15.1/20

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quand l'incompréhension frappe les joueurs, cela donne les avis plus anciens. Pour moi, nous sommes face à plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique jouissive pour qui se donne la peine de rentrer dedans et analyser le tout. Cela aurait été facile de sortir une recette qui a fait ces preuves X fois. Au lieu de ça RareWare plonger tête la première dans la prise de risque en mélangeant les styles. Bien-sur, le jeu n'est pas sans défauts, mais on y trouve l'essence même de ce qu'est au départ un jeu. Il met vos sens en éveil, une patte artistique monumentale (encore faut il prendre le temps de contempler, même en 2013, les graphismes sont superbes), un soundtrack magnifique, un monde enchanteur (mais pas enfantin pour autant) et surtout, surtout, il offre ce que peu de softs proposent; la nécessité d'aller vers le jeu, de chercher à comprendre ses mécanismes au lieu de se les faire servir sur un plateau tel un fastfood dont on connait le gout par coeur. J'ai été réticent au début, mais en me donnant un peu de peine, j'ai finit au bout de 2/3 heures par me rendre à l'évidence; ce jeu est le résultat de beaucoup de travail et de gens talentueux, ou la preuve que le divertissement peut-être autre chose que de la soupe populaire beaucoup trop cher.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien:un mode multijoueur,des défis super cool,on peut construire ses propres véhicules.Le seul truc qui est pas super c'est que la ville principale:on ne peut que utiliser sa voiture du début,et que elle n'est pas assez grande cette ville sinon c'est un jeu bien.Bien joué les créateur de ce jeu

Antipatique
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Voila, je post mon petit test après avoir fini le jeu à 100%.
D'abord, ce jeu il faut plus le prendre comme un spin-off que comme une véritable suite.
La plate-forme n'a pas disparu, mais elle n'a lieu que dans la ville principale, Duelville.
Dans cette ville, c'est par des phases de plate-forme qu'on récupérera des pièces pour notre véhicule (moteur, carrosserie, boule collante, lance œuf, hélice, aile et j'en passe) récupérer des pièces de musique ainsi que libérer des jinjos.
Donc voila, inutile de dire que le cœur du jeu n'est plus comme dans les anciens Banjo, la plate-forme.
En ce qui concerne le jeu en lui même, d'abord, force est de constater que les défis deviennent enfin passionnant.
Dans les anciens Banjo, les défis ne proposait pas vraiment de rejouabilité, et n'avait pas la même profondeur de gameplay que dans cette épisode.
Quel plaisir de pouvoir gagner un défi, en créant son propre véhicule, et en se comparant aux autres en voyant les replays.
L'éditeur est tout simplement énorme, il y a des dizaines de pièces différentes, on peut faire des véhicules totalement dingue, et très facilement.
L'efficacité de notre véhicule (comme la tenue de route ou la vitesse) tiendra essentiellement de la façon dont on la construit, et bien sur, des matériaux utilisés.
Le jeu est sans doute le plus beau jeu de plateforme sur console, les mondes sont immenses et bien remplis.
Le jeu est bourré d'humour et de référence aux jeux-vidéos.
Maintenant pour les points négatifs, je regrette le manque d'exploration et d'interaction dans les mondes.
Les mondes sont immenses, mais ils sont peu, il y en a que 6 sans compter Duelville et la montagne perché.
Certains défis peuvent être très frustrant, surtout pour ceux qui nous obliges à utiliser un véhicule du SAJ, et on n'est pas toujours aider par le level design des mondes qui ne s'adaptent pas toujours à certaines épreuves (comme le Terrarium terrifiant ou la Sajbox 720).
Il y a quelques missions répétitif, et peu passionnante, notamment les missions jinjos qui sont pour la plupart identique.
En ce qui concerne la durée de vie du jeu, je l'ai entièrement terminé en 32h00, en sachant que je compte quand même continué à jouer en essayant de remplir des défis en créant d'autres véhicules.
Bref, pour résumer, ce Banjo et pour moi la surprise de l'année. Même si il est différent des autres épisodes, il en reste pas moins original, long, bourré d'humour et vachement amusant à jouer.
Je pense que les fans de la première heure comme moi ne seront absolument pas déçu par cette épisode.

cyrille360
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Enfin le retour de Banjo et Kazooie!!!!!
Excellent jeu de plate forme!!!
Rare nous prouve encore une fois son originalité.
Beau et maniable je le conseille.
Des tas de défis vous attendent. Très bonne durée de vie.

Hammer_brother
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

J'ai été agréablement surpris de ce jeu car il faut l'avouer l'arrivée des véhicules ne m'a pas vraiment ravie mais après y avoir joué j'ai découvert un tout nouveau style de jeu, un jeu sublime. RARE voulait évoluer du simple de jeu de plate-forme et a bien réussi ce qui avant la sorti m'éffrayait je me disait BK : un autres style de jeu mmm pas franchement concluant, mais en fait j'avais tort le jeu est excellent... une pure merveille ce qui m'a déçu c'est kazooie qui n'a plus ces surper mouvement qui donnait du piment a l'aventure.

Slax
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Ceci N'EST PAS un jeu de plates-formes, qu'on se le dise. De ce fait, les aficionados radicalistes de Banjo-Kazooie devraient se méfier et passer à coté, car ce jeu risque d'éveiller une colère et un dégout insurmontables. Bon, maintenant que c'est dit, le jeu en lui-même est excellentissime. La création de véhicules (point central du jeu selon moi) est magnifique, a la fois suffisamment simple pour ne pas se prendre la tête et suffisamment compliquée pour y passer beaucoup de temps. Du sous-marin a l'avion a réaction, tout (oui, tout) est possible, et ça c'est fort. Une fois son véhicule construit, on part explorer les vastes mondes, trouver divers items, et gagner les challenges (dont certains sont relativement ennuyeux, avouons-le, mais il s'agit d'une minorité). Le tout avec un plaisir non dissimulé, on se laisse prendre par l'humour sarcastique et loufoque des personnages sans problème. Puis on retourne faire ses challenges préférés en essayant d'optimiser son véhicule a la perfection. 20h que je suis dessus et je compte bien y passer encore au moins 20h, Bravo Rare !

Artiann
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

J'ai trouver ce jeu vraiment parfait j'ai que 13 ans mais moi et mon frère (qui en n'a aujourd'hui 19) on a joué ensemble aux 2 premiers jeux, et ça ma rappeler quand je jouais avec mon frère j'adore ce jeu. MERCI RARE :p

Darkmaoboy
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts est un jeu déroutant.Un joueur découvrant la licence pourra être séduit par le monde édulcoré et dinglingué du jeu , alors qu'un gamer ayant connu les premiers opus sur Nintendo64 se verra frustré par l'inactivité de la volaille aux plumes rouges.Le gameplay se base énormément sur les véhicules , et faisant partie de la 2eme catégorie de joueurs , j'ai été totalement déconcerté par cela. La physique des véhicules est étrange et il est frustrant de devoir retourner au garage a chaque défi de niveau supérieur. Malgré tout, le jeu es bon , drole , graphiquement réussi et prenant. Un dernier bémol : les bugs exploitables dès le début du jeu...

destroyer89
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Super bon jeu! Bien marrant avec une idée super intéressante du mode de jeu avec les véhicules et l'histoire! Le grand point fort du jeu est le système de construction des véhicules, car il faut constamment réfléchir pour créer le véhicule approprié a la mission en cours! Le point faible du jeu est le fait qu'il soit un peut facile et un peut mou du genou. Mais sa reste un très bon jeu en générale!!!

Lunayoshi
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

J'aurais voulu mettre la moyenne à ce jeu, car il est plutôt drôle et joli... Malheureusement, le gameplay est AFFREUX (Les véhicules sont de vrais savonnettes, injouable...). De plus, les personnes qui, comme moi, jouent sur un écran 36cm devront acheter une loupe pour lire les textes...
Malgré le côté création, ce Banjo rate le coche à tout les niveaux, à part graphiquement... A réserver aux fans de Lego et d'arrachage de cheveux à cause d'un gameplay pourri et un sentiment de "laisser pour compte" des fans de la série...

ArabeDcaraibes
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Je dois dire que c'est beau, c'est coloré, c'est fun. J'avais comme tout le monde un peu peur de cette idée de véhicule quand on connait la qualité des 2 premiers jeux sur N64. Finalement l'idée est pas mal, elle est meme originale. On prend plaisir à se balader dans Duelville et parfois meme dans des niveaux toujours aussi immenses (quoique un peu moins que dans Banjo-Tooie).

Bien sûr le petit bémol. Où est passé ce formidable coté plates-formes qui a fait le succes des deux autres jeux ? Ou est passée cette phase d'exploration, ces heures à regarder les sublimes paysages en se demandant où sont les pièces de puzzle ? Disparus, remplacés par des défis qui ressemblent plus à des courses. On a donc l'impression d'etre toujours pressé. Quel dommage. 16 Seulement ...

chadan
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

A la vue des premiers screenshots qui nous avait été présentés il y a un moment déjà. J'ai ressenti comme une peur bleue en me disant ce qu'allait devenir cette licence qui avait bercé mon enfance.

Finalement, ma frayeur n'étais pas fondée, le jeu est tout bonnement génial. J'aime tout particulièrement le fait que l'on retrouve beaucoup de choses relatives à l'univers des jeux précédents, la musique, mais aussi quelques petits clins d'oeil sympatiques. Un effet "Madeleine de Proust" qui n'est pas là pour me déplaire.

Graphiquement c'est très beau, on nage dans un animé pixar! Les mondes sont vastes et nous plongent tout de suite dans une ambiance particulière.

Le gameplay est fidèle à RARE, parfait, intuitif et original. On regrette cependant de ne pas pouvoir faire les mêmes mouvements que dans les précédents, à savoir : lancer des oeufs, etc...mais ils ne serviraient à rien ici.

Le concept des véhicules est très interessant, à vous de créer vos propres machines de guerre pour venir à bout des défis les plus tordus possibles. Cette façon de voir les choses peut en rebuter certains car il va falloir une bonne dose de reflection pour aménager un véhicule capable de passer les différentes épreuves du jeu. Un défi qui allonge la durée de vie puisque des centaines de possibilités sont possibles.

La bande son est sublime, avec les anciens thêmes on replonge parfaitement dans l'univers des jeux sur N64. Les voix des personnages ont été conservées, ce qui fait chaud au coeur.

Un épisode qui peut plaire comme déplaire, personnellement je suis dedans, donc j'ai été agréablement surpris.

A tester pour être sûr de l'aimer! :)

jon97450
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

le jeu est bon mais il n'a rien a voir avec la version n64. les graphismes sont bien mais on aimerait mieux. Le jeu manque un peu de fun alors que c'est surtout ce qu'on attend de lui!
J'ai peur que ce jeu ne rivalise pas avec LBP sur ps3 dommage!
bon jeu tout de même

rascor
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.
Dés le début du jeu on ressent toute l'originalité de RARE sur une de ses grandes licences.
L'humour est présent mais pas toujours super... Il est vrai que l'idée des véhicules est assez originale mais elle est un peu trop utilisé.
Les niveaux sont tout simplement immenses et magnifiques. Par contre je n'ai pas vraiment apprécié la reproduction du Mario "destructible"... Banjo-Kazooie 64 est un de mes jeux préféré et il est présent sur une console Nintendo.
Quoi qu'il en soit Banjo XBOX 360 est un très bon investissement parfait pour se détendre devant son canapé.

maxouye94
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Vraiment très beau graphiquement, ce jeu a l'air d'être passionant et interesant. Je pense que ce jeu est l'un des meilleurs sur Xbox 360!!! ça doit être amusant de créer des véhicules avec tout et n'importe quoi. Enfin bref tout cela pour dire que ce jeu m'attire.

CS[HG]
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Moi au contraire, j'étais ravi dès les quelques premières minutes du jeu, la cinématique du début a vraiment été très bien réalisée et le préambule nous explique le passé du scénario avec l'épisode antérieur sur Nintendo 64, on retrouve nos fameux bruitages et effets sonores très amusants, d'excellents graphismes et une originalité plus que présente.

Bitores8
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Du grand rare ! Graphismes magnifiques très colorés,chatoyant. gameplay au petit oignons. Une humour qui te fait sourir presque toutes les minutes ,les défis vont lui donner une exellente durée de vie...
Un vent de fraîcheur se manifeste quand on jout à ce jeu.
Vivement qu'il sorte j'ai adorer!

360 55.00€