16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Antipatique
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Au départ je n'attendais rien de ce jeu.
Je n'ai vu qu'un seul trailer, et j'ai trouvé l'idée d'enquête policière génial.
Les premières heures de jeu, j'avais la bouche grande ouverte, l'immersion est total, l'ambiance est bien posé, Cole Phelps est charismatique, tous comme les personnages secondaires.
Le système de dialogue est très originale, et bien vu, les animations faciales sont criantes de vérité, et ça fais plaisir de voir des têtes connus (beaucoup de personnage, sont interprété par des acteurs de série hollywoodienne, à l'image du personnage principale).
Le problème c'est que les enquêtes s'enchainent et se ressemblent. Il y a un gros problème au niveau des mécaniques de jeu, qui sont identiques du début à la fin, on fais toujours la même chose.
Les dévs ont bien essayés d'ajouter des séquences de course poursuite ou de gunfight (totalement moisi), mais ça ne fais pas oublier l'ennui que l'on ressent vers la fin du jeu.
Une autre déception, c'est le scénario décousu. Il n'y a pas vraiment de trame principale, juste une intrigue par division de police, je m'attendais à mieux.
Et je met un gros carton rouge à l'aspect technique du jeu. L.A. Noire est clairement daté graphiquement, et pourtant le jeu se permet de ramer, il y a des chutes de framerate pas possible, c'est vraiment honteux de voir un jeu Rockstar aussi mal optimisé.
Bon, malgré tout le jeu est sympathique, mais à petite dose seulement, pas plus d'une mission par jour sinon c'est l'overdose.

Lyxar
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Je ne comprend toujours pas la note de certaines personnes mais bon.

14 et encore je vise haut, j'aurais pu mettre largement moins. Certe c'est un jeu qui change, mais au bout d'environ 10 missions (pour ma part) on commence franchement a s'ennuyer....

On nous propose un tueur en série (chouette) et enfaite non quand on voit qui est la personne, ses motivations et surtout la rapidité ou on clos l'enquête rien que la j'ai eu envie d'arrêter.... bourrer d'incohérence...

Toutes les missions d'avants, on a l'impression d'arrêter des gens pas vraiment coupable du crime qu'on les accuses....

Un jeu énormément assister , a tel moment on doit appeler, se passe tel truc... Les courses poursuites sont bidesque, sauf plantage contre un mur avec la conduite un peu spécial on ne perd jamais... puisque l'ennemi ralentit au bout d'un moment.

Pas mal de bug, je retourne l'ennemis suite a une fabuleuse course poursuite de 100m et dans la cinématique elle est intact....

En course a pied, autant un moment on le rattrape sans soucis, autant il nous met un vent monstrueux....

Toujours le même finish, ou on le tue, ou on le rattrape...

Sinon une ambiance sympa de bon bruitages mais un scénario vraiment plat...

Gregouye
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est un bon jeu qui offre une expérience assez original en incarnant un détective dans un jeu qui n'est pas un point & click. Bien qu'en tant que policier je trouve un peu paradoxale de pouvoir rentrer dans les piétons ou détruire l'environnement. Personnellement, j'ai arrêté de jouer à GTA à partir du Vice city, le gameplay s'essoufflant un peu. Rockstar se base trop sur sa license GTA pour ses autres jeu. Déjà dans Red Dead Redemption je n'avais pas accroché à la liberté excessive et aux missions, certes bien ficelées, mais sans grande importance. Néanmoins L.A. Noire est, comme je l'ai dit, un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde ne serais ce que pour le motion scanning des personnages assez bluffant.

MajorMarlowe
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est malheureusement pas ce que l'ont attendais tous. Avec des enquêtes trop répétitives et un manque d'action prenante, ce jeu ne fais pas le poids face aux autres dans le genre. Décevant en tous points, Team bondi et Rockstar Games n'ont simplement assurés.

starps3
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est très hétérogène c'est pourquoi je vais séparer points forts et points faibles.

LE point fort du jeu réside dans son ambiance et le scénario : le Los Angeles des années 40 est plus vrai que nature et l'histoire est très bien ficelée. Les enquêtes sont très prenantes et passionnantes même si, il arrive de s'y perdre (Confusion dans les noms lorsque les personnages impliqués sont nombreux). Les véhicules sont nombreux et on ressent la patte de Rockstar qui fait le succès de ses jeux même s'il n'en est pas le développeur. J'ai un peu l'impression d'être le seul mais j'ai trouvé les scènes d'action, même si elles sont scriptées, pas désagréables du tout, elles apportent un peu de piment au jeu. L'ascension du héros est bien retranscrite et quelques petits détails sont un plus pour l'appréciation du jeu.

Les défauts maintenant : le clipping est ultra présent, plus que dans un GTA à mon sens car même si les disparitions de textures sont peu présentes, il arrive de devoir rester une dizaine de seconde devant une annonce ou un panneau d'affichage pour que celui-ci apparaisse enfin net. Le manque d'activités possibles et le manque d'attrait des missions secondaires ternissent le bilan. Pour finir, certains interrogatoires sont peu intuitif et il arrive assez fréquemment de ne pas savoir à quoi on doit réagir (avec les fameux vérité/doute/mensonge).

Le jeu doit beaucoup à son ambiance et à la qualité des enquêtes, mais pêche dans la réalisation.

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

on ne dit pas que ce n'est pas un bon jeu . mais pour jouer tout ce temps (trois CDs) on oubliera deja le but pour le quel on a passé tout ce temps devant la télé . mais aprés tout il a un beau gameplay (je ne dis pas comme un expert dans les jeux .c'est mon point de vue )

-Jensen-
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Je viens de terminer le jeu; il est intéressant dans la mesure où il sort légèrement des sentiers battus en apportant quelques nouveautés en termes de gameplay et de scénario. Toutefois, je trouve le jeu très répétitif et il n'y a pas de réelle évolution entre les missions, la lassitude s'installe rapidement. Les phases de gunfight sont peu nombreuses et tant mieux, car elles sont complètement ratées: la visée est mal fichue et les adversaires semblent indifférents au placement des balles reçues, qu'elles arrivent dans la tête ou dans les jambes ne changera rien.
Niveau durée de vie, comptez une quinzaine d'heures pour finir le scénario, une petite trentaine si vous souhaitez atteindre les 100%.

Kaior69
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Sur le papier L.A. Noire est une petite merveille. En pratique, c'est une tout autre histoire. Après un début intéressant et très original, on se retrouve vite dans un schéma d'enquête qui se répète constamment. Les histoires de chaque enquêtes sont très classiques et carrément inintéressante pour certaines (mention spéciale à la brigade des moeurs qui proposent les missions les plus pourries). Techniquement le jeu offre un rendu correct mais loin d'être exceptionnel. Les expressions faciales sont magnifiques, mais quand on est censé regarder les visages des personnages et lire les sous-titres en même temps c'est franchement insupportable. Le gameplay quant à lui est certes original, mais répétitif et très lourdingue.
Bref, un jeu répétitif et mal fini. Dommage sur le papier ça donnait envie.

PNKPNK
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Le jeu est un peu du genre lie-to-me a mon gout de très bo graphisme digne de rockstargame très bon game-play exceptionelle du genre unique que l'ont trouve très rarement dans les jeu .
Un peu vulgaire mais digne d'être tester par tout le monde je vous le conseil fortement

jeffdark75
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

L.A noir est vrement bien une bonne idée dans l'ensemble,mais franchement le sous titres gache vrement la magie du jeu,entre lire les sous titres et regarder les expressions les deux ne son pas compatible de plus il y a plus de 50 heures de dialoges,il serai temps que ROCKSTAR face des jeux en francais integral,car la communauté francophone est grande,alors pour moi une déception de ma part,imaginer ce jeu ou un gta en francais integral je lui aurai donné 19/20.

Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Franchement le jeu est bof.

Techniquement pas mal en interieur , passe au moche absolue en exterireur.

Les enquuetes sont plustot bien ficelle mais pas transcendantes non plus.

Puis c'est mou trop mou.

Franchement j'ai vraiment essaye de m'y mettre mais j'ai arrete au moeurs,
c'est le premier jeu qui ne me donne meme pas envie d'y joue.

Hier me suis endormi avec la manette dans les mains. une premiere. Jeu BOF y 'a pas a dire.

Le tes et les avis de jouers sont bien trop genereux

pedigree_hhh
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu décevant. Les graphismes sont plutôt pas mal, surtout les expressions du visage qui sont pour moi un des points positif du jeu ou les interrogatoires. Mais malheureusement il y a beaucoup de points négatifs, je m'attendais à beaucoup + de dialogues entre Phelps et son coéquipier ! Et le jeu est vraiment trop répétitif, on fait tout le temps les memes actions, enquête, délit, enquête, délit, ... Surtout que niveau enquête : la seule chose qui change c'est le crime et l'histoire : Sinon c'est tout le temps la même démarche. Le personnage principal n'est pas charismatique, on ne s'y attache pas contrairement a RDR ou GTA IV. Sans parler des gunfights et de la difficulté, qu'est ce que c'est simple ! Vraiment une grosse déception.

Breizh_Gamer
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Jeu très prenant, un peux répétitif malheureusement lorsque lorsque l'on sait ce que rockstar peut nous apporter.
les points positives: systeme d'enquêtes bien poussé, durée de vie relativement longue,plusieur possibiliter pour mener son enquête,modelisation des corps et visages sublimes.
points négatifs:phelps est sans charisme, le jeux trop répétitifs les interrogatoire bien trop court et ressemblant un systeme de conduite bien trop harquaike a mon gouts
bref tout cela pour dire que le jeux reste jouissif mais ne mérite pas un 17sur20

lahurlette
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Un peu décu pour un Rockstar. Après l'excellent Red Dead Redempton, qui reste pour moi le jeu de l'année 2010, on ne peut que être un brin décu par ce nouveau blockbuster ludique. Décu pour plusieurs raisons. En premier lieu, on évolue dans une map tant vaste que vide. En effet, aucune mission secondaire n'est prèvue, il n y a pas de lieux à visiter, de secrets à découvrir .... On s'ennuit donc rapidement, un peu comme avec MAFIA 2. En second lieu, le jeu est relativement dificile surtout lorsqu'il s'agit de déterminer si le suspect nous ment. On a vraiment du mal à faire la différence entre un mensonge et un doute ... Enfin, les cinématiques sont hideuses, ce qui est un peu une habitude pour les jeux Rockstar. Toutefois, ce jeu n'est pas seulement grévé de défauts. Ainsi, les graphismes sont particulièrement bien réussis,même si je m'attendais un peu à mieux vu que c'est sur 3 cd, le jeu est original et les personnages attachants. LA NOIRE est donc un bon jeu mais il ne sera certainement pas le jeu de l'année 2011, surtout au regard des jeux qui sortent en fin d'année, comme MW 3 Unchertead 3 ou encore Batman Arkham City. Il ne restera pas non plus dans le best of des productions de Rockstar.

joacx
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Voila je viens de le revendre 7 jours 6 h de jeux pas eu le courage de le finir...
Un peu comme ces livres que l'ont commence avec désir mais que l'on délaisse pour un autre un peu moins bien écrit mais bien plus pétillant. Les moins:
-au fur et a mesure la lassitude m'a pris
-envie de faire un tour dans L.A pour explorer
mais la encore déçu par la routine de cette ville qui ressemble plus a The Truman Show qu'a l'idée que je me faisais d'une grande citée américaine dans les années 50...
-En bref les graphismes sont bon mais ne font sortir aucune ambiance particulière de ce jeux d’enquête qcm oui non peut etre.
-Les enquêtes sont très mous du g'nou.
J'attends pourtant un deuxième opus en espérant y trouver plus de charisme d'ambiance de liberté/flexibilité (plus drôle et plus sombre mais surtout plus vivant)
Qui pourrait peut être accès son système de jeu plutôt sur les appels du central avec évènement dynamique et ou aléatoire.
un scénario un peu plus prenant des le début ce qui m'aurais peut être amené à finir le jeux
Les plus:
+ la B.O_o "sublime"
+ Certains personnages
+ Les appels du central qui permettent de ne pas s'endormir
C'étais mon humble avis modeste et génial... je ne conseil ni deconseil sont achat pour ce genre de jeux très "cinéma"
c'est vraiment propre a chacun
Je préféré Colombo si il pouvait le coupler avec la série 24h et un peu de mass effect je serais comblé
vivement le prochain

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60