Dead or Alive 5

RCH76
Posté le 03 Octobre 2012

Dead or Alive 5 bénéficie d’une excellente réalisation. Si les environnements manquent un peu de finition et de détails, les combattantes (et combattants...) sont parfaitement modélisées et on profite bien de la HD en 1080p. La sueur , les personnages qui se salissent au fil du combat, certaines combattantes auront même le t-shirt mouillée en fin de partie avec une transparence bien retranscrites. Et pour en profiter pleinement, un mode "Spectateur" qui permet de revivre les combats en ayant la possibilité de faire pause, tourner autour de la scène, zoomer et prendre des photos. Le point regrettable est que Dead or Alive 5 n’apporte pas grande innovation à la série mais la sublime tout de même avec une réalisation de haut vol et un gameplay plus nerveux et précis avec toujours des personnages aux coups très variés. La durée de vie est plutôt correcte et il est très facile d'aimer Dead or Alive 5.

DenXD
Posté le 07 Octobre 2012

JVC et ses tests faits à la va-vite...

Le screen indiquant 21 persos avec comme sous-titre "Le roster comprend 22 personnages" est assez révélateur.
En fait il y a 24 persos mais bien sûr il faut jouer un minimum pour les débloquer...
L'article indique un mode histoire passionnant alors qu'il est carrément loupé si vous voulez mon avis (et pourtant je suis bon public).
Sinon un vilain bug vient réinitialiser la langue du jeu à chaque redémarrage (bug constaté à la fois sur PS3 et Xbox360).
Ce n'est pas méchant mais c'est chiant quand on veut jouer avec les voix originales.
Par contre les voix des persos tirés de Virtua Fighter sont systématiquement en anglais et leur qualité est moins bonne que celles de DOA en général. Ca fait un peu bricolé.
Le physique mammaire fait sourire tellement ça ne ressemble à rien mais bon c'est un détail. XD

Sinon le jeu est vraiment très chouette.
Les contres sont un peu trop pointus à rentrer mais on fini par s'y faire.

En tous cas le fun est au rendez-vous et ça c'est l'essentiel.

1  2  3  4  5  6  7
CodOchiotte
Posté le 07 Octobre 2012

J'ai vraiment hésite a mettre 18 mais je me suis rappeler le casting qui à été pensé que pour les garçon et très peu intéressant pour un fille.

Jeuxvideo a mis 15/20 à l'histoire ce qui m’amène a la question :
"Avons nous jouer au même jeu?"

Car soyons clair l'histoire fais vraiment de la peine donc ceux qui espère une histoire digne de ce nom oublier!

Mais bon on achète pas un jeu de baston pour son scenario là j'ai cité que les défaut en dehors de ça le jeu est magnifique, le gameplay est très bien, le online est vraiment sympa!

Fan des jeux de combats 3D n’hésite pas!
Ou alors si mais prenez Tekken Tag 2 ;-)

magic972
Posté le 06 Octobre 2012

Un pur plaisir, j’appréhendais car moi et les jeux de combat(Street fighter X Tekken,Tekken tag tournement)ont fait deux mais là je dois avoué que la prise en main et simple,progressive et plaisante.
Le mode solo et une magnifique cinématique, c'est a peine si je prend pas du pop-corn pour y jouer.
Seul regret le manque de nouveau personnages.

maskass_is_back
Posté le 06 Octobre 2012

Superbe jeu! DOA5 rattrape le gros defaut de son prédecesseur: la difficulte.

DOA5 est accesible a tout le monde et est tres fun principalement en duo. de magnifiques graphismes, une bonne musique et une histoire assez longue. Comme dans chaque episode, le nombre de perso est bien, de beaux costumes et pas mal de secret et de defis.
mais on sait deja que les dlc vont pas tardé a tomber...
Mais je conseille a tous: jeu a ne pas manquer!

4m3ur
Posté le 03 Octobre 2012

Très bon jeu avec lequel on sent qu'ils ont atteint les limites de la consoles en étant obligé de faire sauter la syncroverticale, un ips plutôt bas et antialiasing au delà de ça le jeu est très complet avec un mode histoire qui sert de tutoriel et si la soluce manque c'est disponible dans youtube. Vivement une nouvelle génération de console pour redonner un nouveau souffle à cette séries.

Arcknoledge
Posté le 03 Octobre 2012

Il est difficile pour l ’instant de dire s ’il est meilleur ou pas que Dead or Alive 4 parce que même s ’il ressemble à son ainé, il reste pourtant bien différent en de nombreux points. On peut lui reprocher beaucoup de choses comme en dire beaucoup de bien, mais mon avis général est que ce jeu est le digne successeur d ’une série que je continue d ’adorer.

Côté graphisme ce jeu nous offre une modélisation des personnages impressionnante, du jamais vu pour un jeu de combat, même si on peut regretter que le jeu perde son style graphique qui lui était propre et qui s ’apparentait à un univers manga. Les graphismes ici poussent le réalisme à l ’extrême (les combattants transpirent et se salissent, note : on peut désactiver ces effets, ce qui est fort appréciable comme options) tout en gardant ce côté kawaii des autres Dead or Alive. L ’animation des poitrines est encore plus poussé, le « boob engine » fait son petit effet en se rapprochant de la réalité mais on y est pas encore ! Aller encore un petit effort messieurs de la Team Ninja vous y êtes presque ! Les niveaux quant à eux assurent le spectacle mais manquent d ’envergure, où sont toutes les interactions possibles de Dead or Alive 4 ? Côté son, c ’est pas ce qui se fait de mieux, les musiques des niveaux sont appréciables mais s ’oublient vite alors que les thèmes principaux sont à s ’arracher les cheveux entre musique de jeune barbare et rap japonais. Bon sang c ’était mieux Aerosmith !

Pour ce qui est des nouveautés le mode histoire est des plus appréciables, certes il n ’est pas une révolution, le scénario n ’a pas vraiment de fond et les combats s’enchaînent assez vite, mais il est plaisant de voir un mode plus ou moins aboutit avec une histoire, des cinématiques, des moments assez marrants qui rappelleront de bons souvenirs aux fans de la série. Le mode online est assez complet, fonctionne assez bien, mais pour l ’instant manque cruellement de monde ! Je ne trouve personne en parties avec classement ! Gros point noir, le online pass qui ne permet plus de passer son jeu à quelqu ’un pour qu ’il joue en ligne ou alors d ’acheter le jeu en occasion sans avoir à repayer le droit de jouer en ligne. Mais où va le monde du jeu vidéo ?

Avec Dead or Alive 5, Tecmo et la Team Ninja ne se sont pas laissé entraîner dans le casualisme comme beaucoup de séries actuelles. Le jeu même s ’il permet à n ’importe qui de s ’y essayer et de s ’amuser, demande beaucoup d ’efforts pour être joué parfaitement. Les fans ont été écouté et c ’est ici fort un très gros point fort, après la démo Alpha et le questionnaire de satisfaction, le jeu a été remodelé, tout ce que j ’avais demandé s ’est réalisé, le jeu est devenu ce que j ’attendais au grand désespoir de certains joueurs (les contres qui étaient facilités dans la démo ont été retouchés et se rapprochent maintenant de DOA4, fini de contrer tous les coups rien qu ’en pressant arrière et garde !!!). C ’est vraiment un plaisir de jouer à un jeu de cette envergure, de retrouver ces sensations et d ’en prendre encore une fois pleins les yeux.

sousuuke
Posté le 03 Octobre 2012

le jeux est divertissant, accrocheur et une touche ecchi si vous voyez ce que je veux dire ;). LEs personnages sont bien modélisés et le jeux fluide. C'est un peu dommage qu'il n'y aie pas beaucoup de combo comparé soulcalibur, mais c'est justement là que c'est différent. C'est deux jeux différent. Bref, pour un jeu de baston c'est top qualité.

Halcyon24
Posté le 02 Octobre 2012

Le premier jeu de ce genre que j'achète et je dois dire que je le trouve très plaisant. Graphiquement les personnages sont superbement modélisés et les arènes sont trés corrects. le système évolutif de ces dernières est d'ailleurs particuliérement jouissif.
Quant à la prise en main, eh bien, il faut dire que pour un neophyte comme moi, il faut un petit moment d'adaption. Ce jeu me parait d'ailleurs plus technique et un peu plus difficile qu'un Tekken, mais on finit par comprendre le système. Rajoutez à cela une brochette de personnages bien variés et vous obtenez un jeu auquel vous avez beaucoup de plaisir à jouer entre amis ou en solo. Seuls points négatifs: un multi désastreux, une modelisation des graphismes secondaires très moyen (personnages et animaux) et des niveaux de difficultés élevé l'étant vraiment (si ce n'est trop).

samourai62
Posté le 02 Octobre 2012

tres bon dead or alive,
un casting de personnages vraiment excellent, un peut triste pour leon et ein dans cette version,un gameplay magnifique,les decors sont magnifiques, et un tres bon onlin, le seul defaut esl l'histoire.

steeve_fox
Posté le 01 Octobre 2012

Un bon jeu sur beaucoup de points. Graphismes fins et détaillés accompagnés et de musiques, bruitages tout aussi bons. Le jeu offre un contenu correct face à la concurrence et n'a pas à rougir des titres du moment. Non le seul bémol restera à mon sens la difficulté rajouté au gameplay depuis le 2 ultimate. Ma foi j'aime les jeux durs comme VF mais quand je joue à un DOA c'est pour le fun et là malheureusement la difficulté des contres casse le charme. Mais bon il fallait bien faire évoluer la série.

Posté le 27 Septembre 2012

Un bon jeu, de beau graphismes et une belle musique entrainante dans l'action du combat ! J'ai quand même une préférence pour l'épisode sortit sur 3DS ou je me suis mieux amuser et je trouve le gameplay un peu changer ce qui me fait baisser la note. Un jeu à conseiller si vous êtes fan de la série et aller l'acheter de suite !

1  2  3  4  5  6  7
  • Dead or Alive 5 360