15.1/20

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quand l'incompréhension frappe les joueurs, cela donne les avis plus anciens. Pour moi, nous sommes face à plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique jouissive pour qui se donne la peine de rentrer dedans et analyser le tout. Cela aurait été facile de sortir une recette qui a fait ces preuves X fois. Au lieu de ça RareWare plonger tête la première dans la prise de risque en mélangeant les styles. Bien-sur, le jeu n'est pas sans défauts, mais on y trouve l'essence même de ce qu'est au départ un jeu. Il met vos sens en éveil, une patte artistique monumentale (encore faut il prendre le temps de contempler, même en 2013, les graphismes sont superbes), un soundtrack magnifique, un monde enchanteur (mais pas enfantin pour autant) et surtout, surtout, il offre ce que peu de softs proposent; la nécessité d'aller vers le jeu, de chercher à comprendre ses mécanismes au lieu de se les faire servir sur un plateau tel un fastfood dont on connait le gout par coeur. J'ai été réticent au début, mais en me donnant un peu de peine, j'ai finit au bout de 2/3 heures par me rendre à l'évidence; ce jeu est le résultat de beaucoup de travail et de gens talentueux, ou la preuve que le divertissement peut-être autre chose que de la soupe populaire beaucoup trop cher.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien:un mode multijoueur,des défis super cool,on peut construire ses propres véhicules.Le seul truc qui est pas super c'est que la ville principale:on ne peut que utiliser sa voiture du début,et que elle n'est pas assez grande cette ville sinon c'est un jeu bien.Bien joué les créateur de ce jeu

Dr0n4x
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Heureusement que je l'ai eu avec un pack xbox sinon je ne l'aurait pas acheter et j'y ai joué 15 minutes max. Graphiquement il est pas si mauvais mais l'histoire est bidon. Meme si j'ai bien aimé comment on faisait les bolides.Et j'ai vu que les succes ont l'air d'etre facile a avoir

Attrapeur
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Je mets un 8 à ce jeu, moi, pourtant qui est l'habitude de mettre plus de la moyenne... Ce jeu ne m'a plu une seconde: le scnéraio, s'il y en a un est nul, tout simplement. Que dire des graphismes hormis qu'on dirait qu'il date de 2000. La bande-son est inexistante. Heureusemnt que j'ai eu ce jeu gratuitement avec ma Xbox car je ne dépenserai pas un centime pour un jeu de la sorte.

MarsUltor
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Jeu très prenant, possibilité de créer des véhicules, missions passionnantes mais parfois dures pour avoir le trophée. Un monde fantastique dans lequel évolue est super. Les personnes sont bien réalisés. Le gros plus ? l'humour.

VIRI799
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Très bons décors et très bonnes idées de mettre les véhicules avec de supers défis.
Il y a plein d'endroits différents à explorer, et les décors sont variés.
On peut vraiment s'amuser très longtemps à ce jeu. BRAVO !

Clad698
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

moi je met 19 a ce jeu.il est vrai qu'il n'est pas aussi bien que les deux premiers sortis sur n64 mais il serais dommage de passé a coté uniquement parce qu'il est diffèrent. graphiquement je lui met 17/20 : de beaux décors (eau/ciel/terre/voitures), réalisations assez sympathique des héros. musique 19/20 : ont sens parfaitement la touche rare dans ces musiques tout simplement fantastique !!!. histoire : 14/20, il est vrai que l'histoire n'est pas hyper int éressante mais bon les grandes lignes de la saga sont toujours la ! Durée de vie 20/20 : plus j'y joue et plus sa me fait penser a un certain super mario 64 (grande durée de vie donc). ne vous laisser pas avoir par beaucoup de magasine car il vaut beaucoup mieux

Jamba001
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Cet opus de la série Banjo-Kazooie ne m'a pas tellement emballé à cause de la nouvelle forme des personnages comme par exemple le nez de Banjo un peu carré, etc... La création des véhicules n'est pas mon genre. Le graphisme et la bande-son sont les seuls trucs qui m'ont plu. Le nouveau système du jeu est encore moins bon que les deux premiers volets. C'est pas un mauvais jeu mais plutôt moyen.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Moi qui ai adoré la série des Banjo, j'ai été assez déçu par celui ci. J'ai trouvé l'univers un peu moins "Banjoesque". Le fait de voir des clins d'oeil et ce même humour m'a fait augmenter ma note, mais en général je l'ai trouvé assez décevant et il ne fait pas honneur à la serie. Le background est de moindre qualité, j'en attendais + de cette licence

segoeui
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Banjo-Kazooie - Nuts & Bolts change radicalement de direction en matière de gameplay comparé aux deux opus précédents (laissons l'opus nomade de côte) : la plate-forme est remplacée par la construction et le pilotage (quelques phases de plate-forme subsistent toutefois).
L'éditeur de véhicule est très agréable à utiliser, les objets sont bien rangés. L'éditeur est assez fin en terme d'assemblage : il n'est pas possibles de mettre 5435 réacteurs et avoir une tenue de route parfaite, trop mettre de blocs d'un seul côté déséquilibra l'engin...
Les graphismes sont magnifiques, tout en étant à la fois stylisés cartoon, ils sont relativement réalistes (les décors principalement).
Dommage que les mondes soient trop petits et que l'on ait l'impression d'être enfermés.
Les dialogues et interjections restent dans l'humour anglais de la série et les références abondent.
Les musiques sont agréables à l'oreille.
Le jeu possède une durée de vie assez faible (le Live est déserté aujourd'hui) car si l'on se contente de la pièce de puzzle, on a vite fait d'affronter Grunty.
Banjo-Kazooie - Nuts & Bolts a beaucoup de potentiel, à quand un MMO Banjo-Kazooie ?

warsmax
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa , il est assez beau et varié.
La création de véhicules est assez complexe mais super bien pensé. Le jeu est très long à finir , il faut beaucoup de passiance pour le finir à 100%.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Le fais de pouvoir créer ses véhicules est génial ! J'y jouais étant plus jeune et ce jeu m'avais marquer ! L'eau est magnifique même si les graphismes ne sont pas présent. Le gameplay est plaisant et c'est un jeu pour se détendre tranquillement.

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

ce jeu ne me plait pas

par rapport a BK 64 et BT 64 , ca ressemble plus a un jeu de course qua un jeu daventure

beaux graphismes, bonne musiques et durée de vie assez bonne

mais cest tres vite repetitif

assez bon jeu mais sans pluss...

kyosuke-saruwa
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Moi qui est jouer a banjo et kazooie 64, j'ai bien aimé cette nouvelle opus sur 360 mais pas a 100% car ce qui faisais l'ingrédient de la série est abandonné car maintenant pour les gigantesque niveau, il nous faut pour ça des vehicules a construires, on aime ou on aime pas, moi je n'y ais pas adhérée

Raph51[JVC]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Très prenant au début,j'étais tout content quand un ami me l'avait prêté,j'aimais beaucoup l'univers.Mais le jeu deviens très répétitifs je trouve.J'ai beaucoup aimé faire mes propres véhicules, même si cela n'a pas été facile au début.

raviere58
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un petit jeu sympas a faire et qui permet de se créer des beaux véhicule mais au bout d'un moment sa devient répétitif. Un jeu ou qu'on est assez content d'avoir finie en disant enfin fini. Par contre c'est un jeu qui peut plaire au gens qui son patient et qui aime qu'un jeu a faire a 100% soit long.

360 55.00€