15.1/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

11/20 ! Non, j'suis désolé messieurs de JV.com, mais faut arrêter de sabrer certains jeux de la sorte. La durée de vie est carrément raisonnable. Le scénario implique bon nombre de supers-vilains, tous différents les uns des autres, variant ainsi extrêmement les situations. Les combats sont anthologiques. Le gameplay intuitif et on ne peut plus accessible. Les différentes interactions à faire lors des cinématiques ajoutent du piment au jeu. Graphiquement, j'avoue que les cinématiques laissent à désirer, mais en ce qui concerne la modélisation de la ville, j'trouve ça plutôt joli, y'a aucun soucis ou doute à avoir là dessus. La difficulté est assez élevé (bien plus que "Spiderman 2" c'est clair !) mais bon : on est Super-Héros ou on l'est pas ! Bref, à conseiller à tous ! Très bon jeu. Ne vous fiez pas à ce maigre 11/20 attribué par le site.

master9511
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Vraiment pas déçus de ce jeu, le gameplay est fluide, les balades dans new-york distrayante. Le jeu est assez long. le seul point négative que je lui reproche sont ses graphismes qui ne sont pas catastrophiques, c'est du next gen, mais qui aurait pu être mieux.

seifer49
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Pour une fois que je me procure un jeu sans en attendre le test, je dirai que j'ai bien fait ! En effet si je m'étais fié au test de jv.com je serais passé à côté d'un jeu peut-être pas sensationel mais sûrement grandiose ! Graphiquement même si on atteint pas la qualité d'un Gears Of War le jeu reste quand même bien clean et à la hauteur d'une console next-gen telle que la XBOX-360 (on déplore quand même un léger framrate par moments). Au niveau de la difficulté, dur en effet mais sûrement pas insurmontable ce qui est grisant c'est peut être de perdre sur une phase de QTE (qui sont très bien faites au passage) alors qu'on est à deux doigts de battre un boss ! Pour conclure je dirais que Spiderman 3 est un jeu à ne pas manquer, qu'il est jouissif de se balader dans tout N.Y.C ce qui peut allongé la durée de vie qui est de base relativement correct.Un 16/20 est bien mérité, et ne vous fiez pas amis lecteurs au test de JV.com.

batboy2001
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je ne suis bien evidemment pas d'accord avec le testeur, lui qui est fan de l'arraigné et ayant bien noté Spider-man 2, je trouve qu'il y va un peu fort, le fait est que le jeu est très fun et est meilleur que le 2. Des points forts, il y en a, les graphismes ne sont pas moches, faut arrêter d'abuser, le rendu est très joli, les cinématiques ne sont pas de bonnes facture mais honnêtement en pleine ville le tout est très bon. Pour la jouabilité, tout est bon de ce côté là aussi, spidey se manie agréablement après avoir passé le petit tutorial, les coups et les mouvements à débloquer sont nombreux et faciles à exécuter, tout est une question d'habitude. La bande son pas franchement excellente se révèle tout de même supportable et tout à fait acceptable, dans ce point, le doublage est un peu à la ramasse mais là aussi, les fans y trouveront leur compte et c'est ça l'essentiel. Sur 360 le scénario est long en plus de suivre la trame du film, quelle idée de reprocher aux développeurs d'avoir incorporer trop de choses ? Plus c'est long et plus c'est bon, des figures emblématiques font leur apparitions et là aussi les fans apprécieront. Les scéances de QTE parfois trop rapides et la difficulté augmenté du jeu peuvent rebuté mais on peut très facilement s'en accommoder, voilà pourquoi je le note 16/20, c'est un jeu pas exempté de défauts mais il a tout de même le mérite d'offrir un vrai prolongement au film magnifique de Sam Raimi, et de poursuivre un peu plus l'aventure autour des 10 scénarios , que demande le peuple ? Ou plutôt que demande les vrais fans de spidey ?

skwat42
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

N'ayant toujours pas vu le film, j'avoue avoir un peu du mal à suivre le scénario. De plus, j'ai l'impression qu'il y a moins de possibilités acrobatiques que dans le 2, et que les balades en villes sont moins intuituives. Pourtant je conseille tout de même ce jeu aux fans de spidi car la liberté d'action reste grisante, les graphismes sont jolis mais sans prouesses et enfin spidi lui même a la classe. Dommage en effet qu'il ne soit pas aussi abouti que le 2 sur le point du gameplay et de l'intérêt général. Bon jeu mais mal fini.

pauleta3226
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le site car Spider-man 3 est un jeu exceptionnel. Par contre, c'est vrai qu'on trouve parfois quelques beugs (par exemple quand peter parker s'accroche à un immeuble il a pas les mains accrochés sur les vitres mais c'est le dos qui s'accroche...mais heureusement que cela ne dure pas), sinon je le conseille !

super_kay
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je ne suis d'accord avec jv.com que pour dire que le film est un chef d'oeuvre mais par contre, je ne suis point d'accord lorsqu'il dit que ce n'est pas un jeu à conseiller ! Je m'explique ! Point de vue graphisme, je trouve que c'est un très beau jeu ! Il est vrai que certains immeubles se ressemblent mais entre nous, un immeuble reste un immeuble ! Les personnages sont bien modélisés même les passants. Passons à la jouabilité, je trouve que la prise en main est rapide, les combats sont fun et ne sont pas mous ! Quant à la durée de vie, je peux affirmer qu'elle sera longue si on compte à la fois les scénarii et les quêtes secondaires ! La bande sonore, elle, a fait de remarquables progrès par rapport aux deux opus précedents ce qui est un bon point ! Enfin, le scénario retrace la trame du film plus 10 autres supplémentaires ce qui est super ! Pour finir, les quelques défauts à noter sont la difficulté mal dosée et les quelques bugs d'affiche ! Malgré cela, Spiderman 3 reste un très bon jeu ! A conseiller !

nini69
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Un assez bon titre pour la 360, si vous avez aimez le Spiderman 2 sur xbox vous aimerez ce titre. Une grande ville pour vous eclater, plein de bagarres et de péter parker. De se balader avec sa toile en ville et sympa ça va vite, et c'est bien foutu, bref un titre pour les fans.

snakedoog
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Points forts : 1-Les graphismes sûrtout quand il fait jour avec un effet de flou superbe et les mouvements et la modélisation de spider sont superbes. 2-La jouabillité est facile à prendre en main. 3-Il y a des scènes où il faut appuyer sur les touches au bon moment ce qui rend le jeu encore plus fun. 4-Le symbiote qui est hyper cool. 5-La grandeur de la ville. Points negatifs : 1-La durée de vie. 2-Je n'arrive pas à m'en passer lol ! Achetez-le et je redis que le jeu est hyper beau sûrtout quand il fait jour et j'adore les mouvements réalistes que spider fait quand il vole. JV.COM SVP arrêtez, c'est quoi ce pauvre 11/20 et ce 10/20 en graphisme, regardez bien ! Il y a de très beaux effets quand on voit les bâtiments de loin et spidez est magnifique !

Killou_
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Pour ma part c'est pareil ! On a pas dû jouer avec le même jeu que la rédaction ! Ou alors les goûts et les couleurs vous me direz ! Que dire de plus que le commentaire précedent tout y est dit ! A si ! Le plus marrant, se jeter d'un immeuble et s'écraser comme une mouche sinon oui le jeu est vraiment bon, je trouve ! Au moins, une 13-14 quoi. Tchao.

Danysan
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Du grand n'importe quoi ! J'ai le 1 et 2 sur xbox et le 3 est beuacoup meilleur, on voit que les développeurs ont pris concience des défauts du 2, finies les missions du daily bugle assez ennuieuses devant photographier que des batîments (dans le troisième épisode ces missions sont bien plus intéressantes et variés) ou encore les missions de mary jane qui étaient très agassants. Les 10 scénarios proposés ont été bien travaillés avec des cuts-scènes satifaisantes et parfois bien prenantes lorsqu'on doit exécuter une manipulation de touches. Dans Spiderman 2 les missions se déroulaient déhors et on auraient bien aimé avoir des environnements intérieurs, et bien c'esr le cas dans le 3. Les graphismes pour ma part me gènent pas du tout, au contraire je les trouvent assez jolies. Les animations de Spiderman sont de toute beauté et les combats bien foutus. Je suis à la moitié du jeu avec 25 missions sur 42 et j'en suis à ma 7ième heures, rares sont les jeux adaptés d'un film avec une durée de vie convaincante. Ne cherchez pas loin si vous avez aimé Spiderman 2, celui-là est encore meilleur avec des environnements intérieurs, des scénarios bien travaillés, des graphismes jolies, une durée de vie plus grande que le précédent, les missions de mary jane et daily bugle plus facile (et tant mieux!) et variés malgré qui y en as pas beaucoup (3 missions pour mary jane et 5-7 pour le daily bougle). Quelques ralentissements très rares et qui ne gènent personne. Bref un très bon jeu d'action aventure sûrtout pour les fans de Spiderman et je me demande si jeuxvideo.com a vu la note qu'ils ont donné a Spiderman 2. Faudrait peut-être un peu réfléchir la prochaine fois.

-Fir3M4n-
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Jeu de meilleur qualité que les précédents volets, les graphismes le sont également. Presque comparable (peut-être moins beaux quand-même) au prochain GTA4, les bâtiments sont de bonnes facture admetant des textures bump-mapping (reliefs), les véhicules sont tout de même bien détaillés.
Necessitant un PC tout de même costaud, les joueur Xbox 360 seront avantagés, néanmoins la version PS2 ne semble présenter aucuns intérêt. C'est là que je peux faire le reproche à jeuxvideo.com de "Recopier" (comme souvent) le test PS2 sur la version XBOX 360 donnant par ailleurs une note médiocre. Possédant la version PC, je peux affirmer que les graphismes ne valent 10, et que bien que l'ont préfèrera les missions tirées du films, certaines sont très intéressantes. Selon mon habitude de jouer à une grosse majorité de bons jeux (bien notés) j'établirai une note réelle de 14 ou 15.

Chester08
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Eh bien je suis totalement l'avis de DarkDamien qui, lui, a joué au même jeu que moi. Ayant été heureux de jouer à Spider-man 2 sur gamecube à l'époque, je suis ici très content de retrouver notre fidèle serviteur sur la console de Microsoft. Suis-je aveuglé par mon amitié pour le héros en collants bleus et rouges ? Certainement influencé, mais tout de même pas aveuglé ! Un petit saut de l'ange du haut d'un 150 étages ? Un petit balancement à 200MPH dans la grande pomme entre 2 voies de circulations ? Aux fans de l'araignée foncez, aux autres, capables de passer outre des dialogues relativement "naïfs" et un graphisme, non pas pitoyable, mais moins bien peaufiné que ceux d'un Gears of War ou d'un futur Bioshock, tentez quand même l'expérience dans une de vos meilleurs crèmeries, histoire de se faire une idée pad en main ! En tout cas... moi j'y retourne !

Dark-spider
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu hier et je ne comprends pas pourquoi la note sur jeuxvideo.com est si médiocre. Je ne suis pas là pour parler de l'erreur du test mais pour vous donner mon opinion sur le jeu. Je le trouve excellent au point de vue des graphismes que je trouve très soignés et je n'ai pas encore trouvé les bugs si génants dont logan parle dans son test. Ensuite, le gameplay est très abouti lui aussi avec la vaste palette de mouvements offerts. Dans le test, logan dit que les combats sont mous mais je ne crois pas qu'il a joué au jeu. Les combats sont encore plus dynamiques que dans les précédents volets. Pour terminer, je conseille ce jeu à tous les fans de l'homme arraignée et aussi aux non-fans.

befa00
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

???? C'est ce que je me dis en lisant le test. Ayant acheté le jeu avant de voir le test j'avoue que je suis très surpris de la note ! Je trouve les graphismes plutôt sympas sans pour ça être époustouflants, la durée de vie est hônnête (10h pour les 42 missions sans compter les missions temps), certaines des actions contextuelles sont jolies à voir et les combats restent semblables aux précédents opus, enfin je conseillerai quand même ce jeu à tous les fans de notre ami en colant (alors arachnophobe le testeur ? longue vie à jeuxvidéos.com).

tegosan
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Beaucoup plus varié que le Spiderman 2 voilà la première chose qui frappe aux yeux, à défaut des graphismes, quoique par certains moments et lieux, je me lasse pas d'admirer New York ! Dommage qu'il n'y ait pas de demo sur le live, bien des gens vont y passer à côté à cause de notes très moyennes.

Emaced3559
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Sincèrement, 11/20, ça me fait rire, je me demande s'il n'ont pas plutôt testé la version ps2 et rédigé le même discours pour la version XBOX 360 !! Les graphismes sont sympas et je vois toujours pas de bug.... bizzare !! Les combats sont prenants, les sensations de liberté et de hauteur sur les bulding sont là !! Un jeu à se procurer si vous aimez l'univers de Spider ! Et pour ma part, j'ai déjà réservé le jeu en collector sur PS3 avec le nouveau bouffon vert ! Jeu relativement bon et meilleur que Superman Returns !