15.1/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

11/20 ! Non, j'suis désolé messieurs de JV.com, mais faut arrêter de sabrer certains jeux de la sorte. La durée de vie est carrément raisonnable. Le scénario implique bon nombre de supers-vilains, tous différents les uns des autres, variant ainsi extrêmement les situations. Les combats sont anthologiques. Le gameplay intuitif et on ne peut plus accessible. Les différentes interactions à faire lors des cinématiques ajoutent du piment au jeu. Graphiquement, j'avoue que les cinématiques laissent à désirer, mais en ce qui concerne la modélisation de la ville, j'trouve ça plutôt joli, y'a aucun soucis ou doute à avoir là dessus. La difficulté est assez élevé (bien plus que "Spiderman 2" c'est clair !) mais bon : on est Super-Héros ou on l'est pas ! Bref, à conseiller à tous ! Très bon jeu. Ne vous fiez pas à ce maigre 11/20 attribué par le site.

master9511
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Vraiment pas déçus de ce jeu, le gameplay est fluide, les balades dans new-york distrayante. Le jeu est assez long. le seul point négative que je lui reproche sont ses graphismes qui ne sont pas catastrophiques, c'est du next gen, mais qui aurait pu être mieux.

tiger5
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Moi, qui ait le jeu, je suis bluffé par la qualité des détails, les reflets, la fluidité. Je trouve super de pouvoir jouer dans un manhattan plus vrai que nature ! Les missions sont courtes mais sont multiples ce qui confère au jeu une durée de vie très longue (il y a plusieurs fins annexes). Il y a plusieurs super-vilains, des graphismes presque au top, une histoire super, 2 costumes, une bonne ambiance : bref je suis conquis ! Par contre il y a un truc que je capte pas : vous avez noté spiderman 2, 14/20 et spiderman 3 qui est mieux en tous points, 11/20 ! J'ai beau relire le test je ne comprends pas.

cle32
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

SpiderMan 3 - Xbox 360. Points Forts : - New-York City, gigantesque et vivante, - Modélisation de notre Spidey,
- Scénario, - Durée de vie (20H00 pour la partie principale en la faisant normalement, + 20H00 pour les objectifs secondaires). Points Faibles : - Graphismes ne mettant pas en avant la puissance de la console, - Un peu répétitif,
- Aliasing un peu trop prononcé...bref...Je pense que tous les fans, que ce soit des films ou des jeux (Je les ais tous...SpiderMan, SpiderMan 2, Ultimate SpiderMan...Et SpiderMan 3) doivent sauter sur l'occasion, s'ils ont aimé les précédents opus, aucune hésitation. Je mets 14 pour généraliser, biensûr un fan comme moi mettrait 16/20 en s'adressant aux autres fans, mais certains ne sont pas vraiment fans, mais le jeu les tentent, donc à ceux-là je dis de bien réfléchir, de tester, mais je pense qu'ils ne ferront pas une erreur en l'achetant.

Unity
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Pour ma part je ne suis pas complètement d'accord avec les testeurs. Il est vrai que les différences graphiques sont flagrantes allant aussi bien du très moche au fort convenable (certaines façades d'immeubles sont frappantes selon l'heure et l'éclairage). Les mouvements de spidey sont fluides et bien reproduits et on prend un panard incroyable à se balancer dans la ville, quand à l'histoire elle est ce qu'elle est. Enfin, les possesseurs de Spiderman 2 seront râvis. Personnellement, je le suis.

greg_ten
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas la note de JV.com, comme dit dans le précédent avis, a-t-on vraiment joué au même jeu ?? En tout cas, Spiderman 3 atteint toute mes espérances, graphiquement superbe (Je cherche toujours les bugs...!) et n'en parlons pas de la jouabilité (on se croirait vraiment dans le film). Que vous n'avez aimé ou pas le 2, ce nouvel opus est à acheter les yeux fermés !

GrosBonnet74
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je commence fort en mettant un 17 à ce jeu. Pourquoi ? Simplement parceque je le trouve tout simplement jouissif. La sensation de liberté est consequente, et les graphismes, bien que n'étant pas du ressort d'un GoW, sont agréables, fluides, bien detaillées, et la profondeur de champs est très lointaine. Sur le plan de la jouabilité c'est très bon, notre Spidey possede une impressionante panoplie de mouvements, n'atant qu'a a peine 10 0x1.4ecab0805629p-895u moment ou j'ecrit ces lignes (j'adore me jeté de l'Empire State Bulding :p ), je possede deja un nom nombre important d'attaque (une 20ene). Les missions sont assez variées, on a pas l'impression de faire toujours la même chose et ce, malgré plusieurs heures de jeu (6 à mon actif pour le moment), peut être que d'un trait c'est court mais il faut dans ce cas se dépecher ! La bande son, par contre, n'est pas toujours très convaincante, certaines musiques sont très agréable, quant à d'autres c'est un peu en deça, mais rien de grave, de même pour les doubleurs, celui qui double Spidey est plutôt convaincant dans son ensemble, mais malheuresement certains comme MJ ou Johnna sont assez moyens et pas officiels, bref un peu dommage pour la bande son. Pour le scénario je ne me prononcerais que partiellement ne l'ayant pas beaucoup entamé, mais de ce que j'en ai vu pour l'instant, ça prevoit je pense quelque chose de pas mal. Je conseille evidement ce jeu à tout fan de l'homme araigné, mais egalement à tous ceux qui accrochent au type GTA-Like, mais aussi à ceux qui sont attirés par les hauteurs !

Furieobscure
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je sais pas si c'est de la mauvaise volonté ou quoi que ce soit mais le jeu ne mérite certainement pas cette note qui est de 11, moi je n'est pas eu de bugs, les sensations sont géniales, eles graphismes sont beaux, j'aime bien les boss, les missions, bref là je comprends pas, moi je pense que le test a été baclé et copier-coller sur celui de ps2, mais ça reste un avis personnel. Fan de l'araignée ou avis à ceux qui n'ont jamais joué à un Spider-Man, achetez-le, vous le regreterez pas. Les autres, bah vous devez savoir si vous aimez le genre ou pas.

The_Laskov
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je vais paraitre méchant à certains mais la note est méritée. Franchement pour le deuxième Spiderman The Movie les développeurs avait eu autant de temps, voire moins, pour créer leur jeu et celui-ci était mille fois plus abouti que cette grosse bousse vidéoludique. On commence par une ville grande (comme pour le 2) mais moins impressionnante, ensuite vient la maniabilité, déjà première chose qui fache, Spiderman se conduit bien mais en déplacement via la toile ça devient chaotique (entre le spidey qui colle sa toile à un building opposé à la direction qu'on veut rejoindre tout en étant cruche quand il est sur les murs). Mais bordel, où sont passés les commandes intuitives de Spider man 2 ? Pour lancer un filin de toile sur une cible c'est un casse tête chinois car ça vous oblige à vous mettre en situation de faiblesse devant votre adversaire (parlons en des adveresaires... Je savais pas qu'on leur faisait une greffe de muscle... j'ai encore jamais vue un bad-guy aussi appellé chair à canon qui puisse foutre deux beignes à spiderman sans s'y casser la bras voire même survivre à une de ses attaques bien musclées). Oui, Spideman est dur, trop dur, en plus d'être impossible (je me suis fait enchainer sans pouvoir esquiver par une bande de voyous alors je vous dit pas devant un type comme le bouffon vert). Ensuite les pouvoirs sont limités, le balancement aussi (j'ai pas cherché à voir tous les combos mais j'ai peur que ce soit toujours les mêmes). Bref un beau ratage et dire que je suis fan de Spiderman 2. Donc à tous ceux qui veulent faire les mariolles au bout d'une toile courrez acheter Spiderman 2 mais, par pitié, laisser tomber ce titre immonde.

o-shamaya
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

La note de jv.com est trop basse ! Le jeu est bon, bon c'est vrai que côté cinématique ils aurait pu faire mieux.
Cela n'empêche pas du tout de s'y accrocher et de s'éclater à se ballader dans toute la ville en mode libre ou mission ! Le meilleur jeu de Spiderman auquel j'ai joué pour le moment !

steveostin
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Ne prêtez pas attention au test de jv.com ils sont bien trop sévères avec notre héros préféré, ce jeu est excellent bien entendu dans la même veine que les précédents opus mais bien plus réussi aussi bien graphiquement que techniquement. Et ça se plains parce que l'aventure principale est trop courte,faut pas être bête, les quêtes annexes et minis-jeux sont là pour ça, donc à ne pas faire l'erreur de finir le scénario d'1 traite pour après devoir se taper le reste mais plutôt alterner entre scénario et quêtes annexes et vous verrez vous n'aurez plus l'impression que le jeu est court, un jeu à posséder pour tout fan de Spider-Man.

lefevre49
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Sans parler du test de jv.com, je tiens d'abord à dire que la note graphique de spiderman 3, en tout cas sur xbox 360, ne mérite pas un vulgaire 10 : aucun bug de colision, des détails sympathiques, des bons effets,aucun ralentissement, donc plus beau que beaucoup d'autres jeux. Sinon le jeu en lui même est très sympa : comme pour les anciens opus, on se ballade en ville avec grands plaisirs, on se bat contre les gangs en ville et on réalise les missions, qui sont pour l'instant encore un peu faciles mais qui tout de même gagne en difficulté (j'en suis à la 17ème sur 42 pour 8h de jeu, je prends donc mon temps). Pour conclure, les mouvements de spiderman et ses combos sont nombreux, il est toujours aussi habile et son sens de l'araignée pour esquiver les coups est toujours aussi utile. Voilà je mets un 16 car ce n'est pas le jeu parfait mais il est très bien et si je n'écoutais que le fait que je suis fan de spiderman il aurait bien plus.

husk
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Ce jeu reste bien plus que correct et ne mérite en rien une note inférieure à 15, il est toujours plaisant de sauter d'immeubles en immeubles, de pouvoir interchanger les 2 costumes, les missions principales sont variées et on sera toujours heureux de pouvoir se battre avec des ennemies non présents dans le film mais bien connus des fans ! Le seul bémol que je donnerai serai pour la caméra qui est parfois trop loin ce qui gêne dans certains cas. Et je n'ai trouvé aucun bug ou ralentissement pour l'instant sur xbox360 (jeu avancé à 48%). Bref, à ne pas manquer pour les fans de la saga !

Billionnaire
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Là, les gars vous abusez, descendre un jeu comme ça c'est vraiment bas ! Il est sûr que ce jeu est pour les Spidermaniacs et pas pour tout public mais il fallait s'y attendre c'est pas du GTA ! Enfin voilà tissez ma toile à New York, incarner Peter, graphisme pas vraiment exeptionnel mais pas laid non plus;jouabilité fort agréable, scénario varié contrairement à Ultimate Spiderman. Donc pour conclure, vous êtes un peu trop méchants sûrtout quand on sait que ce jeu est avant tout destiné aux fans de Spidey et qu'en on prend aussi en compte que les créateurs du jeu aient aussi voulu faire en sorte que le jeu ne soit pas une pale-copie de film.

_link95_
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Bonn tout d'abordn je tiens à dire que je suis un grand fan de l'araignée, j'ai commencé par les dessins animés puis les comics fournis par le père puis les jeux, les version playstaton bien que maintenant dépacer était génial puis j'ai joué aux versions GC qui étaient géniaux même Ultimate qui était un peu court. Ce jeu, j'en attendais beaucoup au début, je fut époustouflé bien qu'un peu pris au dépourvu des commandes, pas facile à prendre en main mais les cinématiques animées c'est vraiment une bonne idée dont d'ailleurs ce jeu regorge, mais il me donne l'impression d'être baclé, je m'éxplique : - Des bugs en veut tu en voilà, comme les ennemis à travers les murs, les blocages de direction qui nous bloquent en 4mur invisibles, tout cela en plein combat. - Des baton très vivantes mais j'ai l'impression de me battre en décaler avec mon héros. - Enfin c'est vrai que les mini jeux sont de bonnes idées mais ils ont pensé à quoi avec la maniabilité ? Bon, voilà, un simple dix mais ce jeu a un tel potentiel qui n'a pas été exploité et il a été baclé, je sais pas si JV.com sera d'accord avec moi mais ce jeu aurait pu crever le plafond au niveau de la notation.

lechow
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

C'est une très grande décèption que cette adaptation du film du génialissime Sam Raimi ! Le jeu n'exploite pas la console et se montre bugué sur bien des points et au final payer aussi cher pour un produit baclé surfant sur l'immense succès du film mérite sa place dans les étalages des magasins. Non, à éviter !

mexes_54270
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Déjà je ne comprends pas cette note affreuse ! Pas la première fois que ce système rend malade ! Ensuite le jeu est sympa l'araigné a des mouvements très techniques et très bien reproduis ! Ensuite les graphismes sont beaux, la ville est bien vivante mais l'ia est faible ! Le scénario est super avec l'histoire principale et des missions avec des super vilains des comics ! Des missions un peu durs par moments ! Je le conseille à tous les fans de l'homme araigné !