15.1/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

11/20 ! Non, j'suis désolé messieurs de JV.com, mais faut arrêter de sabrer certains jeux de la sorte. La durée de vie est carrément raisonnable. Le scénario implique bon nombre de supers-vilains, tous différents les uns des autres, variant ainsi extrêmement les situations. Les combats sont anthologiques. Le gameplay intuitif et on ne peut plus accessible. Les différentes interactions à faire lors des cinématiques ajoutent du piment au jeu. Graphiquement, j'avoue que les cinématiques laissent à désirer, mais en ce qui concerne la modélisation de la ville, j'trouve ça plutôt joli, y'a aucun soucis ou doute à avoir là dessus. La difficulté est assez élevé (bien plus que "Spiderman 2" c'est clair !) mais bon : on est Super-Héros ou on l'est pas ! Bref, à conseiller à tous ! Très bon jeu. Ne vous fiez pas à ce maigre 11/20 attribué par le site.

master9511
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Vraiment pas déçus de ce jeu, le gameplay est fluide, les balades dans new-york distrayante. Le jeu est assez long. le seul point négative que je lui reproche sont ses graphismes qui ne sont pas catastrophiques, c'est du next gen, mais qui aurait pu être mieux.

erfaliel
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je trouve JV beaucoup trop sévère : en effet le jeu a peu évolué et oui les graphismes pouvaient être mieux pour de la next-gen. Mais le plaisir de tisser de building en building est intacte et même meilleur (moi, sur le jeu de Hulk je me suis ennuyé). Les passages où l'on doit presser des touches pour faire un évitement ou autre séquence (à la God of War) à défaut d'être originaux sont très àproprié pour ce super héros qui se caractèrise par une souplesse et une vivacité impossible à reproduire autrement. Moi, j'ai plaisir à jouer et regrette sûrtout de ne pas avoir une Map plus importante.

zaff
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Ce Spider-Man 3 n'exploite effectivement pas les capacités next-gen de notre XBOX 360. On sent clairement un portage de la version PS2/Xbox avec quelques rajouts d'effets de lumieres et textures. C'est il est vrai désolant et j'en suis le premier déçu ! Cependant pour les vrais fans, ce jeu apporte quelques innovations : outre l'aventure principale (divisée en sous chapitres) vous pouvez à la manière d'un GTA, vous occupez des divers gangs de malfrats divisés par quartiers avec pour chacun de nombreuses sous missions. Petit plus appréciable pour les fans : vous vous balladez tranquillement dans les rues de la ville quand votre cense d'araignée vous signale des ennemis dans les environs ou une voiture de police à suivre en surbrillance... l'immersion en tant que super-héros patrouillant la ville est excellente. Au contraire je trouve les combats et combos beaucoup plus dynamiques que les précédents volets. Les coups ont plus de punch et notre araignée préférée virevolte, saute, ramène l'ennemi à lui par un jet de toile pour continuer son combo dans les airs...la prise en main est certes pas évidente, mais une fois maîtrisée, les combats deviennent enfin de vrais chorégraphies à la Spider-Man. Les phases en Quick Time Event (QTE) sont super bien foutues, on a l'impression de participer à une scène intense du film ou de la BD (le genre de situation où seul notre héros peut s'en sortir : passer de justesse entre des voitures en plein vol...). Alors la chose qui fâche : la caméra : elle s'affole souvent et en intérieur c'est une catastrophe. En bref, ce 3ème épisode est moins bon sur certains points que les précédents mais l'ensemble sur XBOX360 reste très satisfaisant pour un fan !

xsoulsx
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Superbe jeu, beau graphiquement j'ai eu peur de l'acheter en voyant la note de jv.com mais je ne regrette pas, il ne mérite pas ce 11, les phases de QTE ajoutées, sont originales, de nombreuses techniques avec la toile, on peut se balancer dans tout Manathan ce qui procure d'excellentes sensations, on retrouve de nombreux passages du film. En bref, un super jeu qui vous amusera pendant des heures sans vous lassez, seul petit défaut on ne peut pas par exemple intéragir avec les civils ou les voitures comme dans Super-man Return mais de nombreuses phases d'action où un braqueur s'echappe en voiture et où à l'aide de la police vous devez le stoper sont présentes, voilà un super jeu, que je vous conseille, n'hésitez pas à l'acheter ! PS : je n'est constaté aucun bug, contrairement aux commentaires de jv.com.

dazahkinz
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je suis assez d'accord avec darkdamien. Je possède ce jeu sur 360 et je cherche encore les bugs...certes le jeu n'est pas dénué de défauts, sûrtout d'un point de vue narratif. Cependant ne nous cachons pas, pour tous les fans du tisseur, c'est un réel plaisir que de se balancer librement du sol vers le ciel. Les phases intermédiaires des mouvements de spidey sont magnifiques et le sentiment de puissance est très bien rendu. Graphiquement, le jeu ne casse pas trois pattes à un canard mais reste très propre malgré un flou général en arrière plan. La lumière du jour est admirable. Un bon achat donc et un vrai kiffe !

revan11
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Spider-man 3 est un jeu s'adressant aux fans, un "no-life" ne trouvera pas son bonheur. Le scénario est un peu baclé mais l'action en elle même garde en haleine. La durée de vie est un peu faible mais les minis-jeux (défis) relèvent le niveau. Si vous avez aprécié Spider-man 2 cet épisode est pour vous. Je suis étonné par le test du site ! Je n'ai trouvé aucun bug et la ville est très belle....je vous conseille de l'acheter pour vous faire votre propre opinion ! Bon jeu à tous !

Chtipikachu
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

11/20 !? Bref... ce jeu est excellent, les phases de combat son bien funs, les balades en ville excellentes, les graphismes sont assez beaux, rien d'exceptionel mais faut avouer que lorsqu'on est en haut d'un building et que l'on voit toute la ville....juste un mot c'est "sublime" et je parlerai pas des actions QTE qui m'ont tout bluffé... Bref, un bon jeu gâché uniquement par des problèmes de caméra.

UPSI
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je l'attendais celui-là, et je dois dire que je suis déçu, c'est vrai que la liberté est totale, mais j'ai deux grands défauts pour ce jeu. 1. la caméra qui suit difficilement notre héros et qui est vraiment énervante. 2. qui pour moi est la plus grosse déception, c'est le manque d'interactivité avec le décor, oui dans les missions on peut tout casser mais en mode liberté dans la ville, on ne sait rien faire à part tisser des toiles et jouer les tarzan, je veux dire on sait pas soulever les voitures, tapper les passants etc. Si on peut incarner les méchants, le plus grand plaisir qu'on peut avoir, c'est de tout démolir, non ? Je ne suis pas encore très loin dans le jeu, mais les ennemis sont déjà très corriaces et les combats ne sont pas très prenants. De là à lui filer un 16/20 faut pas pousser, je suis plus de l'avis du testeur. C'est vrai quoi tu vas pas comparer ce jeu à un Rainbow Six quand même !!

Ushall
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le testeur de JV.com. Ce jeu, malgré quelques petits défauts (caméra un peu folle parfois et euh,...j'ai du mal à en trouver d'autres, lol). Contrôler Spiderman aux quatre coins de Manhattan, se balader librement au bout de notre toile, l'apparition de nouveaux mini-jeux et des mouvements super fluides, tout cela est vraiment grisant. Je pense que ceux qui ont apprécié Spiderman 2 adoreront ce dernier opus.

jbdu67
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

C'est que moi aussi je ne suis pas d'accord avec la note de la rédaction. Certes, quelques bugs subsistent toujours (dans toutes les versions précédentes) mais les immeubles sont nettement détaillés. Les voix doublées sont reconnaissables, on reconnait les "acteurs doubleurs" français. La durée de vie est toutefois très conséquente, outre les petites missions sans importances (version Xbox360 : les succes) donnent du tonus et donne un nouveau sens au super héros. Les scènes de combat sont rapides et très bien à effectuer, les actions en temps réel nous empêchent de nous en dormir. Tout ceci pour dire que ce Spiderman 3 vaut largement son prédécesseur (version xbox) : Liberté, Fraternité et super héros !! A conseiller.

kriss77
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Un peu d'accord avec le test, on a l'impression d'un gros manque de "finition". Jouez à Gears of War et jouez à Spiderman après et vous aurez l'impression d'être revenu sur xbox ou ps2....c'est fun, sympa (malgré la camera plus que capricieuse) l'univers de spidey est présent, mais à moins d'être un fan de l'araignée, passez-vous de ce jeu avant de le trouver en occasion ou en version à bas prix.

Asturien
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note du test car je trouve moi aussi que la ville est bien modélisée. Les mini-jeux ne sont pas très distraillants mais ont s'y fait. Il y a assez de bosses, Le Lézard, Le Scorpion, Le nouveaux Bouffons vert, L'Homme Sable, Kraven (Le chasseur) et bien d'autres (j'en suis que là). En bref, je trouve que ce jeu vaut le coût.

polodinimp
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Marrant un moment. Les nombreux défauts font vite surface. C'est un peu triste parce qu'on a envie d'y jouer sans vraiment savoir pourquoi. Les pouvoirs de notre araignée sont sympas et efficaces mais ça devient vite n'importe quoi. Un peu comme le scénario. Digne d'un mauvais épisode de bioman par moment. Triste. Je conseillerais bien ce jeu à des enfants mais la difficulté très inégale du jeu les bloquerait certainement. Niveau graphisme, la 360 n'est pas au sommet de son art et se permet de ramer.

remille
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Graphisme : 20. Ses graphismes sont géniaux. Jouabilité : 19. La jouabilité est bien faite.
Bande-son : 19. Elle est très agréable. Scénario : 20. Marrant et intéressant et bien fait. Le mode liberté : 20, c'est la chose que je préfère dans les jeux. C'est d'être libre. Je donne 20 car non seulement j'avais acheté SP2 et j'avais adoré et maintenant SP3 c'est encore mieux (on peut nager, se propulser, faire plus d'accrobaties). Je le conseille à tout le monde et sûrtout aux fans !

mathieumadrid
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Etant un grand fan de Spider-Man, j'attendais ce jeu (et le film) avec beaucoup d'impatience. En résumé, le jeu est génial ! Les graphismes sont beaux (sûrtout les fenêtres et briques de certains immeubles). La maniablité est très jouissive. C'est vrai que la sensation de liberté est au rendez-vous. Bref, c'est un jeu qui ne mérite pas un 11/20. En ce qui concerne les défauts (minimes): le jeu rame un peu ; la caméra est un peu trop loin de Spidey ; les mouvements de notre héros sont un peu bizarres (quand il court par exemple) ; la durée de vie est un peu faible. Pour finir, si vous avez aimé le film, vous aimerez le jeu ! Vous retrouverez tout l'univers de Spider-Man 3 (Sandman, Venom, Harry, Mary Jane etc.).

angelus91
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Un 10/20, le jeu présente une grande faiblesse dans le scénario même si on peut suivre à la lettre le déroulement du film, côté graphisme c'est clair que les developpeurs ne se sont pas fatigués. Un jeu vite commercialisé pour la sortie du film pour faire un peu plus de bénéfices sur la licence Spiderman. Moi, qui pensais bien me défouler et passer un bon moment comme pour Spider-man 1 sur ps2, c'est loin d'être le cas. Un jeu que je ne conseille pas sauf pour les fans peut-être.