15.1/20

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quand l'incompréhension frappe les joueurs, cela donne les avis plus anciens. Pour moi, nous sommes face à plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique jouissive pour qui se donne la peine de rentrer dedans et analyser le tout. Cela aurait été facile de sortir une recette qui a fait ces preuves X fois. Au lieu de ça RareWare plonger tête la première dans la prise de risque en mélangeant les styles. Bien-sur, le jeu n'est pas sans défauts, mais on y trouve l'essence même de ce qu'est au départ un jeu. Il met vos sens en éveil, une patte artistique monumentale (encore faut il prendre le temps de contempler, même en 2013, les graphismes sont superbes), un soundtrack magnifique, un monde enchanteur (mais pas enfantin pour autant) et surtout, surtout, il offre ce que peu de softs proposent; la nécessité d'aller vers le jeu, de chercher à comprendre ses mécanismes au lieu de se les faire servir sur un plateau tel un fastfood dont on connait le gout par coeur. J'ai été réticent au début, mais en me donnant un peu de peine, j'ai finit au bout de 2/3 heures par me rendre à l'évidence; ce jeu est le résultat de beaucoup de travail et de gens talentueux, ou la preuve que le divertissement peut-être autre chose que de la soupe populaire beaucoup trop cher.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien:un mode multijoueur,des défis super cool,on peut construire ses propres véhicules.Le seul truc qui est pas super c'est que la ville principale:on ne peut que utiliser sa voiture du début,et que elle n'est pas assez grande cette ville sinon c'est un jeu bien.Bien joué les créateur de ce jeu

Yuzhan-V
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu qui laisse part belle à l'ingéniosité et l'inventivité. Il est par ailleurs très plaisant à regarder, il est assez difficile à croire qu'on est face au moteur de Viva Pinata. Malheureusement, le titre n'est pas exempt de tout défaut... Il est extrêmement répétitif et les missions ne sont que peu variées. Bonne pioche tout de même.

nivedel
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu sympa avec ses mini-jeux bien fichus mais il manque quelque chose pour liés les mini-jeux entre eux. Il manque à ce jeux une histoire. Mais c'est quand meme un jeu coloré et assez fun, meme s'il manque beaucoup de profondeur.

TKD46leretour
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Mon premier jeu sur 360.Graphiquement très beau avec une ambiance magnifique il réussira à vous plaire même sans l'ambiance et le caractère des deux premiers.Une durée de vie longue en tout cas au dessus de la moyenne pour un jeu d'action/aventure.Le scénario reste le même que les deux premiers avec un peu moins d'envie des développeur, malheureusement.La création de véhicules simplistes mais amusantes par le biais de ramassage d'objet pour les véhicules(brique,moteur,carburant,arme,etc...)En bref un condensé d'humour décalé et de construction.

Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Cool, une mise a jour du jeu permet d'avoir les sous-titre plus gros ! Merci Rare !
Sinon, un jeu fun, coloré. On dirait du Nintendo. :-)
Énormément de chose a voir, a trouver, a parcourir. Quelques challenges difficile.
Un bon jeu qui a du mal a trouver sa place dans le catalogue de la 360.

gravity007
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique!Bon certains se plaindront en disant qu'il n'est pas comme ses prédécesseurs,c'est vrai mais le système de véhicule rajoute du challenge et surtout beaucoup d'heure de jeu a s'amuser à créer des véhicules.La bande son est presque la meme que les anciens elle a juste été un petit peu remixer,les décors sont magnifique et l'humour est encore au rendez-vous.Vous ne voudrez plus vous aretez d'y jouer :ok:

MstJack
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Franchement ce jeux est la suite de , surement , mon jeux préféré de N64 et surtout mon jeux préféré de platforme !! En lisant certaines critiques , j'ai d'abord appréhendé ce jeux , je l'ai donc emprunté a un amis et ce jeux ma tout simplement éblouis !! ce jeux ne vaut pas les 2 premiers mais il est sublimissime !! le concept des vehicule m'a d'abord surpris mais je m'y suis habitué et j'ai couru acheté le jeux . je ne suis absolument pas déçus de mon achat !!!

Nico-is-dead
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

J'ai vus la video test de Hooper sur Youtube et j'ai eu envie d'acheter ce jeu.
Je doit dire qu'il est super,je n'ai pas jouer aux premiers sur N64 et je n'ai pas XBOX LIVE,mais ce n'est pas tres grave.
Les graphismes sont tres beaux,mais c'est bizarre que Banjo ait le nez carré(Rare l'a fait expres,une replique le prouve).
la jouabilité est bonne,mais desfois,le vehicule ne fait pas vraiment çe que l'on veux.La personnalisation est extremmement poussé et c'est genial de pouvoir créer son vehicule.
La durée de vie,je ne l'ai pas finit donc je ne sais pas vraiment,j'ai mit 9h et je doit en etre a la moitié(je n'ai pas fait les quetes annexes(trophé TT,Jinjo,...)donc je pense que ça doit etre environs 25-30h).
Le scenario est tres bon,avec des dialogues a mourrir de rire.
Seul defaut,le texte est ecrit TRES petit.Pour lire avec une petite télé SD,il faut se mettre a moins de 1m de l'ecran.
En bref,un bon jeu,mais pour l'apprecier,il faut continuer,car le debut est un peu moyen,c'est uniquement vers le 1er tiers de jeu que c'est tres bien.

Uzizu
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Je trouve les commentaires un peu durs pour ce jeu. Alors oui les nostalgiques de la N64 dont je ne fais pas partie peuvent être déçus de ne pas retrouver le gameplay d'autrefois... Mais on ne doit pas nier les qualités du soft sorti sur 360 : graphismes impressionnants, jouabilité parfaite, univers aux multiples références, humour caustique bien placé... Bref sous ses airs de jeu pour gamin, Banjo-Kazooie NAB est une petite perle, au même titre que Kameo et Viva Pinata trouble in paradise (injustement boudés par les joueurs), alors non Rare n'a rien perdu de sa créativité, la grande firme s'adapte !

ZeRabbitCrew
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Banjo Kazooie N&B est un jeu plutôt complet et qui possède une durée de vie largement supérieur aux productions actuelles. Le jeu propose de réussir plein de défis ( mini-jeux ) pour empocher des pièces-puzzles. Au bout d'une certaine quantité de pièce-puzzle, vous aurez accès à d'autres zones, et ainsi de suite jusqu'à la dernière zone qui clôture Banjo. Ces défis se composent de course le plus souvent. Graphiquement, Banjo est excellent. La map est coloré, des couleurs pétantes. Différents mondes avec une identité visuelle très présente, et surtout très détaillée. Gameplay très large, avec de très nombreuses façons d'aborder chaque défis, et un choix immense pour la construction des véhicules. Bande son, jolies musiques avec de très bon bruitage. Scénario, très très simple, mais c'est le genre de jeu qui veut cela. Durée de vie très relative; comptez une quinzaine voire une vingtaine d'heures pour terminer simplement le jeu. Mais il en faudra le double, même le triple, pour saigner à fond le jeu avec les pièces, les trophées TT, et les pièces-puzzles. En conclusion, Banjo Kazooie est une très bonne exclue pour tous.

Strange-world2
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Malgré que le concepte du jeu ait fort changé en comparaison avec les précédents titres sortis sur 64, ce jeu est très bon. Certes, on ne peut plus utiliser Kazooie, mais l'idée de création de véhicule est vraiment bonne et offre une grande liberté. Les missions sont assez variées (pas trop trop répétitives) et les graphismes très jolis (on regrettera quand même qu'il n'y ait pas un peu plus de monde différent). Je lui mets donc 18.

shashime3
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Rdy13 ! Mec t'aurais du attendre un peu avant de le revendre ! C'est seulement au bout de 3h environ qu'on apprécie vraiment le jeu ... Sinon excellent jeu, surtout le système de création qui m'a bien plu.

rdy13
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

J'aimais je n'aurai cru un jour mettre un 8/20 à un Banjo Kazooie.
Les deux premiers opus étaient tellement merveilleux (surtout le premier). J'attendais beaucoup de ce jeu et je me disais " des vehicules dans un jeu de plate forme ??? Oué pk pas !" Mais la sincèrement ce n'est pas possible du tout.
Je me suis ennuyé au bout de 1h de jeu. J'ai éteins ma console et je suis partis le revendre.
Je ne suis pas contre le fait de vouloir innover dans la vie, mais quand on est pas capable de le faire correctement, alors on innove pas et on fait un banjo kazooie 3 dans la lignée des deux premiers.
En même temps, je ne me remettrai jamais du fait que Rare est quitter nintendo pour se mettre sur xbox360 qui est une console qui n'attire que les joueurs qui aime les jeux de guerres et de guerres et de ... guerres !!! Faut pas se plaindre apres que le jeu fasse un flop!
Bref, trop décut !!!

BiG_dAddY_57
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Banjo kazooie est un très bon jeu pour les petit tout en se plaçant niveau haut de gamme. les graphismes sont beau et très colorée mais les textes sont beaucoup trop petit!!(j'ai une télé 60cm) la durée de vie est appréciable.Il y a énormément de trophées (pas succès) a gagner qui allongeront la durée de vie.
donc on passera des heures et des heures a joué a se jeu très bien réalisé!!

Aimer_tue
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment bon, surtout au début ou on découvre un peu tout, on explore la ville, on parle aux pnj ect... De plus l'humour et la parodie toujours présents en font un jeu très agréable. Cependant il devient franchement lassant a partir d'un moment, construire des véhicules c'est bien mais a la longue cela devient franchement barbant, dommage.

the-calculator
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

e jeu est bon mais il n'a rien a voir avec la version n64. les graphismes sont bien mais on aimerait mieux. Le jeu manque un peu de fun alors que c'est surtout ce qu'on attend de lui! J'ai peur que ce jeu ne rivalise pas avec LBP sur ps3 dommage! bon jeu tout de même

360 55.00€