15.1/20

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quand l'incompréhension frappe les joueurs, cela donne les avis plus anciens. Pour moi, nous sommes face à plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique jouissive pour qui se donne la peine de rentrer dedans et analyser le tout. Cela aurait été facile de sortir une recette qui a fait ces preuves X fois. Au lieu de ça RareWare plonger tête la première dans la prise de risque en mélangeant les styles. Bien-sur, le jeu n'est pas sans défauts, mais on y trouve l'essence même de ce qu'est au départ un jeu. Il met vos sens en éveil, une patte artistique monumentale (encore faut il prendre le temps de contempler, même en 2013, les graphismes sont superbes), un soundtrack magnifique, un monde enchanteur (mais pas enfantin pour autant) et surtout, surtout, il offre ce que peu de softs proposent; la nécessité d'aller vers le jeu, de chercher à comprendre ses mécanismes au lieu de se les faire servir sur un plateau tel un fastfood dont on connait le gout par coeur. J'ai été réticent au début, mais en me donnant un peu de peine, j'ai finit au bout de 2/3 heures par me rendre à l'évidence; ce jeu est le résultat de beaucoup de travail et de gens talentueux, ou la preuve que le divertissement peut-être autre chose que de la soupe populaire beaucoup trop cher.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien:un mode multijoueur,des défis super cool,on peut construire ses propres véhicules.Le seul truc qui est pas super c'est que la ville principale:on ne peut que utiliser sa voiture du début,et que elle n'est pas assez grande cette ville sinon c'est un jeu bien.Bien joué les créateur de ce jeu

Mazohyst_roza
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Completement déçu ! Je m'attendais à retrouver banjo et kazooie dans un super jeu de plates-formes et en fin de compte c'est un didi kong racing dans l'univers banjo. Je gardais encore espoir en RARE pour banjo mais cette fois j'en attendrais plus rien. Faire un jeu originale c'est bien mais pourrir une telle licence je suis pas d'accord !

kidamnesiac
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est une merveille qui innove grâce aux idées comme la création de véhicules et les épreuves très variées, mais qui permet surtout de retrouver banjo et son compère après une trop longue absence.

drakar3
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Mais quelle idée farfelue de faire un jeu beau, amusant, bien foutu avec un système de dialogues dignes des années 80 !!!
Pas une voix, tout est écrit, il faut tout lire, et c'est tout petit. Ca me rappelle les vieux Zelda !
Du coup, cela gache tout le plaisir et vite éprouvant pour les yeux.
A croire qu'il manquait de l'argent pour embaucher des acteurs.
Une vraie déception pour un très bon jeu mis à part ce gros détail !

naruto9KA
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Je vais être franc, je m'attendais à beaucoup mieux, mais je peux pas mettre en dessous de 15 à rare car c'est grâce à eux qu'on a connu des titres comme donkey kong country. Sinon le jeu est bon sans plus, moi qui m'attendait au jeu de plateforme ultime j'ai seulement un jeu de construction de véhicules avec pas beaucoup de plateforme. Kazooie relégué au second plan, mouai...

jv_mario_galaxy
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

oui je mets 9 grace a banjo & kazooie 64 qui reste un des meilleurs jeu du monde mais la , celui ci n'est pas le banjo qu'ont a connu, il est fade , sans aucun intérêt , texte illisible sans tv hd , presque plus de plates-formes que des véhicules, banjo aurait du rester sur nintendo 64 , la au moins il était magique.

robinetbatman
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Un jeu intéressant, mais sans véritable scénario. On peut également lui reprocher un manque de maturité, des graphismes gentillets et une répititivitée quelque peu gênante, mais reste plaisant à jouer principalement pour son gameplay plaisant.

SeulVsPersonne
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Je ne comprend pas comment certains peuvent salir les appréciations de ce jeu,c'est vrai qu'il change beaucoup des 2 anciens opus,mais on est sur nextgen,ils ne peuvent pas recréer un jeu de nitendo64 sur 360,ils l'ont modifié pour le nouveau public.Pour moi ce jeu est un très bon jeu,mais il n'est pas le meilleur de la trilogie.
Ps:je met 19pour monter la note,car ma vrai note serait plutot 17-18

MrMousse1991
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Je suis EXTRÊMEMENT Déçu de ce jeu qui vient tuer une des meilleur série de jeux de plate-forme avec super mario 64. Je suis même outré de par ce que le jeu est devenu, j'ai eu l'impression de jouer à un mixe entre lego racing et boom blox, c'est vraiment honteux.

Coule
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! On conserve l'humour de Rare, les décors enchanteurs, la superbe bande-son, toutes ces choses qui nous rappellent à nous fans, de bon souvenirs ^^.
Sans oublier le point le plus important du jeu, l'utilisation des véhicules. Rare arrive encore une fois à nous combler avec cette idée plus qu'originales ! Superbe idée de la part de Rare et des possibilités quasi infinies !
En gros, un jeu à posséder absolument !

360 55.00€