16.8/20

Hiccyn
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le mode carrière est des plus intéressant par sa diversité aux niveaux des épreuves (Course sur circuits, drift, stock car...) et par le choix du type des véhicules véhicules (Types "catégorie le mans" voiture de tourisme BTCC, F3000...)ce qui lui confère une durée de vie assez longue. Le fait également que l'on puisse créer son écurie, engager un pilote (puis changer), gagner des sponsors (ce qui permets une personnalisation des plus varié)et d'emmener notre écurie parmi les meilleures au monde est tout simplement ce qui fait son charme à ce jeu. Personnellement je ne m'en lasse pas avec une jouabilité bien étudié et qui s'adapte facilement pour tout type de joueur. La bande son est appréciable et rentre bien au jeu. J'ai bien apprécié également qu'à la fin de chaque saison que l'on puisse participer au 24 heures du mans. Bref un excellent jeu que je conseille vivement. Le seul point noir est L'IA qui est assez aggresive mais ça c'est actuellement presque dans tout les jeu de voiture next Ge pareil.

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course avec un style de conduite plutôt particulier. Les modes de jeux sont très variées, on passe de course européennes, à drift japonais, aux courses de démolition derby américains. La campagne est plutôt longue avec de nombreux objectifs et le multijoueur est bien mais sans plus à cause de la mentalité qui ne dépasse pas 12 ans je pense. Pour vous donner une idée, il est plutôt compliqué de finir une course étant donné le nombre d'imbécile qui vous rentrerons dedans ou qui feront carrément des barrages pour vous empécher de finir la course. Bref cela reste un très bon jeu, peut-être un peu compliqué à prendre en main, mais je le conseil quand même. Multijoueur malgré tout très bien si on part du principe que l'on tombera dans une bonne partie.

hangartner
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

bon jeu, d'accord ça reprend tout plein d'idée d'autre jeux mais franchement, cela ne peut pas faire de mal aux jeu, non? facile à prendre en main, graphisme tiré du moteur néon, certes celui-ci à prit quelque ride mais cela reste sublime. des course dynamique et fraiche et des accident digne d'un burnout ( quoique quand la voiture est H.S. on aurait aimé voire une voiture vraiment explosé!).C'est pour cela que j'en veux un peut à rivaol d'avoir été un peu trop professionnelle car il manque effectivement une note perso et qu'il convient un peu à tout type de public mais une fois en pleine partie, on oublie complètement ces détails. ( sans doute tant je suis concentré à me demandé si mon concurrent de derrière va m'envoyer dans le décors ou pas) bref 17 sur 20 car il a tout pour plaire mais il manque cruellement d'originalité.

toniodu91
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Pour avoir joué à la démo via le Xbox Live, je trouve ce jeu très bien réalisé... Des détails poussés, une bonne ambiance. En bref, un mix assez sympa même si le titre pompe sur d'autres jeux (NFS & Dirt).
A tester de toute urgence avec le jeu complet !

KROQUEUEMORT
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Dans le sens contraire à l'avis du rédacteur, dont j'apprécie énormément les tests, je dirais que la force de GRID est sa diversité, son punch durant les courses et ses effets pour le moins pétillants ! Très arcade (j'aime) il offre d'excellentes sensations, cependant je lui reprocherait ses passages de Drift qui, je trouve, ne sont pas très exaltants.
J'ai aimé le dernier Burnout, tout comme j'aime GRID.

]arnobis[
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Jeu ultra réaliste avec des dégâts extras. Le mode carrière (monde de grid) est très bien fait, car on se croirait vraiment dans la peau d'un pilote. Par contre si vous achetez ce jeu, je vous conseille d'y jouer jusqu'à ce que vous ayez fini le jeu, sinon vous allez être lassé.

Moskito01
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Un très bon jeu d'arcade, mais pas une simulation.
Au demeurant, on s'amuse beaucoup avec ce jeu très fun qui malheureusement manque de circuits et de voitures en nombre suffisant, pour être vraiment complet. Avant d'acheter GRID, les amateurs de simulation devront être conscients qu'on est loin de Forza 2 et de ce que sera probablement Gran Turismo 5. Quand on sait ça, je pense qu'on ne peut pas être déçu, notamment en raison de graphismes plutôt léchés et d'un gameplay plutôt agréable.
Pourquoi une note si basse, alors ? Parce que le jeu ne répond pas aux prétentions affichées et qu'on aurait aimé pouvoir régler les voitures.

Vador6201
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Race Driver GRID est vraiment un excellent jeu, que je n'attendais pas forcément ; un jeu de voitures me manquait et j'ai choisi celui-ci et je ne le regrette pas. De très beaux graphismes, un gameplay qui me satisfait pleinement moi qui ne suis pas spécialement fan de jeu de voitures. Le seul bémol, seulement 15 circuits, 30 en comptant le fait de pouvoir les faire à l'envers... c'est un peu léger, mais j'ose espérer des circuits à télécharger sur le live, qui est d'ailleurs excellent !

nico064
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a une semaine. C'est la meilleure simulation de jeu de course jusqu'à maintenant. Graphiquement ce jeu est irréprochable, niveau contenu on trouve une bonne variété de voitures et de circuits. La difficulté du jeu vient surtout des dégâts qui rendent les courses difficiles à terminer. Les seuls reproches sont qu'on a pas la possibilité de faire des réglages sur les voitures, et qu'il n'y ait pas de stands (pour les 24H du Mans, par exemple). Je conseille ce jeu à tous les fans de courses.

Nounours38
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Une IA beaucoup trop agressive, une voiture qui pivote autour d'un axe central (quand quelqu'un vous touche l'arrière du véhicule, vous ne pouvez plus tourner).
Une difficulté assez dure, même en facile, car le véhicule est tellement imprévisible que vous pouvez vous planter n'importe quand, avec des adversaires un peu kamikaze !
La durée de vie est assez conséquente, avec un management d'équipe assez sympa !
En gros, c'est un jeu avec des graphismes spetaculaires, une IA à la ramasse, est une difficulté assez dure, une diversité de véhicules pas transcendante, mais correcte !
A préférer : Forza 2, GT 5 prologue (pour les plus simus), ou Colin McRae Dirt, Pgr 4.

kiki78680
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Grid est pour moi une suite à race driver 3, tout à fait honorable, si ce n'est qu'il sacrifie un peu de contenu (quoique je n'aie pas encore tout débloqué, donc...) Je suis pourtant fan de simu pure et dure ; la conduite m'a plu, car elle est un très bon compromis entre arcade et simu, à savoir un gameplay simu "boosté" : plus nerveux, permettant plus la faute, mais loin d'être de la conduite bizarre ou trop simpliste. Rajoutant à ca l'excellente IA (quelle courses !) ça donne un franchement bon jeu, qui n'a heureusement pas à voir avec son prédecesseur DIRT de codemasters, que ses très beaux graphismes. A posséder !

fussty13
Posté le 04 juin 2008 à 00:00

J'ai le jeu et juste une chose à dire : c'est une grosse tuerie ! J'étais très déçu de Forza et Prostreet. Là, trop puissant, c'est un bon compromis entre simulation et arcade, on s'en lasse pas une seconde... Bon, je vous laisse ; j'y retourne !

patrick_cool
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de voitures sur 360, une conduite nerveuse et un véritable plaisir à contrôler.
Ca va très vite, les graphismes superbes, le mode solo intéressant et le live très fun.
N'hésitez pas !

fredlam93
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Même si ce jeu n'est pas un jeu de simulation, je l'ai trouvé très intéressant. Avec ses nombreux styles de cours, il me rappelle un peu les bons vieux Need for Speed Underground 1 et 2, ainsi de Carbon. Il vient compléter cette série puisque Pro Street n'est pas vraiment à la hauteur... J'aime beaucoup que les développeurs aient pensé à combler presque tous les amateurs de cours...
Très bon jeu !

darkharfang
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Avis mitigé également pour moi, le côté "superbe graphisme" et présentation tapageuse ne doit pas faire oublier l'essentiel : le plaisir du jeu.
Déception car je m'attendais à du Toca et du Forza en mieux et je ne trouve qu'un jeu d'arcade pur et dur. Oubliés la simulation et le plaisir de conduite, les virages s'enchaînent les uns après les autres en ayant l'impression de ne rien contrôler !
Ca va trop vite et si on freine ou l'on tente de conduire proprement, on est vite relégué au rang de voiture balai. Le moindre risque pris alors pour rattraper son retard et vous courrez à l'accident fatal, ce n'est pas le flash-back qui vous sauve la peau, car souvent vous allez vous accidenter dans le virage suivant.
Pour comparer : jeu de course sur circuit Forza 2, jeu de course tuning NFS ProStreet, jeu de course rally Dirt (GRID est à oublier...)
P.S.: Rappelez-vous ces vieux jeux où vous avez l'impression de piloter une savonnette qui avance pas !

freddytchin
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Pour avoir testé le jeu, je trouve celui-ci graphiquement reussi avec de beaux effets de lumière, des voitures bien modelisées.
Par contre, je trouve que le jeu a beaucoup de défauts comme une IA complètement à la ramasse et peu de circuits.
Le jeu est trop arcade à mon goût ; je préfère largement Forza.
A essayer en attendant autre chose !

mitch911
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Pour avoir testé la démo de GRID et de DIRT, je peux vous affirmer que GRID est bien meilleur. DIRT c'est du rallye façon arcade ; on freine, la voiture s'arrête net même sur de la terre. Dans GRID il faut la jouer finaude si on veut pas être éjecté de la course. N'étant certes pas un fan de simulation (Forza ne m'a jamais plu), GRID sort du lot en proposant un jeu mêlant simulation et arcade. Tous les joueurs y trouveront leurs comptes pour le plus grand plaisir de chacun. En tout cas, foncez, il est excellent !

360 39.90€ 360 39.99€