16.8/20

Hiccyn
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le mode carrière est des plus intéressant par sa diversité aux niveaux des épreuves (Course sur circuits, drift, stock car...) et par le choix du type des véhicules véhicules (Types "catégorie le mans" voiture de tourisme BTCC, F3000...)ce qui lui confère une durée de vie assez longue. Le fait également que l'on puisse créer son écurie, engager un pilote (puis changer), gagner des sponsors (ce qui permets une personnalisation des plus varié)et d'emmener notre écurie parmi les meilleures au monde est tout simplement ce qui fait son charme à ce jeu. Personnellement je ne m'en lasse pas avec une jouabilité bien étudié et qui s'adapte facilement pour tout type de joueur. La bande son est appréciable et rentre bien au jeu. J'ai bien apprécié également qu'à la fin de chaque saison que l'on puisse participer au 24 heures du mans. Bref un excellent jeu que je conseille vivement. Le seul point noir est L'IA qui est assez aggresive mais ça c'est actuellement presque dans tout les jeu de voiture next Ge pareil.

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course avec un style de conduite plutôt particulier. Les modes de jeux sont très variées, on passe de course européennes, à drift japonais, aux courses de démolition derby américains. La campagne est plutôt longue avec de nombreux objectifs et le multijoueur est bien mais sans plus à cause de la mentalité qui ne dépasse pas 12 ans je pense. Pour vous donner une idée, il est plutôt compliqué de finir une course étant donné le nombre d'imbécile qui vous rentrerons dedans ou qui feront carrément des barrages pour vous empécher de finir la course. Bref cela reste un très bon jeu, peut-être un peu compliqué à prendre en main, mais je le conseil quand même. Multijoueur malgré tout très bien si on part du principe que l'on tombera dans une bonne partie.

Quik-Suum
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

GRID, un jeu qui vaut vraiment le coup !!!
On s'amuse, les sensations de vitesse sont bien présentes.
Bref, un jeu superbe.
Pas comme ce NFS shift que j'ai acheté et que j'ai revendu le lendemain, mais c'est un autre sujet ....

Forza_Bastia2
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Un trés bon jeu ce Grid ! Le premier jeu de voiture qui m'ait scotché à ma console,moi qui ne suis pas fan de base de ce genre de jeu...Tellement bien que je l'ai gardé et y reviens de temps à autre lorsque je suis fatigué de Call of ou que j'ai envie d'autre chose que de Dirt 2 (fabuleux au passage).
Grid reste pour moi un indispensable de la Xbox 360 !

tecpaf
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Je n'étais pas au courant de sa sortie et je l'ai découvert chez un ami un soir, j'ai été tellement emballé que le lendemain je l'ai acheté! Assurément un bon titre avec de très bonne possibilités, à la fois dur et facile, je me suis régalé avec. Petit bémol cependant sur 2 choses, la première l'IA qui est très très agaçante en mode ardu surtout sur les circuits urbains, sinon un peu plus de circuits et de voitures n'aurait pas été de trop, j'espère vivement un grid 2 bientôt!

Aigle-rouge-16
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi, un trés bon jeu de course.
les graphismes sont trés imprésionnants, son gameplay et sa durée se vie avec. Le multi en réseau est tout aussi bien.
C'est vraiment un jeu qu'il faut garder chez soit.
CODEMASTER a vraiment assurer pour ce coup là. :)

CobraDarkLord
Posté le 23 août 2009 à 00:00

pour moi le meilleur jeu de course se situe entre forza(meilleur simulation) et un sega rallye(arcade) plein de voiture de la formule 1 au pacifique muscle en passant par le touring car cest genial on peut acheter des vouitures crer des son ecurier pour maitre des sponsors et changer les couleurs de ses voitures pour jouer avec... et beaucoup beaucoup de joueur en live et plein de Francais pour un jeux du genre! un jeux a recomander pour ceux qui ne veulent un juste millieux entre l'arcade et la simulation avec un soupcon de bourinage de voitures les effets de démolition sont genial et tout se casse(sur la voitures) mon Records 17tonneaux et une décapotables gratuite!

katagenaaa
Posté le 21 août 2009 à 00:00

16/20 avec un LCD 107 cm, son 5.1 et surtout volant officiel XBOX ! Un pur plaisir que de conduire dans ces conditions ! Le retour de force est extrêmement bien gérer, le son en Dolby est très bon aussi (petit plus encore pour les musique qui rajoute de la tension en fin de course ! super idée !) et graphiquement c'est très beau ( de la même trempe que dirt ). Si vous êtes bien équipé c'est un MUST HAVE.

Avant tout ces achats je ne lui aurai mis qu'un 13 ou peut être 14 sur 20.

ps : de base je ne suis pas fan de jeux de course

drogbou
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Mouais bof.. C'est un bon p'tit jeu mais sans plus.
Le monde de GRID n'est pas asser exploité je trouve. On a vite fais le tour et le jeu me fais penser à Burnout avec la possibilité de se craché bien violemment ou de craché les autres voitures.. Voilà..

miniman_is_back
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Moi j'ai adoré ce jeu surtout graphiquement et j'aime la vue interieur ce qui n'est pas partout j'ai aimé aussi le faite d'integrer des multidiscipline dans ce jeu comme les 24H du Mans ou encore le drift c donc pour ce la que je lui est mis un 17/20.

SnitchMoJo
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

SELON MOI, le meilleur jeu de course apres Forza 2. Mais graphiquement, il est meilleur que Forza (selon moi). Donc, pourquoi un vulgaire 15/20. Graphique magnifique (en HD), un conduite difficile, qui demande un temps d'adaptation. Une grande variété de course et de circuit. En +, faire sa propre team de course, c'est malade! Donc j'adore se jeu, comme jai adoré DIRT!

kaiser_is_back
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Grid est un jeu sympa avec beaucoups d'idée. malgré sa duré de vie extremmement courte on espere avoir un GRID II sur les console du moments. bravo au createur du jeu. le mode live est super.
le mode drift est tres realiste et les course sont sensasionelles.
big up a GRID

Vincenzin0
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

GRID est la référence de la simulation automobile.
Il est beau, non très beau ! La sensation de vitesse est là et même en 1080p FULL HD.
Il est riche en type de jeux :
Derby, Drift, 24h du Mans, Pro Touge...et 50 voitures dont Lamborghini Murcielago, Ford Mustang, et de nombreux concept-car.
Les dégâts sont magnifiques et la caméra tableau de bord aussi !
Il faut compter 10-15 heures pour le solo en mode carrière, et au moins 24 heures de Live au minimum.
Si vous êtes maniak comme moi, pour les succès comptez 80 heures de jeu pour tout débloquer.

C'est le meilleur jeu de voiture, devant Forza 2 et Gran Turismo qui eux ne connaissent pas le mot DÉGÂTS réalistes!

olauda
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

olivier 8 ans c la 1ere fois que je vois un jeu comme ça. on peut éclater les autres voitures. on peut s'éclater dans le mur . le monde de GRID est génial. les courses exhibitions sont géniales. et le mode Xbox live ne change rien du tout mais c bien.

shurazin
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

pour ceux qui cherchent un jeu mi arcade mi simu, ce jeu a est parfait, vu que les jeux de course qui existent sont ou bien trop simulation mais pas très beaux ou beaucoup trop arcade( genre Burnout) en attendant la sortie de "Split/second" je me fait vraiment plaisir sur "GRID" dommage qu'il n'a pas eu le succés qu'il mérite

VanHelsing93
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

On a vraiment une impression de vitesse halucinante tellement les graphismes et la fluidité est au rendez vous,par contre la maniabilité est vraiment tres speciale les voitures sont extremement sensible et ca glisse enormement pourtant j'ai l'habitude avec les jeux de voitures (forza 2,test drive ..ect) mais la conduite reste par moment aleatoire d'ou la note que je lui met et il y a aussi le fait que l'on puisse revenir en arriere quand on c'est planté ca ressemble a un espere de joker qui rend le jeux moins realiste enfin ca n'empeche qu'il est tres fun a jouer surtout en ligne d'ou ma note.

gamerman97
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Trés bon jeu !!! On s'y croit vraiment la gestion de dégats est très réaliste...Les graphismes sont magnifiques.Je ne lui donne pas 20 car l'IA est un peu trop sensible.Moi qui venait de jouer a Forza 2 avant sa ma fait bizarre.Je le conseille a tout les personnes qui recherche un jeu avec une bonne gestion des dégats et des bons graphismes... (Surtout en 1080 p!!)

360 39.90€ 360 39.99€