18.7/20

yoko117
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

DOOM alala que dire d'un bonheur pareille ...

Pour l'époque les graphisme était révolutionnaire tout comme l'a était doom 3, Les musique en format MIDI le gameplay et cette magnifique vue à la première personne.

Il n'existe malheureusement plus de jeux comme DOOM,DUKE NUKEM 3D ou même wolfenstein 3d qui avais des fin de niveau avec des scores pour savoir qui a fais le meilleur temps ou même a le mieux nettoyer la zone.

Pour toute les personne qui n'y on jamais jouer je le conseille vivement !

VaanXII
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

un jeu défouloir, toujours aussi intuitif
ont regretteras quand même les bandes noirs sur les coté, mais bon, c'est pas comme si c'était dérangeant, l'absence de code ( du moins que je n'ai pas trouvé ) est aussi dommage, faire pété le god mod dans doom c'est tout un concept
bref, sautez dessus, pour 400 msp, vous n'aurez pas le temps de regretter

superdark12
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Quel jeu culte ... En clair c'est tout ce que j'ai a dire !
En fait je me suis procuré le jeu dans Doom 3 BFG (qui est ... Bon au passage) mes ce jeu est tout simplement cultisime par le fait que c'est le 'premier' Fps (oui car le véritable numéro 1 c'est Wolfenshtien) qui a donné du fun et j'en passe.
Quoi de mieux qu'un jeu bien rétro et fun pour des soirée entre pots ? Et bien Doom tout simplement (ou goldeneye :d) Bref.
A 400 point microsoft (soit 5 euros quand même) pourquoi sans privé ? Bon jeu à tous !

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bizarrement c'est le seul fps que j'apprécie (pour le moment) j'y est joué sur ps1 avec un pote, je l'ai acheté sur ma xbox :D
Difficulté : adapté a tous celon celui que l'on choisi , 5/5
Graphismes : vieillot de nos jour, j'adore mais objectivement c'est 2/5, moi j'aime donc 3.5 :p
Durée de vie : 6-8h en solo, ça va pour 5euros , 4/5
Bande son : difficile de noter, les musiques sont excellentes,2/2.5 mais les bruitages 0.5/2.5, soit 3/5
Jouabilité : R.A.S le tire assisté comble le défaut fps console:5/5
Replay value : 3/5, de temps en temp pour défouler
multijoueur : co-op sympatoche 2/2.5 , le match a mort est bof, 0.2/2.5 , on arrive a 2.2/5
Scénario: ""

Pour finir, dif+bande son+multi+graphismes=13.7/20
------------durée de vie+ jouabilité+replay value=12/15
1ere serie coef 0.5 le tout= 18.6/25 + notation jvc + plaisir=19/20!

Posté le 13 mars 2011 à 00:00

C'est tous simplement énorme de pouvoir rejouer à ce jeux que j'ai fais en 1999 sur PS1.
La durée de vie est énorme, une jouabilité sans faille très bien adapté sue notre bonne manette bobox. Et je parle pas pas de la bonne son, trop fort d entendre à nouveau gémir ces monstres.
Bref merci Xbox live!

sixela78
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Alors, je ne vais pas dire que le jeu n'est pas bien.

Mais il y a qques lacunes..:
-les musiques sont celles de PC (il me semble), celles de PS étaient vraiment mieux, plus immersives, là on a un peu l'impression de jouer à "tron".
-ce "bug" (ou entre chaque chapitre on perd ses armes), qui est volontaire ou non, aurait pu être corrigé. On perd toutes ses armes entre chaque chapitre, ce qui rend la suite dure, très dure. Puis l'écran figé, ça sonne vraiment bug!
-mais il y a le prix, pour ce prix ça ne vaut pas le coup de se priver.

Et puis, ça reste doom, challenge, souvenirs... :)

donni30
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Purée génial! Y a 15 ans j'étais sur ma version playstation 1, à l'époque j'étais fou tellement c'était bon! Et ben aujourd'hui encore ce jeu est fantastique. Je pensais pas reprendre autant mon pied en 2010 sur Doom, et ben pas loupé. C'est 6h du mat, et j'y est passé toute la nuit. Rraaahh, le bestiaire! Le BFG9000, les barons de l'enfer,... Vraiment génial! Les graphismes vieillo ne me gène meme pas! ça passe très bien, avec cette ambiance si forte on est toujours aussi immergé.
Par contre seul bémol : c'est la bande sonnore qui à mal vieilli, purée rien à voir avec la version Playstation et ses musiques d'ambiance en qualité CD. Là ceux les musiques PC originales, répétitives et ringardes... Mais bon, mettez le son sur niveau 2 ou 3 sur 10, et hop c'est réglé.

Sinon franchement pour 400 MS (4,80 euros), ça vaut plus que le coup!! Allez y, foncez pour Doom!