16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
caverne_mandos
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Une bombe! Quand on commence à plonger le nez dedans, impossible de lâcher sa manette ! Le scénario, la mise en scène, l’ambiance, le gameplay... TOUT est parfait ! Que dire de l'incroyable travail effectué sur les visages : ahurissant ! Vite, une suite !

CaptainArsenic
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Jeu génial, une atmosphère très prenante grâce en partie à une bande-son et à un scénario type "film policier des années 40" très bien réalisés. L.A Noire est un des trop rare jeu qui profite d'une qualité d'écriture et de narration telle. Malgré tout pour certaines personnes le jeu sera peut-être lassant, voir même frustrant, par manque d'action et de liberté, pour moi il mérite amplement un 18/20.

]Subway[
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Beaucoup critiqué mais je trouve que c'est un bon jeu.
La duree de vie est assez longue enfin sa depend du joueur mais j'ai du mettre 45 H a tout faire.Tout ce qui est enquete arrestation moi j'adore ca certes c'est un peu repetitif mais tout ce qui est graphisme regarder pressions du visage
J'ai beaucoup aimé ce jeu

Axaba
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je partage l'avis du testeur. LA Noire est un excellent jeu, bien immersif, grâce à son ambiance sonore et graphique, et le bon enchaînement action/interrogatoire.
Le scénario, bien qu'un peu prévisible parfois, est très bien construit.
Le déplacement en voiture d'un endroit à l'autre est parfois assez fastidieux, mais on peut le passer. Un mode exploration est d'ailleurs disponible une fois qu'on change de service.
La rejouabilité est bien sûr énorme, surtout si on veut boucler chaque affaire sans erreur.
Les graphismes sont globalement très bons, bluffants au niveau des animations faciales, ce qui peut mettre encore plus en avant quelques éléments grossiers (un chapeau particulièrement polygonal accroché à un porte-manteau, par exemple). Histoire de nous rappeler qu'on est bel et bien dans un jeu vidéo et pas dans un film. Car les codes hollywoodiens sont bien sûr inhérents à LA Noire, qui aurait parfaitement pu être un film culte américain des années 1950.

syl20vain
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu d'enquêtes, atypique et immersif. Comme dans un polar, il faut bien suivre l'histoire et retenir les noms des protagonistes pour bien tout comprendre.
Les interrogatoires peuvent paraître répétitifs mais le tout est parfaitement calibré.

COCOS78
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

j'etais assez sceptique quand j'ai lu les avancées de ce jeu...septique dans le sens ou ca me paraissait un peu trop gros pour rockstar comme si je doutais qu'il en etait capable..alors qu'ils ont sorti du tres lourd deja

ce jeu me paraissait allechant,j'avais peur qu'il se foire mais force est de constater que ce jeu est tout simplement exceptionnel, les enquetes sont jouissives & ont a envie d'en venir a bout...on est concentré sur les face a face avec les temoins ou suspects..on inspecte son carnet de note,on reflechit enormement & ca fait grave plaisir dans un jeu video ,au depart je croyais qu'on ne resoudrais que des enquetes ,mais il y'a une histoire dans LA Noire !!! & elle est assez enorme..& tres realiste avec un denouement digne de grand films policiers

La Noire , c'est pour moi un classique du jeu video,le travail de rockstar est immense sur ce projet

Autistopathe
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Alors la je donne un 19 à ce jeu car il est vraiment excellent j'ai vraiment aimé me plongé dans la peau d'un policier à la recherche d'indice, les graphismes sont d'une qualité extraordinaire les visages des gens est juste à couper le souffle vraiment excellent en même temps c'est Rockstar Game on ne peut qu'aimer.
Vraiment très très bon jeu je le recommande vivement !!!

boy85
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'ai d'abord essayé de jouer à ce jeu sur PC, précommandé et obtenu dès sa sortie, mais vu l'optimisation plus que horrible de ce jeu, j'ai du me rabattre sur cette version 360. Voyons voir ce que ce jeu a dans le ventre...

Graphismes : 14/20
Y a pas à dire, L.A. Noire est un très beau jeu avec de beaux décors, de superbes expressions faciales grace à la motion scan,... En revanche, on voit que Team Bondi ne s'est rabattu que sur le motion scan, car en contrepartie, on voit des bugs incroyables, du clipping, une animation des personnages lente mais surtout squelettique... Le GROS truc qui m'a gêné, c'est l'irréalisme total des vêtements et la mocheté des plis (que ce soit sur des tissus ou sur des visages).

Jouabilité : 12/20
J'apprécie vraiment le système d'interrogatoire. Le fait que l'on doit analyser les expressions des personnages, la voix pour savoir s'il ment est très original et très bien exploité. Dieu merci, la motion capture est fiable. Le reste du jeu est linéaire : vous marchez, cherchez, interrogez,... Et tout cela est lié à une difficulté trop basse et une lenteur du déroulement des événements extrême. Les gunfights sont quant à eux très bien orchestrés, mais sont trop peu présents.

Durée de vie : 12/20
Quoi qu'il en soit, le jeu est plutôt long. Mais long dans le mauvais terme. Comme je l'ai dit plus haut, le jeu est tellement linéaire qu'on finira le jeu avec un sentiment de soulagement. C'était mon cas.

Bande son : 20/20
Sur ce point là, le jeu ne fait que marquer des points. Les musiques sont superbes, les acteurs savent très bien faire leur boulot et l'environnement sonore est très réussi. Je n'imagine pas le nombre d'acteurs qui ont du participer car chaque habitant de Los Angeles a un comportement et une voix bien à lui.

Scénario : 16/20
L.A. Noire est bien orchestré, même si certains faits restent confus et quelques affaires étrangement semblables.

Note générale : 14/20
L.A. Noire est un bon jeu. Juste un bon jeu. Je l'ai acheté en m'attendant à de l'action, un gameplay hors du commun et des graphismes superbes. Je n'ai pas été déçu... au début. Les affaires se suivent et se ressemblent, la linéarité du jeu gâche tout. Mais si vous avez l'occasion de l'obtenir à pas cher et en bon état (comme moi), achetez-le. L.A. Noire comblera quelques heures de votre temps en vous laissant tout de même de bon humeur.

_Gamer48
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

L.A Noire j'ai fini le jeu en entier , Quand j'ai découvert ce jeu j'etait bluffé par les graphisme est l'histoire , j'ai etait étonner de Rockstar
Pour faire l'histoire il faut environs 1 petite semaine

pyrus150
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Alors se jeu est dans mon top 3 meilleurs jeux en 2 ième position sur 10 sa veut dire qu'il est super de beau graphismes une bonne jouabilité de très bonne bandes de son en + le méteur en sène des personneage s'est a dire se qu'ils ont sont exélent ont voit quand il avale leur salive quand il tourne les yeux pour voir qu'il ment une longue durée de vie 1 mois sans trop avencé bref conclusion un super jeu.

Hecate-spartaN
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Points positifs:
L'ambiance de l'époque extrêmement bien retranscrite.
Les visages très expressifs.
Des personnages attachants.
Une bonne durée de vie.
On se prend vite pour un vrai inspecteur.
Les références aux œuvres traitant cette époque.
Vers la fin, autre personnage jouable qui relance l'intérêt de l'histoire.

Points négatifs:
Jeu un peu trop facile.
Pas mal de bugs (surtout affichages).
Missions répétitives.
Map trop grande (elle ne sert qu'à ; se déplacer et éloigner les différentes missions).

-Sebastienwcp-
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

J'avais envie d'un nouveau jeu. En me renseignant, j'ai vu se LA Noire. Je le connaissais déjà, mais se type de jeu ne me donnais pas envie. Et finalement, en regardant quelques vidéo sur ce jeu, j'ai eu envie de le test. J'ai donc acheté LA Noire en version intégral pour 20e.

J'y est joué et franchement... C'est juste un très bon jeu. Je ne pensais pas qu'il me plairai autant.

Graphiquement, il n'est pas époustouflant, mais il tiens la route malgré une fluidité qui laisse a désiré.

Au niveau de la durée de vie: C'est simple, j'ai pas fait la moitié du jeu et j'ai une bonne 10ene d'heure de jeu.

Au niveau du sénariot, j'ai pas tout compris :hap:
Je suis resté 2 mois sans y jouer, j'ai donc un peu oublié certain personnage, mais ceci ne m'empêche pas d'aimé ce jeu.

Bref, un très bon jeu que je vous conseille. Pour 20e vous avez l'édition intégral avec tous les DLC.

bellicvptg
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Bien que ce ne fut pas la grosse claque attendue, j'ai apprécié cette série d'enquête policière. Le Los Angeles des années 40 est reproduit avec fidélité, les mécanismes d'investigation notamment l'interrogatoire sont très bien exploités et le scénario très intéressant. Maintenant je regrette qu'explorer la ville ne serve à rien, que les gunfights soient trés mous. Pas le jeu du siècle mais un non polar quand même.

Marquis12
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Un superbe jeux avec un réalisme épatant parfois un peu trop (la criminelle)le seul point négatif est que quand on reçoit une note de merde dans une enquête il est très difficile parfois de comprendre parfois à moins évidemment que nous ayons inculpé le mauvais.

rudy-le-retour2
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphismes vraiment supers, les expressions faciales sont vraiment époustouflantes ! Les enquêtes sont très intéressantes, et puis cela fait du bien de passer du ``bon'' coté de la loi. Jeu a posséder absolument pour les fans de ce genr de jeu, et ceux qui aiment les jeux d'enquêtes.
De toute facons c'est le meilleurs jeux d’enquête du moments

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€