dante
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

J'ai connu ce jeu sur iphone et l'ai également acheté sur ipad ... splendide et très content qu'il soit sorti sur la bobox pour l'avoir sur un grand écran ! Un vrai régal pour les plus grands que je ne peux que conseiller sur console !!!!

uriel31
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Carcassonne est un excellent jeu de plateau, les règles sont très simples à intégrer et les possibilités stratégiques sont immenses. En solo le soft est vite épuisé mais avec des amis le plaisir sera presque sans fin. J'aurai bien mis 17/20 si il ne fallait pas une manette par joueur pour jouer en local à plusieurs... franchement c'est une honte pour un jeux qui peut se jouer en manette tournante. La faute à qui? Microsoft ou les développeurs? En tous cas ça gâche pas mal le plaisir.

dante
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

uriel31
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

yosegaman
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

c'est bien simple : c'est mon jeu favori sur Xbox live !!!

ce jeu est simple à prendre en main et pourtant il regorge de petites stratégies à développer soi-même au cours des parties. ^^

On trouve toujours du monde sur les serveurs (d'ailleurs j'ai gagné une partie contre 2 Japonais ! France win !! )

Je conseille notamment les extensions Roi et Baron et Rivière 2.

Roi et Baron :
- De nouvelles tuiles intéressantes et surtout une règle en cours de jeu qui fait que celui qui termine la plus grande route de la partie (même si elle ne lui appartient pas) devient le baron et au décompte final celui-ci gagne 1 point par route terminé !
Et le roi c'est la même chose pour les villes (si on joue finement on peut-être les deux à la fois :ok: ) !

Rivière 1 ou 2 :
- On commence par poser chacun son tour les tuiles d'une rivière ce qui fait que la partie commence avec un champ d'action étendu pour ne pas être collé les uns aux autres.

Ces deux extensions augmentent considérablement le côté stratégique car il vous permet de gagner des points en terminant un truc adverse (à vos risques et perils !) être baron lorsque beaucoup de petites routes ont été terminées ou roi lorsqu'il y a beaucoup de petites villes peut faire pencher la balance de vôtre côté en fin de partie. :cool:

troll33
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Très bon jeu sur le Xbox live arcade, Carcassonne se montre excellent et en mode multijoueur est très addictif.
Les fans de ce jeu de stratégie au tour par tour le trouveront énorme et avec une très bonne durée de vie.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:08

zombie_toku
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

ça fait un bail que je connais le jeu de plateau et le jeu vidéo m'a rappelé une chose...quel dommage que ça repose à ce point sur la chance !!
voilà, ce jeu se résume à ça, vous cassez pas la tête à une stratégie, 9 fois sur 10 c'est le hasard qui décidera de l'issue du duel... (à moins d'affronter un attardé)
Je sais pas, si on avait à chaque tour le choix entre 3 pièces au hasard (on en prend une et les 2 autres sont remises dans la pioche et tout est remélangé), là on pourrait parler de startégie, mais là j'ai l'impression de jouer à la bataille !
avec des potes, à 3 ou 4 c'est sympa en buvant des bières avec de la pizza (je parle du jeu de plateau)mais là en duel en ligne, c'est plus frustrant qu'autre chose...ce jeu n'a rien à faire dans la catégorie "jeu de stratégie"

bully1984
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

je met 15 sur 20 un jeux au quel j'aime temps, c'est mon préférer parmi les jeux arcade sur xbox 360, un réel plaisir de jouer a Carcassonne j'hésitais a le prendre car quand on regarde seulement les photos et les notes qu'on donne a ce jeux sur jeuxvideo je me disais qu'il doit être nul,mais non j ai regarder la vidéo et je le trouve bien, le mode de jeu es pas compliqué ,bien sur concernant la carte de fond il aurais pu faire mieux que ce fond tout jaune qui es bof mais , pour d autre détail comme les musiques il son correct aussi , donc 15 sur 20 il le mérite car 11-20 je trouve qu il abuse car quand j'ai essayer un autre jeux qu'il lui ressemble dont le nom est Catan et la note et de 13-20 pourtant c'est de même jeux plus ou moins mais catan est plus compliquer comparer a Carcassonne