17.3/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 15:45

Excellent, j'adore ! La nouvelle map est vraiment génial, les nouveaux personnages sont bien, le scénario est super et les missions sont sympa. Au début j'ai cru que ce serait un petit DLC très court mais non, il est vraiment complet. Prenez-le car il en vaut vraiment la peine.

[Arthorius]
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai rien à reprocher à cette fabuleuse extension d'Oblivion, d'autant plus qu'on peut l'avoir gratuitement en prenant une des éditions spéciales du jeu (5ème anniversaire ou bien GOTY).
Les décors sont sublimes et les quêtes passionnantes, tout comme en Cyrodiil ...
Bref, ne ratez pas une extension pareille, où, pour une fois, on ne se fout pas de votre gueule^^, les nouveautés sont VRAIMENT au rendez-vous !
Bon jeu aux fans des Elder Scrolls, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas la franchise, et ils feraient bien de s'y mettre^^!

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 15:45

[Arthorius]
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

biloute2000
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ayant visiter et revisiter Skyrim en long et en large, et ne sachant plus quoi faire, je me suis procurer Oblivion dans sa version jeux de l'annee qui comprend les 2 DLCs principaux.

J'ai tout installe sur le disque de ma 360 et me suis lance dans l'aventure. Comme je ne savais pas par quoi commence, j'ai repondu a l'appel d'une rumeur parlant d'un portail d'ou les gens revenaient fou... Et j'ai traverse ce portail sans me rendre compte qu'il s'agissait de ce DLC.

Je suis arrive sur cette ile avec un magnifique niveau d'experience de 1. Oui, 1. Et quel plaisir de me rendre compte que ce n'etait pas un probleme du tout car le jeux s'adapte au niveau du joueur ! Du coup, la difficulte est bien presente (ce qui n'est pas le cas avec les 2 DLCs de Skyrim).

Le scenario de cet add on est juste magnifique. Les personnages sont tous completement magnifiquement tarres. Les armes et pouvoirs sont tres interessants a joue.

Vraiment, ce DLC est a possede a tout prix si vous etes fan de la serie.

Ayant apprecie Dragonborn de skyrim, je peux vous dire que The Shivering Isles est nettement au dessus. Je ne comprend pas pourquoi il n'a ete note que 15.

Ayant fait ce DLC avant les autres quetes, je crains maintenant le fait de trouver le reste du jeux fade tellement ce DLC est haut en couleur..

Bon jeux a tous !

Namiiie
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Juste, Wahou, ce jeu m'a littéralement transporté, de l'univers de Cyrodil, au porte de la folie, c'est un enorme ecart entre les deux. Un monde si magique, les graphismes franchement très réussi. Jamais je ne me serais attendu à une claque pareille.

Mesburnesdagon
Posté le 06 avr. 2019 à 15:49

Du génie !
Ce DLC dépasse largement le jeu original sur toutes les coutures, les devs se sont lâchés pour écrire des quêtes les drôles et wtf du jeu vidéo, Shéogorath, le prince de la folie est magistrale, la bande son magique, le design de l'ile et les personnages parfait, le rare jeu que j'ai fait deux fois avec énormément de plaisir, une pépite vidéoludique

reptilus89
Posté le 24 févr. 2018 à 00:28

Excellent DLC, que je vais résumer sous forme de + et de -

Les +

• un nouveau terrain de jeu immense incroyablement beau et détaillé, avec son lot de donjons variés
  • une flopée de nouvelles créatures toutes mieux animées les unes que les autres
  • de très nombreux personnages qui, comparé au jeu d'origine, bénéficient d'un nombre assez incroyable de lignes de dialogue
  • une durée de vie gigantesque (j'ai dû finir le DLC en plus de 30h, c'est quasiment un nouveau jeu en lui-même)
  • un scénario léché qui approfondit encore plus le lore des Elder Scrolls

Les -

• on aurait apprécié de nouveaux thèmes musicaux, déjà que ceux d'Oblivion sont assez redondants, c'est dommage de nous les resservir dans une extension de cette envergure et qui présente un nouvel environnement
  • pas de cheval disponible, ce qui peut se montrer très pénible quand certaines quêtes font littéralement traverser l'île entière
  • et pour finir, ce qui représente à mon goût le plus gros défaut des Shivering Isles : la facilité de s'enrichir. C'est assez paradoxal du coup car c'est, techniquement, quelque chose de positif. Cependant, ce que j'ai personnellement préféré dans Oblivion, c'est la difficulté, le challenge du jeu et notamment à quel point il est laborieux de trouver la moindre pièce d'or ou le moindre crochet. C'est carrément l'inverse dans ce DLC qui rend le joueur richissime en un rien de temps. Je suis arrivé sur l'île avec moins de 2 000 pièces d'or et j'en suis reparti avec plus de 150 000.

Conclusion
The Shivering Isles est incontestablement un DLC d'excellente facture, ultra original, qui nous apprend plus sur Shéogorath et sur les daedras en général à travers son univers basé sur la folie et la dualité. L'extension est parfaite au niveau technique et bénéficie d'une durée de vie remarquablement longue. Dommage, pour quiconque respecte un minimum le roleplay, que les longs trajets doivent se faire à pied et que l'extension abuse sur le loot, mais globalement ces défauts n'entachent pas la merveilleuse expérience de jeu qu'est The Shivering Isles.

Posté le 01 juil. 2015 à 12:43

Sympa, l'environnement est super, les nouveaux personnages et nouveaux monstres sont cool, le scénario est bien, tu peut devenir un Prince Daedra, non franchement The Shivering Isles est super.

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Shivering isles est une excellente extension, l'île est grande et très particulière par rapport à Cyrodiil. Mania est très belle. La quête principale est prenante et les quêtes nombreuses, bref de quoi s'amuser pendant longtemps

unestan
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

L'add-on qui CHANGE TOUT, au jeu principale.

Serieusement le roi est juste grandiose, ce personnage est magnifique (enfin le seigneur Daedra plutot).
Je pensais trouver avec cet add-on un vulgaire copié/collé d'oblivion, avec quelque points diffèrents mais en fait.. Pour ma part je trouve la quête principale mieux que celle d'Oblivion, Et les décors n'ont rien a voir avec oblivions, dementia et mania sont tellement.. Wahou.
Je trouve que meme ce jeu à une jolie philosophie. bethesda a eut de jolies idées en inculcant à sheogorath une grande intelligence, une grande philosophie et surtout une grande folie. Enfin bref, MAGNIFIQUE.

animaI-agressi
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Shivering Isles est un très bon DLC qui rajoute tout un univers magnifique pour le joueur, la quête principale est très bonne et les quêtes secondaires sont très sympa. Dommage qu'on est droit au même musiques que le jeu original et que l'aspect graphique de certaine textures est parfois peu attirant.
On est toutefois en face d'un très bon titre.

globox117
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Cette extention est tout simplement la meilleur que j'ai faite. Elle est immence les quetes principales et secondaires sont immersive les environnement sont beaux et colle parfaitement a l'ambiance du jeu. Cette extention fait du bien, car apres avoir passer des heures dans le plan d'oblivion de Mehrunes Dagon qui trop rouges et sombres il est agreables de voir les couleurs vives de Mania, mais si vous aimez les endroits sombres alors c'est Démentia qui est faite pour vous!

SumMurder41
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Vraiment un des DLC les plus bossé que j'ai jamais vue!
Bethesda nous a créer une région entière, avec des donjons, des grottes, des repaires et deux villes biens à elle.
Le scénario est génial, on retrouve notre cher ami Shéogorath, avec ses phrases tout bonnement hilarantes.
La durée de vie de la mission principales du DLC est très correct, une dizaines d'heures, et là je ne compte que la mission principales, pas tout les repaires et quête annexes qu'ont peut trouver dans les villes, ou dans la nature d'ailleurs...
Cela ajoute aussi deux nouveaux sets d'armure : l'armure d'Ambre et l'armure de Folie, qui sont d'ailleurs bien long à obtenir, un vrai plaisir.
Le reste est propre au jeu original, même graphismes, musiques, etc...
Ce DLC est un VRAI DLC, et pas un DLC en carton comme nous pond Activision de nos jours...

yozelda
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Le retour ! - Sénario : 16/20
- graphisme : 16/20
- jouabilité : 16/20
- bande son : 14/20
- durée de vie : 12/20
TOTAL : 14,8 ; arrondissement à 15/20
Coucou Besthesda ! Que t'arrive-tu ? Morrowind était très bien ! Pourquoi a-tu fais un quatrième opus ? Je ne comprends pas pourquoi tu le voulais. Mais bon, il reste un bon jeu. En revanche, il manque de combat tout comme Morrowind, mais çà date le III ! Pourquoi ne pas avoir réglé ce problème ? Cet opus t'oblige à sortir un V THE ELDER SCROLLS pour reprendre ton souffle !!! Et j'allais oublier de te dire l'essentiel, les sorts, il sont nul... Lever la main pour un sort ! Je crois que ce sera à rattraper tout ça !
Bref, je mets mon espérance en toi.

Bleepshit
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Possédant les même défauts qu'Oblivion, The Shivering Isles vous emmènera dans une quête bien plus originale et, c'est le cas de le dire, haute en couleurs! Dans un monde partagé (littéralement!) entre le sombre et le magnificent, vous devrez satisfaire le bon vouloir d'un démon séculaire... un DLC de durée relativement moyenne mais avec son lot de nouveautés. On appréciera surtout l'humour de cette extension si particulière.

Tritonus
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un deuxième addon ( qui est bien mieux que le premier !! ) qui va nous mener au pays de la demence et de la folis ! La durée de vie est plutôt moyenne, et le scénario est correcte. J'ai bien aimer l'idée de choisir dans quels faction on va devenir duc ( duc de la demence ou de la folie ) Un bon addon !!