15.1/20

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quand l'incompréhension frappe les joueurs, cela donne les avis plus anciens. Pour moi, nous sommes face à plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique jouissive pour qui se donne la peine de rentrer dedans et analyser le tout. Cela aurait été facile de sortir une recette qui a fait ces preuves X fois. Au lieu de ça RareWare plonger tête la première dans la prise de risque en mélangeant les styles. Bien-sur, le jeu n'est pas sans défauts, mais on y trouve l'essence même de ce qu'est au départ un jeu. Il met vos sens en éveil, une patte artistique monumentale (encore faut il prendre le temps de contempler, même en 2013, les graphismes sont superbes), un soundtrack magnifique, un monde enchanteur (mais pas enfantin pour autant) et surtout, surtout, il offre ce que peu de softs proposent; la nécessité d'aller vers le jeu, de chercher à comprendre ses mécanismes au lieu de se les faire servir sur un plateau tel un fastfood dont on connait le gout par coeur. J'ai été réticent au début, mais en me donnant un peu de peine, j'ai finit au bout de 2/3 heures par me rendre à l'évidence; ce jeu est le résultat de beaucoup de travail et de gens talentueux, ou la preuve que le divertissement peut-être autre chose que de la soupe populaire beaucoup trop cher.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien:un mode multijoueur,des défis super cool,on peut construire ses propres véhicules.Le seul truc qui est pas super c'est que la ville principale:on ne peut que utiliser sa voiture du début,et que elle n'est pas assez grande cette ville sinon c'est un jeu bien.Bien joué les créateur de ce jeu

BloodWish
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Magnifique jeu, dans la lignée des précédents rien de tel!

Quel plaisir de les retrouver !
Un jeu fascinant tant Rare maitrise son sujet.

Encore un jeu à conseiller à tout les amateurs de plates-formes tant il renouvelle le genre :)

metal_link0
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

C'est vraiment LE jeu plate-forme de la 360. Rare à tout simplement eu l'idée magnifique de changé la composition de la plate-forme classique, et il a tout simplement réussi son pari.
Ne parlez plus de Banjo 64, c'est du passé, d'ailleurs, il vient avec le jeu si jamais vous voulez le refaire, donc, ne vous plaignez pas.
J'ai vraiment ADORé le concept des véhicules, on a vraiment le pouvoir sur le jeu cette fois-ci. On sait que si le véhicule est trop lent pendant une course, nous devons alors trouver les pièces moteurs plus rapides, si nous devons aller dans l'eau nous devons composé notre véhicule de façon à ce qu'il puisse allez sur l'eau etc...
Vraiment enchanteur, toujours aussi drôle, tout simplement un jeu grandiose.
ps: Qu'un seul petit défaut, les textes qui sont petits pour ceux qui ont une télé cathodique... sinon à part ça, c'est du tout bon!

Gamer666A
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un jeu plaisant pour les 7-12 ans. J'y ais passer de bon moments quand j'etais plus jeune, tout autant explosif que ennuyeux, certaines missions ou objectis sont vraiment lassant, tantis que d'autre vous donnera un temps de reflexion. Tout autant amusant que ennuyeux. Mais un bon jeu dans l'ensemble

xXLecubisteXx
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Mouai... Je me suis très vite lassée de ce banjo-kazooie : Nuts and Bolts... Toujours la même chose a faire... C'est un gros n'importe quoi... A un stade du jeu tu a tellement de portes débloquer que tu sais plus auquel tu est aller et tu ne sais plus quoi faire, tes objectifs... A pars ça, graphismes... bon, bande-son ça va et jouabilité moyen... Quand au scénarios, il y en a un? J'ai dû jouer 5, 6 fois puis j'ai arrêter. Dommage, ce jeu partait bien au début puis POUF!, il se transforme en n'importe quoi... Ce jeu à du potentiel pourtant...

Djessy-Djess
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Comment ? Comment fait t-on pour détruire un classique ? c'est quoi ces voitures -_-' je met 5 pour les graphismes pas mal et l'humour fidèle au deux premiers, mais le système de jeux (jeu de voiture ou banjo kazooie... that is the question ) DOMMAGE !

Telasar
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu n'est qu'une grosse parodie du vrai jeu Banjo (certain diront mais faut pas s'accrocher au passé ; mais si il faisait des choses comme dans le passé on ne volerait pas l'argent d'honnête personne.) Un jeu de plus qui a été contaminer par le virus de la next gen. Bienvenue dans un épisode spécial de Banjo & Kazooie : Légo Banjo. Créer des voitures avec des blocs bouger des blocs mais qu'es-ce qu'on va avoir comme jeu après ?

hypnotikz
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

ce jeux ma achevé je l'ai eu pour noél et le lendemain j'ai demander a mes parents de le vendre ce jeux a gacher une serie a sucxer !!! je suis vraiment dessus. donner moi vos impressions mais excuser mais construire des voitures qui tourne n'inporte comment et des defis presque inutile j'ai adorer les 2 premiers volets et je les et méme acheter mais la c'est trop aller rareward ratrape toi!!!

chagaluk
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

j'ai été extrêmement déçu par ce jeu. j'ai mis 2 par ce que les mondes sont assez grands et c'est pas mal foutu, mais le héro ne sais rien fair comme attaque appar donner des coups de clées. c'est une sorte de mélange entre du légo et du didi kong racing. rien à voir avec les deux premier volets sur n64 auquel j'était un très grand fan. ce dernier volet est une insulte au jeu. pourrir une telle licence est une honte. dir que j'ai acheté la Xbox 360 exprès pour jouer à ce jeu mais quand j'ai vu que banjo et kazooie a perdu pratiquement toute sa magie et son fun ce fut une véritable déception.

hallcity
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Mis à part les graphismes, un jeu vraiment mauvais, je me souviens du banjo et kazzoie sorti sur N64 et ou je m'étais éclaté à y jouer. c'est d'aiileurs ce qui m'a poussé à l'achat de ce nouvel opus, mais je regrette vraiment, le système de véhicule n'a rien à faire là, c'est ce qui m'a le plus déçu, je préferais vraiment lanciienne méthode ou banjo et kazzoie devait voler, courir sauter pour s'en sortir et tout ça à main nue. Un jeu médiocrequi ne mérite aucune reconnaissance.

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 23:22

J'avais adoré les premiers Banjo mais celui-là alors.. il est encore mieux. Je ne peux mettre que la de 20/20. Ça serait un crime de faire autrement. Ce jeu est génial

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 15:11

Il n'y a pas à dire ce jeu est merveilleux, Incroyable.

Il est sorti il y a 15 ans de ça et il est encore en avance sur l'Industrie actuellement, c'est même le papa de Minecraft tant Minecraft a repris les bases de la construction de Nuts and Bolts ce jeu est tellement Riche et intelligent et techniquement il m'en mets encore pleins la gueule actuellement, assurément le meilleur jeu de la 7Gen et probablement mon coup de coeur de tous les temps, je dis pas qu'il est meilleur que Katooie ou Tooie ils n'ont rien à voir, Nuts and Bolts c'est un Experimental Adventure World.

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 22:05

Un bon jeu de plateforme avec comme nouveauté la construction de véhicules et des niveaux ouverts et qui fait honneur aux deux premiers opus avec toujours ce côté humoristique. Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique et c'est très coloré. Le gameplay est toujours aussi bon, la bande-son également et la durée de vie est assez longue.

MrBikett
Posté le 27 mars 2020 à 04:15

Grand fan de la série depuis sa sortie sur N64, je suis passé sur XBOX 360 juste pour ce jeu à l'époque, en 2008. Et j'ai le souvenir de ne pas avoir accroché plus que ça à l'époque.

Il y a un mois, j'ai acheté une Xbox One d'occasion avec la compil Rare Replay, avec la ferme intention de refaire la trilogie à 100%. Timing plutot bien tombé avec le confinement mais c'est un autre sujet ^^

J'ai donc rejoué les deux premiers, que je connais quasiment par coeur, toujours avec le même plaisir et la même envie. C'était grandiose. Et je me suis attaqué à ce volet, que j'avais certes fini pour le principe mais pas vraiment approfondi.

La surprise à été excellente pour moi.

Tout d'abord, pour les fans de la première heure, Rare oblige, les références et le fan service sont à leur maximum, sans tomber dans la facilité. Clairement il y a des clins d'oeil à B-K et B-T du début a la fin, des personnages réutilisés, les lieux, etc. Mention spéciale au niveau Banjoland qui pourrait mettre la larme à l'oeil des fans, tant dans sa construction, son contenu que sa bande son qui est juste fabuleuse.

Visuellement, 12 ans plus tard, c'est encore étonnamment beau. J'ai le souvenir d'avoir été frappé par un jeu magnifique a l'époque et il n'a pas vraiment vieilli. C'est toujours coloré, propre techniquement, chatoyant, rien à redire. Copie parfaite.

Là ou le jeu avait divisé les joueurs à l'époque, c'est le gameplay. Mais qu'on se le dise : Véhicules ou pas, Nuts and Bolts est un jeu de plateformes, qu'on le veuille ou non. Il est une suite tout à fait cohérente avec les anciens. Déja parce que le hub, Duelville, se découvre a 80% a pieds et contient de nombreux challenges de plateforme pure, et ensuite, même en véhicule, on fait appel a la dexterité avec des missions dignes des deux premiers.

La bande son est absolument fabuleuse, du début a la fin, les thèmes sont globalement des remixes des anciens jeux, mais tout est a l'ordre du jour, c'est tellement beau que ce serait presque émouvant. L'hommage est complet, et parfait.

La durée de vie se rapproche de celle de Banjo-Tooie, cad environ 30h pour le plier à 100% (il ne me manque que 4 caisses de Mumbo et 3 Trophées T.T.)

Un point faible à noter : Le moteur physique qui est extrèmement permissif permet une liberté tellement totale que ça peut parfois verser dans le WTF avec des situations improbables et pas forcément cohérentes. Ca peut donner un charme, mais aussi frustrer quand ça ne va pas dans le sens du joueur ...

Et un autre petit bémol : Les mondes SAJBOX et Terrrarium sont à mes yeux moins inspirés, la verticalité est mal gérée et on se cogne sans arret un peu partout, ça peut être pénible à la longue. Surtout pour la SAJBOX qui est pour moi un monde totalement raté, que ce soit dans sa réalisation ou dans son inspiration (d'ou la note abaissée).
Mais Banjoland et le Colisée rattrapent tout. Duelville, le hub, est également hyper bien construit.
Et surtout, le retour à la Montagne Perchée, à la fin du jeu, est émouvant. Retrouver une version actuelle du niveau ou tout a commencé fait bizarre, ça m'a un peu secoué à titre perso, c'etait une sensation vraiment agréable et l'inspiration est là.

En résumé : Nuts & Bolts est un très bon jeu, pas excellent, pas moyen non plus. Il n'a pas eu le succès mérité car Rare a tenté un pari peut-être trop audacieux pour l'époque, mais vraiment, passer a coté serait vraiment dommage car on est en présence d'un vrai bon jeu, preuve en est : 12 ans après, il est encore très très bon.

Merci Rare pour cette trilogie de légende qui a marqué les joueurs des années 90.
En espérant avoir Banjo Threeie un jour.
L'espoir est permis après le DLC dans Super Smash et Yooka-Laylee qui cartonne a coté, qui sait ce que l'avenir nous réserve ...

Nweke
Posté le 06 janv. 2018 à 18:53

Bon, passons outre la déception d'un jeu non pas de plate-forme inspiré et jouissif comme l'a pu être BK ou plus encore BT selon moi, le jeu reste quand même excellent sous bien des aspects ! Son système de création de véhicule particulièrement léché pour qui voudra bien s'y plonger permet d'ajouter une profondeur infinie au jeu ! D'ailleurs bon nombre de défis demanderons au préalable au joueur de se creuser les méninges sur un véhicule bien adapté au défi avant de se lancer tête baissée et manette en main !

Seul hic, les niveaux sont trop peu nombreux, un peu mollassons sur certaines phases, et le level design se contente de jouer la carte de l'accessibilité et de la clarté plutôt que de l'ingéniosité ou de la difficulté bien dosée..

Seulement voilà, pourquoi faire ce jeu avec la licence BK ? Je veux dire, l'identité du jeu se fait par l'utilisation et l'édition de véhicule, et exploite simplement le lore de BK pour construire son univers, sans y ajouter quoique ce soit..
Alors pourquoi ? Pour attirer les joueurs nostalgique en manque du duo ? Où simplement pour nous faire une piqûre de rappel du type "On n'a pas oublié BK, vous en aurez encore !" ?

Et l'arrivée du Rare Replay nous montre clairement que Microsoft n'a pas oublié le studio Rare, alors ma question : à quand un VRAI BK ?

Ryanlekiller77
Posté le 28 mars 2017 à 10:18

Il est vrai que Rare a essayé un jeu qui sorte de l'ordinaire, Banjo-Kazooie a complètement séduis ses fans, mais le troisième opus de cette série reste différente, l'univers de création de véhicules est une bonne idée mais ça n'a rien à voir avec l'univers de Banjo-Kazooie, mais Rare à su l'intégrer et s'adapte parfaitement au graphismes attendus sur 360, les personnages sont drôles et délirant comme par exemple Thomas Trophées qui ne pense qu'à gagner en rabaissant le joueur de façon ironique bien entendu.
En conclusion ce jeu est techniquement bien réalisé mais il ne respect pas totalement l'univers de Banjo-Kazooie

360 55.00€