14.6/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Voilà : ça c'est du FPS INNOVANT !!!
C'est pas compliqué !
On prend une époque épique jusque là quasiment jamais exploitée dans l'univers des jeux vidéos.
On bosse un tant soit peu sur les graphismes et on lésigne pas sur la taille des maps.
On propose deux types de gameplays à l'opposé l'un de l'autre, avec d'un côté le pistolero bourrin qui flingue tout ce qui bouge en récitant la Bible (et ça c'est frais et jouissif !) et de l'autre, l'apprenti Sioux timide et maladroit, qui se planque dans les buissons et chasse des lapins à l'arc...
On varie les décors.
On varie les phases de jeu, en alternant avec ballades somptueuses, escalades mémorables et gunfights anthologiques !
On compose de jolies mélodies.
On construit un univers crédible et on écrit un synopsis original...
Voilà, c'est pas compliqué de faire des bons jeux, et des BONS FPS !

CECI était un message destiné à ACTIVISION !

labucket77
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Serieux j'ai acheté ce jeu 4 euros. Même si on se dispense de prendre en compte le prix, le jeu tient la route, même en 2013.

Alors certes graphiquement les cinématiques on pris un sacré coup de vieux, certains éléments de textures aussi, mais si on va au delà de ça le scénario est béton, le gameplay réactif et assez jouissif, et la difficulté est bien dosée.

En dernier lieu, la durée de vie est plus que correcte puisque j'ai passé plus de 30 heures sur ce jeu (je suis un chasseur de succès/trophées - ndla)

Je recommande compte tenu comme je le disais du prix auquel est affiché ce jeu et je recommande aussi à tous ceux qui aiment les FPS et l'ambiance western.

Joker34
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

je suis fan de western donc ce jeu m'a vraiment bien plus:beau graphisme belle jouabilité belle bande son belle ambience bref si vous voulez un beau western avec une belle ambience choisissez Call Of Juarez.

thehorrorshow
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Je trouve que la note de 13/20 est trop sévère, vu la qualité de ce titre qui retranscrit parfaitement l'ambiance du far ouest. Les graphismes sont bons,les ombres sont très réalistes (ils changent selon la position du héros,par rapport au soleil). Les musiques nous plongent parfaitement dans cette aventure. La prise en main est très intuitive et simpliste. De mon côté, je ne me suis pas du tout ennuyé pendant les niveaux avec Billy. J'ai même apprécié le changement de rythme entre celui-ci et Ray. Je trouve que la note de 17/20 est justifiée, car les défauts(+ ou - 6h30 pour terminer le titre,les niveaux dans les grottes trop sombres) sont mois nombreux que les qualités. Je conseille ce titre surtout aux fans de RED DEAD REVOLVER et GUN. Bon amusement !

Sauronsg
Posté le 25 juil. 2007 à 00:00

13/20 c'est pas une note pour un si bon titre. C'est vrai que les phases où il faut utiliser le fouet pour se suspendre aux branches est mal fichu et pas evident .mise à part ça Call of Juarez c'est du tout bon, l'ambiance est fidèle aux meilleurs Western, les graphismes sont superbes et d'une fluidité exemplaire, l'immersion est totale avec des environements ouverts et une bonne crédibilité des PNJ et ennemis. Niveau jouabilité à la manette est bonne, la localisation des degats sur les enemis est bien fichue, dommage que les duels soient un peu gaché par une trop grande sensibilité du stick de la manette. L'IA des ennemis est bien fichue , les enemis sont très reactifs et bien agressifs , on meurt très vite si l'on ne se met pas à couvert (le système de santé est similaire à Call of Duty , Gears of War et R- Vegas : pas de barre de vie, la vie remonte quand on se met à l'abris mais attention les head shot sont fatals), la partie multi non testé mais les modes de jeu son assez nombreux et variés pour rendre ce mode bien fun. Meilleurs jeu du genre depuis Red dead Revolver.

reverend-ray
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Excellent, je suis un grand fan de Call of Juarez, l'ambiance est terrible surtout avec le reverend ray, c'est mythique, les graphismes sont super, les musiques aussi à la sergio leone, deadwood, pour une durée de vie raisonnable pour un fps plus les bonus de la version xbox 360, je vous le recommande chaudement pour les fans de western et de fps.

Akunji
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Pas convaincu par ce jeu, le gameplay date de l'age de pierre, les déplacements sont d'une lourdeur... Je l'ai eu pour 5€ mais qu'est ce que je suis déçu!!! Franchement plongez vous plutot de le deuxième Juarez relativement mieux foutu et plus jouissif!

desmondmiles2
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Vraiment bon jeu de western, un domaine rare dans le monde du jeu video, domaine pourtant très riche. De beau paysage ainsi qu'un aspect visuel bien soigné. Il y a pas mal de possibilité comme le coup de pied ou le fouet. Très bonne durée de vie!!! Ça change d'un certain jeu de tir que je ne citerais pas et donc le nom commence par un "call" et fini par "duty". Pour finir le jeu est linéaire mais je trouve que l'on as pourtant une sensation de liberté, de part ces terrains assez ouverts dont est formé le jeu. Je conseille ce jeu a tous les fans de westerns et de gunfigts muscler!

Pred21
Posté le 20 mai 2016 à 22:49

Je me suis forcé, j'ai joué 4 heures et j'ai lâché l'affaire. Le type n'est même pas capable de sauter une malheureuse barrière de 50 cm, c'est assez moche, le gameplay est en effet très vieillot et lourdingue, ça manque de peps et pourtant, l'idée de jouer un FPS dans un univers western était une excellente idée. Sauf que j'ai eu le même sentiment de jouer à ces RPG occidentaux à la mord moi le noeud, style Divinity II ou Two Worlds, c'est à dire un perso avec un balai dans les fesses et un rythme aussi nerveux qu'un épisode de Derrick. Hop au revoir.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Si le jeu en lui-même s'avère jouissif, il n'en souffre pas moins de quelques défauts irritants, comme ces ennemis aux yeux de lynx, capables de faire mouche sur vous alors qu'ils ne sont que des points minuscules à l'horizon, et capables même parfois de vous atteindre au travers des parois.
Les duels sont également assez particuliers à gérer... difficile à dire si on aime ou pas, ça relève un peu de la chance plus que de l'adresse.

GoD-Of-13
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Jeu absolument merdique, malgré que les graphimes soient assez réaliste je dois l'avouer
J déconseille se jeu pour tout les fans de jeux de western.
déja 2 minutes après que javais acheté se jeu jai eu envie de le revendre ilico presto sans parler que jai payé cette bouse 20€ et heuresement en occasion

Azrael-LeKhajit
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

jeu sympa sans plus , gros + pour cette ambiance far west ======= sinon j'adore cet avis "Ce call of duty m'a horriblement déçu moi qui suis 1 gros fan de la série cod,celuis la est le plus nul selons moi l'histoire est pas intéressante,le multi est plutôt bidon .A acheter que si vous ete 1 grand fan de la série (collectionneur) " soit c'est un gros troll , soit ce mec ne sait pas lire un titre et différencié deux soft

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

ApexPredator88
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Le vent de l'évasion et de l'aventure souffle en beauté sur Call Of Juarez 2.
Sous forme de FPS (First Person Shooter, ou shoot en vue subjective), COJ Bound In Blood revisite tous les grands thèmes du western, ainsi que ses environnements les plus stimulants et les plus variés.

Déserteurs de l'armée sudiste lors de la Guerre de Sécession, les frères Mc Call (aux aptitudes sensiblement divergentes, qu'on pourra incarner au choix en fonction des chapitres) iront ainsi de canyons vertigineux en villes fantômes, en passant par les territoires indiens et des mines arides pour se rendre au Mexique à la recherche d'un trésor maya légendaire.

Le scénario est très accrocheur, les personnages charismatiques à souhait et l'aventure s'avère rythmée. Un peu trop, peut-être, puisqu'on aurait aimé le fait que le soft s'enrichisse de davantage d'éléments d'aventure.
Ici, on se concentre sur le shoot, mais en sachant varier l'action joliment, entre gunfights, chevauchées endiablées et duels à la loyale.

Malgré tout, Call Of Juarez 2 vous procurera ce sentiment d'évasion et de dépaysement qui font les grands jeux. Coup de coeur!

rodolphe1999
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

ce jeu a un très beau graphisme , un scénario super , mais plein de bugs de collisions sinon bien parce qu' on peut prendre des chevaux , on lancer de la dynamite .... on également incarné deux personnage , Billy la bougie et le reverent ray .... je vous conseille ce jeu parce que c' est une très bonne histoire .... a plus

No-fake-is-bacK
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Moins bon que le second mais quand même ! Le scenario est vraiment simpa et le soft aussi ! Sachant qu'il date maintenant je prend du plaisir a le refaire encore aujourd'hui ! Il fût une agréable surprise! Pas comme " The Cartel " qui lui, excel dans la médiocrité !

Franktherabbit
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Une belle surprise pour moi^^ Call of juarez est un bon fps, avec une bonne ambiance western. C'est sûr qu'il a du mal à faire le poids face à la bombe Red dead redemption, mais il n'a pas à rougir: la vue à la première personne offre des séquences vraiment explosives, par moment plus captivantes que certaines du hit de Rockstar. Les graphismes sont jolis, cependant pour les missions de nuit il est préférable de modifier la luminosité via les options. Bemols: l'intelligence artificielle des ennemis n'est pas top top, les duels ne sont pas passionnants non plus, le gameplay (plus précisemment le changement d'armes) demande un apprentissage et le jeu, découpé par chapitres, est un peu linéaire. De même, le système de sauvegarde est assez étrange et aurait mérité d'être révisé. A part ça le jeu est vraiment très bon et ravira à coup sûr les fan de westerns américains;)