15.1/20

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quand l'incompréhension frappe les joueurs, cela donne les avis plus anciens. Pour moi, nous sommes face à plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique jouissive pour qui se donne la peine de rentrer dedans et analyser le tout. Cela aurait été facile de sortir une recette qui a fait ces preuves X fois. Au lieu de ça RareWare plonger tête la première dans la prise de risque en mélangeant les styles. Bien-sur, le jeu n'est pas sans défauts, mais on y trouve l'essence même de ce qu'est au départ un jeu. Il met vos sens en éveil, une patte artistique monumentale (encore faut il prendre le temps de contempler, même en 2013, les graphismes sont superbes), un soundtrack magnifique, un monde enchanteur (mais pas enfantin pour autant) et surtout, surtout, il offre ce que peu de softs proposent; la nécessité d'aller vers le jeu, de chercher à comprendre ses mécanismes au lieu de se les faire servir sur un plateau tel un fastfood dont on connait le gout par coeur. J'ai été réticent au début, mais en me donnant un peu de peine, j'ai finit au bout de 2/3 heures par me rendre à l'évidence; ce jeu est le résultat de beaucoup de travail et de gens talentueux, ou la preuve que le divertissement peut-être autre chose que de la soupe populaire beaucoup trop cher.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien:un mode multijoueur,des défis super cool,on peut construire ses propres véhicules.Le seul truc qui est pas super c'est que la ville principale:on ne peut que utiliser sa voiture du début,et que elle n'est pas assez grande cette ville sinon c'est un jeu bien.Bien joué les créateur de ce jeu

jules007
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien fait, la création de véhicule, les niveaux en 3D super bien fait, les défis sont parfois difficiles mais bien faits.les seuls défauts sont parfois très énervants mais parfois amusants, c'est pourquoi je donne 18 car ce jeu est très inventif !!

gameyo[JV]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Au premier abord ce jeu peut semblé simpliste et gamin mais après 10, 20 minutes de jeu on ce rend compte que le challenge est présent avec une bonne dose d'auto-dérision, on souris, on rigole même parfois quand à la création de véhicules c'est vraiment très poussé mais il est malheureusement difficile de faire quelque de chose de jolie

GoldoSainto3
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pas terrible , c'est marrant 20 minutes mais on s'en lasse très vite , les graphismes sont trop simplistes , les musiques ne sont pas belles , la prise en main est compliqué , les constructions de véhicules sont incompréhensible ... Bref , un jeu qui irait pour un petit de 3-7 ans .

Aurio
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Mettre de côté le style plate-formes qui a fait la renommée de Banjo et Kazooie était risqué, mais Rare s'en sort admirablement bien : des graphismes magnifiques, une bande-son formidable, un humour intact parsemé de références à d'autres jeux... Reste le gameplay centré sur les véhicules, qui ne plaira pas à tout le monde : s'il est très complet et intéressant, les fans de la première heure du célèbre duo auront du mal à accrocher.

[B]ou[B]ou
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Jeu convenable pour en jeune enfant , les niveaux sont vraiment très jolies mais le live est mort pour ce jeu.

Les limites pour la créations des véhicules sont illimités.
On peut crée ce que l'on veut.

On retrouve aussi l'humour des personnages ce qui est relativement bien.
Ca laisse aussi un côté très comique au jeu.

yannleptit1
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est assez marrant, personnellement je l'ai bien aimé mais je trouve que les phases de plates-formes sont sont pas assez exploitées. Le côté humoristique des précédents Banjo et Kazooie est pas assez présent. Sinon le jeu reste jouissif notamment dans la construction des véhicules qui permet de créer des choses très sympa.

Captain_Putride
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Banjo and Kazooie : nuts and bolt est super sympa!Je ne connaissais pas la saga des B/K mais j'ai vraiment pris du plaisir a finir entièrement ce jeu. Les options pour construire des véhicules est sympa mais... ressemble un peu a des bloc de LEGO.Malgré avec un peu d'imagination on peut des véhicules pas mal du tout.Les graphismes sont beau.
Par contre je ne sais pas si je suis le seul mais je pense que les mondes sont parfois un peu trop étroits.Je recommande tout de même vivement ce jeu.

CapitaineSpoke
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Je donne 20 pour remonter cette moyenne complétement rabaissée par des gens qui mettent des 4 ou 5 alors qu'en réalité ce serait des 14 ou 15 ... Peu d'objectivité de leur part ! Perso je mettrais 18 !

-Graphismes 18/20: Très bons. Excellents effets de luùières , d'animation et distance d'affichage.

-Jouabilite 18/20: C'est à la fois simple et ardu et c'est très bon. Petit bémol pour certains défis pas très originaux et très difficiles.

-Duree de vie 16/20: Globalement , il vaut 16. Si vous voulez tracer pour uniquement finir le jeu , je dirais 13 mais si vous cherchez tout , elle vaut 18.

Bref , un must-have ! En plus , il y a peu de jeux de plateformes sur 360 , pourquoi s'en priver ?

zegouja
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Quelle bonne surprise, alors que nous avons droit à des suites sans aucun intérêt telles que les COD ou autres jeux du genre, Rareware innove avec ce nouvel opus des aventures de Banjo & Kazooie !Graphiquement, sûrement le plus beau jeu du genre, tout est vraiment magnifique à un point qu'on a l'impression d'évoluer dans un véritable film d'animation en 3D. Au niveau du Gameplay, la prise en main des véhicules peut paraître déconcertante au début mais une fois qu'on a trouvé ses marques, le jeu devient vraiment agréable à jouer.
La bande son est excellente avec des mélodies qui nous enchanteront et la durée de vie ENORME avec des tonnes de défis qui demanderont un bon nombre d'heure avant d'en faire le tour complet ! Avec un humour omniprésent et une ambiance totalement délirante, ce jeu saura vous transportez dans un univers coloré et jovial, à condition de faire abstraction des nombreux bugs qui même si parfois peuvent être gênant n'entacheront pas le gameplay.

PS: je voulais également ajouter que je trouve ça honteux de mettre des notes inférieures à la moyenne à ce jeu sous prétexte que ce ne soit pas la copie conforme des épisodes N64, pour une fois qu'on nous propose de la nouveauté, les joueurs ne sont pas content !Tant que le jeu reste bon je ne vois pas le problème de changer la forme.

Ryo12_00
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Il vos 15/20 et c'est une très bonne note pour un banjo kazooie qu'il faut prendre comme une apparter a la serie !
Graphiquement l'un des plus beau jeu de plateforme^^ ,l'univers reste du pure style rare (pâte graphique inimitable)ils ont remanier leur série et c'est bien foutu niveau gameplay ,les niveaux son grand mais peu original vue l'univers des anciens et puis que dire du changement !!?c'est bien mais étant fan du premier pour son pure style plateforme c'est clair que j'avais une appréhension mais je ne suis pas déçu car c'est très bien fait et si vous êtes inventif et plein d'imagination sa ne sera pas un problème pour la création de véhicules qui est bien la pierre angulaire de se nuts and bolt .Une durée de vie plus que concluante(39 pour voir la fin pour moi), et oméatopéhiquement drole !!
Bref ,j'attend la suite mais pas de nuts and bolt mais bien de banjo tooie ;)

Porcinet_007
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Beaucoup de gens trouvent ce jeu nul car il très différent que le premier et le deuxième. Ce qui est vrai mais moi je trouve quand même très bon !
Graphismes 19/20 : Graphismes agréables mais assez spécial comme style de graphismes !
Jouabilité 16/20 : Bonne, mais les défis perdus sont trop difficiles ! Temps de chargements trop longs
Durée de vie 20/20 : Beaucoup de contenu !
Bande son 19/20
Succès 16/20 : Bons, mais quelques succès en live et certains succès en solo sont assez difficiles !

Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

moi je met 19 a ce jeu.il est vrai qu'il n'est pas aussi bien que les deux premiers sortis sur n64 mais il serais dommage de passé a coté uniquement parce qu'il est diffèrent.
graphiquement je lui met 17/20 : de beaux décors (eau/ciel/terre/voitures), réalisations assez sympathique des héros.
musique 19/20 : ont sens parfaitement la touche rare dans ces musiques tout simplement fantastique !!!.
histoire : 14/20, il est vrai que l'histoire n'est pas hyper intéressante mais bon les grandes lignes de la saga sont toujours la !
Durée de vie 20/20 : plus j'y joue et plus sa me fait penser a un certain super mario 64 (grande durée de vie donc).

ne vous laisser pas avoir par beaucoup de magasine car il vaut beaucoup mieux !!!!

MiiMich
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

J'ai adoré les précedents opus de Banjo-Kazooie et celui la me plaît autant.Je trouve la conduite des véhicules agréables, des défis originaux, j'ai surtout adoré les courses contre l'IA, des tonnes de possibilité de personnalisation de véhicule, de magnifiques graphismes qui me rappellent Viva pinata, des mondes très vastes et très beaux.D'habitude je déteste les jeux de courses mais celui la j'adore.Seul défaut il aurait fallu plus de phases de jeux de plates formes.On y retrouve tous l'univers de Banjo-Kazooie avec des musiques remixés des précédents opus.je vous le conseille vivement !

piocuak
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

EXCLENT JEU DE CONDUCTION, EN MELNGANT DES PLATFORMES ET DE LA CREATION DE VEHICULES (VOITURES, AVION, BATAU, OU NIMPORTE KOI!)
-Graphismes 18/20: tres bons, aspect cartoons tres bien resussit, bien faites les textures et details, et tres bons effets de lumiere, et on est capapables de voir tout le terrain ou nous somme, de pointe a pointe et sons bug de chargement ni ralentissements
-Son 13/20: les musiques son repetitives, pas de varianton de bande son, certain bugs de son (tres peut souvent, en tout jen ai vu 2 bugs, de 3 secondes chakun), mais si non, les effets sonnores ne sont pas mal du tout.
-Juabilite 18/20: dificill de piloter au debut, mais apres on arrive a bien controler cesst tres agreable, realiste (toujours en restant dans un aspect cartoon) et une excelente camera ki nous permet bien de regarder ou, comment et a kelle vitesse tourner (par exemple). Construir pour apres utiliser un vehicule cest simple, intuitif, et extremement amusant, sutout lorskon dispose un soidisant grand nombre de pieces (en peu de temps on commence a avoir kelkes pieces interessantes). Multijoueur 14/20
-Scenario 13/20: l'histoire est tres simple, mais a comme meme kelkes points amusantset originaux.
-Duree de vie 16/20: pour etre un jeu de CONDUCTION/platformes il est asse long, j'ai fini l'histoire est obtenu tous le jiggys et les trophes en 20 h (plus de h si on cherche des boites de pieces dans la ville)

Sviatoslav2
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

J'ai partiellement aimé ce jeu. J'ai toujours adoré la série de Banjo-Kazooie ma ce dernier ma laisser perplexe. D'excellent graphisme une ambiance bonne mais une tradition non respectée. Dans les anciens Banjo, Kazooie se rendait utile en nous aidant a sauter, marcher, tirer des œufs etc. Mais dans Banjo-Kazooie Nuts&Bolts Kazooie se sert d'une clé pour effectuer toutes ses actions. Aussi, peu de missions pour tant de terrains. Je n'ai pas aimé l'idée de séparer les mondes en plusieurs parti car il en avait trop et les cartes étaient géantes pour seulement 2, 3, 4 missions. Le Concept des véhicules j'ai aimé ; il était facile de créé des chars efficace et rapide pour toutes les missions. Mais ce que j'ai haïe c'est l'oublie d'exploration. Dans Banjo-Tooie je me suis perdu a mainte reprises mais dans Nuts and Bolts la carte principale est petite mais les mondes géants. L'inverse aurait été génial !!

360 55.00€