15.3/20

-Player360-
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je l'ai eu il y a quelques semaines, et je ne m'en lasse plus. Comme tout les Aces Combat, c'est un excellent jeu d'aviation militaire, et je trouve le systéme de pays imaginaire fantastique car sa permet de ne pas se sentir un peu "humilié" d'être dans chaque jeu un Américain ... Très bon jeu de namco !

p1ko
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Wow ! Quelle bombe ce jeu !!
Les graphismes sont magnifiques et la jouabilité énorme !
Le mode live promet de longues heures de jeu devant lui car il est vraiment très jouissif : entre potes, c'est l'éclate totale !
Ensuite 15 missions solo que l'on fait et refait tellement qu'elles sont excellentes, ainsi que 2 en coop via le live.
Bon le seul truc que je lui reproche c'est le fait qu'il n'y est qu'une seule mission dans le mode siège, que je trouve énorme du fait qu'il faut jouer en équipe et assez stratégique !

1  2  3  4  5  6  7
-asgarde-
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Sans mentir, ce jeu est l'un des meilleurs jeux de combat aériens modernes ; il possède de trés trés nombreux atouts, comme ses graphismes qui sont à couper le souffle, son dynamisme (à aucun moment on ne s'ennuie, même lorsque l'on a finie l'histoire, grâce au mode multijoueur). On peut piloter de nombreux avions qui vont du petit F-2 viper zéro au grand F-15. Bref, même si je ne suis pas très fan de sa bande sonore, le jeu reste tout de même un chef-d'oeuvre.

Zerocool003
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Tout est parfait dans ce jeu. Le plus impressionnants ce sont les graphismes, à mon goût. Le gameplay est parfait, l'histoire du début à la fin est très immersive et la fin est belle et tragique.
Le seul défaut que je lui donne c'est: quand il y a tellement d'ennemies dans votre champ de vision, il se prend quelques fois l'ennemie dont vous ne voulez pas tirer dessus. Parce qu'il se trouve beaucoup trop loin! Je lui enlève un point à cause de cette rature..

marco-33
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Wow, jouissif, explosif, rien à redire bouche bée je suis à chaque partie, ce jeu dépasse tout ce qu'on imaginait, bref si vous voulez l'acheter allez-y les yeux fermés car c'est de la tuerie, je me régale avec Fight Night et ce jeu il n'y a pas mieux fait dans le genre, vive la next-gen.

louulou
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Un volet de la série vraiment magnifique, les graphismes et l'action vous scotchent à l'écran. Très prenant et plaisant, avec une section multijoueur coop, ce Ace Combat est sans doute le meilleur de tous.

macflyteribl
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Des dog fight de fou, à une vitesse vertigineuse, sans ralentissement, avec des graph terribles à haute altitude, à raz du sol franchement ça reste très correct, les routes, pont, arbre... sont très bien reproduite, il y a énormément de détails... C'est autre chose que Over G Fighter !! Au niveau sonore, c'est énorme, avec un casque surroud, c'est le pied assuré ! Explosions, débris sur le cockpit, réacteur, vent... tout y est ! Alors c'est sûr les missions se ressemblent un peu toutes ; l'histoire fait sourire ! Mais bon on est là pour shooter et encore shooter, ravitaillement possible à chaque mission, atterrissage, changement d'arme, décollage... Et c'est reparti !! Mode live jusqu'à 16 !! Pas facile de s'y retrouver !! 2 vs 2 trop bon !! Amateur de frag aérien Ace Combat 6 est fait pour vous, c'est pour moi d'ailleurs, le meilleur du genre (j'ai abandonné lock on !).

ewanaska
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

18/20, parce que même si ce Ace Combat ne bouscule pas le genre, les fans aimeront, des bonnes missions, pas mal d'avions, des graphismes fins, une bonne animation... Un très bon volet qui signe l'arrivée sur la Xbox en beauté.

Kunrath
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu mais pas innovant du tout.Comparé au précédent opus,le gameplay,les missions,les avions et les options sont identiques à quelques détails près.Les graphismes sont bons,le jeu a un bon rythme.Je m'attendais à une amélioration du pilotage pour qu'il soit plus réaliste.Les développeurs n'ont fait aucun effort et conduisent la série à son extinction si ils continuent sur cette voie.Néanmoins,mon gout pour les jeux d'avions (trop rares à mon avis)et sa qualité de jeu m'oblige à lui donner une note élevée.

the-pilot
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

très immersif,niveau de détail des avions impressionnant,des dogfights à couper le souffle,et une histoire correcte reliée aux autres ace combat...ce jeu est magnifique,et,pour moi,détient le titre de Saint-Graal du jeu de l'aviation moderne sur console.18/20,note excellente,bien que ace combat 6 aurait pu décrocher le 20/20 si les graphismes du sol étaient beaucoup mieux...je le recommande à tout les fans d'aviation§§§

Mika-117
Posté le 28 sept. 2020 à 19:40

Un bon jeu d'aviation comme Crimson Skies, H.A.W.X. ou encore Yager exclusif à la Xbox 360. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est assez longue.

nounourspsx
Posté le 21 févr. 2015 à 16:17

Scénario bateau, un conflit entre 2 pays façon europe de l'est, mais plusieurs évolutions : tout d'abord beaucoup de narration avec en toile de fond "on est tous des combattants, quel que soit le coté", des missions plus longues , un bon aspect stratégie puisqu'il faut coordonner ses attaques avec les autres forces alliées en présence (ici être le meilleur pilote ne suffit pas), et comme d'hab un excellent moteur graphique, excellente musique, bruitages, repaly de folie qu'on peut à présent enregistrer, et les moments forts sont toujours là:une forteresse volante, des vols dans des tunnels, un vol de nuit, dans le désert, sous la pluie, on ne change pas une formule qui gagne ! Donc pas de révolution mais un épisode dans la lignée des précédents...

ddancing24
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est prenant, et le réalisme est sans taches.

Bémol: Lors de la mission 9 (les forteresses volantes), la sauvegarde du checkpoint ne se fait pas lors du dernier détruit (sur total de 6)..il faut se battre alors contre les nombreux avions ennemies ordinaires mais coriaces mais comme on n'a pas les multi-targets (utilisé: les bombes..plus faciles pour détruire les forteresses..), on doit utiliser le GUn...et des attques nucléaires peut nous tomber dessus, détruisant l,avion. il faut tout recommencer alors.

J'en suis à au delà de 100 tentatives

inttello
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Un très bon opus, avec une histoire bien racontée, des graphismes qui ont bien vieillis sauf la 2d qui est affreuse. Le nombre est un peu limité, mais il est suffisant vu la rapidité du déroulement du jeu. Un bon investissement.

D4rk_Vadormir
Posté le 31 août 2014 à 00:00

(j'avais déjà donné mon avis sous un autres compte,désormais banni)

Sans aucun doute le meilleur opus de la série !
une prise en main rapide et efficace,un didacticiel très bien fait si besoin,une immersion Totale durant les missions...les avions modélisés sont magnifiques,malgré un manque de choix (15 appareils au total...),une bonne IA,des niveaux de difficulté pour tout le monde,des missions variées,une bande-son exceptionnelle ("Liberation of Gracemaria" :coeur:)
ce qui m'empêche de lui mettre une note supérieure,c'est la qualité des textures du sol,qui sont plutôt à chier dans les vols à basse altitude,et des personnages trop plats,malgré une idée intéressante de vivre le conflit par des civils,qui seront amenés à remettre en question leur jugement etc...dommage,bien que je lui donne ce joli 18/20 !
Je conseille ce jeu à tous les fans d'aviation et de jeux penchant arcade et non simulation.

Black-Mages
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ah mais quelle excellente surprise ce jeu, enfin ce qu'il me manquait !
Après avoir arpenté la ludothèque 360 autour de jeux qui me plaisaient, je me suis laissé tenter par ce soft qui se veut fun et efficace. Très sincèrement, en dessous de 20€, il vaut largement son prix : prise en main immédiate grâce à des tutoriels bien fichus, sensations grisantes de piloter à sa guise un avion sur des environnements certes pas fins ni détaillés mais qui donnent cette impression de distance et cette jouissance du vol. C'est exactement ça que j'attendais : du shoot et du céleste !
Par contre, concernant l'aspect "simulation", ce n'est clairement pas là qu'il faut tirer la force du jeu. Au contraire, le gameplay, simplifié mais ultra souple, ne va pas chercher dans la précision, mais plutôt dans une liberté de mouvements.

Si, in game, les sensations sont là, il faut que la formule tienne la route. J'avais peur que, passé les premiers levels, on tourne vite en rond. Mais le plaisir est renouvelé, d'une part par l'ajout de quelques éléments nouveaux de gameplay, puis par le scoring, le ranking et les objectifs annexes. On veut chercher à se dépasser, parce que le jeu est pêchu, ça pète de partout et l'action est lisible. D'autant que certaines missions sont assez coton pour être complétées totalement : parfois divisées en opérations, elles nécessitent d'agir vite et bien. Du coup, le jeu remplit son contrat : gameplay plaisant, sensations toujours présentes.

Toutefois, je regrette toujours l'absence de multi local. Vu que le jeu est sorti en 2007 et que, bon, la 360 ce n'est pas non plus une bête de course, un multi local aurait sans doute été le palace de la chute de framerate. Mais je trouve cette absence un peu triste. Aussi, si vous n'êtes pas du genre à revenir pour refaire les missions comme ça ou pour scorer, le jeu vous paraitra assez court.
Je ne juge pas le scénario que, sincèrement, je n'ai pas suivi, mais la narration durant les mission est bien conduite, c'est explosif, ça ne s'arrête jamais.

Finalement, ce Ace Combat, c'est le jeu qui fait du bien ! Pas prise de tête, grisant, bien ficelé, c'est du plaisir brut, surtout que les bons jeux de combats d'avion, ça ne court pas les rues. Même si vous n'êtes pas amateur du genre, si vous cherchez un bon défouloir et quelque chose qui shoot à tout va, ce ne sera pas une mauvaise acquisition.

Beato06
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ace combat 6 Fire of Liberation sur Xbox 360 une grande perle rare pour la 360 vraiment le graphismes est très beau, les graphismes des avions sont aussi beau que dans les maquettes d avion fabrique a la main, OST bien foutu aussi la joabilite est top et les décors du jeu et extrêmement étonnant à regarde. Il y a des missions qui sont facile mais d autre qui ne sont pas évide à les chassés avec les patrouille ennemis qui sont aussi coriace quand ils nous touche plusieurs fois mais sinon il est pas mauvais il génial... :)

1  2  3  4  5  6  7