17.7/20

calogiero
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

J'avais entendu parler de ce jeu, sans avoir l'essayer, j'ai craqué et je ne suis pas déçu ! Ce jeu est tout simplement formidable, on prend un tel plaisir à gratouiller sur des morceaux d'anthologie ! La marge de progression est assez importante pour arriver à être à l'aise sur tous les morceaux en difficile, mais quel pied quand on y arrive. Aller, manque plus que quelqes morceaux d'hendrix, metallica ou rob zombie pour le numero 3 !

[sebzero]
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie...tout musicien qui se respecte DOIT posséder le jeu Guitar Hero. C'est un hymne à la musique continuelle. Petit bémol cependant (et bah ouais un bémol dans un jeu de guitare c'est logique, non?) concernant deux points noirs du jeu : 1 - la difficulté effectivement un poil mal dosée et sachant que le 1 n'existe pas sur 360 messieurs de JV.COM, comment qu'ils se font la main les Néophytes ? Bah, ils se rachètent tous une PS 2 avec le 1 ? 2 - et là je vais me faire lyncher mais...le manque de chansons...ouais ok, on en a 70 mais on a vite fait le tour tant on se prend au jeu....Mais là, je pinaille sachant que le live nous vendra des chansons par la suite. Non franchement, ce jeu tue, mais le bémol c'est qu'il faut effectivement soit être musicien, soit avoir eu le premier volet sur PS 2, soit kiffer à mort la musique....and let's ROCKKKKKKK !!

Dim[e]bag
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

J'y ai joué, j'ai apprécié mais pas au point de vénérer ce jeu....ouais, je suis guitariste et je m'y suis essayé, excellent, simple à prendre en main, on peut s'amuser à faire des tas de morceaux variés, ça c'est une super chose ! Mais bon, étant guitariste...je préfère jouer sur ma guitare quand même, la sensation n'est pas la même. Du point de vue du jeu, rien à dire si ce n'est comme l'a écrit l'ami Dinowan aucun changement graphique, j'espérais une petite modification des attitudes des personnages mais bon, vu le peu d'attention qu'on y porte. Ce jeu est excellent, mais il remplacera jamais ma bonne vieille signature Kerry King. Ceci dit, ceux qui n'ont pas l'occasion de toucher une guitare se régaléront sur ce jeu !

vader-maroth
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Je suis un peu sévère pour ce jeu, mais finalement en ayant fait le 1, je dois dire que j'ai pris moins de plaisir sur le GH2 que su rle GH1. Il y a énormément de chansons, mais finalement elles sont choisies dans des styles tellement différents que peu de gens vont aimer toute la liste. Donc on rejoue souvent les mêmes chansons. Y a aussi des chansons dont on voit tout de suite qu'elles sont là pour la performance et pas pour le plaisir (qui a dit psychobilly freakout?) et finalement bah on se perd dans des difficultés de gameplay et pour moi qui suis pas guitariste, bah ce que je préférais c'était de me prendre pour une star en jouant des solos de mes chansons préférées et ce côté fun a été complètement oblitéré. Quand on veut faire commencer des amis sur ce jeu, c'est pratiquement impossible car il n'y a plus de chansons "super facile et super connues à la "I love rock n roll" pour que les gens plongent direct dans le bain. Certaines lignes de basse (sweet choild o mine (qui est de loin la chanson qui procure le plus de plaisir et parfaitement interprétée)) sont honteusement faciles et inintéressantes. Donc ce 14 est l'illustration d'une frustration, quand la technique l'emporte sur le plaisir de jouer. J'aurais préféré plusieurs Guitar Hero avec chacun une playliste plus ciblée que ce melting pot qui parfois est plus énervant que jouissif. Si on repasse sur le 1, on voit la différence de difficulté : cet opus est vraiment plus difficile. Finalement on touche très peu au mode entraînement, sauf si on veut aller à fond du mode expert, (qui était encore accessible dans GH1) et alors là il faut passer des plombes sur chaque chanson, et de même le plaisir de jeu est anéanti. Donc voilà GH1 reste une grande référence, GH2 est bien pour son mode multi pas si bien que ça en fait, mais pas pour sa selection de chansons ni pour sa difficulté dégoutante pour la majeure partie des gens. Si les hard core gamers vont crier, j'aimerais bien savoir combien ont réussi le mode expert avec 5 étoiles partout pour avoir la guitare cachée correspondante (qui est d'ailleurs decrite comme la consolation d'avoir perdu tous ses amis). C'est le genre de challenge infaisable, même pour une bonne partie des hard core gamers. Me trompe-je ?
Bref, 14, voilà.

LuigiKarting
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Coucou les amis ! Quand j'ai vu la gratte DE GUITAR HERO 2 dans la vitrine, je n'ai pas pu m'empêcher de dire "Un jour elle sera mienne... ho oui ! Un jour, elle sera mienne". Ce jeu est vraiment un très bon Music Game ! Il est trippant au début car les sensations sont vraiment sympas et tout le monde peut venir s'éclater dessus ! De plus, il faut bien reconnaître que la guittare est très agréable au touché et que son disign (sur Xbox360) est vraiment accrocheur ! Pourtant il ne faut pas négliger 2 défauts : 1. Tout d'abord son prix : 90 euros pour le jeu et une guittare en plastique ! Si vous voulez jouer à 2 joueurs (ce qui est super trippant) il faudra en plus ajouter 50 euros pour une autre gratte ! Ouille ! ça devient vraiment cher ! 2. La difficulté : Le jeu est abordable en mode facile et moyen mais les modes difficile et expert sont impossbile à réussir sans se prendre un bide si vous êtes un joueur occasionnel comme moi ! Mais tout ça n'enlève rien au fait que Guitar Hero 2 est le meilleur Music Game du monde (les modes entraînement et répétition sont d'ailleurs assez bien pensés). Un bon jeu donc mais qui demande un investissement personnel... et financier important ! ROCK N ROLL.

soror17
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Un jeu absolument génial, difficile au début mais après plusieurs heures d'entraînement on se prend vraiment pour une rock star. Un jeu à conseiller à tous les fans de rock et de jeu de rythme. La playliste est absolument géniale. Un jeu franchement génial.

KILLER7fr
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Exactement ce que je disais sur la version ps2 mode normal assez simple et mode difficile trop hard par moment dommage j'ose même pas essayer le mode difficile lol. J'adore ce jeu mais la difficulté mal gérée gache un peu la fête, j'achète si on peut télécharger sur le live des morceaux plus jeune genre : Blink 182, sum 41 my chemical romance, green day, avril lavigne etc. Ca serait trop bon ça, non ?

Katarn29
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Un hit en puissance ! Un monstre de plaisir et de fun pour des parties endiablées. Bref, absolument génial. La guitare est vraiment très belle et personnalisable. Le jeu est certe un peu dur mais on s'accroche et on a envie de progresser et de se transformer en un "Hendrix" virtuel. La playliste est absolument géniale (Police, Nirvana, Rolling Stones, Alice Cooper, Aerosmith....). Donc pas d'hésitation, il vous le faut ! Cela faisait un bail que je mettais pas autant éclaté sur un jeu en plus c'est contagieux. Ceux à qui j'ai fait essayé sont devenus accro !

MrNo
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

A moins d'être complètement réfractaire à la guitare, au rock ou aux jeux musicaux vous allez tomber sous le charme... que dis-je vous allez être accro ! Après huit d'heures d'affilés de fausses notes et de riffs ratés ma femme à voulu me confisquer ma sainte guitare. Après plusieurs heures d'attente le docteur a dit qu'elle était hors de danger.