14.7/20

ARKANGELKREW
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Complétement différent des autres silent hill que nous avons pût voir, il est clair que le changement d'ambiance, de jeux et d'idées profondes en générales de cette saga Silent hill mérite une dissection millimétré.
Il faut peser les pour et les contres. Etant fan depuis le premier Silent hill la prise de risque était osé ! Mais le challenge est réussi et haut la main personnellement, Une ambiance moins " industrielle " , plus basé sur des visions glauques et morbides, une histoire sympathique et une bande son extraordinaire !

Cudy
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Homecoming n'est pas la référence mais ne mérite pas un 12. Il y a deux points très faibles dans ce jeu, un graphisme loin d'être bon, au même moment on a eu Fear II et RE 5 qui ont été mieux réussi, mais bon ça a toujours été le cas, et ensuite la jouabilité, plus précisément lors des combats, Alex nous fait des roulades de papi qui fait qu'une fois qu'on est pris par l'adversaire, la contre-attaque devient impossible, le seul espoir est de frapper le premier, de se barrer loin, très loin, et de revenir par derrière, je pense que le plus difficile reste quand même les aiguilleurs ... enfin bref, d'un autre côté, Silent Hill c'est Silent Hill et contrairement à RE ou l'on joue quelqu'un de sur-entraîné, ici c'est le ptit Alex qui ne demande qu'à mettre fin à ce bordel pour retrouver sa vie. On passe quand même un bon moment sur le jeu si on veut toutes les fins, la bande son est toujours très bonne. Ceux qui disent que le scénario n'est pas psychologique n'ont rien compris, le scénario rejoint les bons scénarios de SH, laissant le joueur vraiment libre de penser de ce qui est vrai ou non. (Pour ceux qui sont curieux du scénario une fois le jeu fini, le topic "Histoire Résolue" dans le forum vous comblera). SH c'est aussi un jeu où il y a moyen de galérer, parfois les soins se font rares, tout comme les sauvegardes, c'est une bonne raison de haïr le jeu mais de nous pousser à le faire jusqu'au bout car il vaut quand même bien le coup ! A vous de tester ...

vassagolaine
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Je ne sais pourquoi autant de "soi-disant" fans de SH sont aussi déçus par cet opus. Les seuls "défauts" que j'ai pu remarquer, sont quelques modélisations "parfois" limites pour une console 360, mais bon, rien de grave. Juste à certains endroits, je trouve que ça a manqué de sérieux, on ressent même un baisse par rapport à SH 3-4 c'est vrai que ça fait un peu mal, mais bon, 2h après, on s'en fiche, car l'ambiance y est vraiment fabuleuse et tendue à souhait. Il est vrai, que le visage de Alex est vraiment bien dessiné par rapport à d'autres héros.
Certains disent que ce SH contient des erreurs des scénario (Pyramide Head par ex.), ben moi, je me dis que ce SH, n'est pas un 5, mais une sorte de nouveau 1, aussi, c'est très inspiré du film éponyme.
La musique, toujours aussi géniale, c'est même devenu mon mentor pour mes prochains albums, merci Akira.
Le scénario, n'est pas aussi à vomir que certains le disent, du tout, du blabla de la part des pleureurs de ce nouvel opus. Non, non, très bon opus, juste les graphismes qui parfois, je le redis, sont limites, mais juste à certains endroits.Par exemple, monstres et Boss, sont fabuleux!
Croyez-moi, le seul auquel je n'ai pas joué, est SH Origine, qui j'espère, se retrouvera aussi sur xbox, un jour. Bref, pour moi, le seul parmi les protagonistes survival horror digne de ce nom, qui tiennent encore debout.

[sobriatek]
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

J'ai eu le jeu cette après-midi et je peux maintenant me rendre compte que la note de la rédaction et beaucoup trop sévère. Une foi le pad en mains, on est de suite plongé dans cette ambiance si familière, que peu de jeu (voir aucun autre) arrive à nous offrir. Déjà rien que pour ça, on en a pour notre argent. En suite, vient un gameplay au petit oignon et une bande son à la hauteur de ce qu'on a été habituer d'entendre depuis le premier Silent Hill.
Malgré toutes ces éloges, je conseillerai les plus réticent de prendre " Homecoming " comme il est sans le comparé aux autres opus. Car il est vrai que les développeurs pris une certaine liberté dans le scénario (c'est sans rappelé le Film), que les puristes n'approuveront peut-être pas, mais si on joue avec un regard nouveau, on remarque que l'âme de Silent Hill est toujours là. Est-ce que ce n'est pas ça le plus important ? en tout cas, ça l'est pour moi.
A vous de voir si le jeu vaut l'achat. Mais entre nous, il y a trop peu de jeu comme Silent Hill, pour faire la fine bouche en matière de graphismes et de techniques pas au critère de la next-gen.

-[kagerou]-
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

voila mon avis sur Silent hill homecoming:

-Le jeu et graphiquement acceptable! il est même trés joli, il ne vaut pas un dead space ou un futur RE5 mais il a mon goût fort joli mis a part le fait qu'il soit trés sombre même en luminocité max.

-Le nouveau gameplay des combats, dynamique, facile a prendre en main. L'ésquive est difficile a prendre en main mais une fois que c'est fait c'est un régal!

- L'ambience toujours aussi flippante! en 1 heures de jeu j'ai eu de bonnes frayeurs! rien que dans la toutes premiére zone aprés quelques minutes de jeu les "surprises horrifiques" sont au RDV.

-L'univers du film bien retranscrite, certain ne vont pas aimer d'autres oui, et les infirmiéres... j'adore, trop glauque!

Verdicte: En tant que grand fan de la série je regrette un peut le gameplay et l'ambience des SH précédents. Mais SH homecoming est un bon jeu! Il faut accepter que la license ait changer de dévelopeurs et soit passer aux mains des ricains mais plutôt que de voir ces défauts, pourquoi ne pas le voir comme ce qu'il est? Un SH new gen. Pour ma part j'éspére aussi (comme beaucoup) revoir un SH sortant de l'imagination de masashi tsuboyamade, masahiro ho et de akira yamahoka car le boulot qu'ils on fait sur SH2 est magnifique! (SH2 le meilleur de tous pour ma part)
Pour finir je conseille ce SH au fans comme au amateur de la série car malgrer tous ces détracteurs il reste un bon jeu.

vaholm
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

5 ans d'attente pour voir arriver ce nouvel opus, et je dois dire que j'étais plus que méfiant concernant ce tout nouveau SH. c'est vrai qu'il y'a des lag asser présent dans ce titre ce qui d'ailleur est très étrange vu que ça n'a pas étais d'un graphisme très pousser, passer ce détail, le nouveau système de combat n'est pas vraiment fouiller, l'esquive ne sert absolument à rien, j'ai dejas affronter une bonne dizaine de monstres, j'ai du m'en servir qu'une seule fois, les scènes de transitions entre le monde obscur et le monde réel sont vraiment pomper sur le film de Gans, reste évidement s'on scènario qui n'a pas l'air trop mal sur une trame asser interessante, mais vu comme c'est partie j'ai peur d'être choquer arriver à la fin, bref conclusion, un silent hill bien dans l'ensemble mais sans plus et vu les année qu'on a attendu je me dit qu'ils auraient pu faire beaucoups mieut surtout pour une licence de ce accabis, Konami devras remonter très vite sur un prochain opus s'il ne veut pas que sa serie se termine dans les ténèbres.

rebeix
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

J'ai joué à tous les silent hill mais un peu tard au point de vue technique. Par exemple, le 2 je l'ai fini l'année dernière.
Ce jeu est une tuerie en matière d'ambiance, c'est très sombre, glauque et dérangeant à souhait. Je suis neutre et je ne lui porte aucun jugement comparatif par rapport aux autres Silent hill. J'ai vu une comparaison et qui est très juste.
Celui du film RING ( version japonaise et américaine ). Moi j'ai préféré la version américaine du point de vue de l'ambiance. Et bien pour celui ci c'est pareil je préfère ce silent hill. Tout est bon dans ce jeu même si les graphismes ne sont pas très fin, ceux-ci sont rattrapés par des jeux de lumières et une ambiance très sombre.
Que dire de plus, la maniabilité est moyenne comme pour les autres Silent hill.
Il y a une histoire et se laisse suivre avec intêrets.
Dans le test de logan, il n'y a que des points négatifs...alors pourquoi 12/20 ????
Quand je vois la note de Alone in the dark, franchement il n'y a pas de comparaison et pourtant ils ont la même note...
Franchement bizarre, c'est un jeu qui se fait descendre quand même pas mal.
Regarder la moyenne des magazines sur Gamekult, il atteint quand même 7/10 ( sur plus de 10 mag et sites ).
Enfin bref, amateur d'horreur, ce jeu est pour vous !!!!

Dark_Nekoo
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

12/20, qu'est-ce qui faut pas entendre ...
Ce jeu est une petite merveille, surpassant de loin Silent Hill 4. Silent Hill Homecoming est le digne héritier de Silent Hill 1er du nom, et c'est sûr et certain.

matarreno
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Je pense sincerement que cette critique de JV est beaucoup trop rude et met l'accent uniquement sur les points negatifs en les gonflants un max.
Perso, j'ai ete rebute au demarrage, jusqu'a debarquer a l'hotel.
Au debut je me suis dit, bin c'est chiant et j'ai pas franchement les jetons.
Mais apres ho ho, y'a un rythme qui s'emballe a fond et le jeu part dans une phase nouvelle avec zero temps mort.
Les graphismes sont bien entendu carrement mieux que le 3 (chez JV on doit encore jouer en connectiques RVB sur un vieux 4/3 Orion) avec notamment des effets de lumieres magnifiques.
Les remarques du style "eteindre la lampe torche ne permet pas d'eviter les combats" est totalement fausse. Vous avez du tester ca en speed franchement.
Je joue a Silent Hill depuis le debut de la saga, j'ai ete tres decu par le 3, et le 4 est carrement pourri.
Ici on essaye pas de nous planter a refaire les memes niveaux, le bestiaire est sans cesse renouvelle, les boss sont ultra-malsains, on est non-stop en mode survie et les combats memes nombreux sont bien crades et brutaux.
Le temps d'adaptation pour apprendre a jauger l'esquive demande une certaine maitrise mais apres 10 minutes c'est plie et on s'eclate.

A tous ceux qui aiment Silent Hill vous pouvez y aller, on est tres loin de la catastrophe annoncee franchement.

koutbani
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Silent hill 5 est vraiment bien fait je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com..C'est vrai le scénario met un peu de temps a se développer mais reste vraiment intéressant,sinon les graphismes sont super a part un peu l'animation des visages,le gameplay a évolué et l'ambiance de silent hill et vraiment présente.

Slent-Bob
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

12/20... Une note bien dure pour un jeu qui, s'il n'atteint pas l'excellence des deux premiers épisodes de la série, n'a pas à rougir de la comparaison avec ses illustres ancêtres. Certes, le système de combat n'est pas exempt de défauts, le scénario est moins fouillé que ceux des opus précédents et les graphismes sont inférieurs à ce qu'on était en droit d'attendre d'un tel jeu. Et pourtant, le plaisir de jeu est bel et bien là, intact. Se promener dans les rues embrumées de Shepherd's Geln et de Silent Hill reste un régal, et certaines séquences valent véritablement leur pesant de cacahuètes (l'introduction dans l'hôpital est à mon goût plus qu'excellente). En outre, en dehors de Dead Space, Silent Hill : Homecoming est probablement le seul jeu new-gen qui fasse réellement peur. Que demander de plus ?

I_hate_myself
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Certe, Silent Hill 5 ne demeure pas l'épisode le plus révolutionnaire de la série, ni le plus profond également. Le 2 étant désormais intouchable dans le coeur des fans, et après un 3 certe très bon mais plutôt linéaire et typé action, puis, par la suite un 4 en demie teinte, ce 5 semble redore le blason grace a des monstres toujours aussi hybride, une jouablilité remaniée nettement moins rigide que les épisodes précédent, une atmosphère toujours aussi sombre. Certe oui, Silent Hill 5 peut sembler moyen, mais lui au moins, a l'instar des Résident Evil, n'a jamais trahi ses fans, restant fidèles a ses racines, quitte a sembler un peu fade pour certains. Un jeu qui s'adresse aux fans avant tout, et c'est là l'essentiel.

goaman83
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Bonjour je possède ce jeux sur xbox 360 et je l'ai finit,pour moi ce jeux est tres bon sur tout les plans,sauf sa durée de vie trop courte je l'ai finit en 5 heures.que ce soit pour l'ambiance et les graphsimes c'est super.12/20 encore un test raté de JV.du tout bon n'hésitez pas.