14.7/20

ARKANGELKREW
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Complétement différent des autres silent hill que nous avons pût voir, il est clair que le changement d'ambiance, de jeux et d'idées profondes en générales de cette saga Silent hill mérite une dissection millimétré.
Il faut peser les pour et les contres. Etant fan depuis le premier Silent hill la prise de risque était osé ! Mais le challenge est réussi et haut la main personnellement, Une ambiance moins " industrielle " , plus basé sur des visions glauques et morbides, une histoire sympathique et une bande son extraordinaire !

Cudy
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Homecoming n'est pas la référence mais ne mérite pas un 12. Il y a deux points très faibles dans ce jeu, un graphisme loin d'être bon, au même moment on a eu Fear II et RE 5 qui ont été mieux réussi, mais bon ça a toujours été le cas, et ensuite la jouabilité, plus précisément lors des combats, Alex nous fait des roulades de papi qui fait qu'une fois qu'on est pris par l'adversaire, la contre-attaque devient impossible, le seul espoir est de frapper le premier, de se barrer loin, très loin, et de revenir par derrière, je pense que le plus difficile reste quand même les aiguilleurs ... enfin bref, d'un autre côté, Silent Hill c'est Silent Hill et contrairement à RE ou l'on joue quelqu'un de sur-entraîné, ici c'est le ptit Alex qui ne demande qu'à mettre fin à ce bordel pour retrouver sa vie. On passe quand même un bon moment sur le jeu si on veut toutes les fins, la bande son est toujours très bonne. Ceux qui disent que le scénario n'est pas psychologique n'ont rien compris, le scénario rejoint les bons scénarios de SH, laissant le joueur vraiment libre de penser de ce qui est vrai ou non. (Pour ceux qui sont curieux du scénario une fois le jeu fini, le topic "Histoire Résolue" dans le forum vous comblera). SH c'est aussi un jeu où il y a moyen de galérer, parfois les soins se font rares, tout comme les sauvegardes, c'est une bonne raison de haïr le jeu mais de nous pousser à le faire jusqu'au bout car il vaut quand même bien le coup ! A vous de tester ...

metalzoa99
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Homecoming est un jeu excellent, ya vraiment rien a dire, graphismes et scenario parfaits, en plus il a un cote trop action, les enigmes sont tres interessantes et vraiment au niveau de la serie Silent Hill et pas faciles, je souhaite que konami edite plus de jeux comme celui-la.

ONihilO
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Je vois que beaucoup crachent sur Homecoming, mais il est loin d'être minable (esthetiquement réussi, il emprunte pas mal de choses au film en les rendants plus cohérant à l'univers Silent Hill), y'a que la fin qui ma déçus (enfin, celle que j'ai obtenu, vu que je l'ai fait qu'une seule fois...).

On lui reproche un côté trop "action", la blague ! Pour une fois que le système de combat est pas trop mal foutu pour un silent hill, de plus ils sont aux corps à corps, dur et épprouvant (et les armes à feux et munitions ce font rare).

Alors oui, on se prend pas la baffe du 1er épisode, il n'a ni la profondeur scénaristique du 2ème et 4ème épisodes, ni l'esthetique délicieusement gore et malsaine du 3ème...

Mais il n'empèche qu'il s'agit d'un bon Silent Hill, donc forcément d'un excellent survival-horror. Et puis la Silent Team est morte depuis belle lurette, alors autant laisser la chance à d'autres studios de nous montrer "leur" Silent Hill à eux.

gothica-wade
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Moi, personnellement, je lui met un 20/20 car c'est un jeu magnifique de tous les points de vues. J'ai joué à tous les Silent Hill et pour moi celui-ci est le meilleur. J'aime tout dans ce jeu, les graphismes, la jouabilité, l'histoire, les musiques,... Il a tout pour plaire !! A tous ceux qui critique ce jeu, rejouez-y et on en reparlera !!

BoltoK
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Je lui mets un bon 18 car pour moi, il le mérite amplement. L'histoire est très bien malgré ce que la rédaction en dit. Une ambiance très... Silent hill^^ y'a pas à dire, il est vraiment intéressant malgré un système de combat très chiant si je peux me permettre qui est pour moi le seul gros point faible du jeu.

chagerin
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Quel daube, grosse déception avec tous les rumeurs qui se faisait à ce sujet sa ne m'étonne pas, dialogue insipide, graphisme hideux, personnages aussi expressif qu'une huitre dépourvu de tout charisme, il ont fait fort chez double helix, l'histoire est trop inspiré du film incohérent de Christophe Gans, la secte, le monde altéré et Pyramid Head qui fait surface alors qu'il était présent seulement dans le 2 afin de faire comprendre à James son péché, seul point positif le design des monstre, ne parlons même pas de la démarche d'Alex on a l'impression de contrôler un camion citerne, le système d'esquive est débile et très mal exploité, le jeu a trop voulu s'orienté action.

Lordgravedigger
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Un univers toujours aussi étrange et fascinant,
je n'ai pas été déçu.
Le fait que ce jeu soit plus tourné vers l'action a ses qualités et ses défauts, le défaut majeur reste l'esquive assez hasardeuse qui ne fonctionne qu'une fois sur deux, le mode de visée quant à lui implique d'avantage le joueur et ajoute plus d'angoisse au jeu que la visée automatique (se concentrer à viser le point faible de l'enemi pendant que celui-ci vous fonce dessus ou esquive, est bien plus prenant et réaliste)l'ambiance agrémentée d'une bande son en toute adéquation avec le moment vécu est aussi un bon point.
cependant la durée de vie n'est pas très grande malgré les 5 fins différentes (les plus acharnées pourront débloquer les 5 fins en deux sauvegardes) mais reste convenable.
Pour résumer, un jeu qui pourrais déplaire aux chipoteurs inconditionnels pour ses nouveautés, mais en restant fidèle à l'ambiance glauque de la série.

Light-Gemini
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Grand fan de la série, j'ai été déçu par cet épisode! Comment ne pas être surpris par ce frame-rate chaotique? Le jeu n'est pourtant pas une merveille esthétique et il est très énervant de constater que cet épisode est le moins fluide de la série. Pour le reste, gameplay, durée de vie, scénario, ambiance, tout est conforme aux exigences de la série. Au passage, on remarque que les développeurs se sont beaucoup inspirés de l'excellent film et c'est une très bonne chose. Enfin, les énigmes sont très mal pensées: certaines sont enfantines tandis que d'autres sont à se jeter par la fenêtre...Bref un jeu correct mais qui aurait pu être fantastique avec quelques mois de développement supplémentaires.

arbiter59570
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

excellent jeu! cela faisait bien longtemps que je n'avais plus joué a un survival horror digne de ce nom depuis dead space et j'ai été ravi de ce silent hill 5, le jeu est dans la lignée des premiers silent hill avec une ambiance glauque,gore,malsaine...etc le jeu est angoissant et nous fait sursauter a pas mal de reprises que dire du design général des environnements et du bestiaire qui est bien flippant lui aussi tout comme la bande son qui ajoute encore au stress ambiant bref je mets 17/20 a ce jeu qui au moins a le mérite d'etre un vrai survival horror pas comme re5!!! les seuls défauts que je note a ce silent hill 5 est l'aspect technique avec des graphismes corrects mais assez inégaux dans l'ensemble ainsi qu'une maniabilité un peu rigide! en tout cas le jeu ne mérite surement pas la sévère note de 12/20 attribuée par Logan, amateurs de survival horror je vous le conseille fortement!!!

Wyper86
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Et oui je met 20/20 à ce jeu car il est devenue presque mon préféré de la saga car j'ai bien aimé l'histoire, les musiques sont pas si mal ensuite niveau gameplay c'est pas compliqué c'est même mieux je trouve car on peut esquiver ect. Ensuite niveau graphisme il est quand même magnifique, ce que j'ai bien aimé dans l'hôtel c'est juste avant le premier boss quand on passe d'un coup au monde alterné cette scène été trop bien fait et pour finir ben il est excellent rien à dire c'est juste qu'il manque de soin et de sauvegarde. Je vous conseille de le faire.

luvbuzz
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

1 heure à m'acharner comme un beau diable sur le boss de l'hôtel, rien à faire, malgré la soluce (ultime recours, cela va de soi), 2chargeurs dans la tête, séances de corps à corps à la hache, oualou, queutchi, nada. Et je parle pas des esquives qui marchent un coup sur deux...
Konami nous a habitués à mieux, les 5 précédents opus disposant d'une réalisation bien meilleure (exception faite du premier sur PSX, bien sûr), non pas que l'ambiance de celui-ci soit mauvaise, au contraire, l'intro évoquant fortement l'Echelle de Jacob d'Adrian Lyne, mais cette prise en main absolument désastreuse m'oblige à sanctionner (et à contre-coeur, croyez-moi) ce soft auquel une jouabilité minable porte malheureusement préjudice. Que vous soyez fan ou pas, évitez-le, à moins que le masochisme soit votre sport préféré...

SUPERBILATOR
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Je n'ai pas dû acheter le même jeu que les autres visiblement.
Je n'ai aucun problème de caméra,le personnage répond bien,je trouve les graphismes "crades" mais vraiment classes.Le jeu fait vraiment peur,les monstres du jeu sont vraiment effrayants et dégoutants.Certains peuvent être tués assez facilement si l'on a la bonne technique et la bonne arme (les infirmières, les chiens, les bestioles vivant dans les égouts). Niveau énigmes, il y en a pas mal.Vous dites n'importe quoi,ce n'est pas juste trouver une clef et ouvrir une porte.Certaines énigmes demandent de la logique ou vous resterez bloqués.Il y a 2 villes en tout.Les endroits à explorer sont très grands.Ce jeu est aussi bon que Silent Hill 2.Il est aussi plus difficile car les munitions sont très limitées et les ennemis coriaces.Il y a des sortes de "finish him" lors du dernier coup porté (avec X).Lors des combats contre les boss on a le droit a des "quick tume events" pour les finir.Le jeu est très long.C'est vrai que le jeu est très sombre par moments.On peut défoncer/forcer certaines portes (planches), se faufiler.Bien gore comme j'aime.Bien plus effrayant qu' Alan Wake.

BlackCat974
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Pour mon 1er Silent Hill, je ne suis pas déçu.

Une ambiance stressante, des jeux de lumière de bonne qualité, un bon scénario (même si j'ai eu du mal à le cerner durant la partie).

Dommage que les graphismes ne soient pas à la hauteur de nos consoles actuelles, et que le système de combat ne soit pas parfait.

Je l'ai fini en environ 10 heures en mode de difficulté "Normal"

Piggy-Jhonny103
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais il est loin d'etre le meilleur Silent Hill: le gameplay a été un modifié ce qui n'est pas si grave pour moi meme si je dois avouer que le système d'esquive est un peu exagéré on se croirai presque dans Path of Neo et je préfère le système de combat des autres , l'ambiance est et reste un point fort de la série cependant j'ai étais déçus de la linéarité des niveaux: on n'est pas aussi libre que dans les autres Silent Hill donc adieu à l'exploration. Concernant le scénario je le trouve très bon par contre j'ai été étonné du fait que l'hopital Alchemilla possède un centre psychiatrique car cela ne se trouvai dans aucun ancien Silent Hill et l'hopital psychiatrique de Silent Hill est normalement l'hopital Brookhaven. Mais ce Silent Hill est comme meme bon meme s'il présente quelques lacunes et des fins certes nombreuses mais toutes relativement incomplète.

liloukitty
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ayant fait tous les silent hill celui ci reste bien dans la lignée de ces prédécesseurs avec des monstres toujours aussi dégueulasse, une silent hill toujours aussi magnifique, des personnages toujours ambiguë. Je regrette juste quelques moments où les graphismes sont moi soignés.
Un bon jeu bien axé survival horror où on passe pas notre temps a flinguer a tout va.
I LOVE PYRAMID HEAD!

bajos
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, j'avoue que je n'avais jamais joué a un Silent Hill avant, je découvrais donc la série avec ce Homecoming.
Quelle surprise de trouver un jeu avec une telle ambiance !
Sérieusement, Homecomig est sombre, dérangeant, stressant, terriblement possessif...
J'ai fini le jeu une ou deux semaines apres sa sortie et j'en garde un tres bon souvenir, un des meilleurs survival horror auquel j'ai pu jouer depuis 2005.
Sanglant et très violent, Silent Hill Homecoming transporte le joueur dans un monde dévasté par la solitude, l'obscurité et l'ignorance.
Au cours du jeu, vous devrez trouver certains objets, résoudre quelques énigmes, atteindre un objectif et vous battre contre d'effroyables créatures(quelque fois des boss) a coup de pied de biche ou de hache (mais aussi d'armes a feu).
L'histoire est vraiment bien, les développeurs n'ont pas construits le scenario a la va-vite, les graphismes sont très soignés, la durée de vie est longue...
Ce jeu restera un des meilleurs pour moi, et aujourd'hui pour le prix qu'il coute, ca serait bête de passer a cote.