15.3/20

-Player360-
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je l'ai eu il y a quelques semaines, et je ne m'en lasse plus. Comme tout les Aces Combat, c'est un excellent jeu d'aviation militaire, et je trouve le systéme de pays imaginaire fantastique car sa permet de ne pas se sentir un peu "humilié" d'être dans chaque jeu un Américain ... Très bon jeu de namco !

p1ko
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Wow ! Quelle bombe ce jeu !!
Les graphismes sont magnifiques et la jouabilité énorme !
Le mode live promet de longues heures de jeu devant lui car il est vraiment très jouissif : entre potes, c'est l'éclate totale !
Ensuite 15 missions solo que l'on fait et refait tellement qu'elles sont excellentes, ainsi que 2 en coop via le live.
Bon le seul truc que je lui reproche c'est le fait qu'il n'y est qu'une seule mission dans le mode siège, que je trouve énorme du fait qu'il faut jouer en équipe et assez stratégique !

1  2  3  4  5  6  7
master3-60
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Très bonne réalisation, c'est beau.
Bien sûr il faut vraiment aimer le genre.
Le scénario, pour moi, c'est quand même du déjà-vu, mais dans un jeu aérien ça change tout de suite de sens.
Sinon je voudrais répondre au commentaire de Angelofdeath12.
"Ce qui m'a le plus amusé c'est de faire toucher le sol avec l'avion, alors qu'il ne se crache même pas."
~ C'est normal, en mode Facile on ne peut pas se crasher.

hawkdeath
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout bonnement magnifique. Moi, qui suis un fan d'aviation militaire j'ai adoré ! Lol ! Mais bon, c'est ça le bémol : il faut aimer le ciel pour vraiment l'apprécier. Techniquement, le jeu n'a pas énormément de défaut hormis les graphismes mauvais, quand on se rapproche du sol. Attention au crash ! En conclusion, ce jeu est quasi parfait. Salut à tous et bon jeu !

kinder_28
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Vraiment pas mal. Tout est bien expliqué avec les didacticiels, l'histoire est originale. Les graphismes vraiment biens, même si parfois certaines parties du sol sont assez mal faites. Mais en général il est vraiment bien fait.

aloger
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Sympathique... C'est le terme qui caractérise le plus ce titre. En effet, les graphismes sont vraiment sympas pour peu que l'on ne fasse pas du vol à basse altitude. Les objectifs sont relativement classiques : attaquer, défendre. Le petit plus reste tout de même le système de commande pour coéquipiers. Cependant pas de quoi se réjouir, il se résume à 4 ordres. Bref, voilà un jeu qui ne me marquera pas outre mesure.

lucien974
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Jouant sur 1 cathodique, je ne peux exploiter au mieux les graphismes du jeu qui, d'un point de vue sonore (bruitages et musiques) s'en sort très bien. Sa faible durée de vie (1h30 en normal et à la 6ème mission) pourra être compensée par ses modes live pour les plus motivés. Espérons tout de même que le prochain épisode soit plus innovant.

Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, mais je dois dire que je suis relativement déçu. N'ayant pourtant pas l'habitude des jeux de combat aérien, je termine toutes les missions en mode difficile haut la main : à 70 euros la galette on est en droit de s'interroger sur le rapport prix/durée de vie de ce soft ! De plus, je trouve le scénario bidon et les musiques d'un ennui mortel. Les 3/4 des communications intempestives entre pilotes ne servent à rien, mais si vous vous abstenez de les lire, vous risquez alors de manquer le 1/4 restant, qui vous donnera des infos indispensables à la suite de votre mission.
Niveau jouabilité, on a vu mieux surtout à cause de l'affichage microscopique quasi illisible sur une TV ordinaire de taille modeste.
Côté graphismes en revanche, c'est convaincant. Avec tout de même un petit bémol concernant les décors vus de près (d'en haut c'est ultra réaliste) et l'explosion "bâclée" quand vous vous crashez. Les débris des avions abattus restent en suspens, la fumée aussi, bien vu. Les bruitages sont, eux aussi, très bien faits.
Je lui mets 15 car ce jeu est très réaliste (mis à part le nombre d'armes emportées et quelques autres détails que les fans d'aviation ne manqueront pas de nous rappeler) et sans aucun ralentissement. Une belle prouesse technique!

Angelofdeath12
Posté le 15 janv. 2008 à 00:00

J'ai essayé et première impression : c'est d'une nullité inimitable. L'ambiance est bonne, mais le jeu devient vite lassant, une histoire qui ne m'intéresse pas, des textures très limite au sol mais irréprochables en ce qui concerne les avions. Bon, c'est réaliste mais lourd. Ce qui m'a le plus amusé c'est de faire toucher le sol avec l'avion, alors qu'il ne se crache même pas. En plus, le didacticiel est barbant. Je n'ai même pas fini la première mission, que je vais tout de suite le revendre parce que je ne veux pas garder un jeu aussi nul sur mon étagère.

simone_c
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

C'est le premier Ace Combat que j'achète... et c'est ma première déception sur la 360.
Techniquement, rien à reprocher, c'est honnête. La modélisation des avions, du sol, les animations et autres explosions sont bien rendus.
La maniabilité nécessite un petit temps d'adaptation mais au final, elle est efficace.
Réellement, ma déception se situe au niveau de l'immersion dans le jeu.
Les cinématiques sont ennuyeuses, froides, lisses et la narration n'arrange rien avec des voix placides et neutres.
Les menus sont basiques et pas du tout ergonomiques. La présentation varie du bleu au bleu-gris aussi bien dans les menus que les briefings des missions.
L'impression de vitesse est plutôt mal rendue et on a le temps de voir venir les obstacles sans se faire de soucis.
Les missions se suivent et se ressemblent consistant en une succession d'opérations où il faut, grosso-modo, tout descendre. On aligne les objectifs sans réel enthousiasme et intérêt, autre que celui de finir le jeu.
Enfin, le scénario est bidon. On ne comprend pas trop le rapport entre une pluie de météorite qui détruit un pays et envahir le voisin... Tout sonne faux, le nom des pays, les ambitions des persos, le contexte dans lequel on évolue.
Déçu, vous l'avez compris. Si je devais résumer en quelques mots mes impressions sur ce jeu, ça serait ennuyeux, manque de punch, fade,...

juju62118
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

S'il y a un jeu dont je suis deçu de l'avoir acheté c'est celui-là, vraiment des gens disent que les graphismes sont bien, oui mais vus du ciel et vu le temps que l'on passe dans les airs, presque tous les combats se passent au sol. Il n'y a pas de sensation de vitesse, je regarde la vitesse et je vis plus de mille km/h et on dirait que l'avion va aussi vite que moi en vélo; je ne parle même pas de la durée de vie, vraiment deçu, à oublier au plus vite. L' xbox live est basic, mais il y a pas mal d'avion, le scénario est normal, les avions ont été bien modélisés et la manette bien utilisée. Je ne le conseille à ceux qui veulent l'acheter et qui n'ont jamais joué à un Ace combat. Si vous voulez commencer, achetez-vous une ps2 et c'est pareille; sinon il faut l'acheter en occasion; sinon, il ne vaut pas 70€!

_Jol_
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

On a beau être sur une console next-gen, je ne vois pas très bien la différence avec les autres opus d'Ace Combat. Suffit d'attendre que le carré vert qui entoure l'ennemi devienne rouge pour qu'on puisse tirer et ainsi de suite... Comme d'habitude quoi. Rien d'innovant dans cet épisode dont la trame scénaristique me rappelle un peu celui sorti sur PSP. La durée de vie est également assez courte sauf si on veut vraiment débloquer tous les avions avec toutes leurs armes. De plus, pour un jeu de combat aérien, sachez que vous passerez la majeure partie du temps à détruire des cibles au sol ! Bref, à ne réserver qu'aux fans purs et durs qui sont prêts à débourser 70€ pour un jeu réchauffé.

ofnir4
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Les deux points en moins viennent du XBOX live qui n'a pas été assez approfondis, pas assez de mode de jeu, pas assez de cartes, pas de création d'escadrille et surtout trop peu d'avion, même un F-4 aurait été le bienvenue, tout comme le JAS-39 gripen.

keller68
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Un jeu certes court, 4h30 pour ma part en difficile. 4h30 c'est environ le temps pour terminer la campagne mais pas le jeu ! Le jeu est truffé d'opération, de médaille et de rapport de combat à compléter sans parler des 2 autres modes de difficulté. Il y a aussi le live qui est très défoulant.
Bref un Ace Combat restera toujours un Ace Combat et c'est temps mieux ! Le scénario est toujours aussi bon qu'à la fin j'y ai toujours cette petite larme à l'œil.
Bref un jeu qui convient à mes attentes et mon achat.

lesn
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Le jeu extra tout comme les anciens, mais vraiment très bien, ma note 20/20 car j'adore les jeux de guerre mais surtout avec des avions et puis j'ai toujours aimé les anciens jeux de Ace Combat comme celui de Gamecube, il était trop bien avec ceux de PS2 mais en 360 c'est extra.

marillion
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Je suis fan des Ace Combat, mais celui-la n'a pas réussi à me retenir du tout. Car j'en attendais bien plus, surtout car il n'y a absolument aucune innovation, seule différence avec les précédents opus, les graph. et encore, c'est joli sans être exceptionnel, le mode solo est honteusement trop court (5 heures de jeu maximum...). A 70euros, l'arnaque est belle et bien présente... Pour ceux qui n'ont pas le live, passer votre chemin...
J'espère que le 7 sera plus poussé, et qu'il y aura des innovations, de nouvelles choses, et surtout une durée de vie bien supérieure, sinon je ne l'achèterais pas, mon Ace Combat 6 a déjà fini en occaz...

Pazentil
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ça injuste de donner 15/20 à ce jeu, juste parce qu'il ne renouvelle pas le genre et que l'auteur du test attendait autre chose.
A ce moment là, s'il attend qu'il y aie des nanas qui dansent le French Cancan et qu'elles ne s'y trouvent pas il va descendre la note ?
Ah mais ce n'est pas bien ça !
Et le jeu alors ?
A mon avis, de très loin le meilleur jeu/simu sur console au niveau Battle Fight.
YEAH !

1  2  3  4  5  6  7