Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
JoyVenus
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal

- points forts :

- La fluidité du jeu est super c'est rapide est très réaliste par exemple quand t'es derrière un personnage il te repère immédiatement se qui rend très réaliste le jeu

- L'histoire et bien, elle ne suis pas les anciens Splinter-cell sur ps2 ou Double Agent mais elle est correcte.

- Les niveaux de difficultés sont pas mal aussi quand on est en mode réaliste finir le jeu rapidement devient de plus en plus difficile.

- Les inconvéniants :

- les missons sont trops rapides a mon goût, a peine une quinzaine de missions et t'a fini le jeu c'est trop rapide

- L'histoire ne reprend pas les anciennes histoires sur PS2 et Double Agent se qui ne reflète pas du tout les anciens je trouve.

- Cacher les corps, avant sur Splinter Cell que j'ai sur PS2
on pouvait les cachés maintenant on peut plus .

Résumé : J'ai adoré la fluidité du jeu, l'histoire qui m'a beaucoup et les niveaux de difficultès assez réalistes.
Mais j'ai trouvé que le jeu était trop rapide, qu'il ne reprennait pas les anciennes histoires des autres jeux Splinter Cell et qu'on ne peux plus cachés les corps se qui m'a donné envie d'enlever 5 point sur 20.

Hiole
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Splinter Cell Conviction donne un nouveau souffle à la série en changeant pas mal de mécaniques du jeu. Conviction oriente le jeu vers un concentré d'action sans pour autant délaisser l'esprit de la série à savoir l'esprit d'infiltration. La bande son est excellente, la prise en main repensée est rapide et permet un jeu plus fluide, graphiquement c'est la même chose, fluide, et surtout beau. Malgré tout, environ 7h pour finir le solo c'est un peu court et c'est bien dommage car on aurait aimé pouvoir profiter un peu plus de ce jeu. Le coop quand a lui ajoutera quelques heures de jeu mais rien de bien majeur.

PizzaGratuite
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont très biens, et le jeu est super immersif. Dommage que la durée de vie soit aussi courte, je l'ai personnellement fini en presque deux jour, même malgré le multijoueurs qui étend un peu la durée du jeu.

Soap-COD
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas forcément fan de SC, mais franchement j'ai reçu une grosse claque en jouant à ce jeu, je ne m'attendais pas à un jeu aussi beau et bourré d'action. Ont croiraient que le jeu vient à peine de sortir tellement qu'il était avancer dans son temps ! Je ne retient que du positif a par peut être la durée de vie qui n'est pas très grande. Le jeu n'est pas du tout répétitif et ressemble pas beaucoup aux anciens Splinter Cell mais se rapproche plus d'un Hitman.

hitman-geo
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Bon bah tout ce qui devait être dit a déjà été dit...
Ce n'est pas un splinter cell quoi.
Le mode coop arrive à être sympa a certains moments et encore !

Tout ceux qui ont commencé à partir du 1er, seront déçus c'est certains !

BooBy51[FR]
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent... Ayant déjà adoré les précédents opus de la série ce dernier à su renouveler le genre infiltration de splinter cell!
Pour tout ceux qui disent que ce jeu trahi la série car trop "bourrin" je dis simplement qu'il faut savoir jouer le mode infiltration par soi même c'est sure que le fait d'être repéré laisse souvent l'occasion de se rattraper en tirant sur tout ce qui bouge mais à ce moment là mieux vaut revenir de son propre chef au checkpoint précédent.
De plus le changement de gameplay flagrant de conviction s'explique par le scénario et à été amené par les développeurs avec le nouvelle personnalité de Sam.
Graphismes bon, bande son bonne, scénarion plutôt très immersif et rejouabilité quasi infinie... Très bon Splinter Cell!

nagrom-17
Posté le 13 août 2013 à 00:00

SCC marque un tournant dans la serie, finis la discretion absolue, place a l'action, bon la discretion est toujours presente mais moins obligatoire .
L'histoire est sympathique mais courte, cependant l'ajout du mode operations confidentielles et une vrai mine d'or, jouable seul ou en coop elle proprose quelques heures supplementaire au jeu initial.
Bref, excellent jeu MAIS qui peut refroidir les fans de la premiere heure, cependant dans le mode operation confidentielle, la discretion prevot plus que le bourrinage pur !!!

Gabspartan
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de splinter cell et cette opus m'a bien plus. L'histoire est bien,longue et prenante.Le multijoueurs est très bien surtout en local.Le seul hic c'est que le jeux ne respecte pas son genre c'est a dire l'infiltration pour devenir un fps

TonyMitchell
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Splinter Cell Conviction casse l'ambiance de la série et j'aime ça. En effet, l'accent est plus porté sur Fischer, sa fille et ses émotions. Pour le reste, on retrouve le même gameplay toujours aussi prenant. Certaines missions comme la fête foraines sont vraiment intéressantes.

Bref un jeu que je conseille aux amateurs de la série, un bon investissement à coup sur.

purefun
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Mon premier Splinter Cell ! En effet, je ne suis pas un fan du tout des jeux d'infiltration. Mais ayant été très surpris par la présentation de Blacklist (le 6ème et prochain opus de la série), je me suis précipité sur les forums de Conviction pour savoir si l'histoire suivait les faits des 4 premiers opus. Apparemment pas, donc je l'ai acheté... je vais peut être arrêter avec les anecdotes maintenant ^^
Et je n'ai pas été déçu du tout ! Les graphismes sont très beaux. Le gameplay est excellent et simple à prendre en main. En revanche la durée de vie n'est pas terrible, j'ai terminé le jeu en une journée (je n'ai pas encore tester le mode coop). J'ai eu un peu de mal pour l'histoire au final, mais j'ai compris l'essentiel. Je conseille énormément ce jeu qui m'a fait me réconcilié avec l'infiltration dans les jeux vidéo... je n'avais d'ailleurs pas terminé Conviction que j'achetais les 3 premiers jeux (édition HD sur PS3). On verra bien par la suite... mais une chose est sûr : Blacklist sera mien

mOi-ViCtOr
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Très bon jeu , que se soit en solo ou en coop , de bon graphisme un bon scénario , j'ai adorer le mode face a face qui est très sympas.Seul petit défaut , je trouve qu'il est légèrement trop orientée action pour un je d'infiltration.
Je conseille de le faire au moin une fois dans votre vie ;)

Bilch
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Grand fan de Splinter Cell, j'ai trouvé ce jeu énorme, au point que c'est un de mes jeux préférés.
Le mode solo est très bon, très jouissif. (sauf le niveau de l'Irak que j'ai pas trop aimé). Ameliorer ses armes est une bonne idée.
Sam est très agile et ses mouvements sont rapides. Le marquer-exécuter est une bonne idée mais trop souvent exploitable.
Le solo se termine quand même assez vite, mais si vous voulez augmenter sa durée de vie d'un poil, passez en difficile.La difficulté est bonne malgré que parfois (c'est rare), l'IA est un peu bête. Apres, on a toujours le mode avec des niveaux supplémentaires (et deux autres splinter cell).Le mode co-op est très bon aussi (qui reprend les niveaux supplémentaires du mode dit plus haut).

Et enfin, le dernier niveau témoigne de la très belle bande son du jeu.

En conclusion, c'est un très bon Splinter Cell avec un Sam en grande forme.

Magister_One
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu superbe avec de très beaux graphiques, un scénario accrochant, mais surtout , une bande sonore à couper le souffle. Le thème principale est tout simplement géniale.

Contrairement aux autres de ce genre, Conviction offre une durée de vie très grande, car il est drôle de battre les ennemis de toutes sortes de manières différentes. Seul point faible: les ennemis sont généralement d'une débilité profonde. Certaines personnes trouveront que c'est négatif, mais moi, je trouve ça trop drôle pour m'en plaindre.

helbboy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Splinter cell est tout simplement une fois de plus exceptionnel, il ressemble, c'est beau c'est bien scénarisé, que dire de plus si ce n'est qu'on veut en avoir toujours plus. Et oui le seul reproche a lui faire c'est sa durée de vie, comme pour la pluspart des jeux de nos jours.

xXDarkTom117Xx
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Toujours aussi bon Ubisoft !

Splinter Cell Conviction offre un astucieux mélange d'action et d'infiltration sans qu'un des deux prenne le dessus !!
Entre l'histoire solo, l'histoire coop, les "opérations confidentielles" et les défis, vous aurez de quoi passer pas mal de temps sur le jeu !!

Les graphismes sont pas mal du tout (j'aime beaucoup les effets d'ombres) et de nouveaux concepts comme le fait d'afficher les objectifs sur le décors sont très agréables !!

Seul petit défaut: une fois qu'on a fini la campagne est les défis, on peut se lasser assez vite des "opérations confidentielles"...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70