15.1/20

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quand l'incompréhension frappe les joueurs, cela donne les avis plus anciens. Pour moi, nous sommes face à plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique jouissive pour qui se donne la peine de rentrer dedans et analyser le tout. Cela aurait été facile de sortir une recette qui a fait ces preuves X fois. Au lieu de ça RareWare plonger tête la première dans la prise de risque en mélangeant les styles. Bien-sur, le jeu n'est pas sans défauts, mais on y trouve l'essence même de ce qu'est au départ un jeu. Il met vos sens en éveil, une patte artistique monumentale (encore faut il prendre le temps de contempler, même en 2013, les graphismes sont superbes), un soundtrack magnifique, un monde enchanteur (mais pas enfantin pour autant) et surtout, surtout, il offre ce que peu de softs proposent; la nécessité d'aller vers le jeu, de chercher à comprendre ses mécanismes au lieu de se les faire servir sur un plateau tel un fastfood dont on connait le gout par coeur. J'ai été réticent au début, mais en me donnant un peu de peine, j'ai finit au bout de 2/3 heures par me rendre à l'évidence; ce jeu est le résultat de beaucoup de travail et de gens talentueux, ou la preuve que le divertissement peut-être autre chose que de la soupe populaire beaucoup trop cher.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien:un mode multijoueur,des défis super cool,on peut construire ses propres véhicules.Le seul truc qui est pas super c'est que la ville principale:on ne peut que utiliser sa voiture du début,et que elle n'est pas assez grande cette ville sinon c'est un jeu bien.Bien joué les créateur de ce jeu

clownbleu
Posté le 15 août 2011 à 00:00

quand la rédaction dit : «ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde» elle a bien raison. La création de véhicule est agréable mais fachante car elle s'avere parfois difficile a être optimale. Le jeu est bati autour de ça donc ...

un jeu que je ne termierai jamais.

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Même si ce jeu paraît bizarre pour les habitués de banjo et kazooie notamment à cause des graphismes, il est très agréable. Il détend même si je ne suis pas très avancé dedans ce jeu est idéal pour se tapper des gros fous rires même tout seul

0live723
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je trouve vraiment que les commentaires sont dur pour un jeu aussi bien travailler :/Les graphismes pour moi sa à été une vrai claque(très bien travailler).Le gameplay est très bon y compris celui des véhicules.Le scénario n'est peut être pas très très rebondissant contrairement aux ancien opus de la N64.C'est un jeu pour les gammers et que je conseil fortement à ce qui veulent ouvrir leurs imagination à la fabuleuse création de véhicules ;) Donc vraiment un bon jeu ,je lui mais un bon 18 ;-)

facaw
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Faisant partie des "vieux de la vieille" qui ont terminé les deux premiers volets de Banjo-Kazzoie à l'époque sur N64, je dois reconnaître que ce fut assez difficile de m'adapter au nouveau gameplay de ce dernier volet beaucoup moins axé sur la plate-forme. Il reste néanmoins un jeu très sympa au bout de quelques heures, les possibilités sont immenses et après avoir maîtrisé le jeu on est capable de construire des véhicules avec une ingéniosité bluffante et ces derniers s'avèreront très utiles pour avancer dans l'aventure. Les graphismes sont vraiment excellents qui n'ont (parfois...) rien à envier aux films d'animation Dreamworks et Pixar, ce qui confirme encore le talent immense des développeurs Rare au niveau graphique. La jouabilité est simple et efficace, la bande-son arrive à nous enchanter dans ce monde rempli de couleurs et de bonne humeur, la durée de vie est très honorable pour un jeu du genre. Le scénario est presque inexistant mais à le mérite de ne pas manquer d'humour quand l'occasion se présente. Pour finir: Pas de grands défauts à l'horizon, il suffit juste de prendre la peine de s'y plonger quelques temps, il finit par devenir assez addictif.

Newjambondyork
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Malgré la plate-forme peu présente, le jeu reste excellent avec des véhicules complètement dingues que l'on peut même créer. Les mondes sont gigantesques, les graphismes colorés, plein de choses à faire, la durée de vie très élevée, l'humour omniprésent. Enfin bref, un bon Banjo-Kazooie.

liryck
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

J'aurais bien mis un 14 à ce jeu mais non. Il ne mérite pas le nom de " Banjo et Kazooie " , c'est tout à fait autre chose , je crois acheter un bon jeu de plate forme remixé , qui apporte du neuf et conserve l'esprit mais non.Kazooie ne parle plus du tout , les dialogues perdent alors grandement en intérêt malgré les autres personnages. Le jeu est certes vraiment magnifique niveau du graphique mais si ça ne tenait qu'à ça...Ce jeu aurait été mieux sous un autre nom , j'ai été déçu par ce que j'ai acheté. Ne l'achetez pas pour créer l'étincelle nouvelle qui ravivera vos souvenirs tout en vous surprenant. Bon jeu , mais pas un B&K

The_Last_Son
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je le trouve excellent, ça me fait penser au Lego pour le fait de construire son véhicule, il y a énormement de possibilités et on y passe des heures. Les défis donnent vraiment envie de les faire car on gagne souvent de nouveaux objets pour notre véhicule et quel plaisir de se balader avec sa propre création !! Un ptit coup de coeur pour celui là !!

Pikachiant
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ce nouvel opus est extrêmement décevant. Au lieu d'un jeu de plateforme, on de retrouve avec un pseudo jeu de course bien poussif. Alors effectivement, la réalisation est sublime et l'univers vraiment accrocheur. Mais on change très vite d'avis une fois la manette en mains et que l'on doit se farcir des missions extrêmement répétitives.De plus, la construction de véhicule est lassante... Une véritable déception que l'on préfère regarder que pratiquer! Un comble!

bibuletueur
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Il faut aimé ! tout simplement différent de ces anciens, il a un petit aspect jeu bac a sable car on peut créer des véhicules de façon infini.

Donc jeu a conseillé d'occasion pour les hésitants et les joueurs Hard Core de la série de RARE.

Darkside_1997
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique tant au niveau des graphismes que du gameplay. Il est long et la dificultée est bien dosée. J'aime bien les vannes complètement débiles que dit Kazooie. Des fois, on se lasse de ce jeu mais on y revient vite car on as toujours envi d'y rejouer. Un petit 16 bien mérité.

samuelsanchez90
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Des graphismes sympas, une jouabilité sympas, de multitudes de "jeux", et, et, et c'est tout ....

C'est original mais jamais ça ne vous prendra plus que ça.
Je lui ai donc mis 10 car je suis conscient qu'il peut plaire, mais je n'ai pas accroché.

Kirmehaice
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Se jeux est très bon il mériterais plus que 12/20 mais voila quoi trop Répétitif ! même si le consèpte est méga mortel je sais pas .. y'a plus de plateforme déjà .. voila quoi déçus même si le jeux reste bon mais vite gavant vers la fin ..

Gforce4
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un jeu que je juge sous-estimé par beaucoup.
Le problème étant que beaucoup l'ont pris pour ce qu'il n'est plus vraiment : Un jeu de plate-forme.

Même si le côté plate-forme reste un peu, le jeu est clairement tourné fun et créativité.

Néanmoins, et ce malgré le design douteux des deux protagonistes, le jeu est réellement très beau et on se fait vite au design particulier des personnages, décors et véhicules.

D'ailleurs l'éditeur de véhicule n'a rien de réellement facile et il faut un temps d'adaptation pour le prendre en main.

Dommage cependant que le multi soit si anecdotique et ne serve pas à grand chose étant dénué d'intérêt.
heureusement, la partie solo est plutôt longue et sait nous occuper des heures durant.

Hyrial
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

La suite tant attendue de nos deux heros ! Une suite qui pourrait en decevoir certains. Ce n'est mon cas qu'a moitié. Le jeu est toujours aussi drole et la mise en scene sympa. Le design evolué des deux compère est dans la bonne voie. On regrettera la mise en place des vehicules et des defis abrutis qui parsement le jeu. Je le note bien tout de meme car c'est une licence que j'aimerai voir perdurer mais a nouveau dans le plate forme.

VinceBiancoNero
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Possesseur d'une PS3 et ancien joueur de 360, Banjo-Kazooie Nuts and bolts est le seul jeu que je regrette de mon ancienne 360. Ce Banjo est totalement différent de ses prédécesseurs sur N64 mais est tout aussi fabuleux, en effet, les graphismes sont magnifiques malgré quelques ralentissements et le gameplay offre des possibilités tout simplement infinies, on peut créer tout type de véhicules, des volants, des aquatiques, des terrestres ou carrément tout ca à la fois. La durée de vie est énorme également avec toute les pièces de puzzle à récupérer. Bref, ce Banjo sur 360 est un ovni vidéo-ludique mais surtout l'un des rares chef d'œuvre de cette bien terne génération, indispensable.

360 55.00€