16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Quoi de plus réjouissant que de pouvoir gèrer les troupes les plus class de l'univer, que ce soit humains ou covenant le plaisir est imédiat! l'univer d'halo est retranscrit avec la plus grande fidélité, on y retrouve nos marines, si chétif face à des élites et des brutes d'une force écrasante, quand aux grunts, toujours aussi poltron et aux floods encore plus terrifiant, nous rappellerons quel plaisir c'est que de ce retrouver dans cet univer si immersif. L'aspect stratégique n'est pas mit à l'écart puisque chaque unité est dotée de points forts et faibles, ce qui nous oblige à créer les troupes adéquates pour contrer l'ennemi. Sachant que chaque commandant à un pouvoir et des unités spéciales, l'aspect stratégique prend alors tout son sens! Pour moi, c'est le meilleur jeux de stratégie sur 360 et tout fan de stratégie ce doit de l'acquérir !

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

17/20 Je ne compte ni faire monter sa note ni la baisser mais je trouve que c'est un Halo très original et on accroche beaucoup au début, mais a force on s'en lasse un peu, j'ai quand même finis la campagne qui est vraiment énorme

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ce jeu s'adresse aussi bien au fan de rts, de halo et aussi à ceux qui veulent s'initier aux jeux de stratégie.

Je viens juste de terminer Dawn of war 2 (excellent rts au passage), je suis heureux de pouvoir enchainer sur halo wars, c'est le jeu que j'attendais sur console.

Badsnake580
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Bien même très bien, graphismes plus que correct, missions un poil courtes, gameplay bien adapté au support, bref un exellent petit jeu et add-on dans l'univers de HALO.
Peut être aussi un poil répétitif mais le multi peut apporter une bonne durée de vie malgré un solo convaincant.

Hunt3roo
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Une franchise fps peut elle faire un episode rts ? Oui comme nous le prouve halo wars , halo wars se situe au début de la guerre donc c'est le cadre idéal pour un rts , le solo est correct avec des cinématiques magnifiques en image de synthèse .
Le gameplay est simple a comprendre , pas besoin d'être un cador du style pour s'en sortir .
Le multi est riche et varié allant du 1vs 1 aux 3 vs 3 . Les modes de jeu sont sympas aussi .
Bref , une transition réussie et qui fais plaisir .

Devil_korou
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Après avoir jouer a se jeux je comprend pourquoi y'a jamais eu de suite... a par les cinématique tout est nul, les controle, les beug non corriger...(uniter qui veut pas se déplacer car elle doit avoir trop peur de se faire tuer). je pense que je vais le mettre dans mon top 10 des jeux moisie

cibalaredeba
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Halo wars est vraiment un str génial avec plus de 1000h au compteur je ne peux que conseiller ce jeu.
La maniabilité aux sticks est très réussis, les unités sont très représentatif de la saga, en 3vs3 il peut vraiment y avoir de grosse bataille pour un jeu de console de salon.
Les unités sont tous plus ou moins équilibrées entre elle excepter le scorpion avec un spartan full stars dedans qui est juste abusé enfin bref ca n’enlève pas le plaisir de jouer à ce jeu.
Jeu que je conseil et qui en plus doit ce trouver à moins de 20€ maintenant

Warrior-darklor
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu magnifique quand je vois des personnes qui on mit en dessous de 10 alors qu'il avait joué rien qu'a la démo je suis vraiment impressionné le jeu complet et vraiment génial les graphisme des cinématiques sont a coupé le souffle les partie escarmouche sont vraiment bien la campagne hyper bien faite un bon scénario qui mérite une bonne note.Serte il ne se suffit pas de s'appeler halo pour être un bon jeu ...Mais bon quand on est fan ou qu'on aime la série de halo on accroche plus facilement.Franchement si vous aimez les jeux de stratégie ce jeu est pour vous. :)

Aguero-Kun
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Presque aucun bug, la caméra est simple à diriger, les cinématiques sont bluffantes avec une qualité graphique qui n'a jamais dépassé un tel niveau sur un Halo. Un bon multijoueur, fiable. Le jeu se boucle en une ou deux journée, mais si vous voulez corser la difficulté, il vous faudra plus de temps et de la patience !

Faytal45A
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

18 car un jeu parfais n'existe pas. Ls cinématiques sont de mon point de vue et en toute honneteté ls meilleurs de l'histoire du jeux video et non je n'en rajoute pas:le bleu profond est surtout la couleur dominante des cinématique mais cela rapelle le fantastique hunivers de halo. Bien que ls bruitage puissent etre lassant, ils ne sont pas omniprésent et rajoute une touche d'humour connotant ls phrases desormais culte ds grognard. L'histoire et les mussions sont tre completes et prennent suffisament de temps avec un lv de difficulté ni trop faible ni trop elevé. Le gameplay est tres bien adapté à cette console. Pour finir qu'on est le live ou pas ne doivent influencer en rien sur l'achat de ce jeu qui en solo ou en multi propose suffisamment de contenu annexe poyr proposer ds parties riches en couleur ! L'ajout d'un mode escarmouche permettant de controler entre autre ls covenant ds halo en fps tels que le coequipier de 117 dans halo3. De plus, aucune partie ne se ressemble grace a l'ia adverse. Notté en plus la possubilité de controler des batiments forreneur

ufvincentc
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Wow ce jeu est fantastique bon gameplay, bonne cinématique. Ce jeu ce passe avant le premier halo et respecte bien l'histoire de halo. Étant fan de la série halo ce jeu est l'un des mes préféré. De plus le multijoueur est super bien fait.

Ankh-Su-Namun
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

L'aspect stratégique n'est pas mit à l'écart puisque chaque unité est dotée de points forts et faibles, ce qui nous oblige à créer les troupes adéquates pour contrer l'ennemi. Sachant que chaque commandant à un pouvoir et des unités spéciales, l'aspect stratégique prend alors tout son sens! Pour moi, c'est le meilleur jeux de stratégie sur 360 et tout fan de stratégie ce doit de l'acquérir!!!

inttello
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je me demandais quoi penser de halo en str, et j'ai une réponse.
L'univers est bien retranscrit, le gameplay facile à prendre en main, et les graphismes honorables. Le seul reproche que j'aurais sont des incohérences dans l'histoire, autrement tout va bien.

Diabolik-Game
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

HALO WARS voila le seul halo aukel je jouer juste pour les succe se jeux et nul pour moi apres il et un tres bon stategy gamepour les fan et adepte du genre je mes 15 car il et plutot bien fait niveau graphisme c tout.

Raph[51]
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Comme tout jeu Halo jusqu'à présent,un bon jeu.De stratégie cette fois-ci,on nous replonge un peu plus dans l'univers immense d'Halo.Par contre il y a pas mal de textures vraiment grossières et ça casse un peu l'immersion.Tous les batiments,véhucules,ect sont très bien pensés,très agréables en solo et en multi.

360 70.99€