16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Ufop
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement le plus mauvais str que j'ai jamais joué, il n'y a aucune stratégie dans ce jeu, on ce contente de déplacer un groupe d'unité, chaque mission c'est la même chose ce qui devient trés lassant à force. De plus l'histoire fais honte aux fps. les 5 poins c'est pour les cinématiques qui sont sublimes, c'est le seul point positif de ce jeu.

Pelicans
Posté le 18 nov. 2022 à 16:21

Excellent jeu de gestion d'Halo.
D'autres opus sont apparus par la suite, suite au bon succès de ce dernier.

Pas aussi complexe qu'un SC2, mais pas casu pour autant, il sera facile à prendre en main et agréable à jouer.

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 13:13

LES PLUS
Plutôt joli
Superbes cinématiques
Bestiaire
Bande-son impeccable
Prise en main très correcte
Nombreuses cartes multi
Super unités et pouvoirs spéciaux vraiment chouettes

LES MOINS
VF bâclée
Solo court et peu palpitant
Equilibrage des forces pas tout à fait au point
I.A. et pathfinding moyens
Circulation à l'écran parfois difficile

Bibitemax117
Posté le 29 janv. 2022 à 12:59

Grosse surprise. un style où on ne l'attendait pas, et pourtant le jeu se laisse essayer pour le plus grand plaisir des fans de la licence. les cinématiques sont à couper le souffle !

MichelTheTrout
Posté le 05 déc. 2021 à 20:13

J'ai vraiment de très bon souvenirs avec ce jeu et j'y jouais tous les mercredi chez ma grand-mère quand j'étais au CP et pour les centaines d'heures que j'ai passé sur ce jeu, je vois pas quoi mettre d'autre que 20

Alexou59
Posté le 27 nov. 2021 à 13:08

J’ai apprécié le jeu, la maniabilité a la manette est tout à fait correcte
Les graphismes sont jolis
Durée de vie correcte
J’aurais aimer pouvoir avoir plus d’unité sur la map

NicolasBramm
Posté le 12 sept. 2021 à 21:38

Acheter vers 2018, c’est un Halo qui change complètement des autres. J’ai apprécié mais je préfère un Halo FPS. L’histoire est très bien scénarise. Je le recommande.

Skulussa
Posté le 15 sept. 2018 à 11:48

Franchement pour un coup d'éssai pour le studio Essemble Studio une énorme surprise pour la qualité qu'un RTS Peut donner sur cette plateforme avec une campagne intéréssante un multijoueur assez innovant le jeu laisse comme même à désirer sur certaines missions qui s'averre être casse cou***** Sinon on remarquera l'excélent thème produit par Stephen Rippy qui a produit les ost de Age of empires j'usuq'à arriver a la saga Halo .

En bref excelent

R9M
Posté le 24 févr. 2018 à 17:55

jeu de stratégie basé sur l'univers de halo sympa mais on voit que ce genre n'est pas fait pour la console car on a peut de raccourci et on est limité en troupe. l'histoire est pas mal malgré les incohérence par rapport à l'histoire principale concernant le parasites, on découvre tt de même certaine bataille historique du jeu. les graphismes ne sont pas fou par contre les cinématique sont magnifique

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:50

Un RTS dans l'univers halo !

Gameplay donc totalement différent, on retrouve cependant les armes et personnages de l'univers.

La campagne est ici aussi faisable en coop.(online uniquement), et la faire ensemble en mode hard demande pas mal de concentration et de stratégie bien coordonnées.

Bon titre, un des rares rts fait sur console.

Online parait il sympa, mais je n'ai jamais sérieusement essayé.

rougetotalda
Posté le 23 août 2017 à 11:52

Bon jeu.

Il manque du contenu, plus de map, de chef et une campagne plus longue serait le bienvenue.

Le gameplay est malheureusement pas assez complexe.

Au revoir

vincesega
Posté le 12 juin 2016 à 00:29

Superbe jeu j'ai beaucoup aimer un bon petit rts fort jolie, le gameplay est immédiat, les batailles sont excellentes, les musiques sont bien dans l'univers d'ahalo, la durée de vie est bonne en solo et infinie en multi, bref j'adore

kisscooI
Posté le 07 juin 2015 à 00:06

Rare sont les RTS spécialement conçus pour les consoles de jeu. Ubisoft s'y est essayé avec EndWar, qui avait pour lui un contrôle vocal des unités plutôt original. Microsoft de son côté a carrément mis en avant sa licence phare, tout en confiant le développement Ensemble Studios. On pouvait donc s'attendre à un jeu ambitieux !
Pour l'histoire, oubliez ici le master chief, chronologiquement on doit être plusieurs années avant Halo Reach. L'humanité ne connait donc rien des anneaux et forme du spartan à la pelle. La campagne est plutôt sympathique, les missions sont variées et les personnages rencontrés plutôt cools. Cette campagne devrait vous occuper une bonne grosse dizaine d'heures et vous apprendre toutes les bases nécessaires pour commencer à se fritter en multi.
L'ennui justement, c'est qu'en dehors de la campagne et bien... Il n'y a pas grand chose. Le mode Escarmouche permet d'allonger la durée de vie en affrontant l'IA ou des adversaires en ligne, mais le faible nombre de cartes limite l'intérêt.
Mais le plus gros soucis, c'est l'absence de diversité ; 2 races uniquement sont disponibles (Humains ou Covenants), les floods étant juste ignorés (alors qu'ils occupent une place importante dans le solo... incompréhensible). Et lorsque la bataille commence, et bien c'est pas franchement la joie, c'est la course à la technologie ; vautours côté UNSC, Scarab côté Covenants. Le premier à acquérir et maitriser l'une de ces deux unités gagne à tous les coups. Va pour quelques heures, mais au bout de la cinquième partie identique, le joueur ne s'y retrouve plus.
Un dernier point concernant la réalisation ; c'est faible. Si les cinématiques en solo sont magnifiques, in game ce n'est pas la joie, et en plus ça rame lorsqu'il y a trop d'ennemis à l'écran, et la visibilité n'est pas toujours optimale.
Dommage donc, le potentiel est là, mais pas assez poussé ! Une suite, avec plus d'unités, des plus grandes cartes, plus de possibilités pourrait cartonner. Pour ce premier opus en revanche, on a plus l'impression d'avoir affaire à une expérimentation.

Posté le 04 févr. 2015 à 22:37

Histoire à part dans la Saga Halo retraçant les débuts du conflit humano-covenants. Bien mis en scène avec une bande son et des cinématiques absolument sublimes. Une campagne assez longue et intéressante accompagnée d'un multijoueur assez compétitif je trouve. Jeu pas indispensable mais qui vaut largement le détour car c'est aussi le premier STR sur Halo et aussi le dernier jeu de Ensemble Studios, les développeurs de Age of Empires.

QwiNtiNZz_DLT
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Superbe jeu !! Le meilleur jeu de stratégie sur Xbox360 et qui en plus réuni l'univers d'Halo !

La campagne est plutôt accrochante,la maniabilité magique, les graphismes bons !

Que du bonheur mise à part l'escarmouches où il manque un peu de maps dommage.

360 70.99€