15.1/20

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quand l'incompréhension frappe les joueurs, cela donne les avis plus anciens. Pour moi, nous sommes face à plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique jouissive pour qui se donne la peine de rentrer dedans et analyser le tout. Cela aurait été facile de sortir une recette qui a fait ces preuves X fois. Au lieu de ça RareWare plonger tête la première dans la prise de risque en mélangeant les styles. Bien-sur, le jeu n'est pas sans défauts, mais on y trouve l'essence même de ce qu'est au départ un jeu. Il met vos sens en éveil, une patte artistique monumentale (encore faut il prendre le temps de contempler, même en 2013, les graphismes sont superbes), un soundtrack magnifique, un monde enchanteur (mais pas enfantin pour autant) et surtout, surtout, il offre ce que peu de softs proposent; la nécessité d'aller vers le jeu, de chercher à comprendre ses mécanismes au lieu de se les faire servir sur un plateau tel un fastfood dont on connait le gout par coeur. J'ai été réticent au début, mais en me donnant un peu de peine, j'ai finit au bout de 2/3 heures par me rendre à l'évidence; ce jeu est le résultat de beaucoup de travail et de gens talentueux, ou la preuve que le divertissement peut-être autre chose que de la soupe populaire beaucoup trop cher.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien:un mode multijoueur,des défis super cool,on peut construire ses propres véhicules.Le seul truc qui est pas super c'est que la ville principale:on ne peut que utiliser sa voiture du début,et que elle n'est pas assez grande cette ville sinon c'est un jeu bien.Bien joué les créateur de ce jeu

chaingunner92
Posté le 04 mai 2015 à 17:34

Dans ma recherche des jeux estampillé Rare, je me suis procuré ce Nuts and Bolts par pur hasard. J’avais vaguement entendu parler de cet ours et cet oiseau, réputés pour avoir vécu des aventures sensationnelles. Cette 3eme aventure s’éloigne du concept de base et m’a…déçu.

Depuis 10 ans, Banjo-Kazooie sont devenus bien gros à force de rien faire cependant Grutilda, la sorcière, finit (enfin) par revenir semer le chaos. A cet instant, le Maître des Jeux Vidéo apparait et propose un challenge avec comme gain, leur liberté. Le gros changement provient surtout du gameplay, maintenant baser sur les véhicules : terrestre, marin, aérien voir les trois. Il est toujours possible de se déplacer à pied mais toutes les épreuves se feront systématiquement dans un bolide. Pour être honnête, je n’ai pas accroché à ce concept. Certes, quand on commence à obtenir plus de pièces, le fun commence à être présent mais j’ai sincèrement lutté pour finir les derniers mondes. La faute à une maniabilité parfois approximative, une IA par fois étrange pendant les courses ou des bugs immobilisant notre véhicule. De même, il est dommage de devoir faire de nombreux allers-retours pour débloquer de nouveaux niveaux. Malgré tout, les développeurs ont vraiment créé un univers loufoque et divertissant, avec d’excellents dialogues. La musique est également de bonnes factures.

Nuts and Bolts n’est pas le meilleur jeu, à mon sens, que Rare est développé. L’entreprise a voulu proposer une expérience inédite, et c’est tout à leur honneur, malgré tout, je n’ai pas réussi à être entièrement transporté dans leur univers. Espérons que Banjo-Kazooie revienne meilleur que jamais sur One.

probanjella4
Posté le 20 avr. 2015 à 21:12

'''''<u>je trouve que ce jeu est génial , c'est pleins d'aventures avec pleins de nouveaux monde a découvrir si vous ne l'avez pas je trouve que ce serai dommage . Sur l'image poster vous pouvaient apercevoir le village de haut . https://www.noelshack.com/2015-17-1429556807-banjo-kazooie-nuts-and-bolts-1-by-sidneymadmax-d6u9s3u2.png

• 2 0 / 2 0 :svp: soyer avec moi</u>'''''
Posté le 18 mars 2015 à 21:55

Graphismes: Sortis en 2008, le jeu est encore super beau pour un oeil d'aujourd'hui, très fluide et vraiment agréable avec un monde très coloré. Nous sommes dans un univers assez enfantin mais qui peut très bien convenir pour un adulte.

Jouabilité: Les commandes pour diriger notre personnage Banjo sont très simples et efficaces, mais les véhicules sont un peu difficile à diriger mais avec de la patience vous arriverez à vous y faire rapidement.

Durée de vie: Vous aurez une durée de vie longue pour un jeu de plate-forme, vous devez récolter des notes de musique, des pièces de puzzle et des trophées. Ils sont situés comme dans un genre de classement similaire à une médaille de bronze, argent et or selon la difficulté que vous aurez réussi à accomplir.

Bande son: Il y a des thèmes reprit des épisodes de la merveilleuse époque de la Nintendo 64. Les voix des personnages sont accrocheuse, et les bruitages sont aussi très bons et ils ont de quoi vous emmenez dans un monde de rêve avec les musiques qui vous suivent agréablement dans vos aventures.

Scénario: Pour les fans de la série ne vous attendez pas à un genre de scénario comme ce fut le cas sur Banjo-Kazooie & Tooie. Dans ce nouvel épisode qui n'est pas une suite, mais bien un jeu de plate-forme où vous devez faire des minis-jeux pour récolter les pièces de puzzle tout au long du jeu. La méchante sorcière Grunty doit juste vous empêcher de remporter les minis-jeux mais les touches d'humour sont encore présente comme avant.

En conclusion le jeu mérite un bon 15/20. Les nouveaux joueurs apprécieront le jeu mais les fans pourraient l'aimer comme le détester car il n'est pas un jeu de plate-forme traditionnelle, bien que Rareware est fait de l'excellent travail le fait est qu'il soit malheureusement un cran en dessous des versions Nintendo 64 mais le jeu en somme n'est pas une arnaque.

Romaintkn
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

ce jeu est nul,comment peut on noter 17/20 une daube pareille.
les deux premiers opus étaient pourtant excellents, quelle gachi d' avoir abîmé une si belle licence.
franchement JVC note juste par rapport à la qualité des autres opus sans tenir compte que le jeu est une bouse

F0rTheWeed
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

un un des premiers jeux de la console... pas forcément aussi mémorable que ses ainés dans la série mais sympa tant sur le fond que sur la forme, avec du fan-service à foison(personnages, musiques,easter eggs, ambiance en général) un jeu qui restera dans ma mémoire :ok:

Adiego-danrrun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Yes ! Banjo-Kazooie sur consoles HD ! Et par Rareware en plus ! Ca promet du lourd ! Oui, mais attention !! Si vous vous attendez à jouer à un jeu de plate-formes, circulez y'a rien à voir. Pour les autres, rendez-vous au chapitre suivant.

Ici, point de plate-formes, il s'agit d'un... de... Mince, de quoi s'agit-il ? Mi-chemin entre plates-formes et courses, c'est une expérience vidéoludique intéressante. Véhicules entièrement customisables (parfois on s'y perd mais à force de bricoler on fabrique son bonheur), défis intéressants et mondes agréables, Nuts and Bolts a de quoi surprendre.

Alors évidemment, on retrouve les personnages cultes de la série en HD (attention car le rendu des peronnages peut en surprendre certains), Banjo est toujours aussi bonne-poire, Kazooie toujours aussi cynique... On A-DO-RE !!

Pourquoi seulement 15 ? Parce que malgré toutes les qualités du jeu, j'aurai préféré jouer à un jeu de plate-forme, trop absent de la Xbox.
Mais c'est mon avis, il n'est ni plus mauvais ni meilleur qu'un autre.

Thyrse
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Banjo-Kazooie... Rien que d'entendre le nom me fait repenser aux heures passées auparavant sur la N64 ! Retrouver à nouveau les deux compères pour de nouvelles aventures était vraiment excellent. L'histoire est bien construite et il y a énormément d'exploration à faire, à n'en déplaire ! Je regrette cependant énormément l'utilité de Kazooie qui est, je trouve, ridicule... Rien que pour cela, le jeu perd des points. La construction de véhicule est cool, mais un impact et ça se casse (Kazooie peut le reconstruire)... Je recommande ce jeu, il est tout de même très bien.

Lee_Van_CIeef
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré le fait de construire ses propres véhicules, je trouve ça très cool, il y a pas mal de petites choses marrantes. Ce jeu a une bonne durée de vie, de bons graphismes pour un jeu de 2008. Bref un très bon jeu !

Zukii
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'ai passé de très bons moments sur ce jeu.
Ultra complet, personnalisation des véhicules assez poussée, beaux graphismes, humour décalé bien typique de la série... La difficulté est également plutôt bien dosée : On finira le jeu sans trop galérer, par contre bon courage pour obtenir toutes les pièces de puzzle !!
Toutefois, il manque ce petit quelque chose qui fait qu'il ne joue pas dans la même cour que ses deux prédécesseurs.
Mais vous vous amuserez sans aucun doute avec ce titre, surtout si l'univers des premiers volets vous a plu !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

oui oui, je lui met bien un 20. Non pas parce qu'il est parfait, c'est sur il a quelques défauts, mais franchement quel pied ce jeu.même a ce jour les graphismes sont toujours aussi beau, c'est grand, c'est coloré , on a pas l'impression d'avancer dans un petit couloir.C'est un jeu comme il ne s'en fait pas assez et de plus, il a une durée de vie extraordinaire.Si vous ne l'avez pas encore fait, foncez mes amis, des jeux d'une telle qualité et si riche en contenu, fun et plaisir se font très rares

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est beau, créatif et drôle. Il ne sera peut-être pas celui que vous ressortirez avec de magnifiques souvenirs dans 20 ans, mais il est doté d'un charme qui lui permettra d'avoir votre attention pendant plusieurs semaines, sans aucun doute. La ville est très libre et vous voudrez très rapidement attraper des caisses qui ne devraient pas être accessible. Un super jeu, quoi qu'un peu lassant, car trop répétitif vers la fin.

TheDrapsh
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je ne sais que dire en tant que jeux j'aurais mis un 15 mais en tant que Banjo et Kazooie un 5 ... les jeux en lui même n'est pas si mal mais ce n'est pas banjo et kazooie pour ce qui y ont joué sur N64...

Airainecer
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Banjo Nuts and Bolts est un OVNI avec tout ce que ça peut comporter comme défauts et comme qualités.

Bon déjà premier élément, même si ça a déjà été dit et redit, ce Banjo n'appartient à la série que par son univers. Le gameplay des phases "à pied" ne peut en aucun cas être un substitut à un plateformer traditionnel. Banjo est lourd, pataud et d'une lenteur incroyable. Le jeu ne vaut donc bel et bien que par l'élaboration, la construction et la conduite des véhicules. Premier gros point noir, la conduite n'est pas véritablement agréable. La plupart des véhicules souffrent de l'effet "savonette" et ne se conduisent pas vraiment avec plaisir ('fin il me serait jamais venu à l'idée de m'offrir une ballade dans les niveaux "hors-défis"). L'éditeur de véhicule en revanche est plutôt bien fichu, assez complet et complexe pour satisfaire ceux qui voudront pousser le perfectionnisme assez loin, tout en étant suffisamment clair pour permettre aux néophytes de bricoler en deux trois coups de stick.

Finalement le jeu ne vaut donc que par la réalisation des défis disséminés dans les différents mondes ( l'exploration comme déjà dit est en effet inintéressante et de toute façon ultra facile). Deuxième gros problème ici, ces défis sont quasiment tous identiques, en fait 95 % de ceux-ci = course/parcours d'obstacle/transport d'objet (les 5% restant étant souvent des variantes), pour un jeu qui se veut un parangon d'originalité c'est assez faible. D'autant que cette répétitivité nous invite assez rapidement à tourner avec une shortlist de trois ou 4 véhicules qu'on se contentera de plus ou moins booster/armé selon les détails propres à chaque défis.

Troisième grosse déception: les Maps sont ridiculement peu nombreuses ! Le Hub central "Duelville " est plutôt joli et assez vaste mais en dehors de ça il n'existe que 5 mondes! (+la montagne perchée) dont deux proprement malfoutus et illisibles ( SAVBox 720/terrarium). 3 maps aboutis pour tout le jeu (qui se veut tout de même assez long) , mais qu'est il donc arrivé à Rare autrefois champion toute catégorie du Leveldesign ...

En dehors de ça on ne peut, et on ne doit pas ôter, l'ambition initial du jeu (inventer un nouveau gameplay) et les moyens que se sont donnés les développeurs pour le rendre le plus agréable possible (les graphismes sont sublimes, les musiques magnifiques et le jeu s'avère assez long). Mais bon à mes yeux ce Banjo reste un jeu de niche qui ne pourra satisfaire tous les anciens fans de la série, ceux-ci pouvant toujours trouver leur consolation dans un fan service extrêmement riche (trop ? on se demande si les développeurs n'ont pas voulu compensé la direction prise par le jeu).

anakin6990
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

On l'attendais tous et voilà Banjo-Kazooie Nuts & Bolts avec des nouveautés comme la création de véhicules, une nouvelle histoire et un mode multijoueur.
Les graphismes du jeu sont vraiment très beau, les niveaux sont très colorés, la bande-son est superbe mais les véhicules sont parfois très difficile à manier sous l'eau.

jujuvideogames
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

jeu pour detendre ca interessera en particulier jes joueur de 10 a 12 jeu simpatique mais pas assez aprofondie l histoire n est pas terrible mais pas mal pour les graphisme et la creativité, ce jeu est tres bien mais pas exellent.

360 55.00€