17.7/20

tickyti
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Comme a chaque Guitar Hero, je ne regrette pas l'achat :)
Qu'on y joue tout seul ou en groupe, le resultat est le meme:
c'est l'éclate !
J'espere qu'ils ne vont pas s'arreter de sortir de nouveaux GH :p

OddGamer66
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce guitar hero est tres plaisant , la trackliste est superbe et bien difficile mais ce que je n'aime pas c'est la jouabilitée je la trouve un peu bizare a mon gout mais c'est quand meme un super jeu a acheter !

lmc-3
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu EXTREMEMENT difficile, (d'ailleurs je suis obligé de jouer en inactif parce que ci en plus je me mets en hyperspeed… (enfin il faudrait déjà que j'arrive à entrer le code))
La tracklist est assez longue mais j'accuse les musiques de na pas être toujours agréables à écouter, de plus j'ai encore du mal à faire distinction entre les notes normales et les notes en hammer (je suis habitué à Guitar Hero III: legend of Rock/ World Tour/ (Aerosmith).
Cinon le jeu entraine vraiment bien aux Guitar Hero, demandant une très grande précision dans ce qui est de l'utilisation du médiator au bon moment (on a vite fait de perdre)…

Concernant la guitare, le fait qu'elle soit à piles permet d'économiser mes piles rechargeables ce qui n'est pas plus mal (deux par manettes ça finis par faire beaucoup), la texture rugueuse de la plaque est agréable au touché, la taille relativement petite (en décalage de trois frettes par rapport aux autres guitares) et légère tiens bien dans les mains.

Bref je conseil ce jeu à tous les fans de Guitar Hero comme outil de collection mais en aucun cas comme outil de découverte.
Bon jeu!

fandesgtas
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu, ou j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures dessus sans m'en lasser...
Cependant un truc me déçoit un peu c'est que la difficulté au niveau difficile et expert est quasiment impossible. Il faut passer des journées entières pour réussir 2-3 chansons en mode difficile ou expert ce qui est un peu désagréable. Mais sinon les chansons sont excellentes (surtout si vous achetez le pack my chemical romance à 500 points sur le marché xbox live). En gros c'est un très bon jeu à acheter si vous ne l'avez pas encore.

leranger01
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Alors pour moi c'est 18/20 pour la réalisation du jeu et le choix des titres mais j'ai un gros problème avec le concept. Je suis Guitariste et Bassiste et je trouve que dire aux gens "allez y! c'est comme en vrai!" c'est nul et j'ai vu plusieurs personnes qui croyaient savoir jouer se ramasser parce qu'ils étaient no life de ce jeu. Donc voilà un bon jeu avec une très mauvaise com à côté.

simon_belmont
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Ah, quel pied mes amis ! Fini les riffs et les solos de la mort sur une raquette de tennis ou simplement dans les airs, tous les Guitar Heros sans talent en rêvaient, redoctane l'a fait, et pour la plus grande délectation de nos esgourdes. Vos doigts en baveront, vos aisselles feront des grandes auréoles sur vos chemises, vous vous ferez rabroué par votre femme - je n'ai pas dit que cela m'était arrivé, dans le pire des cas, elle vous renverra chez votre mère, mais vous savez quoi? cela importera peu dès lors que vous aurez passé des solos impossibles, tel un Slash ou un Tom Moreno des grands soirs, et enfin, après moultes sudations intempestives, collecté tel le Saint-Graal les cinq étoiles sur tous les morceaux en mode difficile - je ne parle pas du mode expert, réservé aux joueurs venus d'un autre monde. Voilà, c'est ça Guitar Hero : du fun, du fun, du fun. Si vous êtes du genre mélomane et que le ridicule ne vous fait pas peur - je revois la tête de ma femme lorsqu'elle m'a vu sortir ma Gibson X-Plorer de son étui de carton..., je ne vois aucune raison pour que vous résistiez plus longtemps à la tentation. Et à la réalisation de vos fantasmes.

Sidiaz
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Exellent jeu, ça fait depuis la sortie que je l'ai et je suis toujours déçu, c'est vraiment jouissif de se prendre pour un star du rock mais bon l'ajout du live n'est pas terrible étant donné qu'il ne permet de télécharger que des morçeau du 1, le mieux aurait été de nouveaux personnages et l'ajout de duel online (mais bon pour ça il y aura Gh III :d).

jeje_33
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Le jeu est excellent, la bande son, les graphismes et la jouabilité est à rendre jaloux n'importe quel jeu digne de ce nom je pense que les testeurs on été sévére sur ce qui concerne les graphiques. Pour le reste ce jeu est excellent c'est un jeu qui rassemble tous les groupes de légende du rock et les nouvelles stars de cette extraordinaire musique.

love2
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

A ma pause de midi je suis passé devant un magasin où un vendeur jouait à Guitar Hero II sur 360...en le voyant jouer je me disais qu'il n'avait pas l'air malin avec sa guitare en plastique autour du cou. Il me propose un essai et je dis bien évidemment "non", trop fier dans mon costard cravatte. Après quelques minutes à regarder d'autres jeux, je vois cette guitare en plastique toute seule et je me dis, alleeeez, un petit essai ne va tuer personne. Bon, autant dire qu'après 5 minutes j'étais limite en train d'arracher mes vêtements au milieu du magasin, à genoux en train de triturer les boutons tel un guitariste de métal émerite ! A peine arrivé au boulot j'en réserve un exemplaire par téléphone dans un magasin à côté de chez moi...et ce soir, c'est ROCK & ROLL ! Bref, tout simplement malaaaaade !

Sam338
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Je l'ai essayé chez ScoreGame d'abord, puis à la Fnac ensuite, et j'ai vraiment pris mon pied. Il est indéniable que le pad/guitare Gibson procure une sensation inédite et un confort de jeu optimal. Aussi on se prend vite pour un guitariste tant la jouabilité est excellente. Le seul défaut à ce sujet est sans doute le bouton qui sert à l'activation de la jauge Rock (qui permet de multiplier grandement les points obtenus ensuite), bien mal placé, et pas facile à utiliser en plein morceau. Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un gros point faible à présenter à Guitar Hero, ce qui en fait un Rythmic Game de grande qualité.

smokeynookie
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Du fun, du fun et encore du fun. Les chansons sont super bien choisies, l'ajout des fonctionnalités online sur la version 360 rajoute un challenge. La guitare est très bien construite et la durée de vie est au rendez-vous.

AlmostSkater360
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Premièrement, le défaut de la difficulté tant énoncé n'en est pas un. En effet, quoi de plus jouissif que de jouer un bon morceau et de se donner de la peine à y arriver (après quelques fausses notes) ? On est à fond dedans et on se prend pour le plus grand guitariste de tous les temps, ce qui est l'effet attendu, non ? De plus, certains morceaux sont exceptionnels et mythiques : Message in a bottle, The trooper, Surrender, Cherry pie, Hangar 18, Misirlou, Te beast and the harlot etc. Alors, ne pas hésitez : durée de vie quasi-infinie, jouabilité originale, bons morceaux, plaisir de jeu ; tout est là ! A jouer d'urgence !

Simon43
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Jeu le plus addictif que je connaisse. Un jeu dont les graphiques ne sont pas la base de tout. Un accessoire des plus beaux et agressifs. Ce jeu a aussi une longue durée de vie comparé à des jeux de 10h tel GoW ou Crackdown. On peut aussi la ralongé grace au mode multi (pas en ligne malheureusement). Ca vaut bien un 20/20 pour un des meilleur jeu du X360 d'après moi.

nunch26
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe ! Je le recommande à tous, je ne suis pas à la base très "rock" mais j'ai accroché tout de suite à ces morceaux de folie ! Il faudra beaucoup de travail pour passer au mode difficile (sans parler du mode expert, truc de fou!) mais jouer en mode moyen est un véritable plaisir ; je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les débutants ne peuvent pas y jouer, je le suis et je m'amuse comme un dingue ! Pour conclure je mets 19 car c'est vraiment du fun,une jouabilité nikel,des notes de folie,mais je mettrais un petit bémol en ce qui concerne le degrés de difficulté qui est trés trés mal dosé (de moyen à difficile par exemple, la difficuté est trop relevé, mieux vaut s'entrainer à faire des cinqs étoiles sur le mode moyen ! tant la difficulté s'en trouve accrue!). Pour tous ceux qui hésitent (le prix n'est pas négligeable) achetez le les yeux fermés, c'est vraiment du plaisir et du fun !

jeff_deadwater
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

J'adore les rythmic games : Dance Dance Revolution, Beat Mania, Guitar Freaks. Et d'ailleurs Guitar Hero ressemble à si méprendre à Guitar Freaks de Konami, mais il est bien plus accés sur le rock, et c'est un peu dommage car quelque morceau de funk ou de pop accidulé aurait été vraiment les bienvenus plutot que des standards (ou si peu) du rock. Quant à l'accessiblité du jeu, il est dit dans la conclusion que Guitar Hero 2 s'adresse déjà au pro de la guitar de la PS2, oui et non, il suffit juste de passer un peu de temps en mode répétition et dans le tutorial pour se faire la main. Finalement il ne manque qu'une option, un mode battle band sur le live, et c'est un peu dommage.
Sinon GH2 est une très bonne acquisition qu'on y joue de façon assiduu ou juste pour se détendre, et puis c'est tout de même plus classe que le air guitar.