17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un très bon RPG post-apocalyptique ! Les possibilités sont nombreuses, ainsi que les différentes voies possibles.
On reprochera seulement un scénario pas très poussé.
La carte est très vaste, et de nombreux lieues très différents s'y trouvent !!

FUNKY_vampire
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Ahahah, quel bon jeu et quel pied d'y jouer ! D'un côté, je ne comprends pas les critiques sur les graphismes qui demeurent a un niveau très acceptable : l'effet post apocalyptique est particulièrement bien rendu, je ne me suis jamais senti autant pris par cet univers. Mention spéciale pour le character design qui est vraiment sympa. Les armes sans être toutes exotiques ont vraiment des caractéristiques différentes et sont pour la plupart agréables (mention spéciale pour mon petit pote le lance-flammes).

La quête principale est pour une fois vraiment prenante et les fins agréables, les quêtes secondaires, inégales, mais peuvent rapporter des caps a volonté !

Mention spéciale pour l'évolution du perso, qui est vous impose pour une fois une réflexion car on ne peut bâtir un personnage surpuissant dans tous les domaines, qu'il soit good or éveil.

En bref, je me suis bien éclaté avec ce jeu : je le recommande donc chaudement !

HeatHomie
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un jeu certes dépourvu de graphismes vraiment travaillés, mais un gameplay ainsi qu'une atmosphère digne de mener Fallout 3 au sommet de la montagne des meilleurs jeux. Terriblement prenant, quasi impossible a terminer véritablement et la découverte du Wasteland plus que plaisante. Après de très nombreuses heures de jeu, je découvre encore de nouvelles choses, comme si c'etait la première fois que j'y jouait! Un bon 19 bien mérité.

BloodyHydre
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu après avoir essayé New Vegas (oui logique je sais). Donc j'étais un peu sur la défensive, n'ayant pas aimé NV. Et pourtant le jeu m'a plu immédiatement !
Un ancrage dès le début du jeu dans un univers cohérent, des personnages assez attachant, ni trop dur ni trop simple.
Je m'incline bien bas et reconnais mon erreur.
Mea Culpa.

DARK-VENUM
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

"I don't want to set the world, on, fire..." une phrase mélodieuse qui fera naître en vous une grande nostalgie après avoir joué à ce chef-d'oeuvre. Je considère Fallout 3 comme un de mes jeux favoris, dans le top 3. Graphiquement, il n'a rien à se reprocher, il a très bien vieilli même si c'est un jeu plutôt récent. Le scénario est sans défaut, il a tout ce que n'a pas T.E.S. IV Oblivion, on est lâché dans un monde post-apocalyptique sans aucune information mais on est obligé d'aller à Megaton pour vraiment bien commencer l'aventure. Un jeu plutôt libre à la découverte mais avec des limites, des points de repère et surtout de la diversité. Vous ne serez lassé de Fallout 3 qu'après au moins un bonne quarantaine d'heures de jeu. Il y a tellement de choses à dire que je vais m'arrêter là. Je le conseille à tout fan de JV

erocky
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, il m'a fait peur (dans le métro ^^), rire (Le robot de maison :rire: ) et il m'a fait surtout régalé, le paysage est tout clair, il n'y a pas beaucoup de couleurs, mais c'est beau comme ça je dis pas le contraire, mais au bout d'un moment ça pique les yeux.
L'histoire est intéressante mais je trouve qu'elle va trop vite et pourtant j'ai pas rushé le jeu...
Je le conseille vraiment à toutes les personnes qui savent pas a quoi jouer, en plus il est pas chère maintenant. :)

Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu !
Quel ambiance, que gameplay !
Ce jeu est parfait en tout point !

J'ai découvert ce jeu par hasard et je dois dire que l'on se croit vraiment dans le jeu,l'histoire est prenante, l'ambiance est superbe,les graphismes plus que raisonnable, la durée de vie,n'en parlons pas, j'ai fini complétement le jeu en 30h, et en ce moment même,je suis a 150h de jeu!
Les temps de chargements sont un peu long mais j'ai trouvé une petite astuce : installez le jeu sur son disque dur !
Ce qui est vraiment bien,c'est qu'on est libre de tout choix !

Honnêtement,c'est le jeu auquel j'ai le plus joué ai aimé !
Si vous hésité a l'achetez, faites moi confiance achetez le !

[afrodevil]
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Fallout 3 est un jeu doté d'une ambiance très prenante et réussie, décrivant un univers post-apocalyptique vraiment crédible. L'exploration est un des grands points forts de ce jeu et on prend beaucoup de plaisir à arpenter les terres désolées.
Techniquement pas impressionnant mais la richesse de l'univers, le scénario captivant et les possibilités offertes au joueur parviennent à masquer cette faille.

mcbast
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, qui m'a procuré de très très longues heures d'intenses plaisirs.
La carte est immense, les missions sont diversifiées, l'évolution du personnage est interressante par la multitude des atouts qu'on peut lui attribuer à chaque niveau acquis.
Mouvement des personnages un peu robotique, manque d'une certaine fluidité.
Dialogues complets, histoire cohérente.

Moyashi
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu signé Bethesda.
Le scénario post-apocalyptique du jeu est très réussi et prenant dès les premières minutes de jeu.
Le système de "combat" n'est pas spécialement transcendant sur console, sûrement plus maniable sur PC à l'instar des TES. La difficulté est bel et bien présente avec la grande variété d'ennemi. Toutefois l'interface du menu du personnage n'est pas agréable, le côté "high-tech" est raté et rend le tout assez compliqué au premier regard.

nosky14
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Un pur chef d'œuvre ce titre et dire qu'il y a 3 ans deçà le jeu ne m'avait pas du tout emballé que ça et je ne me suis remis pas hasard cet été et je peux vous dire que j'ai manqué une pépite de cette current-gen. Le jeu reprend carrément le gameplay de A à Z d'un The Elder Scrolls sauf qu'il n'y a que des armes à feu, ce qui n'est pas pour me déplaire, graphiquement le jeu sans sort plutôt bien malgré ces 5 ans d'age, une map gigantesque plus de 150 lieux à visiter. Les points faibles sont le scénario sur lequel je l'ai trouvé beaucoup trop basique mais les quêtes secondaires sont bien meilleurs que la campagne principale, les quêtes secondaires ne sont pas nombreuses à peine 30 pour un rpg cela fait moyen, les 5 DLC ne sont franchement pas terrible autant ne pas en sortir du tout et elle ne dure que 2 à 3 heures de jeu, sauf Point Lokout qui compte double. Un jeu que je vous conseille même s'il a cinq d'age le jeu n'a pas pris une ride, toutefois il y a certains passage un peu ennuyeux pour ce qui sont fan d'action pure et dure passez votre chemin.

Awaking150
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Mais quel jeu fantastique, mes amis! J'y ai passé un temps incalculable lors de sa sortie et j'ai beaucoup de plaisir à m'y remettre dernièrement. Alors, une fois dépassé le graphisme fichtrement désuet, faute à un moteur graphique vieux de 2005, et pour peu que l'on s'investisse vraiment dans l'aventure, on est propulsé la tête en avant dans un univers vaste, envoûtant et cohérent : de longues quêtes, un bestiaire intéressant, un arsenal richement fourni, des environnements détaillés et qui ne demandent qu'à être explorés... la durée de vie est gargantuesque et le plaisir de jeu atteint un niveau rarement connu ; quant à la jouabilité et à la bande-sonore, elles soutiennent avec brio le reste du jeu. N'en déplaise aux vieux briscards des deux premiers Fallout, l'ambiance bon-enfant qui ressort du scénario, de l'ambiance ou bien des dialogues ne porte pas atteinte à la qualité du troisième opus, même si l'on doit reconnaître la platitude et le côté tire-larmes de l'histoire, sachant que le contenu reste cependant mature (des têtes qui explosent, des corps qui se démembrent, du sang qui gicle).

L'une de mes expériences vidéoludiques les plus marquantes en ce qui me concerne, étant friand de l'open-world et de jeux consistants et profonds ; que Fallout 4 maintienne ce cap!

CAPTAIN_SOVIET
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

J'ai passé des heures a m'amuser sur ce jeu.
Un des rares jeux qui mérite son prix neuf !
Un jeu libre, avec plein d'interactions, plusieurs choix qui s'offre à nous.
Dans un monde post-apocalyptique, vraiment une bonne ambiante, et avec des bonnes chanson des année 30 sur la radio.
C'est un jeux qui en fini pas, tu le finis une fois, tu peux le refaire en fessant d'autre choix, augmenter d'autre compétence.
C'est vraiment un jeux que je conseille à tout le monde. Des heures de jeux sans compter qu'il a aussi les extensions, qui sont pas mal non plus. De quoi tuer le temps.
Juste pour dire que c'est l'un de mes jeux préféré.

ermac_le_retour
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Meme en 2014 , Fallout 3 reste pour moi l'un des meilleurs RPG sur consoles. Aucun autre jeu console (à part Metro LL mais c'est un FPS) n'a réussi à retranscrire aussi bien un univers post-apocalyptique , tout y est ! Une très bonne bande-son faisant parfois passer le jeu pour un survival horror (en intérieur). Une carte très vaste que l'on explore sans regarder l'heure. Et son lot de situation Trash/gore/WTF/triste. Vivement Fallout 4 :P

BartmanBegins
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un jeu suberbe qui vraiment, à une ambiance unique en son genre !
J'ai fini ce jeu il y a quelques jours seulement, et les graphismes du jeu sont encore magnifiques ! Malgré qu'il soit sortit il y a un certain temps. Le scénario est interréssant, et moi j'ai adoré !

Super jeu ! Je le recommande vraiment !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40