16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
zeppelin2
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

A désactiver des le début, l'aide pour les indices et cela devient amusant, les interrogatoires ne sont pas si faciles pour avoir le maximum de points, les histoires sont interessantes et il faut réfléchir pour résoudre ces enquetes au mieux. On retrouve un peu d'action secondaire à la gta. La ou la note baisse et c'est vraiment dommage voir incomprehensible pour Rockstar, la reconstitution de la ville est moyenne voir moche si on compare à mafia 2, quid des voitures qui n'ont plus vraiment d'interet, quid des interactions avec la ville inexistante, quid de l'immersion faut vraiment la chercher, Quid du plaisir de se promener totalement disparu... En résumé si vous chercher un Gta et de l'action, vous serez à coup sur déçu. Au final une bonne note pour l'originalité rabaissée par un travail de fond qui fait tache, pardonnable pour un autre développeur mais pas pour Rockstar. A mon avis il ferait mieux de se concentrer sur le prochain GTA au lieu de se disperser comme ça dans des produits sympas red dead, la noire mais une fois fait qui n'ont plus d'interet.

DlRTY_H4RRY
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

J'ai finis la quête principale, mais pas le jeu à 100%. J'ai tout simplement été très déçu par L.A. NOIRE, pour diverses raisons. Tout d'abord l'un des plus gros point négatif, l'absence totale d’interaction avec LA, donc aucune exploration, et presque aucuns détours de la mission principale, mis a part les quelques missions annexes qui ne durent pas plus de 5 minutes chacune. Autre gros point négatifs, le scénario, qui me paraît très mal mené, surtout à la toute fin du jeu. L.A. NOIRE pourrait se vanter d'être un film interactif, si encore les cadrages, les lumières et le montage étaient corrects, mais à ce niveau là, je suis vraiment déçu. Il n'a en rien l'ambiance d'un bon film noir, et ses protagonistes n'ont pas le charisme et la profondeur qu'ils auraient dut avoir.
Mais je ne nierai pas avoir passer de bons moments à réfléchir aux enquêtes menées tout du long de l'aventure avec une préférence pour le passage passé dans la section homicide du LAPD. Les interrogatoires apportent une expérience unique car ils utilisent le motion scan, et nous placent face à des acteurs de renoms. Autre bon point, les poursuites à pied et à voiture qui sont vraiment dynamiques, contrairement aux fusillades qui sont tout simplement sans âmes.

En conclusion, ce jeu qui s’annonçait comme un messie, aura fait l'effet d'un pétard mouillé, et n'a pas mérité sa place dans ma ludothèque à coté de RED DEAD REDEMPTION qui lui a su m'embarquer dans le far west américain.

saddedm
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord, les graphismes sont de très bonne qualité. La jouabilité est très correcte, la durée de vie... rapide à finir, mais il est vrai que pour avoir les 5 étoiles, faut s'accrocher ! Mais au niveau de la bande son, alors là, sacré bémol ! Si vous n'êtes pas parfaitement bilingue, vous allez vraiment avoir du mal à regarder les visages des personnages (ce qui vous sera nécessaire pour émettre un avis sur leur sincérité) et à lire les sous-titres en même temps. Et franchement si aujourd'hui on arrive à doubler parfaitement un film de cinéma, je ne comprends vraiment pas pourquoi les voix ne sont pas doublés ! Ça gâche vraiment le plaisir du jeu. Franchement dommage !

dylan-03
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

L.A noire est un très très bon jeu, peut etre l'un des meilleurs auquel j'ai joué. Les graphismes sont tous simplement bluffant, surtout les visages des personnes. Ce que je trouve d'ommage c'est que c'est parfois lent mais sinon c'est vraiment un très bon jeu que je conseil.

zeltta
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le mot d'ordre est pour moi déception. Le jeu est plaisant, joli, fluide (malgré pas mal de bugs de collisions), mais alors qu'est ce que c'est simple !!! On a l'impression d'être tenu par la main du début à la fin... Puis répondre bien ou non à une question n'a pas réellement d'impact, on avance quand même, mais plus lentement. Bref, je m'attendais à mieux de la part de Rockstar, vu le Read Dead de l'an dernier.

guitss
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

L.A noire monte d'un échelon l'avancée technologique des jeux vidéos. La capture faciale est blufante est s'intègre parfaitement pour ce type de jeu ou devra mener une enquête en fonction des émotions des personnages. Scénario, bande sons ,la patte rockstar est là, de la bombe mise à part une fin un peu décevante comme le framerate (xbox360) qui pique un peu les yeux. La carte est immense , la durée de vie un peu moins 20h pour ma part (en comptant quelques défis annexes) sachant que la rejouabilité pour ce jeu n'a pas beaucoup d'intérêts.
bien, mais pas top

kusojin
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

on ne dit pas que ce n'est pas un bon jeu . mais pour jouer tout ce temps (trois CDs) on oubliera deja le but pour le quel on a passé tout ce temps devant la télé .
mais aprés tout il a un beau gameplay (je ne dis pas comme un expert dans les jeux .c'est mon point de vue )

burn-my-face
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

L.A Noire est un très bon jeu, mais n'est hélas pas la tuerie a laquel je m'attendais, techniquement le jeu tient la route mais le moteur physique est inexistant, en revanche le moitionscan est vraiment bluffant, l'aniamtion des visages est criante de vérité c'est clairement le top du top dans ce domaine.
Le scénario est bon, mais on s'y perd un peu vite.
Le gros défaut du jeu est dans sa répétitivité, les enquêtes se déroulent souvent de la même maniéres, mais paradoxalement ont a du mal a décrocher du jeu car on meurt d'envie de découvrir la suite.
La durée de vie est bonne, et les monuments/journaux/véhicules cachés rajoutent quelques heures de jeu.
Pour résumer L.A Noire est un jeu d'aventure assez innovant mais mal exploité sur certains points (systéme d'interogatoires pas top, et missions répétitives) mais l'ambiance et l'intrigue nous font vite oublier ça

cow-boy-bebop
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Très bon, jeu, malheureusement les points forts cachent de de gros défauts technniques (bugs, chutes de framerate assez impressionantes, graphismes inégaux, ville vide et sans animations, dégats des voitures...). On prend beaucoup de plaisir à résoudre des enquêtes, chercher des indices, faire les interrogatoires, tout cela est très subtil et réussi. Par contre, les séquences d'action sont selon moi ratées, car sans aucun challenge et pas particulièrement interessantes. De plus, on est beaucoup trop assistés. Par contre, l'ambiance est vraiment bien rendue, par les dialogues et les personnages typiques de Rockstar. Ce jeu reste donc selon moi une petite déception, autant les enquètes sont géniales, autant les sécances d'action ne le sont pas du tout.

eaglegun74
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

je met 15 car je pensait qu'on pouvais choisir l'avenir de ce policier mais enfait, que vous posée les bonne ou les mauvaises question le scénario reste le même...

j'attendais vraiment une revolution dans l'optique du senario car quand meme, un jeu sur 3 DVDs on s'attendait a un jeu énorme... après la proche fin du 1er DVD on a quand même envi de savourer chaque missions car il se termine vite.

il n'y a presque aucun moment ou l'on peut faire ce qu'on veut a part pendant le temps ou on doit passer d'un endroit à un autre

- pratiquement donc aucune liberté
- trop de sérieux
- plus de defi personnel à la GTA
- pas de coup de feu dans les jambes des fuyard

bref malgré ça, ça ne m'empeche pas de vouloir le continuer pou le finir

Mograine
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec appréhension, les critiques élogieuses dessus, m'ont fait céder car même si red dead avait été excellemment notée j'avais pas accrocher mais là OH my god m c le meilleur jeu auquel j'ai joué super immersif viloent game play à tomber par terre question réalisme et les graphismes énormes quoi

thebreff
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Super jeu vraiment innovant, le scénario est bien ficelé, certes un peu redondant, les graphismes sont très correctes. Le motion capture est très impressionnant. Entre aventure et Gta like ce jeu est captivant du début à la fin. Il mérite tout simplement 20/20

biloute97
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le jeu que j'attendais!
Il est beau, intéressant, dur mais pas trop non plus et les personnages sont attachants! les créateurs de gta et red dead redemption ont assuré leur coup avec un titre sublime!!! Un titre que je conseil grandement!!!!

IFolken
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Deçu, j'ai joué plus de 5h au jeu et pour l'instant je ne suis pas très enchantée, je ne prends aucun plaisir à enquêter car le jeu et les scènes sont lentes et vraiment sans intêrets ( trop guidées)
Où est le plaisir quand il s'agit de détecter si quelqu'un ment?

L'ambiance est belle et reflète bien les années 40 mais nous n'avons aucune liberté ...
Le jeu se résume à suivre des conseils et des notifications.

Non, je ne m'attendais pas à un GTA mais je m'attendais à un jeu complet

Gghostdog
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Mis à part le motion scan , le jeu reste ennuyeux dès la fin du 2eme DVD ....
C'est mou mais alors qu'est ce que c'est mou.
On adore les 5 premières heures du jeu mais après ça deviens tellement répétitif que ça en deviens lassant.
Ne pas pouvoir sauter ni sortir son arme comme on veut est un mauvais point.

Dernière chose , la ville : Vide , vide , et vide .
Comment peut on avoir des ralentissements et du clipping pareil dans une ville si peu animées ?

Les gens qui mettent 20/20 sérieux ouvrez les yeux...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€