15.1/20

patoupowa
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quand l'incompréhension frappe les joueurs, cela donne les avis plus anciens. Pour moi, nous sommes face à plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéo-ludique jouissive pour qui se donne la peine de rentrer dedans et analyser le tout. Cela aurait été facile de sortir une recette qui a fait ces preuves X fois. Au lieu de ça RareWare plonger tête la première dans la prise de risque en mélangeant les styles. Bien-sur, le jeu n'est pas sans défauts, mais on y trouve l'essence même de ce qu'est au départ un jeu. Il met vos sens en éveil, une patte artistique monumentale (encore faut il prendre le temps de contempler, même en 2013, les graphismes sont superbes), un soundtrack magnifique, un monde enchanteur (mais pas enfantin pour autant) et surtout, surtout, il offre ce que peu de softs proposent; la nécessité d'aller vers le jeu, de chercher à comprendre ses mécanismes au lieu de se les faire servir sur un plateau tel un fastfood dont on connait le gout par coeur. J'ai été réticent au début, mais en me donnant un peu de peine, j'ai finit au bout de 2/3 heures par me rendre à l'évidence; ce jeu est le résultat de beaucoup de travail et de gens talentueux, ou la preuve que le divertissement peut-être autre chose que de la soupe populaire beaucoup trop cher.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien:un mode multijoueur,des défis super cool,on peut construire ses propres véhicules.Le seul truc qui est pas super c'est que la ville principale:on ne peut que utiliser sa voiture du début,et que elle n'est pas assez grande cette ville sinon c'est un jeu bien.Bien joué les créateur de ce jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
HS007
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

disons que ce jeu a des points forts: beauté des graphismes,musiques,ambiance...euh voila tout!
j'ai été quand même assez déçu par le concept des véhicules car il n'est pas totalement maîtrisé (soucis de maniabilité et répétitivité indéniable des défis).Oui!ce sont des défis éparpillés dans des mondes beaux et vastes...trop vastes, donc disons plutôt des défis dans des niveaux beaux et vides que vous aurez à accomplir, ce qui limite considérablement la volonté de ce qui était commun à tous les banjo de la n64 et ce qui faisait leur succès: explorer!
bref, étant un fan de la saga banjo et de la licence rare depuis la n64, je ne suis que déçu par ce jeu que j'attendais au tournant depuis huit ans et avec impatience...
espérons toutefois que la plateforme "pure" renaisse de ses cendres dans le prochain volet...

rapmandu56
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Graphismes somptueux, gameplay excellent, musiques magnifiques et durée de vie plus que correcte. Quand au scénario, il est toujours aussi déjanté! Vous ne regretterez pas votre investissement, surtout que son prix a bien diminué.

kazooie93
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Super jeux bien complet,j'adore ce concept de créer ses
Véhicule Toute les possibilité peut vous rendre fou,^^la durée de vie est très satisfaisante sachant que vous pouvais refaire les niveau a volonté et donc récupéré tout ce qu'il y a a gagné,de manière différente,découvrir les secret sachant que cela débloque de nouvelle pièce...par contre en dehors de son véhicule banjo et kazooie on beaucoup moins de possibilité qu'avant,dommage.les musique son toujours aussi plaisante surtout que certaine sont celles des anciens épisodes^^toujours le même humour sympa,l'on aimerai par contre encore plus de place pour testé ses bolides les plus fou et pour les plus imaginatifs l'on aimerai encore plus de pièce!...Donc un bon 17;17.5^^pour un jeux qui d'après moi se fait "rare"^^.

Leona45
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Très bonne épisode, clair que ça change des anciens et que ça peut faire peur à certain mais au final j'ai adorer.
Déjà le jeu est graphiquement magnifique, Duelville est rempli de détail, et puis ça fait du bien de voir enfin un jeu enfantin sur 360.
Le gameplay est déroutant les premières heures, surtout quand on a pas encore les bonnes pièces pour construire notre véhicule, mais une fois qu'on a le jeu en main c'est un régal.
Chaque épreuve est construit comme une énigme c'est au joueur de deviner quel est la façon la plus efficace de remplir une énigme.
Et pour ceux qui n'y arrive pas on peut voir le replay des meilleurs mondiaux pour chaque épreuve, ce qui peut servir de soluce vidéo.
Bref, pour moi ce N'B est génial, je le conseil à tous ceux qui veulent retrouver l'ambiance des consoles Nintendo (à l'époque ou ils faisaient de bonne console).

Shaolan49
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Ayant déjà joué aux anciens Banjo qui m'avaient plu, j'ai été vraiment déçu par celui-ci.
Le jeu est répétitif, il faut toujours faire les mêmes missions. Où sont passés les énigmes des premiers ? Il n'y a plus que des courses ou presque...
Le système de créations de véhicules remonte la note, car je trouve celui-ci riche, il faut juste de l'imagination.

cibelar
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien ! La seule raison qui m'a poussé à mettre une note aussi basse à un Banjo-Kazooie c'est... les graphismes ! Ils sont beaux, oui ! Mais rien à voir avec les aventures classiques de Banjo-Kazooie ! Donc ma note est de 13/20.

Tiger_Master
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Rare avait fort a faire, il devait passer après les 2 merveilleux opus de la N64! pari en grande partie réussi puisque l'univers déjanté de Banjo est conservé avec une humour toujours aussi décapant!
question graphismes rien a redire, c'est très beau c'est meme sublime!
au niveau de la jouabilité quel plaisir de diriger ce bon vieux Banjo! a ma grande surprise la construction de véhicules est très complète, on peut vraiment tout faire et laisser libre cours a notre imagination!
la durée de vie est très bonne, les musiques superbes et le scénario est original bien qu'assez classique!
bref un très bon jeu, certes pas aussi bon que le cultissime Banjo Kazooie 64, mais très bon quand meme! bravo Rare
Cependant, si Rare compte faire un nouvel épisode mettant en scène les 2 lascars, je n'aurais qu'un conseil a leur donner :
"revenez a la plate formes pure et dure les gars, nuts and bolts est très bon mais ne faites pas un second épisode a nouveau basé sur les véhicules, pensez aux fans!!"
mais bon, ils seraient capables de me répondre:
"si tu veux de la plate formes va jouer a Klungo sauve le monde" =D

Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

très bon jeu avec de beau graphisme bon systéme de jeu
différend des anciens, ils ont essayés d'innover.
Bien sur sa plait pas à certain mais même si le jeu aurait été comme les anciens ils auraient dit que le jeu est mauvais parce qu'il n y a pas de nouveauté, a vous de juger.

blue_djinn
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Excellent jeu, véritablement addictif. Je n'ai pas joué aux épisodes originaux du jeu, et d'un point de vue commercial Rare aurait peut être gagné à créer une nouvelle licence au vu des commentaires de certains fans. Mais peu importe, le concept du jeu a été suffisamment décrit et imagé sur la toile pour qu'on ne vienne pas se plaindre d'une mauvaise surprise en termes de gameplay : il s'agit d'un jeu centré sur les véhicules et non d'un jeu de plateformes. Les graphismes sont splendides et très colorés, les possibilités de création de véhicules quasi infinies (d'ailleurs rien que l'outil de création de véhicule a de quoi vous occuper de longues heures si vous êtes un peu ambitieux quant à vos véhicules). Je tiens à préciser que le jeu ne me semble pas répétitif : là encore si on aime le concept, on ne se lasse pas (quel jeu n'est pas répétitif lorsqu'on n'adhère pas au gameplay?). Le seul véritable défaut du jeu tient pour moi dans les quelques erreurs de dosage vis-à-vis de la physique : certains défis nécessitent parfois plus de chance que d'adresse, ce qui peut vraiment agacer. Toutefois le jeu est difficile et n'est à mon avis pas abordable pour un très jeune public.

wojtek17
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Pour moi , ce Banjo est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la 360 . Certains l'ont mal noté car il s'éloigne , c'est vrai , des premiers opus de la série sorties sur n64 . En suivant ce raisonnement , Mario Kart devrait avoir aussi de mauvaise notes , puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu de plate-forme ... Sérieusement , si on oublie les précèdents opus , et qu'on se dit que cet épisode est un jeu à part , on rentre dans l'aventure et le jeu devient génial !!! Un bon design , de beaux graphismes avec des décors sublimes , la création des véhicules très poussée , laissant place a votre imagination , une bonne durée de vie si on veut le faire a 100% et découvrir tous les secrets du jeu , un univers très original ... Après il faut adhérer au système de jeu : on évolue dans une ville , avec plusieurs portes qui nous mènent aux différents niveaux de chaque monde . Dans chaque portes , il y a un ou plusieurs défis . Certains défis nous imposent un véhicule , d'autres non , et c'est là la grande force du jeu , car c'est à nous de construire le véhicule qui conviendra le mieux et qui nous facilitera la vie dans nos défis , sachant qu'il y a énormément de possibilités ... Un Must !!!

ocean_avenue117
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Et si je m'attendais à ca ! Quand ce jeu est sorti, je me suis dit: tiens donc, ils ont enfin décider de donner une suite au jeu merveilleux de mon enfance ! Et après quelques heures de jeu, pouf. Je me suis rendu compte que ce jeu nous infiltre la deception a la vitesse d'un poison, on ne peut être que décu en le comparant aux autres jeu de la série Banjo. Mais ou est passé le VRAI gameplay qui nous a tous séduit ? Quel était ce besoin de changer une formule gagnante pour y mettre des automobiles, des graphiques 3D carrés assez spéciaux, des nouveaux personnages plus irritants qu'autre chose, et de changer toute la base de l'histoire ? Même en ne le comparant pas, il n'en vaut pas la peine. Je lui met 10 uniquement car il a des avantages, soit les graphiques, qui ne peuvent pas plaire à tout le monde mais c'est relativement joli, la bande sonore, qui est assez incroyable, et pour le fait qu'ils n'ont pas décider de changer Banjo en chien et Kazooie en chat (ce qu'ils vont probablement faire dans le prochain tome, car après tout, pourquoi ne pas changer du tout au tout la formule gagnante ?)

MaxXx96
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Fan des deux premiers épisodes, j'étais un peu rebuté par le nouveau concept. Je dis bien "j'étais" ! j'ai eu la chance de tomber dessus en promo à 15€ donc je me suis lancé, et je suis franchement pas déçu ! La construction des véhicules est un vrai plaisir, ca vous fera retombé dans les LEGO de votre enfance. On s'amuse a créer des véhicules tous aussi cons les uns que les autres pour chaque type de défis. Certe l'aspect plate-forme a (complétement) disparu, mais ce jeu est quand même une tuerie, c'est différent c'est tout.
Musique, graphisme, ambiance : ça en revanche ça n'a pas changé, et c'est toujours aussi bon.

Vous continuerez a rechercher les jinjos, les pièce de puzzle etc etc, comme avant, mais à bord de vos véhicules. Croyez moi c'est tout aussi bon qu'a pied.

Alors pour ceux qui, comme moi, sont effrayé par ce nouveau gameplay de banjo, n'hésitez pas c'est génial !

spartan_X360
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Encore un excellent jeu provenant de chez Rare ! J'ai connu les 2 premiers Banjo mais je suis ouvert et non pas un fan conservateur qui jure qu'un jeu est nul dès que l'on change ses petites habitudes...à bon entendeur...Venons en au jeu. Les graphismes sont superbes aussi bien artistiquement que techniquement, les musiques sont dignes d'un Danny Elfman, le gameplay est complètement maitrisé (la construction de véhicule n'est presque limité que par votre imagination), la durée de vie est démentielle (j'ai dû y passer 50h environ). Pour ceux qui aime le challenge, le jeu offre du challenge (notamment pour obtenir les trophées). Du coup, le jeu est loin d'être destiné aux enfants (même si ceux ci peuvent s'éclater avec les véhicule et faire la majorité des épreuves) contrairement à ce que certains pourraient croire en voyant l'univers coloré (idem pour Viva Pinata d'ailleurs...). Voilà, donc c'est un jeu génial, ça change des jeux de tirs débiles qui se ressemblent tous ! à acheter NEUF (40€ seulement) pour récompenser Rare de son travail.

billy_bats
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique, le plus beau auquel j'ai joué sur xbox 360( avec les viva pinata) j'ai adoré le gameplay, je comprend que certain on pu être déçu, mais le fait de concevoir les véhicules est vraiment intéressant. J'ai acheté le jeu a sa sortie mais a cause de la taille des texte j'avais lâché le jeu mais avec la mise a jour c'est nickel. pour réussir a avoir les 131 pièces c'est assez corsé mais ca fait. Je ne suis absolument pas déçu.

Miliana911
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Personnellement j'ai adorée. J'ai compris aussi pourquoi il y a des gens qui mettent 5/20, 9/20 ect ... Ce sont les gens qui (pardonez-moi du terme) : sont VIEUX JEU. Ils ont connue les vieux Banjo et Kazooie qui étaient sur les anciennes console. Maintenant je pense que les jeux on changer et que il faut voir plus loin. Il n'ont plus le même age et avec la maturité, la magie s'évaport. Si ce jeu etait sortis avant il aurait était totalement futuriste et tous le monde aurait adorés. Maitenant chacun ses gout mais quand on fait le compte, les 3/4 des gens on mis de 17/20 a 20/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
360 55.00€