16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

FDMdu8-4
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire est un excellent jeu d'aventure, qui mélange subtilement le genre cité juste avant avec de l'action, pour en faire un jeu d'enquête policière magistrale, rappelant de grands polars du genre. Pour rapprocher un peu plus les deux (le jeu et les polars), chaque enquête est distinct et possède sont propre nom, ce qui fait un peu une mise en scène comme une série policière. Pourtant, quelques défauts gache la qualité globale. Premièrement, le scénario, qui est surtout de l'enquête fil rouge, est beaucoup trop simple, et quelle ne fut pas ma décéption lorsque j'ai compris a même pas la moitiée des enquêtes qui compose ce scénario principal qui était le tueur. De plus, des bugs graphiques gâchent le cachet graphiques, pourtant très réussi grâce au Motion Capture, qui permet de voir une modélisation des visages quasi-parfaite. Pour finir sur cette question des problèmes, je dirais que les phases de combat a main nues sont très mauvaises, et manquent de réalisme dans la production. Malgré ces quelques petits défauts, L.A. Noire est un jeu immanquable pour les fans du genre.

Pauvre-frambois
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

C'est un bon jeu. J'ai eu le jeu hier, j'y ai joué déjà 4h26 et je vois pas pourquoi beaucoup de gens disent qu'il est nul. Il est bien... Les visages sont déjà vraiment bien foutus, les graphismes peuvent aller, le scénario aussi...
Nan, aucune raison de dire que c'est de la merde, le seul truc que les gens ne peuvent pas accepter, c'est qu'on ne soit pas assez libre dans la map. C'est vrai qu'un mode pour être libre aurait été bien, et aussi un multi. ( quoi qu'au moins, ils ont tout mis dans le solo, ils n'ont pas fait que le multi de bien ^^ ) Voila, c'est vraiment un jeu que je conseille AU GENS QUI S EN FOUTENT QUE CE NE SOIT PAS UN GTA.
C'est tout ce que j'avais à dire.

nyhc87
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

L.A Noire est un jeux comme on en vois pas tout les jours ! De la reflexion de l'action ! Rockstar et Team Bondi nous pondent là une pépite vidéoludique comme on l'aiment ! Un point d'honneur sur le travail de qualité du Motion Scan tout bonnement excellent dans le jeux ! le système de calpin, d'interrogatoire est bien trouvé ! Mais je ne lui met pas 20 pour la raison que des clippings et de l'aliasing sont malheureusement présent ainsi que des bugs de collisions assez génant ! les guns fight sont un poil en dessous de ceux de Read Dead, mais ce n'est pas le coeur du jeux, la conduite est un peu souple pour les voitures de l'epoque mais ce n'est qu'un détail. L.A Noire est une sorte de film vidéoludique très bien réalisé pour nous faire réfléchir et ce genre de jeux nous manque un peu ^^.

Ducobu13
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

N'ayant touché qu'une fois a ce jeu, j'ai un avis très approfondis. Les graphismes sont d'une très grande qualité a propos des visage, mais je n'aime pas cette effet en voiture ( les espèce de bavures ). Ce que je reprocherais a ce jeu c'est le manque de liberté ( vous ne pourrez pas : écrasé les gens, sortir son flingue en pleine foule, non ce jeu est basé sur l'enquête avec très peu de scène d'action ). Le jeu pourra aussi s'adapté aux personne plus agées. Bref très bon jeu d'aventure/enquête avec de très bonne mimick des personnages, Fan de polar noire je vous conseille de vous le procuré !

Anthein
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Moi ce L.A. Noire je le trouve simplement excellent par qui commencer ? Déjà le contenu, les enquêtes sont passionnantes, on est vraiment happé par le jeux dès la première dizaine de minute de jeu, les graphismes sont très beaux malgré quelques bugs, la durée de vie est bonne sans plus un jeu plus long aurait été le bienvenue, la bande son très très bonne et la prise en main parfaite ! Ce jeu mérite amplement un 19 !

dlacharme
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Beaucoup de gens se sont trompés sur la nature du jeu, n'attendez surtout pas un GTA, aujourd'hui qu'il est sorti, il y a encore des "surpris" par le coté scripté du jeu. Donc ne vous méprenez pas, c'est un gameplay couloir.
Ma seule déception, c'est que nous jouons a 2 chez moi sur le jeu, et que ma femme n'y joue pas du tout de la même façon, mais malgré ça, chaque enquête se termine pareil, sauf qu'elle gagne souvent un peu plus de XP que moi. Donc, votre façon de jouer n'influera pas spécialement la partie.
Niveau technique, il s'en sort très bien, jouabilité un peu déroutante lors des phases d'action.

flo-nolife
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Très bon,une ville immense,un bande originale excellente L.A. Noire va surement être les jeu de l'année 2011.La seule chose que je lui reproche c'est qu’il y a un peu d'aliasing et un peu de cliiping.

Dagron124
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je lui mettrais 20, mais je trouve que ce jeu est un peu répétitif. Les enquêtes sont juste incroyable! Les graphiques sont magnifique, surtout sur les visages. Mais, pour moi, le meilleur du jeu reste l'embiance! Achetez le sans hésiter, il le vaut!

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€