14.7/20

ARKANGELKREW
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Complétement différent des autres silent hill que nous avons pût voir, il est clair que le changement d'ambiance, de jeux et d'idées profondes en générales de cette saga Silent hill mérite une dissection millimétré.
Il faut peser les pour et les contres. Etant fan depuis le premier Silent hill la prise de risque était osé ! Mais le challenge est réussi et haut la main personnellement, Une ambiance moins " industrielle " , plus basé sur des visions glauques et morbides, une histoire sympathique et une bande son extraordinaire !

Cudy
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Homecoming n'est pas la référence mais ne mérite pas un 12. Il y a deux points très faibles dans ce jeu, un graphisme loin d'être bon, au même moment on a eu Fear II et RE 5 qui ont été mieux réussi, mais bon ça a toujours été le cas, et ensuite la jouabilité, plus précisément lors des combats, Alex nous fait des roulades de papi qui fait qu'une fois qu'on est pris par l'adversaire, la contre-attaque devient impossible, le seul espoir est de frapper le premier, de se barrer loin, très loin, et de revenir par derrière, je pense que le plus difficile reste quand même les aiguilleurs ... enfin bref, d'un autre côté, Silent Hill c'est Silent Hill et contrairement à RE ou l'on joue quelqu'un de sur-entraîné, ici c'est le ptit Alex qui ne demande qu'à mettre fin à ce bordel pour retrouver sa vie. On passe quand même un bon moment sur le jeu si on veut toutes les fins, la bande son est toujours très bonne. Ceux qui disent que le scénario n'est pas psychologique n'ont rien compris, le scénario rejoint les bons scénarios de SH, laissant le joueur vraiment libre de penser de ce qui est vrai ou non. (Pour ceux qui sont curieux du scénario une fois le jeu fini, le topic "Histoire Résolue" dans le forum vous comblera). SH c'est aussi un jeu où il y a moyen de galérer, parfois les soins se font rares, tout comme les sauvegardes, c'est une bonne raison de haïr le jeu mais de nous pousser à le faire jusqu'au bout car il vaut quand même bien le coup ! A vous de tester ...

AgeOfOrton
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Beau jeu, mais qui change complètement des Silent Hill. J'ai eu l'impression de jouer à Resident Evil.
Le scénario prévisible, mais avec quand même quelques suprises, je dois l'avouer.
Jolie bande son, et les monstres sont plutôt beaux. Affronter des humains fait plaisir.
Mention spéciale au boss Poupée (Je ne mets pas son nom pour ne pas spoiler)

saucema
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avec un scénario simpliste et des mélanges étrange ( hostel, le film Silent hill ) comme dit dans le test ce jeu n'a pas d'âme et se contente de jouer a être Silent hill sans jamais atteindre ne serait-ce qu'un niveau de jeu a la hauteur de la console, la prise en main est fastidueuse tout comme les combats ( une astuce pour chaque monstre ) et tout deviens purement mécanique, on peut même faire le jeu de long en large sans perdre une once de vie si on s'imbrique dans le systeme tordu, en plus on se fait chier il faut le dire, la ville est laide fade a un niveau incroyable les personnages sont mou, sans aucun charisme et au niveau de la modélisation on frise la catastrophe ! c'est simplement monstrueux et honteux d'avoir sorti un jeu aussi moche en 2008 ! même Silent hill 2 sur PS2 sorti il y a presque 10 ans est bien plus joli et plus fluide ! et encore je ne parle que de graphisme ! parcequ'en terme d'ambiance le 2 est très clairement supérieur a ce Homecoming !
Bref une horreur a mettre a la poubelle !

Wesker567
Posté le 12 juin 2017 à 19:22

l opus le plus sous estimer de la saga pérso je trouve que c est le meilleur avec le 2 ( en même temps le 2 c un classic du survival horror ) les gens se sont plein qui a trop d action dans celui la mais .... vous vous attendiez a quoi ? on incarne un MILITAIRE c logique qui est plus d action on incarne pas un mec lambda on incarne un millitaire et ça fais du bien ça renouvle un coup la saga : alex est très courrageux et badass et intéressant je crois que c est mon personnage favoris de toute la saga silent hill , la realissation est superbe mais elle a quand même quelque hic , les graphisme sont jolie , les combat sont mieux que jamais , malheuresment y a pas assez d enigme sinon c un éxelent jeu et l un des meilleur silent hill 18/20

dami1
Posté le 23 févr. 2016 à 18:05

ENFIN! Il m'aura fallu du temps pour mettre la main sur ce premier Silent Hill HD apparu en...2008 (déjà!). Et d'emblée je m'interroge comme jv.com : pourquoi Konami a autant délaissé un telle licence? Il est vrai qu'à l'époque les critiques sur SH 4 furent nombreuses mais le titre restait en ce qui me concerne un très bon titre. Qu'en est-il de ce "Homecoming"?

Premier point : l'histoire est relativement intéressante...au début. On se rend vite compte de l'influence du 7ème art dans ce volet de Saw à Hellraiser, en passant par SH le film dont l'inspiration est énorme! Car comme dans l'adaptation de Christophe Gans l'ordre à un rôle primordial,et Pyramide Head assure le fan-service! Mouais...
Les gros fan de SH vont déchanter, les néophytes n'y verront peut être que du feu.

Ce qui est frustrant dans le titre est le sentiment général de bâclage : graphismes honnêtes sans plus, et jouabilité/animations assez rigides (même si ce n'ont jamais été les points forts de la franchise). Le bestiare est assez sympa, mais les montres n'ont pas de symbolique profonde comme l'avait SH2. Là où le titre est impardonnable concerne les bugs ! J'ai tout simplement eu des "plantages" lorsque j'enregistrais à des moments où il ne fallait manifestement pas (ex : êgouts après avoir tuer les 3 araignées), m'obligeant à recommencer la partie...
Enfin les combats sont sans doute trop récurrent pour un SH, mais je trouve qu'il est au fond dans la mouvance des deux derniers volets qui jouait sur la carte "action" un peu plus qu'auparavant.

Les gros plus du titre selon moi concerne son ambiance, malgré l'histoire fortement calqué sur le film, on reconnait la pâte SH. Le meilleur restant sans la musique tout simplement magnifique (thème principal, ou le boss Scarlett).

Bref du potentiel mais trop d'approximation et un sentiment de "vite-fait, bien-fait" font de ce titre l'un des moins bons épisodes de la saga. Dommage car avec un peu plus de soin, nous aurions pu avoir un titre plus qu'honorable, le plaisir est parfois là mais nous n'avons globalement pas envie d'y retourner...

DARK-VENUM
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Se silent Hill est un bon jeux , pour commence le senario est très bien , la bande son est forte ,les graphisme son terrible , silent Hill est une très bone licence pour preuve , 5 fin disponible , je n'ai qu'un truc à dire vivement le prochain .

Keko78
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Voila apres des années et des années que je crache sur ce jeu apres avoir vue un pote y joué, apres l'avoir appelé "Silent Hill rentre chez ta mere", apres qu'il me l'ai prêté et que je l'ai lachement abandonné a partir de l'Hotel parce que les monstre etait trop relou, VOILA J'AI ACHETER SILENT HILL HOMECOMING!!!! Pourquoi? Parce que déjà j'aime la série, le 1er film et j'ai vue Revelation dernierement (une pure MERDE selon moi) et donc j'ai voulu me faire un Silent Hill il etait en solde neuf à 15 euro je me suis taté pendant 1 semaine et puis voila je l'ai. Et.... je regrette enoooormement d'avoir craché sur ce jeu que j'ai vraiment aimé finalement. Le scénario est bon on prend plaisir à le suivre, les musiques tres bonne, j'adore et c'etait même pour entendre ce genre de musique que je voulais refaire un Silent Hill. Les graphisme sa va pas de quoi décollé la rétine mais bon on sent fou les graphisme c'est secondaire. Le gameplay plus action on le sait, avec des esquive mais bon pas toujours reussis a cause d'une camera qui des fois fait ce qu'elle veut si on est trop pret d'un mur et les monstre on aussi des reactions aleatoire donc on ce prend pas mal de coup au debuts. Les monstres je l'ai trouve pour la plus part réussi et mention spéciale aux infirmières qui sont tres bien faite et qui sont superbement bien animé, par contre des fois elles frappe et s'arrete plus et c'est abusé elle s'acharne on peu mourir trop rapidement. Les boss tres tres bien fait aussi. Je reprocherai la fin trop simple car trop de soin et trop d'ennemie humain... Sinon la peur on la quelque fois mais c'est vrai que sa vaut largement pas Silent Hill 2 et 3 mais comparé a Resident Evil et ce qu'est devenue RE je vous assure Silent Hill ce porte encore bien. Donc bonne surprise avoir des années avoir vue un pote joué et qu'on avait craché sur le jeu finalement il est vraiment sympa. Je vous le conseil vraiment.

hamidou76500
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

perso je suis pas d'accord avec la note ce jeu est excellent la bande son est énorme c'est vrai il y a quelques bugs de colisions et il est un peu orianté action mais il vaut largement mieux que resident evil 4 , 5 , 6 qui pour moi ont ne ressens plus la peur quand ont y joue contrairement a ce homecoming le son a fond et les lumières eteintes croyé moi sa fait grave flippé un jeu comme je les aimes

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un bon silent hill dans l'ensemble avec un scénario assez glauque et intriguant ( j'avoue ne pas savoir si j'ai bien tout compris).les seuls points négatif selon moi sont : les graphismes qui sont parfois digne de la ps 2.Le gameplay qui ce vaut plus action mais qui rend par la même occasion les combats très confus.

gernia
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Se silent Hill est un bon jeux , pour comense le senario est très bien , la bande son est forte ,les grafisme e son je trouve pas terrible , silent Hill est une très bone licence pour preuve , 5 fin disponible , je n'ai qu'un truc à dire vive ment le prochain .

corentindu42
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu pour flipper entre amis, ou tout seul (ce que ne recommande pas). Des graphismes cependant pas allucinants, et une maniabilité assez difficile à prendre en main mais l'histoire est assez prenante et stressante... Un bon jeu sans être une référence.

narina
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Silent hill homecoming est vraiment un bon jeu, le scenario est plutôt sympa, même si l'histoire est un tantinet prévisible par moment. En ce qui concerne l'ambiance et l'univers, rien à redire, du grand art, que ce soit au niveau du design, des musiques, et des boss particulièrement réussi. En revanche le gameplay est un peu bateau et lourd. Les mouvements sont lent et imprécis, et en ce qui concerne les soins ou les sauvegardes, le jeu est inégal. On passe quand même du bon temps devant ce jeu, et on le finit sans se forcer.

nagrom-17
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Le scenario est bien, le jeu est bien, les monstres sont bien, Mais voila, on ne ressent aucune peur, les choix moraux sont au nombres de trois et sont tous a la fin, les bonus a debloquer sont pas mal (costume infirmier :bave:), le jeu est plus difficile que ses ainées et de loin, sauf si on passe tout le jeu en traçant, ce qui est possible .
Bref un bon jeu d'action mais pas vraiment un survival horror (bien qu'en difficile c'est un survival-...action, nouveau genre lol)

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

D'abord je mets un 12/20 largement mérité à la redaction pour sa faible appréciation.
Franchement en attendant la sortie de Resident 5 , cet opus vaut largement le détour pour plonger dans une athmospère macabre où haute tension et suspense dominent.
On plonge assez rapidement au plus profond du cauchemar... vite devenu réalité; l'histoire en elle même est accrochante et énigmatique qu'on n'a pas envie de décrocher d'un poil d'autant plus que la mise en scène est cohérante : le décor cadre bien avec les bruitages et musiques;
et la transition entre l'action et cinématiques ne se fait pas sentir.
Que vous aimez la série ou pas, que vous ayez été deçu ou lassé par la rédondance de ses prédéceseurs, soyez-en sûr: ce volet rectifie le tir; nettement plus évolué que les volumes précedent tant au niveau du graphique, le détail ne reste plus à deviner !,
qu'au niveau du gameplay, assez maniable en général, et surtout sympa l'hors des scènes combats , il y a possibilité d'enchainer ses adversaires ainsi que les finaliser, les finalisations varient selon l'arme que l'on emploie et des adversaires que l'on affronte.
La cérise sur le gâteau: l'option esquive/contre-attaque s'avère très efficace et plaisante pour venir à bout des certains assaillants...

desjeuxdesvideo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

12/20.
Je trouve que c'est quand même éxagéré.
Le côté mystérieux est toujours aussi présent (sans oublier le gore), y a de nouveaux monstres, un scénario pas très original mais quand même sympa.
Par contre, les énigmes ne sont pas terribles terribles, je trouve qu'ils auraient pû faire un effort à ce niveau là!
Les boss et les combats face à eux sont simples mais la difficulté choisit se ressent fortement, ce qui est intéressant pour les joueurs qui aiment toujours autant la saga SH et ses challenges. Personnellement, mon boss préféré reste la poupée à vaincre au pied de biche :D.

roiemma_bis
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je connaissais la série de nom et j'avais vu le film mais c'est mon premier silent hill sur console et j'ai bien aimé.Ce jeu m'a fait penser au survival horror d'avant avec un gameplay vieillot mais correcte et surtout une ambiance malsaine trés prenante. Graphiquement on voit qu'il est limite mais cela participe a l'ambiance je trouve. Si vous voulez un jeu a l'ancienne avec des égnimes (des vrais égnimes ou il faut réfléchir !!) ce jeu est pour vous.Je ne sais pas si c'est un bon silent hill mais il reste un bon survival horror.