15.1/20

Breaking_Down
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

uste bourrin et FUN ! Surtout à deux, tout en proposant un défi corsé dans ses plus hauts niveaux de difficulté, vous obligeant parfois à élaborer un PLAN d'attaque (si si, c'est vrai). Vous verrez que vous défaire d'une armée d'insecte en mode infernal ou même très difficile ne sera pas de tout repos. Et qu'est-ce que c'est jouissif de raser tout une carte pour simplement avoir une meilleure vue d'ensemble ! Ou tout simplement de voir à combien de kilomètres volera cette fourmi grâce un coup de fusil, un fusil ultra puissant que vous serez fier d'avoir enfin acquis !

LastAndFurious
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Comment expliquer le plaisir jouissif que l on éprouve en massacrant ces multiples envahisseurs (fourmis et araignées géantes,robots et vaisseaux de tailles et formes variables)avec un choix d armes simplement énorme ( j en ai 149 pour l instant et je n ai pas encore fini le jeu a 100%)allant du fusil d assaut type m16 jusqu’au au lance missile qui en crache 20 d un coup en passant par les lance flamme et j en passe et des meilleurs,c est bien simple je ne m étais pas éclaté comme ça depuis l époque de la megadrive en plus y a un mode 2 joueur en écran splitté,le jeu est long et on débloque d autres armes en montant la difficultée qui devient vraiment hardcore dans les derniers mode,alors d accord c est moche ça rame le scénario tiens sur un timbre poste,le peu de véhicules dirigeable est quasi injouable(le mech qui met 3 plombes pour faire demi tour,et l hélicoptère qui met 5 min a décoller)mais c est tellement bon qu'on ne s en rend même pas compte,je met 16 mais y en aura toujours pour dire que c est une daube, après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...

Breaking_Down
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

LastAndFurious
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Nocturne_Rouge
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Et voilà, on se demande souvent pourquoi le jeu vidéo a du mal à émerger, la faute aux coûts de productions parait-il, eux-même conséquence des attentes toujours plus démesurées des joueurs lambda.
Le grand public, celui là même qui critique un jeu dès qu'il n'est pas à la pointe des GRAPHISMES. Si on ne voit pas la marque du slip du héros ce n'est pas bon...
A côté de cela certains développeurs planchent plus sur le véritable intérêt d'un jeu vidéo : passer de bons moments seul ou à plusieurs pour s'amuser et délirer.
Et sur ces deux points FDDT 2017 remporte son pari haut la main.
Les commentaires de ceux qui lui mettent une mauvaise note SANS MEME y avoir joué sont plus que méprisables.

Yoshix
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Quelle surprise ! J'ai testé ce jeu et finalement je suis carrément surpris ! (Bah oui moi aussi je bosse dans les jeux.)
C'est ultra bourrin, rempli de bump-mapping, des ennemis partout, des ennemis imposants, des armes à collectionner à foison, des armes délirantes aux missiles de 2 mètres de long ! Ce jeu est une prouesse technique au niveau de la distance d'affichage... On voit à des dizaines de kilomètres, on peut tout détruire... D'ailleurs un immeuble détruit ne tombe jamais de la même façon.
Le scénario est excellent, on en redemande, mix entre Independance Day pour l'ambiance, et Starship Troopers pour les ennemis et Star Wars pour le look des persos, très "pilotes de X-Wing".
Les ennemis, leurs bruitages, allures, animations, sont SUPERBES... Du très gros boulot ! Quand on voit un monstre de 35 mètres de haut courir et défoncer 10 immeubles en 5 secondes... on se sent tout petit !!!
Le jeu est entièrement en français, voix comprises !
Les alliés parlent entre eux de manière assez cohérente et assez vaste, même si à force on connaît la plupart des répliques... Ils ont chacun un nom, une voix, une personnalité et lorsqu'ils meurent les autres savent qui meurt etc. Seuls les "Ouais !!" tuent les oreilles... Mais bon c'est dans l'esprit du jeu... C'est des rambos des bacs à sable, les mecs !
Alors pourquoi 17/20 ?
-1: Pas de mode Xbox Live (pas de mises à jour, de contenu ou de multiplayer en coop etc… A 8 je n'imagine même pas le délire !).
-0.5 : Certaines missions sont sans grand intérêt ou vraiment très difficiles !
-0.5 : Le son se coupe pendant 1 ou 2 secondes lorsque tous les canaux audios saturent (trop de sons en même temps).
-0.5 : Certaines armes sont inutiles, car inefficaces ou complètement dangereuses ! (Une grenade notamment qui a un puissance de 2500, alors qu'un missile très puissant fait déjà 400 de dégâts sur un rayon de 20 mètres… Résultat : on n'a pas le temps de s'enfuir, on explose avec la gregre !)
-0.5 : Les immeubles, ovnis et ennemis disparaissent trop brutalement lorsque qu'on les détruits... Cà manque d'effets en finesse...
Ce jeu est BOURRIN, MARRANT, OLDSCHOOL, mais TRES BIEN REALISES... Il ravira les joueurs de Contra, et très sincèrement, je le considère dans les 10 meilleurs jeux sur 360 !
Pour 40€, c'est très honnête... Mais un 70€ serait valable si les défauts cités étaient corrigés... Surtout avec le Live et les Mises à Jour !
ESSAYEZ-LE SI VOUS HESITEZ... Mais les 3 premières missions sont assez passables... Ensuite c'est l'hallu, plus on progresse, plus on prend une claque !
Bon mon test est finished...
A vous les studios !

thefandeSW
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

HAHAHA excellent comme jeu... Vraiment très bourrin et jouissif, c'est vraiment un plaisir à jouer... Bon évidemment faut connaître le second degrés obligatoirement mais c'est vraiment un délice de massacrer des centaines d'ennemis tout en rasant la ville du même coup.

bjean
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Pour faire court, si les vidéos et autres previews vous ont donné envie, n'hésitez pas ! Un super jeu d'action simpliste comme ce n'est pas possible à première vu, mais une fois les 3 premiers niveaux de difficulté passés, le challenge commence vraiment ; attention tout de même aux pêtages de plombs pour certains niveaux IMPOSSIBLE, jusqu'à ce qu'on les réussisse. Durée de vie exemplaire même si quelques missions sont du pareil au même. Seul gros bémol, le coop qui foire à cause de ralentissements (présents dans le solo mais nettement moins gênants). Une bonne affaire en somme !

Fullreno
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Je rejoins l'avis de JVM. En toute franchise, ce n'est qu'en s'avouant aussi sournois et primitif que le nouveau bébé de Sandlot que l'on peut lui attribuer cette note. Ceci dit, le challenge est réel. Il y a vraiment un gouffre entre les différents niveaux de difficulté. Car les charmantes bestioles que l'on affronte... Pardon, que l'on CHARCUTE, gagnent à chaque fois en vitesse, endurance et puissance. Par ailleurs, le mode coop (jouissif) augmente considérablement la puissance de feu : quand deux allumés de la gâchette sont équipés chacun d'un lance-roquettes qui en tire dix d'un coup, les moments d'anthologie pleuvent ! Je passe volontairement outre les détails graphiques, sonores et scénaristiques qui ont été, manifestement, le cadet des soucis du studio. Il semble donc qu'à l'heure de la sur-enchère des gros budgets, Sandlot nous ait pondu un petit bijou de sadisme à petit prix.

gigabob
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Vous aimez les jeux bourrins ? Cela en est un. Vous n'aimez pas les mygales géantes qui terrorisent les populations ? Parfait. Vous ne voulez pas laissez les ovnis déposer leurs fourmis rouges titanesques avides de chair humaine ? On est sur la bonne longueur d'onde.
Techniquement parlant, le moteur du jeu est vraiment robuste. Ca dégomme grave. Le nombre d'ennemis est impressionnant. Les armées d'insectes qui grouillent de partout sans ralentissement. Quel plaisir d'exploser des dizaines d'horribles monstres à distance au lance-roquettes. De même pour les robots géants, ou autres soucoupes volantes. Les vaisseaux ennemis sont superbement réalisés avec des textures de grande qualité. Leur mouvement aussi est très naturel, tout comme celui des fourmis, araignées ou autres insectes.
Il est vrai, que les véhicules sont peu maniables et présentent finalement plus un handicap qu'une réelle aide. Il est vrai que niveau collision proche d'ennemi est hasardeuse.
Mais, cette sensation de défendre et tout détruire est vraiment agréable. Faites tout de même attention avec les armes de destructions massives... Vous risque de faire plus de dégât que les méchants vilains ovnis.
Seul ou à deux, un vrai plaisir. Pour les vrais bourrins.

Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Autant Earth Defense Force 2017 est chiantissime en solo, autant il se transforme en pur défouloir jouissif lorsque vous jouez avec un pote ! C'est là que le jeu prend toute son envergure et je ne m'abaisserai même pas à essayer de le juger au niveau du solo. En gros vous êtes une poignée de soldats se battant contre des centaines et des centaines de fourmis géantes et d'araignées du même acabit, et aux robots trucideurs. Qui n'a jamais rêvé de tirer au lance roquettes 6 roquettes ? C'est désormais possible ! Tous les bâtiments sont destructibles (à tel point qu'on se demande si finalement laisser les aliens envahir la planète n'aurait pas été une meilleure chose que de vous en confier la défense !), vous avec trois boutons pour jouer, sauter, tirer, recharger c'est tout enjoy ! Et pourtant c'este diablement efficace et on en redemande. Si finir une première fois le jeu en mode facile (voire très facile) s'avère aisé, vous pouvez compter jusqu'à trois modes de difficulté supérieurs (jusqu'à infernal si mes souvenirs sont bons, ou quelque chose du même genre) où pour espérer (et je dis bien espérer !) survivre, il vous faudra faire la moisson d'armes dans les derniers niveaux de difficultés précédents ! Je cherche encore comment parvenir à survivre dans cet enfer ! Mais c'est toujours aussi bon !

AXEL-THE-BOSS
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est assez bien. Les points forts sont : destruction de toutes infrastructures (quand on n'est dans un char, c'est encore mieux !), munitions illimitées (avec les armes de départ).
Je lui ai mis 09/20 car vraiment, les extra-terrestres ressemblent aux insectes que l'on rencontre à la campagne ! Lors des destructions, l'écran secoue de trop, on ne peut pas tirer aux Lance-roquettes !
A part ça, le jeu est correct, avec une variété d'armes et de véhicules (malgré leur manque de maniabilité).

Etc---
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Comment peut on noter un jeux comme ça 14/20 ? Vide, aucun intérêt, répétitif soûlant, je lui mets 06/20 c'est tout ce que ça vaut et encore je suis gentille. Un conseil, N'ACHETER PAS CE JEU, c'est même pas du niveau des anciennes générations...

jameslaberge
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Au niveau de la jouabilité je ne comprends pas pourkoi vous avez mis 14/20?? C'est nul, les graphismes sont pire et le son est sans aucun doute mauvais.
PS: N'achetez jamais ce jeu, c'est de largent perdu; louez-le seulement.

magalan26
Posté le 16 nov. 2023 à 05:09

novembre 2023, je découvre pour la première fois cette série aux allures de nanars ( la jaquette le laisse pensée )
eh bien non

je joue sur la xbox serie x, deja je suis content quil passe dessus, mieux encore, le jeu est plutôt fun, un mélange de dynsaty warriors sauce musou croiser starship troopers.

les + : jeu retro compatible xbox serie x
+ pas déguelasse niveau graphismes pour 2007
+ pas de framerate, aucun ralentissement malgré les nombreuses unités ennemis
afficher a l'écran
+ beaucoup d'armes différentes
+ jeu entièrement en Français

les - jeu très répétitif
- le doublage en Français ridicule parfois

FyrexX
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

MMMhhmmm que c'est BON comme jeu ! défouloir ! j'adore tuer des insectes géants à la chaîne ! Le PIED ! Si vous voulez changer des FPS habituels achetez le ! Plaisir GARANTIE ! En plus on peut le trouver à un bon prix !

edf2017
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Passé les deux premières minutes pendant lesquelles la pauvreté graphique vous tranche les yeux, ce jeu vous offre un bon pour une centaine d'heures de fun en co-op local à grands renforts de farming et de tactiques de haute-volée tant les missions demandent un connaissance parfaite des spawn et de l'environnement.
Quand on arrive enfin à 100% des missions, et qu'on en demande plus, quitte à recommencer une nouvelle partie, c'est que EDF2017 est plus qu'un jeu, c'est une pepite mais uniquement pour ceux qui tombent sous le charme. Les autres sont plus qu'encouragés à passer leur chemin.

360 12.99€