17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
sTrAx-[JV]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

C'est en octobre 2008 que l'un des plus grand jeux de rôle fait son grand retour après 7 ans d'absence , Fallout ! L'une des référence numéro 1 du jeux de rôles Post-Apocalyptique .
Contrairement au volet précédent volets ou le joueur évoluais dans un environnement Post-Apocalyptique en 3D isométrique , celui ci passe désormais en vue a la 1er personne(FPS). Malgré ce changement risqué , le jeux reste un RPG pur et dur.
Le jeu étant sortit en 2008 n'a rien perdu de son charme graphiquement malgré un moteur grahiques similaire a celui de The Elder Scrolls IV : Oblivion , l'aspect apocalyptique de la guerre nucléaire et particulièrement réussis et dépaysant a souhait . La principal force de Fallout réside dans la liberté d'actions que possède le joueur .
Le joueur tout au long de son aventure sera confrontés a des dialogues haletant ainsi que des choix moraux avec les différents PNJ qui auront des conséquence sur la suite du scénario , notamment sur la personnalité du héros .
Ne vous attendez pas a tirer a tout vas sur tout se que vous croisez, le système de combat repose sur un aspect assez tactique le V.A.T.S (optionnel) qui et mis en valeur avec des arrêts sur image vous permettant d'ordonner a votre avatar de tirer sur l'ennemis avec son taux de chance en pourcentage pour chaque membre , ce qui nous donne droit a des jolie "headshot" au ralentis . Malgré quelques bug le jeux a de quoi vous occupez pendant un bon petit bout de temps avec ces quètes secondaires parfois d'une très grande durée qui peuvent être accomplis de différentes manières . Fallout 3 reprend les code de ces prédécesseur en y ajoutant sa touche "Oblivion" qui est superbement bien exploitée .

John_Harper
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Fallout3 est pour moi comme une tartine de confiture à moitié tartinée et je m’explique. C'est un très bon jeu niveau gameplay, design etc, MAIS, c'est un jeu auquel il manque un véritable scénario et on passe du statu d'assisté de l'abri 101 à celui de Fucking Awesome Survivor of the Wastelands en 10 secondes tout ça pour quoi? Pour retrouver son PAPA! Mais oui!

Sérieusement, le scénario du jeu est digne du film de série B américain auquel on aurait attribué un budget légèrement au dessus de la moyenne...

En somme, Fallout 3 est un bon jeu, les quêtes secondaires sont sympas, les environnement et le monde est vivant mais le jeu souffre de ne pas avoir de scénario qui tienne la route...

Le mot de la fin: Gary?

Heisenberg
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Alors la Chapeau. J'ai jouer à Skyrim avant de jouer à Fallout 3. J'ai été très déçu par Elder Scroll 5, mais ce Fallout. Ouffff! Ça c'est du grand ART. Un jeu de rôle qui me passionne. Je ne suis qu'au level 15 et je dois avouer qu'à chaque moment ou je joue je suis toujours captivé à l'idée d'explorer encore plus en profondeur cet univers post-apo. Trop jouissif d'exploser des ennemis. Au début du jeu, c'est un peu la course pour se trouver des munitions, mais après quelques quêtes on se retrouve avec de l'équipement fantastique. Bref, à essayer de toute urgence si vous aimer les vrais RPG's.

e-max
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Tout simplement génial.
L'idée de faire naître le perso au début du jeu est déjà sympathique. Sortir de son trou et découvrir un monde détruit infesté de méchant égoïste avide et cupide. La possibilité de faire le bien ou le mal et ainsi changer le cours de l'histoire du monde (ou du moins de ce qu'il en reste). Au moins on incarne un vrai héros.

EzEkiEl_712
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un jeu énorme!
même si j'ai un peu de retard sur la date de ce jeu j'avoue qu'il à dépassé certain jeu sorti ces derniers temps.
on se marre avec l'humour de certain perso et la liberté du jeu et vraiment bien.
le fait de monter de niveau avec de l'xp et de débloquer des caractéristiques assez cool à chaque niveau est génial!
excellent=)

-CMPunk-
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Quel jeu ! Un des meilleurs auquel j'ai joué de ma vie, en effet, niveau graphisme, on ne peut rien dire, la qualité est au rendez-vous pour un jeu de 2008 ! Le scénario est aussi captivant ainsi que le gameplay qui laisse une liberté totale ! Franchement, je vous conseille ce jeu...

the-skyrim
Posté le 07 août 2012 à 00:00

super jeu de role j'adore les armes, le début et pas mal, les combat, le style si vous savez pas a quoi jouez jouez a fallout 3 ou acheter le en tout cas pour un jeu de 2008 il super meme risen qui est sortit en 2008 et plutot bof.

sanji_64
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu le meilleur même . C'est l'un des meilleurs rpg en 3D les graphismes ne sont pas moches l'univers post-apocalyptique nous donne parfois la mélancolie certaines betes sont terrifiantes et marrantes a tuer bref un très bon jeu surtout qu'il ne coute vraiment pas cher a 10€ en magasin un bon conseil acheter le de suite .

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

il est étonnant qu'il n'y ais pas dans le jeu des stand de charcuterie tellement le jeu est bourrin !
graphiquement il est très bon, les couleurs des textures donnent le ton d'un monde apocalyptiques très bien architecturés. les armes sont variés, le mode amélioration des compétences est appréciable tant il y a de chose à faire (vol, crochetage, piratage...), les quêtes sont nombreuses, les voix excellentes, et la durée de vie est tout simplement grandiose.. surtout avec les extentions ( DLC ), à ceux prix la, je conseille à tous de le tester, trouvable à 5 euro en magasin, cela ne reflète pas la qualité de ce titre. seul bémol... à quoi sert de créer le visage du personnage quand on le voit jamais à l'écran ??? sans quoi, que du bon !

sorcikator
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai connu la série Fallout par cet opus, que je qualifie d'extraordinaire! Déjà, l'univers extrêmement vaste est une chose telle que je n'ai jamais vu dans aucun jeu vidéo, et j'ai adorer apprendre l'histoire américaine en explorant les divers bâtiments historiques.

En l'achetant, j'avais déjà eu un avant-goût du gameplay, que je craignais trop compliqué, mais au final, les bases s'intégrent assez facilement. Rien à dire sur la musique, qui fait très nostalgie de l'Avant-guerre.

Seul petit bémol: les PNJ, comprenant les compagnons, sont hélas fort peu personnalisés; ils ne sont pas aussi intéressant que pourraient l'être ceux de Mass Effect, par exemple.

Xx_Reaver_xX
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Fallout 3 est un jeu tout simplement merveilleux de son style. Son univers post-apocalyptique fait régner une tension, une peur d'attaque dans votre dos, un stress quand on est dans les couloirs obscures du métro ce qui vous laisse tout simplement sur le qui vive durant toute la partie.
Les décors sont magnifiques, la carte immense aussi bien en longueur que sous-terre, les tunnels de métro vous permettront de découvrir un monde où règnent les ténèbres et des créatures simplement horrible.
Sans parler de Washington, où se balader dans ses ruines et simplement, joussif.
Le seul point négatif est la passivité des PNJ, quant à un bestiaire un peu vide à mon goût, ils auraient pu mettre des créatures volantes...
Enfin bref 19 pour un superbe jeu !

Eyive
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

ce jeux selon moi ne souffre d'aucun defaut compte tenu de la taille de la carte qui est enorme si comme moi vous aimez fouiller un peu partout il vous faudra au bas mot 150h + 50h pour les 5 extentions pour finir le jeu et encore les possiblités de devenir bon ou mechant altere les cinematiques et le cours des evenement les graphismes sont somptueux et en l'histoire trés bien fisselé et la musique des années 30 ma decu au debut mais compte tenu de lenvironnement elle s'accorde trés bien au reste en faite c'est simple j'ai la xbox 360 depuis qu'elle est sortie je crois bien que c'est le seul jeu ou jai pas du tout regretté d'avoir acheté pour 70€
UN CULTE !!!

DeusIrae
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Fallout est mort, pour de bon. Pourquoi, et bien parce qu'on se s'est pas foule. On a pris du Morrowind et on l'a transpose dans l'univers de Fallout. Enfin un univers édulcoré malgré un système de combat gore a outrance. C'est grand, c'est un peu vide en surface, c'est sombre pleins de couloirs digne d'un doom old school en dessous. On a de Fallout que l'habillage (équipement, abris, super-mutants,...). Nous avons ici un fps (sous terrains remplis de goules/zombis débiles qui vous fonce dessus comme des andouilles, sans une once de scenario. On s'amuse a visiter les terres désolées un moment, on fini la quête principale en quelques heures mais une fois fini on a pas envie d'y revenir sauf si on veut collectionner toutes les bubble-heads et armes uniques.
Pour faire bref un jeu sympa, du Morrowind avec un peu de Fallout dedans. Dommage que ce ne sois pas l'inverse...

Pirius
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Je n'ai pas été déçu par ce troisième opus d'une série qui a comblé mon enfance en terme de jeux-vidéo. En effet, je trouve que Fallout 3 reprend bien l'esprit post-apocalyptique de ses grands frères, voire même de façon un peu trop poussée : il aurait peut-être été préférable que Bethesda fasse preuve d'un peu plus d'imagination et pompe un peu moins sur les autres Fallout pour son scénario...
Mais le fait est qu'il est toujours aussi jouissif de nettoyer des camps de pillards (ou plutôt raiders) dans son armure assistée et équipé son bon vieux fusil à plasma. Côté combat, rien à redire donc. Ceci-dit, un petit bémol que je pourrais faire remarquer est l'absence de ce fameux esprit politiquement incorrect qui faisait la joie des joueurs d'autrefois et leur donnait l'impression de disposer d'une liberté sans limite; cela ce traduit notamment dans ce titre par l'absence quasi-totale de sexe, de jeu, de junkies, bref de tout ce qui n'est pas jugé "moral" dans la société actuelle.
A part ça, le monde est vaste et la liberté d'action est restée intacte. De plus, l'interraction entre le joueur et son entourrage est très poussée et l'immersion est totale. J'apprécie également l'attention toute particulière qu'ont eu les développeurs à l'égard du Pipboy 3000, qui donne vraiment l'impression qu'on reste dans le jeu lorsqu'on consulte la carte ou l'inventaire, par exemple.
Enfin, la rejouabilité est excellente, puisque le joueur modifie le déroulement de l'histoire par le biais de ses choix et peut donc finir le jeu différemment d'une fois à l'autre en changeant simplement d'attitude.

Bref, mis à part le fait que je trouve dommage que Bethesda ait remplacé les bonnes vieilles prostituées par de vulgaires sacs à gore, je ne trouve rien à redire à cet excellent Fallout.

Je1n4
Posté le 03 sept. 2020 à 11:40

Jeux vraiment nul hyper répétitif, scénario nul, Graphisme nul même pour l'époque, pnj nul, tout se ressemble, je déteste le système de visée c'est beaucoup trop lent, c'est enuyant, Les quêtes ne rapporte rien c'est pas assez immersive on a l'impression de faire des quête pour menée à rien.
Les personnage son vide on a l'impression de parler à des robots on a pas l'impression qu'il y a des humains dans le jeux tellement c'est vide.
Au bout de 5 heur on a déjà fais le tour c'est archi répétitif je comprend pas pourquoi tant de gens aime se jeux, c'est un jeux qui on vaut pas la peine.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40