forum vous comblera). SH c'est aussi un jeu où il y a moyen de galérer, parfois les soins se font rares, tout comme les sauvegardes, c'est une bonne raison de haïr le jeu mais de nous pousser à le faire jusqu'au bout car il vaut quand même bien le coup ! A vous de tester ...

Darkmaoboy
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Ce silent hill es différent des autres épisodes car beaucoup plus inspiré par le film qu'autre chose.Etant un fan de la serie et du film , je n'ai absolument pas été décu par ce jeu bien au contraire.Ne serait-ce qu'avoir la possibilité d'enfin esquiver es une veritable bouffée d'air frais.Graphiquement parlant , on es loin des standars actuels certes , mais le jeu es tout de meme très bien fait et on retrouve la plupart des fondements meme de la série (les "bruits qui servent a rien" comme un bruit de chien qui cours alors qu'il n'y a rien ou de personne sous l'eau alors qu'il n'y a toujours rien xD et l'ambiance es la , meme si elle es moins violente qu'auparavent.J'ajouterai que le fait de pouvoir choisir certaines phrases des dialogues es une belle chose qui contribue a l'immersion du joueur.Bref , un jeu sympatique mais très controversé.

Soob_2009
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Contrairement à tout ce que j'ai pu lire de ci-de là,ce silent hill 5 n'est pas mauvais;je pense qu'il y'a _un conformisme ambiant de la part des testeurs doublé d'une propension à descendre tel ou tel titre en flammes pour on ne sait quel pretexte fallacieux;je m'explique : etant un fan inconditionnel de silent hill 2 qui m'avait transporté dans des contrées morbides et qui reste le jeu video m'ayant le plus marqué à ce jour,j'attendais ce 5ème épisode avec impatience et crainte,le développement ayant été confié à une équipe étrangère à ce qui avait fait les beaux jours de la saga.
Et bien je peux dire que j'ai été agréablement surpris ! Certes il n'y'a pas la nostalgie du 2,on pourra dire que graphiquement il est un peu à la pêche,qu'il cherche un compromis entre exploration et action et même qu'il à du mal à se situer,mais il est bon;dur,trés dur en mode hard,mais malgré tous ces petits défauts,je lui trouve un charme et l'on sent que les developpeurs ont fait de leur mieux pour lui conférer une âme,en tout cas bien plus d'âme qu'a ce pseudo resident evil 5 qui est à mes yeux un pur produit commercial sans intérêt ! A bons entendeurs...

lemomoy
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

J'ai abandonné au Boss de fin du niveau Enfer. Combien de fois il faudra le tuer ??
J'ai arrêté à 2, c'est bon.
Ce jeu est linéaire, pas franchement angoissant, ridicules sous certains aspects.
La trame historique est cependant mieux élaboré que tout les autres épisodes.
Plein de munitions et des monstres facile a descendre jusqu'au milieu du jeu, puis plus de munitions et des monstres imbattable immédiatement après, sans aucunes transition.
Dommage que le gameplay ne soit pas à la hauteur. Un titre attendu, mais qui déçoit.

lapostrof
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

J'ai finis le jeu hier soir (en plus de 7 heures) et au final malgré les critiques je trouve que Silent Hill reste dans la tradition et ne travestit pas la saga avec ce dernier opus (que certaines mauvaise langues nieront). Dans sa globalité, Homecoming fait peut etre moins peur mais une surprise de taille remonte notre estime sur la derniere partie du jeu...
J'aurais peut etre preferé pouvoir visiter plus de la ville Silent Hill, comme le Toluca Lake et autres boutiques du coin.
Néanmoins, après avoir jouer a la série complète je ne suis pas déçus de ce nouvel opus et attends impatiemment le prochain !

adicct
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

D'abord je mets un 12/20 largement mérité à la redaction pour sa faible appréciation.
Franchement en attendant la sortie de Resident 5 , cet opus vaut largement le détour pour plonger dans une athmospère macabre où haute tension et suspense dominent.
On plonge assez rapidement au plus profond du cauchemar... vite devenu réalité; l'histoire en elle même est accrochante et énigmatique qu'on n'a pas envie de décrocher d'un poil d'autant plus que la mise en scène est cohérante : le décor cadre bien avec les bruitages et musiques;
et la transition entre l'action et cinématiques ne se fait pas sentir.
Que vous aimez la série ou pas, que vous ayez été deçu ou lassé par la rédondance de ses prédéceseurs, soyez-en sûr: ce volet rectifie le tir; nettement plus évolué que les volumes précedent tant au niveau du graphique, le détail ne reste plus à deviner !,
qu'au niveau du gameplay, assez maniable en général, et surtout sympa l'hors des scènes combats , il y a possibilité d'enchainer ses adversaires ainsi que les finaliser, les finalisations varient selon l'arme que l'on emploie et des adversaires que l'on affronte.
La cérise sur le gâteau: l'option esquive/contre-attaque s'avère très efficace et plaisante pour venir à bout des certains assaillants.

jehuty04
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Que dire ? ce jeu est un must have pour tout les addict de la série. Si vous aimer "SILENT HILL", que vous vous êtes essayer a l'un des opus de la série spécialement si vous êtes toujours amoureux et que vous n'avez pas oublier le premier épisode sorti il y a maintenant presque une décennie, alors je vous conseil vivement "HOMECOMING".
Ça m'a pris 13 heures pour le terminer, ce jeu en vaut la peine.
Alors je lui attribue une note de 19/20 humblement mériter.
Merci KONAMI !!!

shuntzu
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Cet opus de Silent hill ne mérite pas, à mon sens, une note aussi mauvaise. Ayant terminé tous les épisodes précédent, je considère celui-ci comme un "best of" de la série sans cette profondeur supplémentaire que l'on trouve dans les précédents Silent hill. Malgré tout, et mis à part ses graphismes "limites" (sans pour autant être rédhibitoire) ce jeu est bon. "Homecoming" est juste un épisode peu inspiré, pour une série très codée et exigeante...

thevalcs
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Ne soyer pas trop sévère.

Oui comme graphique il y a mieux, mais à ce que je sache, la série silent hill n'a jamais été reconnu pour ses graphiques. Les opus précédent ont toujours été en dessous des autres jeux coté graphique.

Et puis ??? L'effet de neige sur les graphiques donnant un air viello ne rend-il pas le jeux plus sombre ??

Enfin de mon coté je suis très satisfait de ce jeux. La trame sonores est débile et nous plonge dans l'ambiance.

Du coté gameplay aussi. Le personnage bouge bien et il y a une bonne fluidité. D'accord le jeux rame dans les séquence (passe entre les clotures, ou les tunnels) mais rien de majeux.

Pour moi un bon 16/20. Un très bon opus pour cette série culte.

Romainils
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Graphismes : Sans conteste techniquement infèrieures à ceux d'un Dead Space, ils reste très correctes. De plus le jeu est TRES sombre, à partir de là il aurait été idiot de booster les graphismes et risquer un framerate à la ramasse. 15/20 Jouabilité : Lors des phases d'exploration, le jeu sera un peu trop pointilleux lorsqu'il s'agit d'afficher à l'écran les interactions avec le décors. Lors des phases de combat le système d'esquive fonctionne parfaitement, les combats sont très dynamiques et très bien animés. 15/20 Durée de vie : Une dizaine d'heure pour en voir le bout au niveau le plus dur. Le jeu n'est pas bien difficile pour qui prend le temps de fouiller un minimum les différents environnement à la recherche de soins et de munitions (hein Logan...). 13/20 Bande Son : Là c'est la claque ! Du même niveau qu'un F.E.A.R dans son genre on est vraiment pas loin de là perfection ! C'est bien elle qui provoquera vos quelques sursauts lors de cette aventures, notamment dans les endroits les plus sombres... 18/20 Scénario : Il s'inspire de plusieurs film (L'échelle de Jacob, Hostel) et prendra tout son sens, ou pas, selon vos choix et la fin qui en découle. Ainsi ma note est basée sur la fin que je considère être comme la meilleure. (Fin n° 4) 15/20 Note Finale : Silent Hill Homecoming rempli son contrat. L'aventure est très plaisante à jouer alternat entre phases de combat et de recherche. Il est l'un des derniers véritables représentants avec Dead Space du survival horror.

skiller23
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

bien evidemment avec la note de jeux video.com j'ai mis le disque du jeu dans la 360 d'un air désespéré,les critiques des fans ne fesaient pas exeption et voila que j'etait assez étonné une fois je débute la partie,croyez le le jeu vaut le détour c'est loin d'être une daube l'ambiance est la,les themes d'Akira Yamaoka font merveille,le présence du stresse est indiscutable,des protagonistes plus etranges que les monstres qui rodent dans la ville, il n'en est rien de ce qui est dit et sera dit enfin pour les plus sévères d'entre les detracteurs MAIS et je dis bien mais en etant fan de silent hill de la première heure je regrette l'absense de quelque detailles qui ont contribuer à la formule silent hill ce qui explique ma note à partir de la note 19 car rien n'est parfais:
-2 pour la disparition des corps des monstres sous nos yeux une fois tués comme par magie
-1 pour les graphismes qui sont correctes mais loins encore de ce qui se fait est de mieux sur la 360 et bien evidemment sur la ps3
-1 pour la barre de vie beaucoup moins marquante que celle des premiers opus,et loins d'être realiste
-1 pour des enigmes faciles pas casse-tête et qui nous font regretter le bon vieux temps des enigmes du "pelicon glouton.."
en somme si vous êtes fan et que vous n'êtes pas prets a pardonner ces detailles vous pouvez vous en passer
et si vous êtes indulgents ou néophyte prenez le vous ne serez pas déçus.

nanarnevercry
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

J'ai adoré ce silent hill, ce n'est pas parce que la maniabilité a été revu de cette maniere que le jeu est forcément plus action!

Certe les confrontations sont moin évitable qu'avant, mais fini de passé a coté des monstres sans craintes...
Je suis désolé mais meme si j'ai aimé les ancien silent hill, je n'avais vraiment plus ce sentiments de stress en passant a coté des monstres (hormis certains passage du 1) car ils touchaient jamais!

Ici je trouve que la cadence des monstres n'est pas beaucoups plus élevé que les anciens silent hill, seulement on prend un peu plus la peine de s'occuper d'eux au lieu de leur passé a coté, au vu des capacitées que nous offres les commandes a nous défendre... la difficultée est bien dosé et enfin grande nouvelle! on peux mourir dans un silent hill! lol

ensuite je trouve que les graphismes sont dans la moyenne et conviennent tout a fait a cet épisode.

Non vraiment j'ai adoré, et pourtant j'ai plus que aimé tout les autres épisodes (avec ma préférence pour le contexte de l'époque le 1)

Ce silent hill est une réussite, et petit avantage que j'ai oublié de souligner, vous regarderai beaucoup moin votre carte, vous passerai moin de temps en un meme lieu que les autres volets, et tant mieu, cela m'aurai lassé je pense de retrouver le meme schéma de jeu que par le passé.

Merci Konami d'avoir fait confiance a double helix :)

csnnt
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Je trouve la note de 12/20 largement exagérée !

Le jeu est totalement dans l'ambiance des Silent Hill dans le temps et j'avoue meme qu'il est presque plus prenant encore que le 1 ou le 2. Des les premières minutes vous êtes plongés dans cette ambiance macabre et machiavélique.

Certes les graphismes sont un peu légers pour du "next-gen", mais le filtre posé (à l'image de SH 1 à 3) vous donne tout de suite une ambiance pesante, lourde et malsaine.

A l'image de Dead Space au niveau du coté malsain et pesant, j'irai jusqu'a dire que vos mains deviendront moite dès les premieres minutes.

Honnetement allez y les yeux fermés !

Ios84
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Encore une fois, je ne suis pas su tout d'accord avec la critique de jeuxvideo.com. SH 5 est un très bon jeu! Graphiquement c'est sur c'est pas une perle, mais il est quand même au-dessus des autres!! Seul défaut est peut être la jouabilité sujet en effet à critique avec des plans de caméra à gérer manuellement rendant le gameplay bien fastidieux. Mais une fois bien pris en main, elle s'avère correct.
Même le système de combat décrié depuis des semaines reste pour moi une réussite, car il crée un sentiment de tension en face des ennemis du coup plus nombreux et sachant le combat inévitable. Fini les zigzags un peu ridicule dans les couloirs pour éviter les créatures aussi rapide qu'un zombie de resident evil!
Seul véritable épine du jeu peut être : le scénario. Mais j'en reparlerai une fois le jeu terminé car je n'en suis qu'à la moitié (ou plus ).

[EVIL_PARADISE]

Très bon jeu !
Graphismes un peu à la ramasse mais quand même mieux que les précédents volets (normal).

Très bonne bande son avec des merveilleuses composition de notre cher Akira Yamaoka.

Niveau scénario, l' histoire est bien prenante, peut-être pas aussi captivant que Silent Hill 2 mais ca reste très bon (Du moins, c'est mon avis. Maintenant c'est un critère subjectif).

Enfin je conseille ce jeu à tous les fan de survival horror, même si le coté horreur s'est un peu effacé pour marquer un côté plus action.

chuck_norisk
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

ce jeu est très bon , j'avais deja joué a d'autre silent hill sur ps2 , ça m'avait plus . Je ne comprend pas le test de jv.com , comme d'habitude , je suis d'accord avec aucun de leur test , c'est abusé a croire qu'ils ne savent pas noté ... Les fans l'apprecieront , perso j'aime bien le scenario , ne vous fiez pas au images du test , c'est la version pc et les graphismes sont immondes ! je l'ai sur 360 et je ne peux que vous les conseillez .