17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Zeran66
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Jeu extraordinaire sérieusement une grande map a explorer des créatures des plus étrange un système de niveau qui permet de choisir quel genre de joueur vous voulez être, une histoire fascinante, est une longue durée de vie que demandé de plus ?

Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas plus de 11/20 selon moi:
-on démarre à fond pour ensuite se retrouver dans un monde carrément ennuyeux
-les munitions pour n'importe quelle arme sont très dures a trouver et s'épuisent très rapidement
-les graphismes étaient pas super pour l'époque (Assassin's creed et oblivion étaient sortis depuis un an)

Conclusion: a moins d'être un fan n'achetez pas ce jeu.

tsuna619
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Franchement avec tout le bien que j'en ai entendu , un ami me la preté et grosse deception, scenario pas prenant mais trés bonne ambiance avec de musiques discrètes.Le gameplay un peu comme un The Elder Scrolls(Bethesda oblige).Graphismes plus que bon pour l'année et durée de vie enorme malheuresement je n'ai pas accroché malgré que ce soir un titre avec de trés bon points!

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Honnêtement le meilleur jeu pour moi actuellement, tellement de nostalgie en y rejouant que vous en perdrez les yeux. Que dire de plus que ce jeu est tout simplement un chef-d'oeuvre et qu'est-ce que c'est agréable d'y jouer en faisant attention à avoir le maximum de capsules, tuer le moins d'innocents possibles pour avoir le meilleur karma, découvrir tous les lieux, faire toutes les quêtes annexes et principales, refaire plusieurs parties pour être encore meilleur, la création d'un personnage féminin uniquement pour l'aptitude magnifique qu'est "veuve noire"... Bref, vous l'aurez compris que c'est ce genre de RPG qui est très plaisant et agréable à jouer, d'une grande maturité dans le choix des dialogues et de vos actes. J'ai au compteur plus de 200 heures de jeu et ma Xbox a maintenant un peu de mal a supporter. Je ne lui met pas 20 à cause des nombreux bugs que l'on a pu observer au cours de notre périple, mais dans l'ensemble c'est plus que satisfaisant ! Mais il est regrettable de la limite des 20 niveaux sur la Xbox, sur cet opus et l'impossibilité d'une continuation de notre aventure a la toute dernière quête principale du scénario.

eViL31
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon, les graphismes commencent a dater un peu, mais cela reste jouable, ca pique pas trop les yeux. Ce jeu m'a marquer surtout avec son ambiance post-apocalyptique qui me rappelle certains film du meme genre. Le scénario est bon mais reste très classique. On prend beaucoup de plaisir a se balader dans les terres désolées, un jeu a conseiller a tous les fans des univers post-apocalyptique !

Tashtego
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de rôle qui ma tenue en halène pendant longtemps de part son ambiance ,son histoire ,ses tenue et arme à collectionner ,le seule petit point faible de ce jeu est surement les mouvement raide ,la vue a la troisième personne et les graphismes .

blackjack07
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un très bon rpg occidental. Mis a part l'histoire qui est un poil classique et prévisible, le jeu possède des nombreux qualités, comme l'ambiance, le challenge,la liberté au niveau des choix, une bonne jouabilité et une très bonne durée de vie. Je conseil a tous ceux qui ne l'ont pas encore essayés.

_ddancing24
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui aurait du potentiel, si ce n'était du graphisme hyper-bâclé! Le scénario est aussi très très pauvre: On enchaîne des missions qui n'ont de liens entre elles que..ben rien en fait.

Les seuls points mérités sont du au fait que l'on a un bon choix d'armes et que l'on peut légèrement..) customiser son costume, et que les combats dans des lieux PRÉCIS, sont intéressants surtout les ralentis-réflexe).

Pour le reste: on marche tr`;es longtemps pour découvrir des lieux à la surface, oublier l'idée de passer par les métro: ils se ressemble tous et ne donne pas une sortie directement à un endroit malgré le curseur sur la carte .

Vraiment, le plus décevant que j'ai joué!

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu le meilleur même . C'est l'un des meilleurs rpg en 3D les graphismes ne sont pas moches l'univers post-apocalyptique nous donne parfois la mélancolie certaines betes sont terrifiantes et marrantes a tuer bref un très bon jeu surtout qu'il ne coute vraiment pas cher a 10€ en magasin un bon conseil acheter le de suite.

franckiboxi
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

voila un vrai RPG pour ceux qui ne l'aurais pas encore faits foncez, pour 10e la versions GOTY c'est donner 150h de jeux pour mois est cette ambiance quelle titre unique!!!!!!!

par contre ce jeux a des défault, graphiquement soyons clair c'est moche enfin techniquement, par contre artistiquement sa claque,

le scénario c'est une claque mais vus l'ambiance on se laisse prendre par la mains sans jamais vouloir décrocher est c'est sa qui faits la force d'un grand jeux vidéos.

KManHT
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je test le jeu bien après sa sortie, mais en ayant marre des soft à durée de vie en mousse j'ai rejoué à ce fabuleux Fallout 3.

C'est sûr les graphismes ont bien vieilli mais je fais partie des joueurs qui jouent pour le contenu et non l'emballage ! Le background est juste énorme, l'interaction entre personnages est géniale et on s'immerge totalement dedans. Les situations dépendent en grande partie de notre comportement et des choix que l'on fait, l'aspect survie dans les terres désolés se fait vraiment ressentir, on prend des habitudes, on explore, on découvre bref que du bonheur.

J'ai fini le jeu pratiquement à 100% (tous les succès sans DLC) et ma partie fait 75h, autant dire quand même beaucoup. Bref que du bonheur avec ce jeu, après faut aimer le post-apocaliptic qui ne plait pas à tout le monde. Un jeu qui mérite de ne pas être oublié ;)

Posté le 22 mars 2013 à 00:00

WAAAAH Ce jeux est LE plus grand RPG que j'ai jamais fait !
Un des rares jeux ou j'y pense même quand j'y joue pas, la on peut vraiment faire le gentil ou le méchant pas comme dans d'autre (mass effect par exemple)
Je tiens à préciser que je fais quasiment tout le jeux en TPS parce que j'aime pas les FPS, le monde est tellement beau (même si détruit), les choix intense, les quêtes secondaires sont aussi forte que la principale ! Un grand cru comme j'en trouverais pas beaucoup ! Merci Fallout !

Youth1996
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Chapeau bas pour ce qui est devenu un de mes jeux préférés ! 90H environ sur ma save principale et une trentaine d'heures en plus en cumulant mes autres saves ! C'est avec fallout 3 que j'ai découvert les bijoux de Bethesda , j'ai beaucoup de souvenirs et d'émotion lié a ce jeu qui m'a fortement marqué. Ambiance incroyable, quetes phénoménales, univers époustouflant ! Je le recommande a tous , c'est pour moi le meilleur fallout et peu m'importe les critiques (bouhh hank :rire: )
Big up a Bethesda

Andystructible
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur 360 ce jeu est tout bonnement splendide.
Déjà par sa durée de vie on peut y rester facilement une centaine d'heure dessus, graphiquement c'est correct mais vue l'étendue du paysage y'a pas à se plaindre, le gameplay est bien optimisé surtout avec l'utilisation du VATS qui offre des Killcam splendide.
Trop de bonne chose à dire sur ce jeu mais le gros est là, franchement c'est du très très lourd et aucun autre jeu ne lui ressemble n'hésitez pas au prix où il coûte il vaut largement le coup.

fandeRPG62
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Une nouvelle forme de drogue a laquelle on devient très vite accro !!! Un bijou ce jeu !!!! On regrette tout de même le manque de niveaux pour avoir toutes les aptitudes et monter les compétences au niveau 100 . Notamment les quelques ralentissement et quelques bug qui ne pertube pas trop le plaisir de jeu . Je conseil très fortement ce jeu !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40